Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 37 sur 80
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3467393
Ce n'est que mon interprétation, mais cette composition du Giro est surtout lié à l'incertitude de certains coureurs :
- Pinot aurait du être au Giro (du moins c'est ce qu'il disait en fin d'année dernière), mais l'incertitude sur son niveau et sur son état physique a changé ce plan. Du coup, il est prévu sur le TDF
- Gaudu est le coureur qui a le plus de chances de briller sur le classement général du TDF. Du coup, on le met sur cette course.
- Storer : le nouvel arrivant. Peut être aurait il fallu l'aligner sur le Giro. Mais, c'était son programme l'année dernière, et j'imagine qu'il a négocié pour aller sur le TDF cette année.

Du coup, il ne reste plus grand monde pour le Giro. On y met donc Demare, et on sait que celui-ci est attaché à son train. On mise tout sur lui, et on laisse juste Valter seul. C'est certain, et je suis d'accord avec beaucoup, qu'il aurait fallu un autre profil dans la composition. Mais, pour reprendre ce qu'a dit Madiot en début d'année, le TDF est la vitrine pour le sponsor.

Soyons optimiste pour l'année prochaine : on verra, du moins j'espère, un grimpeur sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3467398
pascal94100 a écrit :
04 mai 2022, 12:59
Soyons optimiste pour l'année prochaine : on verra, du moins j'espère, un grimpeur sur le Giro.
Oui dans une édition avec 100 bornes de chrono... C'est cette année qu'il fallait foutre un grimpeur. Gaudu, qui a grosso modo le même programme depuis 4 ans, était pour moi le choix logique. Et ça lui aurait aussi permis de doubler deux grands tours en visant le général pour la première fois (Giro/Vuelta de préférence). Dans le cadre de sa progression et pour prendre de la caisse avant de revenir sur le Tour, c'était le bon moment pour le faire avec un parcours du Giro quasi idéal.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3467422
LIEN23 a écrit :
04 mai 2022, 12:53
gagner une seule etape ne justiera pas ce choix il doit minimum en rapporter 3!!!mais avec ewan c'est pas gagner !!meme la lotto avec ewan ewan qui est un cran au dessus de demare vient avec deux grimpeurs + de gendt .
Pour moi cette compo est juste incomprehensibe!!
Assez d'accord avec cela. Gagner une seule étape avec un all-in sur Démare, ce serait vraiment le service minimum.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3467450
LIEN23 a écrit :
04 mai 2022, 12:53
gagner une seule etape ne justiera pas ce choix il doit minimum en rapporter 3!!!mais avec ewan c'est pas gagner !!meme la lotto avec ewan ewan qui est un cran au dessus de demare vient avec deux grimpeurs + de gendt .
Pour moi cette compo est juste incomprehensibe!!
Cette compo est très faible, mais on est en vélo et il faut gagner, le nombre de GT que des équipes françaises ont pu faire sans réussir à scorer... scorer ne serait-ce qu'une fois change tout le bilan d'une équipe qui arrive avec un groupe faible sur un GT. Pour la GFDJ à partir d'une victoire sur le Giro il sera considéré comme réussi, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3467451
blouss_ a écrit :
04 mai 2022, 14:01
LIEN23 a écrit :
04 mai 2022, 12:53
gagner une seule etape ne justiera pas ce choix il doit minimum en rapporter 3!!!mais avec ewan c'est pas gagner !!meme la lotto avec ewan ewan qui est un cran au dessus de demare vient avec deux grimpeurs + de gendt .
Pour moi cette compo est juste incomprehensibe!!
Assez d'accord avec cela. Gagner une seule étape avec un all-in sur Démare, ce serait vraiment le service minimum.
minimum mais suffisant. En revanche clairement avec un all in sur Démare il doit absolument gagner, il peut pas nous la faire comme la Vuelta l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3467520
veji2 a écrit :
04 mai 2022, 15:01
blouss_ a écrit :
04 mai 2022, 14:01


Assez d'accord avec cela. Gagner une seule étape avec un all-in sur Démare, ce serait vraiment le service minimum.
minimum mais suffisant. En revanche clairement avec un all in sur Démare il doit absolument gagner, il peut pas nous la faire comme la Vuelta l'an dernier.
Ca devrait etre "ils" et non "il", vous mettez tout sur le dos de Démare alors que depuis le début de saison 9 raté sur 10 ne viennent pas de lui.

Ils gagnerons une ou des étapes si Guarnieri et Kono sont assez bons pour pas être des boulets.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3467528
D'accord avec beaucoup de posts, toutefois, attention à ne pas oublier le forfait de Lars Van den Berg quand vous critiquez les choix du staff.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3467540
Pour moi, ce serait un Giro franchement réussi à partir de 2 victoires. Un Giro correct avec une victoire.

