Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 36 sur 80
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3464907
trèfle_4ever a écrit :
28 avr. 2022, 11:00
Pinot n'a jamais été dans les 30-40 premières positions. De la moto arrière, on voyait sans cesse le 61 dans les 10 derniers avec Hayter pas loin et Vlasov aussi pendant un bon moment (avant qu'il ne fasse l'effort à 30 bornes de l'arrivée).
.
Dans la bosse à 20 bornes de l'arrivée il est en 35/40ème au même niveau que Cavagna. On voit qu'il se faufile et remonte petit à petit. Il est devant des mecs qui termineront dans le 1er groupe ensuite. La bascule ne se fait pas tout de suite, il y a un plateau, il reste placé. Puis ça descend et ça remonte des deux côtés de la route et il perd la place et se retrouve en queue deux ou trois kilomètres plus loin à un moment où c'est très nerveux avec plusieurs enfilades de virage dont un avec du mobilier urbain au milieu. Et ça chute juste après à 14kms de l'arrive. 3/4 km plus tôt il est à la hauteur de la chute. C'est bien la descente qui le fait reculer. Et s'il n'avait pas reculé il avait des chances d'être par terre.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3464915
rbl85 a écrit :
28 avr. 2022, 10:58
veji2 a écrit :
28 avr. 2022, 10:41


C'était le plan de départ, mais il n'a pas couru devant donc soit il n'a pas obéi aux instructions de l'équipe, soit il y a eu un choix de fait "bon on ne pas s'épuiser nerveusement sur le placement, si ça passe tant mieux, si ça passe pas tant pis".
C'est pas un choix, Pinot est incapable de se placer quand ca roule vite et que ca frotte beaucoup
He ben l'équipe a intérêt à adapter son plan alors non ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3464917
A un moment il va falloir réaliser côté GFDJ qu'un mec qui au départ n'aime ni frotter ni descendre mais qui a appris à se forcer et qui depuis a perdu 15 mois de carrière à cause d'une putain de chute en peloton et retombe régulièrement depuis, ben tu vas avoir beaucoup de mal à t'assurer qu'il roule en tête de peloton en permanence...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3464924
El_Pistolero_07 a écrit :
28 avr. 2022, 11:40
Après un Tour à la Barguil 2017 (2 étapes, les pois et top 10 au CG) de la part de Pinot je pense que Madiot il signe des 2 mains (et nous aussi).
Deux mains, pieds, dents, tout ce que vous voulez oui ! Même une victoire d'étape et c'est tout je signe !
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3464930
Beaucoup de surinterprétation sur les intentions de Pinot je trouve.
Pourtant il n'y a normalement pas trop de débats sur celles-ci ; il joue et a toujours joué uniquement le classement général.
Ce sera pareil cet été, il n'en a pas parlé car ce serait de la pression inutile et car il n'est lui-même pas grandement rassuré, mais il va tout de même essayer d'obtenir la meilleure place sur le Tour.
Dans le sens où s'il perd du temps dans une bordure (très probable), il sera déçu. Pas autant qu'en 2019 car il n'a pas les mêmes attentes mais il ne s'en satisfera pas.
Un peu comme sur la Vuelta 2018 quoi, je me lance dans un GT après de grosses galères donc on ne se met pas trop de pression, mais on se donne quand même tous les jours pour le général. A l'arrivée il fait 6e en étant frustré de passer si proche de valider un top 5 sur les 3 GT. Et son coup a tellement bien marché que certains se souviennent encore de cette Vuelta comme d'un GT où il ne jouait pas le général.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3465494
jimmy39 a écrit :
29 avr. 2022, 16:48
sutter7 a écrit :
29 avr. 2022, 15:04
Si on en croit ce site - qui paraît sérieux :wink: - Badilatti ne sera pas au Giro et la GFDJ aura le seul et unique Valter de compétitif pour la moitié des étapes ...

