Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 80
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 80
Par Falco
#3417205
Je n'ai jamais été très fan des annonces très en avance, je ne le suis pas plus de celles auxquelles nous avait habitué le staff par le passé (annonce au soir des championnats de France sur route). Dans le cas précis, j'aurais aimé avoir plus de réponses sur l'état de forme de Pinot, son potentiel pour pouvoir atteindre un certain niveau, espérer retrouver celui de 2019. Au moins s'assurer de pouvoir jouer le même rôle. Le staff a certainement des éléments de réponses, mais je me méfie aussi de ce qu'ils annoncent publiquement car il y a toujours un semblant de "propagande" au travers de leurs discours.

Après ce sont des programmes auxquels coureurs et staff discutent à cette saison, dans les petits papiers, mais sans pour autant communiquer. Ils font autrement cette année donc pourquoi pas, au fond pour les principaux intéressés ça ne change pas grand chose de le dire ou non.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3417210
ce qui est sûr est que ça va faire un paquet d'article et de pub "positive" pour les sponsors. Ça démontre de la détermination et de l'ambition.

Un autre message véhiculerait une toute autre image.

Moi je dirais que l'annonce est très cohérent avec des jeux de hasards et une assurance contre les risques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3417211
sutter7 a écrit :
11 janv. 2022, 11:32
"All in" et dans les Tweets suivants, ils annoncent viser le podium du général sur les champs, dans des citations tant de Gaudu que de Pinot
Leurs propos ne sont pas clairs. Qui vise le podium? Pinot, Gaudu, les deux en même temps, celui qui sera le mieux classé après quelques jours de course?
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3417223
A chaud, j'étais déçu de ne pas voir Pinot sur le Giro. Mais, à froid, ce n'est pas si mal que cela. En effet, Pinot doit se rassurer et montrer qu'il est toujours au top niveau. Sa saison 2021 a été tronquée, et je pense qu'il doit monter en puissance d'ici juillet. Or, le Giro étant plus tôt, il aurait été, à mon avis, trop juste.
Je regrette quand même que ni lui, ni Gaudu ne soient sur le Giro, mais, je me dis qu'il y aura d'autres occasions (j'espère que Pinot va encore continuer une paire d'années).
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3417244
En synthèse ca nous fait :
- Un Demare sur le giro mais c'était pas son choix (cf interview France Bleu)
- Un Gaudu dont la préférence était le Giro sur le Tour mais honnêtement sur un profil pas très favorable
- Un Pinot qui a du céder pour le tour mais qui semble pour le reste avoir choisi que des courses qu'il aime et qui lui ont réussi par le passé (tirreno + courses en suisse).

Pour Gaudu il faut espérer le voir passer un gros gap pour pouvoir viser le podium (pour moi c'est quasi impossible si aucun abandon du trio magique) et pour Pinot c'est son niveau du tour 2019 qu'il faudra à minima pour y arriver.

Si la logique sponsor peut en partie se comprendre c'est un peu extreme de mettre tous les grimpeurs sur la même course. Seul point positif, sur les 3 il y en a bien 1 qui sera au niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3417276
Pour Gaudu avec le clm un top 5 serait déjà super. Sinon l'équipe est belle mais quand on voit celle annoncée sur pcs pour la bahrain à côté :twisted:
Et il faudra une équipe solide pour les bordures et les pavés du début de Tour car Ineos et Jumbo vont arriver avec la grosse artillerie
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3417463
Que Madiot annonce viser un podium avec Gaudu ou Pinot...c'est une annonce ambitieuse, ça va pas être facile...ça risque même d'être une marche très haute pour les deux. Pour le Pinot entre 2017 et 2019 ça aurait été jouable mais là je trouve ça compliqué mais jouable.

Jouable pouquoi?
En 2021 qui aurait misé du fric sur Caruso 2ème du Giro? Pareil pour Vingagaard sur le Tour ou Haig à la Vuelta.
Ces coureurs là sont ils 3 jambes au dessus de Gaudu?

Je suis persuadé qu'actuellement, Pogacar, Roglic et Bernal sont au dessus de la mêlée lorsqu'ils sont en forme et qu'ils n'ont pas de pépins en course mais derrière eux, il y a un paquet de gars comme Mas, les Yates, Thomas, Porte, Vlasov, Bardet, Martin,Haig qui ont les capacités de faire de belles choses selon leur forme, leur capacité à éviter les chutes, leurs initiatives personnelles. Gaudu et Pinot font partie de ce paquet là dans lequel suivre un jour Roglic, suivre la bordure initiée par la Quick Step, éviter le strike massif des premiers jours permet de jouer un top 3 un top 5 ou se rabattre sur une étape.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3417965
On connait le programme de Storer ?

J'imagine qu'il va boucher les trous sur les courses WT d'une semaine en début de saison. Pinot allant sur Tirreno et Gaudu sur Paris-Nice, on peut penser que Storer sera sur le Tour UAE fin février et en Catalogne au mois de mars.

