Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 67 sur 80
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3511354
ToxinoMane a écrit :
04 août 2022, 23:19
Quef a écrit :
04 août 2022, 22:50
Non mais ces références, bof...
On parle d'un sprinteur, âgé de 20 ans. :scratch: C'est déjà bien je trouve !
C'est bien, mais c'est trop peu pour être concluant !
Quelqu'un connait son programme d'ailleurs ? J'ai hâte de le voir à l'oeuvre !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3511357
Quef a écrit :
04 août 2022, 22:50
Non mais ces références, bof...
Et le gabarit ne veut rien dire, cf. Ewan bon puncheur mais a l'article de la mort sur les cols longs.
Il faut attendre une étape de montagne en WT pour savoir s'il passe bien. On en saura plus l'an prochain certainement.

(je ne dis pas qu'il sera mauvais, hein, juste que son expérience n'est pas suffisante pour statuer :wink:)
oui enfin surtout pour un sprinteur passer les cols de montagne ou pas, on s'en fout un peu, c'est passer la répétition de côtes et les petits cols qui fait une grosse différence. Si un mec ne passe pas un pont il faut être un sprinteur hyper costaud pour faire des gros résultats quand c'est plat comme la main. Si un mec en revanche passe bien les bosses et est présent quand ça sprinte à 60 alors tu peux faire beaucoup plus souvent des places voire gagner contre une concurrence moindre.

On s'en fout que Penhoet passe le Stelvio, en revanche s'il est capable de passer des côtes de 2/3/4 bornes à 5/8% à 30 ou 15 bornes de l'arrivée, là ça change les choses dans la bonne direction pour lui.
Par BennyFDJ
#3511363
veji2 a écrit :
05 août 2022, 09:51
Quef a écrit :
04 août 2022, 22:50
Non mais ces références, bof...
Et le gabarit ne veut rien dire, cf. Ewan bon puncheur mais a l'article de la mort sur les cols longs.
Il faut attendre une étape de montagne en WT pour savoir s'il passe bien. On en saura plus l'an prochain certainement.

(je ne dis pas qu'il sera mauvais, hein, juste que son expérience n'est pas suffisante pour statuer :wink:)
oui enfin surtout pour un sprinteur passer les cols de montagne ou pas, on s'en fout un peu, c'est passer la répétition de côtes et les petits cols qui fait une grosse différence. Si un mec ne passe pas un pont il faut être un sprinteur hyper costaud pour faire des gros résultats quand c'est plat comme la main. Si un mec en revanche passe bien les bosses et est présent quand ça sprinte à 60 alors tu peux faire beaucoup plus souvent des places voire gagner contre une concurrence moindre.

On s'en fout que Penhoet passe le Stelvio, en revanche s'il est capable de passer des côtes de 2/3/4 bornes à 5/8% à 30 ou 15 bornes de l'arrivée, là ça change les choses dans la bonne direction pour lui.
Dans ce type de profil Sam Watson a l'air d'avoir de très belles capacités également !
Il a gagné Gent-Wevelgem Espoir dans un groupe de 40 coureurs, une étape de la Course de la Paix dans un groupe de 35 également et récemment la dernière étape du Tour Alsace au sprint massif. Il y avait quand-même en concurrents des mecs comme Casper Van Euden...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3511364
Et puis en plus n'oublions pas que chez les jeunes le moteur et la maturité physique jouent un rôle central. Un Lecuisinier avait gagné la ronde de l'Isard parce que gros moteur et prêt, mais il savait déjà qu'il n'allait pas être un bon grimpeur.

Il y a toute une gradation entre des sprinteurs qui ne passent pas un pont, des mecs qui passent des côtes mais pêtent dans des répétitions de bosse et de mecs à la Meersman qui font toute leur carrière sur les sprints à 60/80 mais disparaissent dès que le peloton est plus nombreux.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3511380
veji2 a écrit :
05 août 2022, 09:51
Quef a écrit :
04 août 2022, 22:50
Non mais ces références, bof...
Et le gabarit ne veut rien dire, cf. Ewan bon puncheur mais a l'article de la mort sur les cols longs.
Il faut attendre une étape de montagne en WT pour savoir s'il passe bien. On en saura plus l'an prochain certainement.

