Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 77 sur 80
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3541699
Visiblement le très gros objectif de Küng est le mondial du chrono. Je suppose que ses souhaits pour la préparation de ce CLM seront déterminants pour son programme et il me semble qu'il aime bien bâtir sa forme en courant, ce qui n'est pas si simple en été sans aller au Tour.
Mais qui sait... je crois qu'il n'aime plus trop ne faire que larbiner et si y a Gaudu et Démare, ainsi que pas de chrono, les opportunités semblent assez bouchées.

Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3541732
BennyFDJ a écrit :
19 déc. 2022, 16:03
Un qui pourrait vraiment être à son aise sur le Giro au vu du parcours pour aller chercher un fond de top 20 au Général c'est Armirail...
Entre ses capacités en chrono et en montagne, avec son gros moteur, il pourrait vraiment être orienté CG cet homme-là !
Et le Giro de cette année a vraiment de quoi lui plaire sur papier. Sachant qu'on ne sait pas à quelle sauce Thibaut sera mangé ça peut faire un fil rouge bis à l'équipe en cas de déconvenue...
Même si loin de moi l'idée de penser qu'il fera un jour podium de GT !
Personne ne joue un fond de top 20 ça n'existe pas
Par jacky09
#3541753
ToxinoMane a écrit :
19 déc. 2022, 20:52
BennyFDJ a écrit :
19 déc. 2022, 16:03
Un qui pourrait vraiment être à son aise sur le Giro au vu du parcours pour aller chercher un fond de top 20 au Général c'est Armirail...
Entre ses capacités en chrono et en montagne, avec son gros moteur, il pourrait vraiment être orienté CG cet homme-là !
Et le Giro de cette année a vraiment de quoi lui plaire sur papier. Sachant qu'on ne sait pas à quelle sauce Thibaut sera mangé ça peut faire un fil rouge bis à l'équipe en cas de déconvenue...
Même si loin de moi l'idée de penser qu'il fera un jour podium de GT !
Personne ne joue un fond de top 20 ça n'existe pas
Je ne sais pas trop quoi penser sur son état de forme du moment , .absent lors de la présentation de l équipe avec 3/4 jours sans vélo à cette époque ,il a rejoint le groupe à calpe lundi dernier pour rentrer à bagnères hier alors que l 'équipe continue .
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3541758
ça a bien chambré sur le stage, au point que Pinot a reçu ce beau maillot:

Image

:rieur:

(les habituels haters qui vont venir pour dire des trucs du genre "c'est pour compenser de ne l'avoir jamais eu en vrai", si vous passiez votre chemin pour une fois...)

Par BennyFDJ
#3541765
jacky09 a écrit :
20 déc. 2022, 09:09
ToxinoMane a écrit :
19 déc. 2022, 20:52

Personne ne joue un fond de top 20 ça n'existe pas
Je ne sais pas trop quoi penser sur son état de forme du moment , .absent lors de la présentation de l équipe avec 3/4 jours sans vélo à cette époque ,il a rejoint le groupe à calpe lundi dernier pour rentrer à bagnères hier alors que l 'équipe continue .
Oui bien sûr Toxi que personne ne joue un fond de top 20 je suis d'accord ! Le message, "l'objectif" de début de Giro pour lui serait plus "Accroche toi tous les jours, fais de gros chronos comme tu sais faire et on fait le point à tel, tel et tel étape".
D'ailleurs, si il arrive à s'accrocher, ça ne pourra être que bénéfique si Thibaut est dans des temps de passage intéressant à titre personnel !
Et si jamais très vite il n'y est pas, il redevient le baroudeur carte blanche qu'il sait être en plus du super équipier.

