Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 52 sur 80
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3488346
-Vélomen- a écrit :
22 juin 2022, 18:48
Reichenbach, l'erreur, c'est surtout de ne pas l'avoir mis sur le Giro.

Vu la faiblesse de l'équipe en montagne (avec un Valter assez décevant et transparent), il n'aurait pas été de trop et ça lui aurait permis de faire un GT en tant que leader pour le général ou baroudeur de montagne. Et, vu son niveau cette année, il aurait pu claquer une étape en montagne ou s'approcher d'un top 10 au général.

En plus, il adore le Giro.

Vraiment un choix étonnant.
Ça a l'avantage pour lui de pouvoir être bien pour les deux tours en Suisse, ce qui est plus complexe avec un focus sur le Giro. Je pense que la Vuelta peut bien lui convenir. Ce sera intéressant et j'espère qu'il ne devra pas bosser pour un leader qui essaiera de se rattrapper après un tour calamiteux.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3488353
-Vélomen- a écrit :
22 juin 2022, 18:35
Gigantesque blague, c'est un peu trop fort.

Il n'y a pas l'autoroute de Longchamp non plus entre les deux, si on prend l'ensemble de leurs qualités.
Après, c'est Akaion. :hehe:
Ils ont fait les quatre cents coups ensemble. :elephant:
On peut légitimement comprendre sa déception à chaud.
Par -Vélomen-
#3488387
Duchesne parle de sa relation avec Pinot :

"Il n’y a pas beaucoup de monde qui est capable de lui parler. Entre nous, ça clique bien. Je suis souvent en chambre avec lui. J’essaie de lui transmettre mon positivisme et le faire relativiser. [...] Autant il est grincheux et anxieux, autant il se donne quand il court. Il est dans le vrai. On l’a vu dans ses entrevues au Tour des Alpes. Avec lui, il n’y a pas de bullshit. "

"Toute l’équipe sait que beaucoup de ses problèmes se trouvent entre les deux oreilles. C’est souvent lui qui se met un frein. Mais tout le monde sait à quel point il est fort. Je n’ai jamais vu quelqu’un avec un tel talent brut."

"Tu ne réalises pas l’influence que tu as sur nous quand tu marches. Les journées où tu nous dis : “Les gars, je suis bien, on roule pour gagner”, tu donnes des ailes à tout le monde, y compris le staff. Tout le monde veut se défoncer pour toi, mais personne ne s’attend à une victoire en échange. Il se met une telle pression. "


La suite de l'article (on y apprend qu'il ne s'est jamais senti aussi fort et qu'il est enfin débarrassé de ses soucis de santé).

https://www.lapresse.ca/sports/cyclisme ... chesne.php
Par jerem9
#3488396
Rien de scandaleux dans ce choix lorsqu’on veut jouer le général.

Ça paraît évident que l’équipe va vouloir jouer le CG avec pinot et je les comprends on peut pas payer quelqu’un 2M pour lui faire jouer des étapes.

Pinot est quelqu’un de sincère en ITW mais qui change souvent de discours en mars il disait cela
« Rien que le fait d'être là à me battre avec les meilleurs, je sais que ma place, elle est ici, que ma place est vraiment au milieu de ces coureurs-là. »

Pas vraiment le même discours … c’est assez variable.

Pinot répète dimanche qu’il devrait faire en fonction des objectifs de l’équipe.
Il paraît logique que Madiot ne veuille pas de lui pour jouer les étapes.
A lui de le convaincre qu’il peut avoir un rôle autre.

Madiot a laissé tranquille pinot je pense depuis le début de l’année , reprendre confiance , lever les bras , choisir plus au moins ses courses maintenant à lui de faire le job aussi

La composition laisse la possibilité de protéger deux leaders ça parait évident maintenant on verra bien ce que ca va donner
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3488398
Cool :super:

Et oui en regardant sa fiche plus tôt, avant il faisait toujours 100+ et maintenant 40-70 ce qui est difficile à déchiffrer, mais lui même dit qu'avant il pétait 50km plus tôt. Intéressant!
Et donc c'est celui qui arrive le mieux à canaliser Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3488399
Duchesne papa en Mai, Küng depuis hier. Ceux qui pensaient que le canadien a été choisi pour faire plaisir à Pinot se trompent, c'est pour donner des conseils à Küng qu'il est là :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3488409
Faut croire qu'ils s'entrainent pas assez, s'ils ont encore de l'énergie pour faire crac crac en rentrant :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3488421
A noter qu'avoir Duchesne peut donner plus de libertés à Küng aussi. Ce sera intéressant de voir ça en 1ère semaine
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3488468
En fait ce qui est un peu dommage dans la sélection du TDF, mais qui est en même temps explicable du fait des incertitudes autour de Pinot jusqu'au Tour des Alpes au moins, c'est que l'équipe n'a pas pu mettre un groupe plus robuste sur le Giro car elle devait se garder des back up pour le TDF si Pinot n'était soit pas dispo soit pas en position de faire des résulats. Reichenbach et Armrail auraient alors été très utiles. Résultat ils ne font ni tour ni Giro alors que les deux auraient considérablement densifié l'équipe sur le Giro et auraient pu permettre de rapporter peut être une victoire en échappée ou en tous cas bien plus de places dans les étapes accidentées et montagneuses.