(je ne dis pas qu'il sera mauvais, hein, juste que son expérience n'est pas suffisante pour statuer :wink:)
oui enfin surtout pour un sprinteur passer les cols de montagne ou pas, on s'en fout un peu, c'est passer la répétition de côtes et les petits cols qui fait une grosse différence. Si un mec ne passe pas un pont il faut être un sprinteur hyper costaud pour faire des gros résultats quand c'est plat comme la main. Si un mec en revanche passe bien les bosses et est présent quand ça sprinte à 60 alors tu peux faire beaucoup plus souvent des places voire gagner contre une concurrence moindre.

On s'en fout que Penhoet passe le Stelvio, en revanche s'il est capable de passer des côtes de 2/3/4 bornes à 5/8% à 30 ou 15 bornes de l'arrivée, là ça change les choses dans la bonne direction pour lui.
Il y a aussi le fait de garder de la fraicheur pour régler les étapes de sprint qui suivent les étapes de montagne. Là dessus il a un coup à jouer si les previsions de Toxino s'avèrent justes.

Par ailleurs j'espère qu'il ne sera pas mis dans le train de Démare, même au prétexte d'apprendre. Pour un mec de son profil c'est un contre-emploi.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3511383
Du coup, avec toutes ces arrivées, il va y avoir du monde sur le carreau parmi les contrats qui se terminent, malgré d'éventuelles retraites.

Vous voyez qui ne pas être renouvelé, à part Badilatti?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3511385
sutter7 a écrit :
05 août 2022, 12:21
Du coup, avec toutes ces arrivées, il va y avoir du monde sur le carreau parmi les contrats qui se terminent, malgré d'éventuelles retraites.

Vous voyez qui ne pas être renouvelé, à part Badilatti?
Reichenbach et peut être Lienhard
Par Richard
#3511389
-Vélomen- a écrit :
03 août 2022, 21:00
Richard a écrit :
02 août 2022, 09:28
@Vélomen tu devrais écouter le live Twitch de Gaudu, ça te ferait revoir beaucoup de tes jugements sur les équipiers en particulier - on ne voit pas tout… (a fortiori avec cette réalisation… Mais même si elle était parfaite, par définition on aurait du mal à tout évaluer).

D’une manière générale ce genre de récit de l’intérieur, du premier concerné, fait un sort à beaucoup d’impressions/idées reçues et devrait inciter à tempérer les jugements à l’emporte-pièce qui sont légion ici (et ailleurs) chez les observateurs par le petit bout de la lorgnette ;)
Et bien je viens de regarder en entier, et ça ne me fait pas modifier ma notation. Je ne vois rien dans ses propos qui puissent la modifier d'ailleurs, et surtout pas le fait que Storer ait pris un relais en tête de paquet sur l'étape de Cahors (ou qu'il ait bien protégé David à la planche). On est sur le Tour, le niveau est ultra élevé et tu peux trouver des performances similaires chez un grand nombre d'équipiers d'autres équipes.

C'est toujours sympa et instructif d'avoir le retour inside de coureur comme ça, et ce qu'a fait Gaudu est très sympa. Mais il faut aussi savoir prendre du recul par rapport à ça et garder un oeil critique. Gaudu ne te dira jamais que Storer a été décevant sur ce Tour et qu'il n'en a pas assez fait.
Oui enfin garder un oeil critique c'est d'abord reconnaître que le discours des premiers concernés a quand même plus de valeur... Même s'il ne faut pas tout prendre pour parole d'Evangile :wink:

"Pas assez", c'est ta vision (partielle, donc, cf. ce qu'il a raconté, et avec un prisme très - trop ? - critique), ce n'est visiblement pas la sienne. Si Storer avait été vraiment décevant, vu le format et le ton, Gaudu l'aurait évoqué, donnant des explications, ou bien il se serait abstenu de tout commentaire, rien ne l'obligeait à l'évoquer ainsi...
Je crois que si Madouas n'avait pas été stratosphérique sur ce Tour, tu aurais une vision bien différente du Tour de Storer...
Oui et si Storer avait été stratosphérique et Madouas plus poussif, tu aurais une vision bien différente encore... Un peu absurde de raisonner ainsi, c'est un tout, un collectif, la sélection intègre le fait que les uns et les autres peuvent sur/sous-performer, selon les aléas de la course, de leur forme, des rôles qui s'ajustent, etc. Ce n'est pas qu'un empilement, peut-être que si Madouas avait été plus en-dedans, il aurait eu un rôle différent, et Storer se serait mis en valeur différemment aussi...

