Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 58 sur 80
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3498195
Falco a écrit :
11 juil. 2022, 21:01
Nous verrons bien, quoi qu'il en soit je peine à voir sur quelle épreuve par étapes d'une semaine WT il pourrait jouer le CG et pour faire top 5, pas fond de top10. Parce qu'avec ce genre de souhait il n'a pas en tête l'EnecoTour.
Ben à la fois il vient de faire 5e du Tour de Suisse et l'an passé il gagne le Tour de Valence!

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3498198
sutter7 a écrit :
11 juil. 2022, 22:47
Falco a écrit :
11 juil. 2022, 21:01
Nous verrons bien, quoi qu'il en soit je peine à voir sur quelle épreuve par étapes d'une semaine WT il pourrait jouer le CG et pour faire top 5, pas fond de top10. Parce qu'avec ce genre de souhait il n'a pas en tête l'EnecoTour.
Ben à la fois il vient de faire 5e du Tour de Suisse et l'an passé il gagne le Tour de Valence!
Il fait 5 d'une course ou plus de 50% du peloton était out
Par Falco
#3498201
Je ne suis pas spécialement convaincu par son Tour de Suisse disputé dans des circonstances inhabituelles. J'aimerais le voir réussir dans ce registre, j'aime beaucoup le coureur, mais c'est un registre où j'ai dû mal à l'imaginer. Si on fait une liste des principales courses WT d'une semaine, lesquelles vous sembleraient-elles possible de le voir jouer un top5 au CG avec les parcours qu'elles proposent régulièrement, tout en ayant en vue de briller au maximum sur les Flandriennes au cours d'une même saison ?

- Tour Down Under (si un jour elle revient)
- UAE Tour
- Paris-Nice
- Tirreno
- Tour de Catalogne
- Tour du Pays Basque
- Tour de Romandie
- Dauphiné
- Tour de Suisse
- Tour de Pologne
- EnecoTour
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3498210
rbl85 a écrit :
11 juil. 2022, 23:20
Il fait 5 d'une course ou plus de 50% du peloton était out
Sans se préparer spécialement pour être performant en montagne, il termine dans grossomodo la même minute que Fuglsang, Higuita et Powless et devance des Evenepoel, Schachmann ou Martinez sans avoir d'équipe à son service.
Ce n'est en rien une garantie, mais ça me paraît quand même réaliste en perdant 2-3 kilos de jouer les top-5 dès qu'il y a un chrono.
Mais de toute façon, s'il a envie, il a raison de tenter et vu les watts qu'il développe et sa qualité à frotter et rouler en CLM la seule question qui se pose est: "dans quelle équipe?".
Après à la GFDJ y a plein de place pour jouer les classements généraux car derrière Gaudu y a plus grand monde. Reste à voir plutôt s'il ne pourrait pas avoir au Tour plus de liberté pour courrir un peu à la WVA (toute proportion gardée !)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3498229
Bah surtout qu'à la GFDJ on n'a pas trop de cartes pour les CPE "peu montagneuses et avec un chrono"... Donc ça peut bien le faire il y a de l'espace pour ça. Les courses correspondantes, ça dépend un peu des années.
Par contre c'est un peu bizarre de vouloir faire ça alors qu'il devient un des meilleurs flandriens cette année... Et je ne sais pas si c'est bien réaliste de vouloir conjuguer les deux spécialités (poids, mais aussi calendrier / pic de forme).