Bon personne n'est mort et ça peut se comprendre, mais c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3488473
sutter7 a écrit :
22 juin 2022, 18:20
Effectivement, ces likes sont très limites... si c'est bien son compte
Armirail ne m'a jamais liké, jamais! :elephant:

Vivement qu'il aille sur la Vuelta et qu'il remporte trois étapes, il_remettra_Duschesne_à_sa_vraie_place,_non_sélectionné. :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3488481
veji2 a écrit :
23 juin 2022, 08:44
En fait ce qui est un peu dommage dans la sélection du TDF, mais qui est en même temps explicable du fait des incertitudes autour de Pinot jusqu'au Tour des Alpes au moins, c'est que l'équipe n'a pas pu mettre un groupe plus robuste sur le Giro car elle devait se garder des back up pour le TDF si Pinot n'était soit pas dispo soit pas en position de faire des résulats. Reichenbach et Armrail auraient alors été très utiles. Résultat ils ne font ni tour ni Giro alors que les deux auraient considérablement densifié l'équipe sur le Giro et auraient pu permettre de rapporter peut être une victoire en échappée ou en tous cas bien plus de places dans les étapes accidentées et montagneuses.

Bon personne n'est mort et ça peut se comprendre, mais c'est dommage.
J'espère qu'ils auront leur chance sur la Vuelta du coup.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3488485
Akaion a écrit :
23 juin 2022, 10:03

Armirail ne m'a jamais liké, jamais! :elephant:

Vivement qu'il aille sur la Vuelta et qu'il remporte trois étapes, il_remettra_Duschesne_à_sa_vraie_place,_non_sélectionné. :elephant: :elephant:
N'empêche que si ça se trouve quelqu'un va chopper le Covid et Armirail ne le remplacera pas à cause de ces histoires de likes. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3488488
Teteoo a écrit :
23 juin 2022, 10:36
veji2 a écrit :
23 juin 2022, 08:44
En fait ce qui est un peu dommage dans la sélection du TDF, mais qui est en même temps explicable du fait des incertitudes autour de Pinot jusqu'au Tour des Alpes au moins, c'est que l'équipe n'a pas pu mettre un groupe plus robuste sur le Giro car elle devait se garder des back up pour le TDF si Pinot n'était soit pas dispo soit pas en position de faire des résulats. Reichenbach et Armrail auraient alors été très utiles. Résultat ils ne font ni tour ni Giro alors que les deux auraient considérablement densifié l'équipe sur le Giro et auraient pu permettre de rapporter peut être une victoire en échappée ou en tous cas bien plus de places dans les étapes accidentées et montagneuses.

Bon personne n'est mort et ça peut se comprendre, mais c'est dommage.
J'espère qu'ils auront leur chance sur la Vuelta du coup.
ça me semble garanti, un mec comme Reichenbach si tu lui fais pas faire de GT ça sert à rien de l'avoir dans l'équipe.
Par BennyFDJ
#3488500
On aura du coup l'équipe la plus forte qu'on n'a jamais eu en terme de densité sur la Vuelta !

Reichenbach (qui jouera le CG j'espère, surtout s'il veut s'assurer un nouveau contrat)
Molard
Pacher
Armirail
Badilatti
Welten
Stewart
+1 (Lienhard, Lada, Roux, Askey...)
Par lrdll
#3488512
BennyFDJ a écrit :
23 juin 2022, 11:26
On aura du coup l'équipe la plus forte qu'on n'a jamais eu en terme de densité sur la Vuelta !

Reichenbach (qui jouera le CG j'espère, surtout s'il veut s'assurer un nouveau contrat)
Molard
Pacher
Armirail
Badilatti
Welten
Stewart
+1 (Lienhard, Lada, Roux, Askey...)
J'ai lu quelque part que Lienhard devait faire la Vuelta, je le vois plutôt à la place de Badilatti dans la liste, qui pour moi reste en suspens
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3488525
lrdll a écrit :
23 juin 2022, 12:18
BennyFDJ a écrit :
23 juin 2022, 11:26
On aura du coup l'équipe la plus forte qu'on n'a jamais eu en terme de densité sur la Vuelta !

Reichenbach (qui jouera le CG j'espère, surtout s'il veut s'assurer un nouveau contrat)
Molard
Pacher
Armirail
Badilatti
Welten
Stewart
+1 (Lienhard, Lada, Roux, Askey...)
J'ai lu quelque part que Lienhard devait faire la Vuelta, je le vois plutôt à la place de Badilatti dans la liste, qui pour moi reste en suspens
Oui, j'ai colporté cette info ici.

Sinon, j'espère bien que Reichenbach en a déjà assez fait pour avoir un nouveau contrat avec ce début de saison où il fait Top-20 un jour sur deux. Ce qui est particulier est qu'il court assez peu de courses par étapes avec Gaudu finalement. Seul le Pays-Basque avec lui cette année.
Bref, ceux qui cherchent des signes partout, pourront se dire que si le Suisse prolonge, Pinot va recommencer à jouer les CG :rieur:
Par jacky09
#3488547
Concernant Reichenbach pourquoi n 'irait il pas signer comme leader dans l 'équipe suisse que Cancellara est en train de mettre sur pieds .ce serait un beau défi ?
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 80
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site