Je ne dis pas que ce sont des vases communicants bien sûr, mais je dis qu'il est trop simpliste de raisonner avec des "si" (tel coureur absent ou pas au niveau) pour évaluer untel, et que l'extirper artificiellement d'un collectif ne me paraît pas pertinent.

Il est évident que Storer n'a pas été flamboyant, ni dans le rôle ni au niveau d'un "leader" évoqué par Madiot à l'annonce des programmes - mais bon, c'est Madiot, c'est l'effet d'annonce suite à son recrutement, etc. - mais comme équipier, il a été précieux, dans un rôle un peu similaire à celui d'un Reichenbach par exemple.

Oui, c'était sur certaines étapes et pas sur d'autres, oui, il n'y a pas eu de mouvement de course ou d'impact visible absolument décisif de sa part... Mais peu importe, ça reste un bon Tour de sa part : n'oublions pas que c'est sa première saison dans l'équipe, qu'il a du mal avec la langue, que c'était son premier Tour... Il faut intégrer cela aussi dans sa "note" je trouve, si on évoque les "attentes".

Il y a tout ce qui a été évoqué, ce qu'on a vu, ce qu'on n'a pas vu, et il ne faut pas minimiser des performances comme celle de la Planche ou d'autres, même si physiquement, l'aide apportée est relativement faible, c'est très précieux pour un leader de se savoir accompagné assez loin, qu'un lieutenant puisse le dépanner au cas où, l'aider à boucher un petit trou, faire douter peut-être un adversaire, ou que sais-je encore. Il ne faut pas minimiser cet apport, de confiance, de sérénité etc.

Si on essaie de juger vraiment l'ensemble, il a fait un assez bon Tour, qui ne mérite certainement pas 8/20 avec des "il n'a jamais pu aider Gaudu" péremptoires et démentis par le principal intéressé... J'aurais mis 13 ou 14/20, entre mention assez bien et bien.

Et je maintiens que les jugements sur les équipiers - pas seulement de ta part, et pas seulement valable pour la GFDJ - sont souvent très biaisés/sévères :wink:

J'invite à lire aussi la dernière itw de Duchesne https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... -rappeler/ qui est assez éclairante aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3511401
rbl85 a écrit :
05 août 2022, 12:24
sutter7 a écrit :
05 août 2022, 12:21
Du coup, avec toutes ces arrivées, il va y avoir du monde sur le carreau parmi les contrats qui se terminent, malgré d'éventuelles retraites.

Vous voyez qui ne pas être renouvelé, à part Badilatti?
Reichenbach et peut être Lienhard
:smile:

Reichenbach, je serai surpris vu la saison qu'il fait. A peu près dans le top-20 de chaque course à laquelle il a participé, du moment qu'il y avait une ou deux bosses et la GFDJ n'a pas tant de grimpeurs que ça pour les grands tours sauf si on considère qu'un Martinez est déjà au niveau.
Ça paraît plus délicat pour Lienhard effectivement, mais à la fois je pense que lui serait mieux en conti-pro s'il teouve un contrat et serait une bonne recrue pour Tudor !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3511404
sutter7 a écrit :
05 août 2022, 12:21
Du coup, avec toutes ces arrivées, il va y avoir du monde sur le carreau parmi les contrats qui se terminent, malgré d'éventuelles retraites.

Vous voyez qui ne pas être renouvelé, à part Badilatti?
Déjà j'espère qu'ils garderont Stefan Küng, élément clé de l'équipe.

Ensuite parmi les fins de contrat, je verrais bien partir :
- Anthony Roux (il a annoncé sa retraite)
- Jacopo Guarnieri, qui n'a plus la confiance indisoensable
- Fabien Lienhard, qui ne s'est pas élevé au niveau WT
- Matteo Badilatti, idem
- Tobias Ludvigsson, avec regret pour ma part mais il y a quelque chose qui cloche avec lui, il aurait dû disputer plus souvent le Tour
- Attila Valter, qui n'a pas montré être un rapport qualité-salaire probable suffisant
- Lars Van den Berg, avec des regrets comme Ludvigsson, il n'a pas eu trop de réussite mais l'équipe doit conserver quelques coureurs plus expérimentés que lui