Quand à Valter, je ne sais pas vraiment ce que j'attends de lui. Dans l'idéal, une victoire en échappée en première ou en deuxième semaines, puis une bonne troisième semaine pour un top 15 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3467657
Le staff aurait pu mettre Badilatti à la place de Davy par exemple. Valter ce serait senti moins seul. Je le vois à la lutte pour un top 10 et sera candidat au maillot rose vendredi à domicile.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3467671
Kaou a écrit :
04 mai 2022, 22:58
Le staff aurait pu mettre Badilatti à la place de Davy par exemple. Valter ce serait senti moins seul. Je le vois à la lutte pour un top 10 et sera candidat au maillot rose vendredi à domicile.
Sur Armirail, Molard, Pacher, Reichenbach, Badilatti y avait quand même moyen d'en placer un. D'autant qu'un Badilatti peut aussi faire le boulot en début d'étape plate et qu'on avait vu que Frankiny avait aussi été utile à Démare quand il y avait des ponts d'autoroutes, car Démare contrairement à la plupart de ses équipiers, en passe quelques uns.
Par jacky09
#3467698
En envoyant Valter sans équipiers c 'est clair qu il est juste là pour assurer une victoire d 'étape. Pour assurer une présence en haute montagne Badilatti aurait pu convenir de même que Armirail ou Molard en moyenne montagne .avec 4 équipiers Démarre avait de quoi assurer ses sprints !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3467724
rbl85 a écrit :
04 mai 2022, 17:41
veji2 a écrit :
04 mai 2022, 15:01


minimum mais suffisant. En revanche clairement avec un all in sur Démare il doit absolument gagner, il peut pas nous la faire comme la Vuelta l'an dernier.
Ca devrait etre "ils" et non "il", vous mettez tout sur le dos de Démare alors que depuis le début de saison 9 raté sur 10 ne viennent pas de lui.

Ils gagnerons une ou des étapes si Guarnieri et Kono sont assez bons pour pas être des boulets.
certes la victoire est collective yada yada mais en revanche non on ne peut pas dire que 9/10 les ratés sont ceux de son train. Oui le train de la GFDJ a du mal c'est lcair mais Démare n'est pas capable de s'adapter, ce n'est pas nouveau, ça ne l'empêche pas d'être notre plus grand sprinteur depuis 50 ans, mais on ne peut pas non plus tout mettre sur son train.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3468356
Iguane a écrit :
06 mai 2022, 15:20
Visiblement Démare tourne encore plus mal que son lanceur donc bon, pas trop de regrets :rieur:
Bon on est pas sur le bon topic, mais la QS c'est encore pire, Van Lerberghe emmène le sprint puis se relève quand il remarque que le Cav n'est plus là. Résultat, Démare le dépasse encore, pas Cavendish :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3468358
Iguane a écrit :
06 mai 2022, 15:20
Visiblement Démare tourne encore plus mal que son lanceur donc bon, pas trop de regrets :rieur:
Il a surtout pas le choix de prendre encore plus large que Guarnieri vu qu'il est sur la gauche de l'italien

C'est soit ca soit Démare touche la roue de Guarnieri.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3468362
rbl85 a écrit :
06 mai 2022, 15:26
Iguane a écrit :
06 mai 2022, 15:20
Visiblement Démare tourne encore plus mal que son lanceur donc bon, pas trop de regrets :rieur:
Il a surtout pas le choix de prendre encore plus large que Guarnieri vu qu'il est sur la gauche de l'italien

C'est soit ca soit Démare touche la roue de Guarnieri.
:rieur: :rieur: :rieur:
Mais il y a de quoi mettre un vélo entre Démare et Guarnieri. Jamais il risque de toucher la roue.

Je suis sur qu'il y a plus d'écart entre Démare et Guarnieri qu'entre Démare et van Lerberghe et pourtant van Lerberghe arrive sans risque à glisser à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3468363
Tu vois par contre que le mec de quickstep met un coup de frein qui fait chasser la roue arrière.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3468424
Sutter je suis désolé mais Lienhard devra trouver une autre équipe l'année prochaine.

edit : Dans une interview de Gaudu on apprend qu'il a eu le covid entre Paris-Nice et le Pays basque.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3468674
rbl85 a écrit :
06 mai 2022, 17:06
Sutter je suis désolé mais Lienhard devra trouver une autre équipe l'année prochaine.
Tu veux/ peux développer?
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 80
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site