Et ensuite Pays basque avec Gaudu ou Romandie avec Pinot (je mise sur Romandie) et Dauphiné avec Gaudu ou Tour de Suisse avec Pinot (je mise sur Dauphiné).
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3418084
Des nouvelles de romain seigle pour 2022?Burn out?Dommage qu'il n'est pas d'equipe pour 2022
Que font les b and b, Total
Il aurait largement sa place meme en wt
Par jacky09
#3418134
LIEN23 a écrit :
13 janv. 2022, 22:33
Des nouvelles de romain seigle pour 2022?Burn out?Dommage qu'il n'est pas d'equipe pour 2022
Que font les b and b, Total
Il aurait largement sa place meme en wt
Moi aussi je ne comprends pas la non prolongation du contrat de romain Seigle alors qu'il a accompli une saison plus que correcte en tant que équipier , 18 ième du tour de Pologne loin devant ses leaders ,Valter et Stewart et a son avantage sur plusieurs autres courses A mon avis il est victime de la promotion des jeunes de la conti ,cela sera la norme à la groupama fdj à chaque fin de saison . Trois ouquatre fin de contrat ne seront pas prolongés pour libérer des places aux nouvelles promotions.Fini les carrieres longues (Roux, Ladagnous....)
Pour revenir à romain Seigle je trouve incompréhensible que aucune conti Française ne lui ai proposé de contrat ,Problème de salaire? Il se peut également ,que dégouté par le vélo il s 'oriente opportunément vers une reconversion .
Aucune information depuis la fin de la saison
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3418142
Oui déçu pour Romain Seigle. D'autant que je me disais qu'une Conti pro correspondrait parfaitement à son profil :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3418397
LIEN23 a écrit :
14 janv. 2022, 16:09
Il peuvent completer avec la conti
Les neo Zelandais paraissent interessants
Je ne pense pas que des coureurs de la Conti courront avec la WT sur le début de saison (février début mars disons).
La Conti sera notamment en stage sur la période de la Marseillaise.

Sinon l'équipe pour la Marseillaise fait le taff. Reichenbach voire Armirail pour suivre dans les bosses, Stewart pour s'accrocher et éventuellement aller chercher un top 5 au sprint. C'est une épreuve qui convient bien à Stewart je trouve, j'étais dégouté l'an dernier par rapport à l'erreur de parcours.

C'est pour Bessèges que ça s'annonce plus compliqué ; les étapes semblent toutes trop dures pour Stewart, pas assez pour Reichenbach, et le leader annoncé pour le CG (Armirail) n'a aucun punch alors que c'est une course qui se joue presque exclusivement sur le punch (notamment le chrono). Pas d'attentes ducoup pour moi
Par jacky09
#3418475
ToxinoMane a écrit :
14 janv. 2022, 19:02
LIEN23 a écrit :
14 janv. 2022, 16:09
Il peuvent completer avec la conti
Les neo Zelandais paraissent interessants
Je ne pense pas que des coureurs de la Conti courront avec la WT sur le début de saison (février début mars disons).
La Conti sera notamment en stage sur la période de la Marseillaise.

Sinon l'équipe pour la Marseillaise fait le taff. Reichenbach voire Armirail pour suivre dans les bosses, Stewart pour s'accrocher et éventuellement aller chercher un top 5 au sprint. C'est une épreuve qui convient bien à Stewart je trouve, j'étais dégouté l'an dernier par rapport à l'erreur de parcours.

C'est pour Bessèges que ça s'annonce plus compliqué ; les étapes semblent toutes trop dures pour Stewart, pas assez pour Reichenbach, et le leader annoncé pour le CG (Armirail) n'a aucun punch alors que c'est une course qui se joue presque exclusivement sur le punch (notamment le chrono). Pas d'attentes ducoup pour moi
Concernant le chrono ,si Armirail a la même forme que sur la vuelta 2020 il peut être sur le podiun .sur un chrono presque identique avec une arrivée dans une bosse aussi dure voire plus il termine 5 ième à 41 seconde de Roglic mais devant Cattanéo,Carapaz, ,De la cruz, Cavagna, ....
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3418489
jacky09 a écrit :
15 janv. 2022, 08:51

Concernant le chrono ,si Armirail a la même forme que sur la vuelta 2020 il peut être sur le podiun .sur un chrono presque identique avec une arrivée dans une bosse aussi dure voire plus il termine 5 ième à 41 seconde de Roglic mais devant Cattanéo,Carapaz, ,De la cruz, Cavagna, ....
Identique à ceci près que l'un faisait 34km alors que l'autre fait 10km :sorry:
Par jacky09
#3418978
ToxinoMane a écrit :
15 janv. 2022, 09:51
jacky09 a écrit :
15 janv. 2022, 08:51

Concernant le chrono ,si Armirail a la même forme que sur la vuelta 2020 il peut être sur le podiun .sur un chrono presque identique avec une arrivée dans une bosse aussi dure voire plus il termine 5 ième à 41 seconde de Roglic mais devant Cattanéo,Carapaz, ,De la cruz, Cavagna, ....
Identique à ceci près que l'un faisait 34km alors que l'autre fait 10km :sorry:
Je n ai pas zappé la différence de kilométrage ,pour m 'attacher plutôt au profil qui est semblable ,avec peut être quelques chicanes et rond points qui peuvent le handicaper .ce contre la montre se jouera surtout aux sensations du moment pour les différents prétendants.
Après s'être entrainé dans les pyrénées Armirail est aux canaries avec? pour enchainer ensuite Marseillaise ,Bésséges, et tour de provence .équipier de thibaut Pinot?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 80

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site