Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 80
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3421857
Quef a écrit :
27 janv. 2022, 18:11
L'impression que j'en ai, c'est que ce genre de discours galvanise les troupes dans l'instant. En cela au départ d'une course ou d'une étape cruciale Madiot est très bon. Mais dans ce contexte, le comparatif aussi enflammé que loin du sujet, dès le lendemain il n'en reste plus rien, sinon de la confusion.
T'inquiète pas, il a gardé la lettre de Guy Môquet au chaud pour le briefing de l'étape de l'Alpe d'Huez sur le TdF.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3421869
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2022, 19:03
Quef a écrit :
27 janv. 2022, 18:18


Pour Stewart c'est vraiment dommage, il avait le profil pour performer.
Pour Pinot, c'est vraiment bizarre de lui improviser un nouveau programme.
Il n’y a rien d’improvisé, Marseille et Bessèges étaient toujours le plan A, celui si tout allait bien. Ils n’avaient juste pas communiqué dessus au cas où il avait été en retard dans sa préparation.
Ok :wink:
Par jacky09
#3421877
Quef a écrit :
27 janv. 2022, 19:45
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2022, 19:03

Il n’y a rien d’improvisé, Marseille et Bessèges étaient toujours le plan A, celui si tout allait bien. Ils n’avaient juste pas communiqué dessus au cas où il avait été en retard dans sa préparation.
Ok :wink:

[
/quote] Vu ses performances à teide il était largement au dessus de Valter,Armirail, Pacher et Van der berg .
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3421878
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2022, 19:03
Quef a écrit :
27 janv. 2022, 18:18


Pour Stewart c'est vraiment dommage, il avait le profil pour performer.
Pour Pinot, c'est vraiment bizarre de lui improviser un nouveau programme.
Il n’y a rien d’improvisé, Marseille et Bessèges étaient toujours le plan A, celui si tout allait bien. Ils n’avaient juste pas communiqué dessus au cas où il avait été en retard dans sa préparation.
Ma théorie personnelle est qu'avec le nouveau parcours, Lienhard a demandé a être mieux épauler dans les bosses. Après, je peux me tromper.
Par -Vélomen-
#3421881
jacky09 a écrit :
27 janv. 2022, 20:04
Quef a écrit :
27 janv. 2022, 19:45


Ok :wink:

[
/quote] Vu ses performances à teide il était largement au dessus de Valter,Armirail, Pacher et Van der berg .
Mais visiblement en dessous de Reichenbach.
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3421884
Allobroges a écrit :
27 janv. 2022, 18:07
Bonobo07 a écrit :
27 janv. 2022, 17:55
L'ITW de Madiot aujourd'hui dans l'équipe :green: Il raconte que pour remobiliser ces troupes en début de saison il leur a fait un speach sur les gars en premiere ligne pendant le débarquement . Je crois qu'il a de plus en plus les fils qui se touchent le madiot :rieur: Faudrait une petite remise à niveau en terme de management
Je ne sais pas quel genre de discours managérial frappe le plus les esprits à ce moment là de la saison mais pour l'avoir entendu, je trouve qu'il n'était pas non plus à coté de la plaque. La comparaison peut paraitre osée pour certains mais on n'est pas là pour faire dans le souci du détail tant que ce n'est pas offensant.
Le propos se voulait avant tout mobilisateur d'un collectif face à des enjeux et des ambitions très élevées...

Après faire appliquer des méthodes managériales rompues et éprouvées à des "managers"/anciens cyclistes absolument pas formées pour cela me fait doucement sourire...(déjà que former des professionnels du management me rend parfois quelque peu dubitatif... :siffle: )
j'ai été un peu moqueur mais c'était pas une grosse critique j'adore madiot et son coté franchouillard est attachant mais pour le coup le coté guerrier patriote je trouve ça un peu surannée et jsuis pas sur qu'un jeune de 20-25 ans soit très touché par le débarquement...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3421890
sutter7 a écrit :
27 janv. 2022, 20:06
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2022, 19:03

Il n’y a rien d’improvisé, Marseille et Bessèges étaient toujours le plan A, celui si tout allait bien. Ils n’avaient juste pas communiqué dessus au cas où il avait été en retard dans sa préparation.
Ma théorie personnelle est qu'avec le nouveau parcours, Lienhard a demandé a être mieux épauler dans les bosses. Après, je peux me tromper.
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3421891
-Vélomen- a écrit :
27 janv. 2022, 20:15
jacky09 a écrit :
27 janv. 2022, 20:04


Mais visiblement en dessous de Reichenbach.
Est-ce que vous pourriez étayer vos théories sur le niveau des uns et des autres? C'est à partir des Strava? Quelle marge entre Reichenbach et Pinot?

J'imagine que personne ne l'a jamais regardé, mais ce serait intéressant de savoir si sur Strava Reichenbach descend moins bien que les autres :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3421894
sutter7 a écrit :
27 janv. 2022, 20:43
-Vélomen- a écrit :
27 janv. 2022, 20:15
Est-ce que vous pourriez étayer vos théories sur le niveau des uns et des autres? C'est à partir des Strava? Quelle marge entre Reichenbach et Pinot?