Oui je me suis fais la réflexion aussi de savoir pourquoi il était en marge alors que tout le monde est en stage... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3541773
BennyFDJ a écrit :
20 déc. 2022, 10:49
jacky09 a écrit :
20 déc. 2022, 09:09

Je ne sais pas trop quoi penser sur son état de forme du moment , .absent lors de la présentation de l équipe avec 3/4 jours sans vélo à cette époque ,il a rejoint le groupe à calpe lundi dernier pour rentrer à bagnères hier alors que l 'équipe continue .
Oui bien sûr Toxi que personne ne joue un fond de top 20 je suis d'accord ! Le message, "l'objectif" de début de Giro pour lui serait plus "Accroche toi tous les jours, fais de gros chronos comme tu sais faire et on fait le point à tel, tel et tel étape".
D'ailleurs, si il arrive à s'accrocher, ça ne pourra être que bénéfique si Thibaut est dans des temps de passage intéressant à titre personnel !
Et si jamais très vite il n'y est pas, il redevient le baroudeur carte blanche qu'il sait être en plus du super équipier.

Oui je me suis fais la réflexion aussi de savoir pourquoi il était en marge alors que tout le monde est en stage... :reflexion:
Justement, je ne vois que des inconvénients à lui demander de s'accrocher tous les jours, il va se fatiguer et ainsi être moins bon équipier auprès de Pinot ou moins bon baroudeur pour gagner une étape, ce dont il est capable sur un Giro !
Avatar de l’utilisateur
Par MorbierCafé
#3541790
jimmy39 a écrit :
20 déc. 2022, 10:13
ça a bien chambré sur le stage, au point que Pinot a reçu ce beau maillot:
...
Oui, j'ai vu quelques commentaires de Pinot/Madouas/Mollard sur les activités Strava de Pinot qui montrent que ça chambre sévère. ça à l'air d'être bon enfant, c'est cool de les voir dans cette bonne humeur.

Le groupe vit bien :elephant:
Par BennyFDJ
#3541794
ToxinoMane a écrit :
20 déc. 2022, 12:31
BennyFDJ a écrit :
20 déc. 2022, 10:49


Oui bien sûr Toxi que personne ne joue un fond de top 20 je suis d'accord ! Le message, "l'objectif" de début de Giro pour lui serait plus "Accroche toi tous les jours, fais de gros chronos comme tu sais faire et on fait le point à tel, tel et tel étape".
D'ailleurs, si il arrive à s'accrocher, ça ne pourra être que bénéfique si Thibaut est dans des temps de passage intéressant à titre personnel !
Et si jamais très vite il n'y est pas, il redevient le baroudeur carte blanche qu'il sait être en plus du super équipier.

Oui je me suis fais la réflexion aussi de savoir pourquoi il était en marge alors que tout le monde est en stage... :reflexion:
Justement, je ne vois que des inconvénients à lui demander de s'accrocher tous les jours, il va se fatiguer et ainsi être moins bon équipier auprès de Pinot ou moins bon baroudeur pour gagner une étape, ce dont il est capable sur un Giro !
Je rappelle que c'était une idée lancée car certains voudraient voir Kung sur le Giro jouer le CG pour se jauger sur un CG de GT. Moi j'aimerai bien voir Armirail tester ça une fois ! C'est vraiment un Dumoulin like Français ! Je ne dis pas qu'il a ou qu'il aura un jour son niveau, mais les qualités sont quand-même similaire je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3541797
BennyFDJ a écrit :
20 déc. 2022, 15:56
ToxinoMane a écrit :
20 déc. 2022, 12:31