https://www.velo-club.net/post/tour-d-i ... -giro-2022
Sur la RTS ils disaient que Reichenbach serait sur le Giro, mais je doute de leur sérieux :tonton:
Oui, il vaut mieux vérifier alors! Mais ce ne serait pas une mauvaise idée en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3465569
sutter7 a écrit :
29 avr. 2022, 15:04
Si on en croit ce site - qui paraît sérieux :wink: - Badilatti ne sera pas au Giro et la GFDJ aura le seul et unique Valter de compétitif pour la moitié des étapes ...

https://www.velo-club.net/post/tour-d-i ... -giro-2022
Ouh punaise :rieur:

Le but est peut-être d'économiser des nuités d'hôtel en Italie et de mettre le paquet sur le gros objectif qui se profile : les boucles de la Mayenne :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3466070
Reichenbach joue gros aujourd'hui en vue du Tour.

S'il réalise une grosse performance, il peut mettre le doute chez ses directeurs sportifs. Notamment aussi si Pinot est également performant.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3466071
Merci Sutter :smile:

Après comme je le disais hier pendant l'émission, la liste est fournie par RCS et comporte quelques erreurs, il y a Berthet je crois par exemple dedans de mémoire.

Il me semble que certains pendant le live ont d'ailleurs donné des infos complémentaires, mais je me souviens plus à quel moment de l'émission on a évoqué la gfdj. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3467018
Oui, ce sera intéressant de voir si il reste en course pour le Tour ou s'il va se concentrer sur la Vuelta désormais.

Il a sans doute pas assez montré pour être au Tour, mais suffisamment pour être prolongé. Après, à voir si la nouvelle équipe Tudor s'intéresse à lui pour encadrer les jeunes...
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3467374
clairement une grosse pression sur demare et son train
Pour moi davy et kono n'ont rien montré depuis le debut de la saison et laisser valter seul c'est clairement un manque de considération y avait la place pour badilatti et un molard- pacher mais on voit le manque d'anticipation du staff qui mise tout sur le tour!!
déçu pour valter et du pain sur la planche pour ludvingsson...
bon giro à l'equipe tout de meme..
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3467381
LIEN23 a écrit :
04 mai 2022, 12:06
clairement une grosse pression sur demare et son train
Pour moi davy et kono n'ont rien montré depuis le debut de la saison et laisser valter seul c'est clairement un manque de considération y avait la place pour badilatti et un molard- pacher mais on voit le manque d'anticipation du staff qui mise tout sur le tour!!
déçu pour valter et du pain sur la planche pour ludvingsson...
bon giro à l'equipe tout de meme..
En effet il manque un ou deux autres francs-tireurs de bon niveau pour des étapes accidentées. Si Démare ne gagne pas d'étape ça va être moche ! Mais s'il en gagne ne serait-ce qu'une, les choix seront justifiés, c'est fou ce que la victoire change tout....
Par lrdll
#3467389
Clairement pas convaincu par le all-in sur Démare, comme LIEN23 j'aurais aimé voir un Badilatti (qui ne m'a pourtant pas convaincu) ou un autre grimpeur en lieu et place de Kono et/ou Davy

On rigolera pas quand il y aura 6 mecs hors-délais au Blockhaus :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3467391
gagner une seule etape ne justiera pas ce choix il doit minimum en rapporter 3!!!mais avec ewan c'est pas gagner !!meme la lotto avec ewan ewan qui est un cran au dessus de demare vient avec deux grimpeurs + de gendt .
Pour moi cette compo est juste incomprehensibe!!
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3467392
lrdll a écrit :
04 mai 2022, 12:46
Clairement pas convaincu par le all-in sur Démare, comme LIEN23 j'aurais aimé voir un Badilatti (qui ne m'a pourtant pas convaincu) ou un autre grimpeur en lieu et place de Kono et/ou Davy

On rigolera pas quand il y aura 6 mecs hors-délais au Blockhaus :euh:
Le gros problème de ce genre de tactique, c'est que si Démare ne gagne pas ou a un souci, ce que je ne lui souhaite pas, tu as 5 mecs qui ne servent absolument à rien, pas assez rapides au sprint pour viser un quelconque top 5, et qui ne passent pas un pont.

Le seul intérêt c'est de les prendre à l'Orig par contre :elephant:
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 80
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site