Par jacky09
#3498697
Nopik a écrit :
12 juil. 2022, 09:23
Bah surtout qu'à la GFDJ on n'a pas trop de cartes pour les CPE "peu montagneuses et avec un chrono"... Donc ça peut bien le faire il y a de l'espace pour ça. Les courses correspondantes, ça dépend un peu des années.
Par contre c'est un peu bizarre de vouloir faire ça alors qu'il devient un des meilleurs flandriens cette année... Et je ne sais pas si c'est bien réaliste de vouloir conjuguer les deux spécialités (poids, mais aussi calendrier / pic de forme).
Et si cela était une manière de renégocier son contrat favorablement en faisant jouer la concurrence?
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3498778
jacky09 a écrit :
12 juil. 2022, 20:03
Nopik a écrit :
12 juil. 2022, 09:23
Bah surtout qu'à la GFDJ on n'a pas trop de cartes pour les CPE "peu montagneuses et avec un chrono"... Donc ça peut bien le faire il y a de l'espace pour ça. Les courses correspondantes, ça dépend un peu des années.
Par contre c'est un peu bizarre de vouloir faire ça alors qu'il devient un des meilleurs flandriens cette année... Et je ne sais pas si c'est bien réaliste de vouloir conjuguer les deux spécialités (poids, mais aussi calendrier / pic de forme).
Et si cela était une manière de renégocier son contrat favorablement en faisant jouer la concurrence?
C'est sûr car il dit clairement qu'il espère que GFDJ perçoit qu'il reçoit des propositions alléchantes et que son manager dit aussi que l'argent compte.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3498785
CE qui est normal en même temps. Après pour Kung ça vaut la peine de tester sur les CG avec gros CLM, et c'est tout de même bien moins aléatoire que les Flandriennes en terme de résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3499431
tout ce blabla pour ça de la part de gpmfj
en chasseur d'etape ,c'etait deja bien pour gaudu!
un top 15 peu etre super!!
Par BennyFDJ
#3499918
Si c'était la stratégie de se servir au maximum des équipiers, de ne pas paniquer, de ne pas monter par accoups, alors c'est une journée exceptionnelle de la part de la GFDJ ! :love: :applaud:

Parce que au vu de la fin de montée de Gaudu, il n'avait pas l'air si mal... Et attention les efforts des 4 devant Gaudu vont peser dans les jambes dans les jours qui viennent et dès demain !!! On ne va pas s'emballer non plus, il ne gagnera pas le Tour non plus mais il y a encore moyen d'aller chercher le podium...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3499924
pascal94100 a écrit :
13 juil. 2022, 17:04
Pas si mal Gaudu. Il a géré et remonté les morts sur cette étape. Il est un peu en mode diesel comme Pinot finalement.
Diesel ou il a juste évité de se mettre dans le rouge à 50 bornes de l'arrivée alors qu'il y avait un monstre à gravir dans le final. Et il pouvait gérer d'autant plus facilement dans le Galibier qu'il avait encore 2 équipiers avec lui.
Par luckywinner
#3499991
marooned a écrit :
13 juil. 2022, 17:09
pascal94100 a écrit :
13 juil. 2022, 17:04
Pas si mal Gaudu. Il a géré et remonté les morts sur cette étape. Il est un peu en mode diesel comme Pinot finalement.
Diesel ou il a juste évité de se mettre dans le rouge à 50 bornes de l'arrivée alors qu'il y avait un monstre à gravir dans le final. Et il pouvait gérer d'autant plus facilement dans le Galibier qu'il avait encore 2 équipiers avec lui.
Faudra quand même faire attention que demain il soit pas autant dans le dur sur la CdF.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3500057
ça m'apprendra de poster sous l'emotion,en velo je devrais le savoir rien n'est joué jusqu'a la ligne!!
courageux les gpmafdj
ça m'appendra a fermer ma gueule!
Par jacky09
#3500110
sutter7 a écrit :
13 juil. 2022, 19:05
Dire qu'avec Reichenbach et Armirail il serait en jaune :elephant:
Tu as un sens de l humour .....à la Suisse , pour cela tu aurais viré qui?
Madouas tient bien son rang en très net progrès par rapport aux tour précédents ?Storer tient bien son rôle. Alors qui?
Par -Vélomen-
#3500126
blouss_ a écrit :
13 juil. 2022, 16:10
La sélection de Madouas fait-elle encore débat ?
Il a été énormissime aujourd'hui.

Il expliquait en avril durant les Flandriennes qu'il avait battu tous ses records cet hiver, dans les efforts courts comme dans les cols.

Il a clairement passé un cap puisqu'il a retrouvé son niveau du Giro 2019 en montagne et qu'il a aussi brillé sur les Flandriennes.

Il n'est jamais aussi fort que quand c'est difficile et usant et ce Tour est très très difficile. Je m'attends à le voir encore très bon dans les Pyrénées.

  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 80

on est 13 pour l'instant, ça me parait insu[…]

pour déterminer l'ordre de choix, une &eacu[…]

pour déterminer l'ordre de choix, une &eacu[…]

Etape 1 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site