Justement, je ne vois que des inconvénients à lui demander de s'accrocher tous les jours, il va se fatiguer et ainsi être moins bon équipier auprès de Pinot ou moins bon baroudeur pour gagner une étape, ce dont il est capable sur un Giro !
Je rappelle que c'était une idée lancée car certains voudraient voir Kung sur le Giro jouer le CG pour se jauger sur un CG de GT. Moi j'aimerai bien voir Armirail tester ça une fois ! C'est vraiment un Dumoulin like Français ! Je ne dis pas qu'il a ou qu'il aura un jour son niveau, mais les qualités sont quand-même similaire je trouve...
Qu'il se teste sur une épreuve de 5 jours d'abord, ça ferait plus de sens. Par exemple un Romandie avec ses 2 clm, ses étapes plates où le placement n'est pas trop important constituerait un bon point de départ.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3541836
Il a déjà eu sa chance sur Tirreno 2020 (18e de mémoire), Pologne 2022 (10e), il peut donc dépanner en l'absence de leader mais je ne comprends pas ce besoin de le tester davantage pour en faire un leader. L'équipe n'est pas ou plus à ce point en dèche de leaders intéressants. Qu'ils se concentrent sur Gaudu, Pinot, Storer, Martinez, Grégoire et éventuellement Küng pour les courses les moins montagneuses. Même Madouas. Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau avec Armirail qui a des limites évidentes.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3541839
si tibo joue le top 5 sur le giro et que Armirail est un des derniers de son equipe à l'accompagner alors il pourra rentrer dans les 20
c'est la qu'on voit qu'il manque quand meme un grimpeur de classe pour les GT chez gpmafdj.
Storer pourrait il faire le giro et une bonne troisieme semaine du tour?
hate de voir la rentrée des classes 2023,
bonne idée de mettre des jeunes chiens dans la meute ça va stimuler les vieux!
Par jacky09
#3541860
LIEN23 a écrit :
20 déc. 2022, 21:48
si tibo joue le top 5 sur le giro et que Armirail est un des derniers de son equipe à l'accompagner alors il pourra rentrer dans les 20
c'est la qu'on voit qu'il manque quand meme un grimpeur de classe pour les GT chez gpmafdj.
Storer pourrait il faire le giro et une bonne troisieme semaine du tour?
hate de voir la rentrée des classes 2023,
bonne idée de mettre des jeunes chiens dans la meute ça va stimuler les vieux!
Je pense que Pacher qui grimpe un peu mieux que 'Armirail sera sur le giro, et pourquoi pas Thompson .quant à Armirail sur la vuelta 2020 il avait accompagné Gaudu dans ses deux victoires d 'étapes et sa huitieme place au genéral. il ne s'est jamais considéré comme un leader potentiel mais comme un équipier ses places sur tirreno et le le tour de pologne ont été acquises après deffaillance du leader désigné
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3541890
Cela fait un moment qu'Armirail n'a pas été performant dans les courses en ligne. Il n'est pas assez fiable, et sa fin de saison n'a certainement pas donné une impression positive dans l'équipe.
Sur le papier il a peut-être des capacités pour se montrer sur le Giro, mais ces deux dernières saisons il n'a rien fait pour le prouver. Pour moi il a perdu la confiance du staff en tant que soliste (rôle qu'il n'a jamais revendiqué), et même en tant que sherpa.
S'il doit relever la tête, ce sera en course. En attendant espérer de lui un top 20 paraît irréaliste.
Par jacky09
#3541911
Quef a écrit :
21 déc. 2022, 11:14
Cela fait un moment qu'Armirail n'a pas été performant dans les courses en ligne. Il n'est pas assez fiable, et sa fin de saison n'a certainement pas donné une impression positive dans l'équipe.
Sur le papier il a peut-être des capacités pour se montrer sur le Giro, mais ces deux dernières saisons il n'a rien fait pour le prouver. Pour moi il a perdu la confiance du staff en tant que soliste (rôle qu'il n'a jamais revendiqué), et même en tant que sherpa.
S'il doit relever la tête, ce sera en course. En attendant espérer de lui un top 20 paraît irréaliste.
Bien sur un top 20 est irréalisable, mais je trouve injuste de dire qu il n 'a rien fait ses deux dernières ,pour preuve il augmente les points pcs et uci d 'année en année .cette année il est champion fr France itt, 10 chamionnat de monde , 10 ième d 'un tour de pologne un tres beau LBL ou apres 240 d 'échappée il termine 16 ieme. après je suis d 'accord avec toi il manque sans doute de fiabilité sur le long de la saison .ap rès son covid au début de la saison il a été malade au tour de catalogne, au début du dauphiné ,à la fin de la vuelta . peut être suite covid long?tous les coureurs ont des hauts et des bas la plupart se relèvent pourquoi pas lui
Par Puncheur71
#3541917
BennyFDJ a écrit :
20 déc. 2022, 10:49
jacky09 a écrit :
20 déc. 2022, 09:09