Et donc je prolongerais les coureurs suivants, aboutissant à une équipe de 29 coureurs :
- Mathieu Ladagnous en guise de nounou pour les jeunes sur les étapes plates et cabossées, c'est un mec d'expérience avec une bonne mentalité
- Sébastien Reichenbach en guis de nounou pour les jeunes en montagne, bonne mentalité également
- Ignatas Konovalovas, pour le train de Penhoët
- Ramon Sinkeldam également
- Antoine Duchesne, pour le niveau montré ces derniers mois et son état d'esprit, j'espère que le post de Pinot ne signifie pas un départ (auquel cas je garde Ludvigsson qui a un profil proche)
- Clément Davy, important dans son rôle de roule toujours, et qui semble accepter ce poste trop souvent mesestimé chez les suiveurs

Voilà quoi :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3511409
rbl85 a écrit :
05 août 2022, 13:23
Guarnieri et Sinkeldam s'en vont, c'est sur a 100%
Du coup si Sinkeldam s'en va je garde Van den Berg :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3511413
Quef a écrit :
05 août 2022, 13:31
rbl85 a écrit :
05 août 2022, 13:23
Guarnieri et Sinkeldam s'en vont, c'est sur a 100%
Du coup si Sinkeldam s'en va je garde Van den Berg :smile:
Je ne suis pas objectif :rieur: , mais Lienhard a un profil plus proche je dirais, capable de frotter dans un final. Il a aussi l'expérience des flandriennes.
Par BennyFDJ
#3511423
Si il y en a un a ne surtout pas garder c'est Van den Berg pour moi ! DNF sur DNF, blessure, maladie, chute... Il n'a pas réussi à se montrer à son avantage depuis bien longtemps !
J'aurais aimé garder Sinkeldam pour Nono et Guarnieri pour Penhoet mais comme ces deux-là sont à priori partants je garde :
24- Reichenbach
25- Duschene
26- Ludvigsson
27- Davy
28- Konovalovas

Si il doit y avoir un 29, et comme il faut des vieux pour l'encadrement :
29 - Ladagnous

OUT sans discussion car n'ont pas assez prouvés / remplacés par mieux / départ à la retraite / départ pour autre équipe :
Roux (retraite) :agenou:
Guarnieri (autre équipe) :mouchoir:
Sinkeldam (autre équipe) :mouchoir:
Valter (autre équipe / pas assez prouvé) :jap:
Badilatti (pas assez prouvé / remplacé par mieux) :hello:
Van den berg (pas assez prouvé / remplacé par mieux) :hello:
Lienhard (pas assez prouvé / remplacé par mieux) :hello:

Si un autre coureur que je veux ressigner s'en va, je vais chercher une recrue à l'extérieur de l'effectif actuel.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3511431
rbl85 a écrit :
05 août 2022, 14:35
Sauf coureur qui décide de ne pas prolonger au dernier moment, le recrutement est terminé
Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3511432
doutey_fdjeux_fan a écrit :
05 août 2022, 15:00
rbl85 a écrit :
05 août 2022, 14:35
Sauf coureur qui décide de ne pas prolonger au dernier moment, le recrutement est terminé
Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Dans la petite vidéo d'annonce pour les coureurs de la Conti, ca commence par "recrues 2023".

Si il y avait un autre coureur il aurait déjà été annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3511480
LIEN23 a écrit :
05 août 2022, 12:31
on va finir par perdre sutter7 avec tous ces suisses qui se barrent :mouchoir:
Si il y a encore Pinot, je serai toujours là. :wink:

Je m'identifie surtout à Pinot, Reichenbach et Lienhard d'ailleurs. Küng un peu moi et j'avoue avoir un peu plus de peine avec Gaudu, mais sans doute suis-je déjà trop vieux pour être réceptif à sa comm.
Par AdriM
#3511491
sutter7 a écrit :
05 août 2022, 16:29
LIEN23 a écrit :
05 août 2022, 12:31
on va finir par perdre sutter7 avec tous ces suisses qui se barrent :mouchoir:
Si il y a encore Pinot, je serai toujours là. :wink:

Je m'identifie surtout à Pinot, Reichenbach et Lienhard d'ailleurs. Küng un peu moi et j'avoue avoir un peu plus de peine avec Gaudu, mais sans doute suis-je déjà trop vieux pour être réceptif à sa comm.
"Curseur à 65 les gars, ahahah, c'etait trop dur les gars, ahahah, on l'a fait au curseur les gars, et j'ai pris un gel, ahahah, forme, un bon +2 les gars, ahaha"

Oui, je me suis fais les 2 heures de debrief :) Il a le mérite d'avoir de la joie dans sa vie :)
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 80

Wellens est tombé hier, pris dans la chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site