J'imagine que personne ne l'a jamais regardé, mais ce serait intéressant de savoir si sur Strava Reichenbach descend moins bien que les autres :smile:
Si c’est Strava, je ne pense pas qu’on puisse dire que Reichenbach était plus fort que Pinot, mais ils étaient mieux que les autres en effet.
Pour les descentes, Reichenbach en effet ne semble jamais faire de folies, mais il n’est pas complètement largué non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3421901
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2022, 20:56
sutter7 a écrit :
27 janv. 2022, 20:43

Est-ce que vous pourriez étayer vos théories sur le niveau des uns et des autres? C'est à partir des Strava? Quelle marge entre Reichenbach et Pinot?

J'imagine que personne ne l'a jamais regardé, mais ce serait intéressant de savoir si sur Strava Reichenbach descend moins bien que les autres :smile:
Si c’est Strava, je ne pense pas qu’on puisse dire que Reichenbach était plus fort que Pinot, mais ils étaient mieux que les autres en effet.
Pour les descentes, Reichenbach en effet ne semble jamais faire de folies, mais il n’est pas complètement largué non plus.
Merci. En tout cas, je suis heureux que Reichenbach et Pinot semblent sur de bonnes bases.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3421919
sutter7 a écrit :
27 janv. 2022, 21:22
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2022, 20:56

Si c’est Strava, je ne pense pas qu’on puisse dire que Reichenbach était plus fort que Pinot, mais ils étaient mieux que les autres en effet.
Pour les descentes, Reichenbach en effet ne semble jamais faire de folies, mais il n’est pas complètement largué non plus.
Merci. En tout cas, je suis heureux que Reichenbach et Pinot semblent sur de bonnes bases.
On saura la qualité de leurs bases quand ils se confronteront aux autres équipes WT :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3421971
Quef a écrit :
27 janv. 2022, 23:34
sutter7 a écrit :
27 janv. 2022, 21:22


Merci. En tout cas, je suis heureux que Reichenbach et Pinot semblent sur de bonnes bases.
On saura la qualité de leurs bases quand ils se confronteront aux autres équipes WT :wink:
Certes, mais en attendant, on prend ce qu'on peut :wink:
Par jacky09
#3421989
Quef a écrit :
27 janv. 2022, 23:34
sutter7 a écrit :
27 janv. 2022, 21:22


Merci. En tout cas, je suis heureux que Reichenbach et Pinot semblent sur de bonnes bases.
On saura la qualité de leurs bases quand ils se confronteront aux autres équipes WT :wink:
Reichenbach et Pinot ont semble t il roulé de concert assez nettement devant Valter , Armirail, Pacher et Van der berg .
Vu le dénivelé (4000) normal car le tandem est vraiment typé grimpeur alors que pour les 4 autres ils grimpent certes mais sur des pentes moins raides, ils buttent un peu là ou les kilos sont durs à monter.
a titre de comparaison ,l an dernier Gaudu me semble t il était largement au dessus des performances de cette année
Par -Vélomen-
#3421998
En regardant le strava des uns et des autres, ils se sont testés sur le raidard de Masca : 4 km à 11 % au dessus du village du même nom (j'y suis déjà allé, c'est splendide ! :smile: ).

Reichenbach a semble-t-il fait un meilleur temps que Pinot. Même chose sur une versant du Teide où le Suisse est grimpé 30 sec plus vite que Pinot. Ceci dit, on ne connait pas les exercices qu'ils ont réalisé et les consignes qui étaient données, donc ça reste des suppositions très très aléatoires.
Dernière édition par -Vélomen- le 28 janv. 2022, 14:53, édité 1 fois.
Par -Vélomen-
#3422099
Gaudu était (et est encore ) avec Madouas au Teide, mais eux dormaient en altitude, au Parador, à 2200 m d'altitude. Ils se sont entrainés tous les deux sans rouler avec le groupe Pinot.

Celui-ci dormait à flanc de Teide, vers Vilaflor, à 1400 m d'altitude.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3422141
-Vélomen- a écrit :
28 janv. 2022, 15:14
Gaudu était (et est encore ) avec Madouas au Teide, mais eux dormaient en altitude, au Parador, à 2200 m d'altitude. Ils se sont entrainés tous les deux sans rouler avec le groupe Pinot.

Celui-ci dormait à flanc de Teide, vers Vilaflor, à 1400 m d'altitude.
Merci! Peux-tu nous dire s'il a plutôt dormi sur le côté droit ou le côté gauche, aussi?
:wink: :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3422147
Le plan anti-sutter7 est en marche, Lienhard enlevé des compos de la Marseillaise et Bessèges :tonton:


Image

(c'est la même à Marseille)
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3422249
Je vis très bien avec le fait que Pinot soit le remplaçant de Lienhard. Il est vrai aussi que pour l'équipe, il est plus prudent de garder le Suisse au chaud pour les monuments et d'envoyer le Franc-comtois sur les petites courses 😉.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 80

Non, d'ailleurs elle ne sera sans doute pas seu[…]

Rappel du malus de points suite aux abandons : 2[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site