Je ne sais pas trop quoi penser sur son état de forme du moment , .absent lors de la présentation de l équipe avec 3/4 jours sans vélo à cette époque ,il a rejoint le groupe à calpe lundi dernier pour rentrer à bagnères hier alors que l 'équipe continue .
Oui bien sûr Toxi que personne ne joue un fond de top 20 je suis d'accord ! Le message, "l'objectif" de début de Giro pour lui serait plus "Accroche toi tous les jours, fais de gros chronos comme tu sais faire et on fait le point à tel, tel et tel étape".
D'ailleurs, si il arrive à s'accrocher, ça ne pourra être que bénéfique si Thibaut est dans des temps de passage intéressant à titre personnel !
Et si jamais très vite il n'y est pas, il redevient le baroudeur carte blanche qu'il sait être en plus du super équipier.

Oui je me suis fais la réflexion aussi de savoir pourquoi il était en marge alors que tout le monde est en stage... :reflexion:
Oh que si y'en a qui jouent des fonds de top 20 en s'accrochant: Paret-Peintre, Cabedo pour ne citer qu'eux... Mais oui c'est pas forcément une bonne idée, surtout pour se retrouver derrière des mecs qui font la course en dilletante et prennent des échappées, c'est pas hyper valorisant. Enfin c'est souvent le mieux que ces gars peuvent accrocher, à la pédale ils ne peuvent pas jouer une étape, même en échappée
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3541967
Sauf qu'attention il y a des mecs qui en s'accrochant peuvent accrocher le top 20 ou 15 alors que gagner une étape est presque impossible. Réussir des coups à la Nans Peter est de plus en plus rare, sur le tour c'est impossible, sur le giro ou la Vuelta très difficile, le vainqueur en échappée est souvent un mec qui est très très fort et si t'es un Paret Peintre qui s'accroche tous les jours tu peux faire 18ème, alors que si tu laisses filer et joue les étapes, ben au mieux tu feras des top 5 ou top3 d'étapes... c'est cruel mais un Guillaume Martin est le paroxysme de ce genre de coureur, comme un Meintjes à une époque. Ils étaient capables de serrer les dents, tenir longtemps et faire des CG, mais incapables de gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3541976
veji2 a écrit :
21 déc. 2022, 21:32
Sauf qu'attention il y a des mecs qui en s'accrochant peuvent accrocher le top 20 ou 15 alors que gagner une étape est presque impossible. Réussir des coups à la Nans Peter est de plus en plus rare, sur le tour c'est impossible, sur le giro ou la Vuelta très difficile, le vainqueur en échappée est souvent un mec qui est très très fort et si t'es un Paret Peintre qui s'accroche tous les jours tu peux faire 18ème, alors que si tu laisses filer et joue les étapes, ben au mieux tu feras des top 5 ou top3 d'étapes... c'est cruel mais un Guillaume Martin est le paroxysme de ce genre de coureur, comme un Meintjes à une époque. Ils étaient capables de serrer les dents, tenir longtemps et faire des CG, mais incapables de gagner.
Je pense que c'est une tendance actuelle. Depuis 2-3 ans, de plus en plus d'excellents coureurs ont délaissé les CG pour jouer les étapes, en quête d'adrénaline. Ça contraste avec les années 2015-2019 au moins où on critiquait le fait que trop de coureurs jouaient un top 15 au CG plutôt que d'essayer d'aller gagner devant, et naturellement c'était alors plus facile de gagner en échappée en étant moyen. On n'est pas à l'abri de retrouver ce schéma.

  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
Team Total Energies 2024

Steff devrait s'aligner sur le Tour, c'est dingue […]

15 coureurs à l'avant avec du beau monde ma[…]

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site