Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 50 sur 80
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3487730
trèfle_4ever a écrit :
20 juin 2022, 16:35
Mais on ne le sent pas prêt à rendre la pareille. C'est est un soliste
Innsbrück 2018
Tour du Haut Var 2022 pour Madouas
Mercan'Tour 2022 pour Gaudu
Tour d'Emilie 2021 pour Gaudu
Tour du Luxembourg 2021 pour Gaudu
Championnats d'Europe 2021
Tour de Pologne 2018 pour Preidler

Et j'en oublie.

:neutral:

Par trèfle_4ever
#3487796
Liam a écrit :
20 juin 2022, 17:53
trèfle_4ever a écrit :
20 juin 2022, 16:35
Mais on ne le sent pas prêt à rendre la pareille. C'est est un soliste
Innsbrück 2018
Tour du Haut Var 2022 pour Madouas
Mercan'Tour 2022 pour Gaudu
Tour d'Emilie 2021 pour Gaudu
Tour du Luxembourg 2021 pour Gaudu
Championnats d'Europe 2021
Tour de Pologne 2018 pour Preidler

Et j'en oublie.

:neutral:
Innsbrück 2018 OK. Le reste c'est dans sa période où il sait qu'il n'est pas au top ou alors qu'il est en reprise.

Ma crainte c'est que si Pinot et Gaudu sont dans une échappée dans les Alpes ou les Pyrénées, il n'y en ait pas un qui se dévoue pour l'autre, et qu'ils fassent 2 et 3. Ou que si Gaudu est bien placé au général, il préfère aller jouer sa carte dans l'échappée (pas pour faire le point d'appui) alors que c'est lui le plus à même d'aider Gaudu dans les ascensions.

Netflix a fait le bon choix pour les équipes à suivre :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3487806
trèfle_4ever a écrit :
20 juin 2022, 20:37
Liam a écrit :
20 juin 2022, 17:53


Innsbrück 2018
Tour du Haut Var 2022 pour Madouas
Mercan'Tour 2022 pour Gaudu
Tour d'Emilie 2021 pour Gaudu
Tour du Luxembourg 2021 pour Gaudu
Championnats d'Europe 2021
Tour de Pologne 2018 pour Preidler

Et j'en oublie.

:neutral:
Innsbrück 2018 OK. Le reste c'est dans sa période où il sait qu'il n'est pas au top ou alors qu'il est en reprise.

Ma crainte c'est que si Pinot et Gaudu sont dans une échappée dans les Alpes ou les Pyrénées, il n'y en ait pas un qui se dévoue pour l'autre, et qu'ils fassent 2 et 3. Ou que si Gaudu est bien placé au général, il préfère aller jouer sa carte dans l'échappée (pas pour faire le point d'appui) alors que c'est lui le plus à même d'aider Gaudu dans les ascensions.

Netflix a fait le bon choix pour les équipes à suivre :glasses:
Si Gaudu est bien placé au général, Pinot aurait tout à fait raison de jouer sa carte pleinement dans les échappées. Les jours où il ratera l'échappée (départs plats = loterie), il épaulera Gaudu. Les autres jours, Gaudu se contentera de Storer, et ce sera laaargement suffisant tant il aura juste à suivre le groupe maillot jaune le plus longtemps possible sur des arrivées au sommet.
Autant aller gagner des étapes avec Pinot plutôt que de le sacrifier pour simplement faire acte de présence dans le groupe des favoris, aucun intérêt.
Par trèfle_4ever
#3487815
ToxinoMane a écrit :
20 juin 2022, 21:03
trèfle_4ever a écrit :
20 juin 2022, 20:37


Innsbrück 2018 OK. Le reste c'est dans sa période où il sait qu'il n'est pas au top ou alors qu'il est en reprise.

Ma crainte c'est que si Pinot et Gaudu sont dans une échappée dans les Alpes ou les Pyrénées, il n'y en ait pas un qui se dévoue pour l'autre, et qu'ils fassent 2 et 3. Ou que si Gaudu est bien placé au général, il préfère aller jouer sa carte dans l'échappée (pas pour faire le point d'appui) alors que c'est lui le plus à même d'aider Gaudu dans les ascensions.

Netflix a fait le bon choix pour les équipes à suivre :glasses:
Si Gaudu est bien placé au général, Pinot aurait tout à fait raison de jouer sa carte pleinement dans les échappées. Les jours où il ratera l'échappée (départs plats = loterie), il épaulera Gaudu. Les autres jours, Gaudu se contentera de Storer, et ce sera laaargement suffisant tant il aura juste à suivre le groupe maillot jaune le plus longtemps possible sur des arrivées au sommet.
Autant aller gagner des étapes avec Pinot plutôt que de le sacrifier pour simplement faire acte de présence dans le groupe des favoris, aucun intérêt.
C'est vrai que la GFDJ est laaarge en montagne
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3487816
trèfle_4ever a écrit :
20 juin 2022, 21:40
C'est vrai que la GFDJ est laaarge en montagne
Belle argumentation qui n'a rien à voir avec le débat :elephant:
En plus pour le coup, avec Gaudu, Pinot, Storer, Madouas, Küng, l'équipe n'a jamais aligné une équipe aussi forte en montagne ! :metalhead:

Par trèfle_4ever
#3487823
ToxinoMane a écrit :
20 juin 2022, 21:43
trèfle_4ever a écrit :
20 juin 2022, 21:40
C'est vrai que la GFDJ est laaarge en montagne
Belle argumentation qui n'a rien à voir avec le débat :elephant:
En plus pour le coup, avec Gaudu, Pinot, Storer, Madouas, Küng, l'équipe n'a jamais aligné une équipe aussi forte en montagne ! :metalhead:
Le débat est sur la capacité de Pinot à jouer la carte de l'équipe. C'est toi qui étend sur la stratégie de l'équipe et le niveau potentiel pour gérer un général. Et change l'orientation du débat. Mon point était "si Pinot doit aider Gaudu..." j'aurais pu dire "Kung à conserver le jaune"...
Et pour répondre sur le niveau en montagne, il est bon. Mais c'est le Tour. Rien qu'en échappée, tu peux te retrouver face à du Teuns, Majka, frères Yates, Quintana, Bardet, Lutsenko + les perdants de la 1ère semaine
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3487832
ToxinoMane a écrit :
20 juin 2022, 21:43
trèfle_4ever a écrit :
20 juin 2022, 21:40
C'est vrai que la GFDJ est laaarge en montagne
Belle argumentation qui n'a rien à voir avec le débat :elephant:
En plus pour le coup, avec Gaudu, Pinot, Storer, Madouas, Küng, l'équipe n'a jamais aligné une équipe aussi forte en montagne ! :metalhead:
Madouas n'a pas un peu délaissé la montagne? Je verrais plutôt Armirail que Madouas pour le coup dans ta liste et Küng j'y crois moyen en montagne sur le tour vu ce qu'il sera exigé de lui les 10 premiers jours. Mais bon, il sait surprendre ces derniers temps :smile: .
A voir si Storer et Pinot peuvent se surpasser dans le rôle d'équipier. A priori Pinot devrait se souvenir de ce qu'il doit à Gaudu en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3488198
Bon, essayons de ne pas cannibaliser le topic Tour de France avec les discussions sur la compo, mais Duchesne, quoi :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3488202
Conclusion, Pinot est au moins autant leader que Gaudu. ça paraît quand même incroyable avec son attitude en Suisse, mais bon, on verra ça !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3488206
Un truc a prendre en compte c'est que cette saison, Kung a montré au moins autant de choses qu'Armirail quand ca grimpe.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3488209
Oui alors Duchesne c'était vraiment improbable pour le coup. Le Gac je suis très content pour lui. Et puis mince quoi, un Kung pourra jouer la gagne sur les pavés, les chronos et à peu près toutes les étapes pour baroudeurs tout en étant présent pour tracter ses leaders en montagne c'est énorme :love:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3488212
Sur son discord Gaudu dit que les sponsor veulent que la priorité soit le CG et les étapes c'est le lot de consolation.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3488218
Pour]faire le t our il faut faire des blagues et etre un bout en train..j'ai mes chance d'etre selectionné pour le tourau sein de la gpmfdj
deçu pour reichenbach(trop serieiux)et armirail (pas asse drole)
Par trèfle_4ever
#3488219
Equipe plus typée CG que ce qu'on pouvait imaginer, avec Duchesne et Le Gac notamment pour faire le boulot en 1ère semaine. Cohérent avec ce qui avait été annoncé en début d'année. Avec Armirail et/ou Reichenbach elle aurait été plus apte à mettre le boxon dans les étapes de montagne. Perso j'enlevais Madouas dans les 2 options, mais sa place était assurée depuis janvier
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3488222
Armirail, Reichenbach et Molard sont donc les principaux absents (même si on pouvait s'en douter pour Molard). C'est quand même là qu'on voit que l'équipe a bien amélioré la densité de son effectif vu qu'il y a également Démare et tout le pôle sprint qui est logiquement laissé de côté.

Un peu déçu pour Armirail qui se sacrifie toujours à 100% pour ses leaders. Je ne comprends pas son absence. Et je suis dubitatif sur la présence de Madouas. J'espère que la course me donnera tort mais je ne vois pas vraiment son utilité.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3488230
damienleflahute a écrit :
18 juin 2022, 19:15
On avait pas dit que Kung était en attente de l'accouchement de sa femme et qu'il pouvait quitter a course à tout moment ?. A ce moment là, s'il fait une place au général c'est bien, mais difficile d'en faire un objectif avec des équipiers dédiés.
Sinon je note que Pinot souligne le très bon travail de Duchesne, m'étonnerait pas qu'il soit la surprise de la liste pour le Tour.
Je m'autocite, pour une fois que je vois juste. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3488233
rbl85 a écrit :
22 juin 2022, 14:25
Sur son discord Gaudu dit que les sponsor veulent que la priorité soit le CG et les étapes c'est le lot de consolation.
Bah disons que tu peux jouer dans ce sens là alors que dans l'autre c'est bien plus compliqué ! après on voit quand même comment ça a de bonnes chances de se passer : Gaudu va se dépouiller la première semaine pour pas perdre de temps et jouer le CG, c'est en effet dans un deuxième temps qu'il verra s'il doit changer son fusil d'épaule. Par contre est ce que Pinot va être aussi motivé...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3488248
L'absence d'Armirail pique quand même.. mais j'imagine que voilà c'est un profil utile pour des offensives, par pour protéger le leader ou l'accompagner en mode suivi... choix difficile j'imagine, mais triste pour lui, j'espère qu'il mettra le feu à la fin de saison !
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3488250
Bon bah ca règle le débat vcnien Armirail vs Reichenbach...(et ca laisse une belle équipe potentielle pour la vuelta tout de même...)

Bruno va pouvoir redescendre de son stage à 3000...

Après, Le Gac/Geniets sont allés chercher leur selection, y a rien à redire

Plus perplexe pour Duchesne, j'attends de voir...
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3488252
veji2 a écrit :
22 juin 2022, 15:30
L'absence d'Armirail pique quand même.. mais j'imagine que voilà c'est un profil utile pour des offensives, par pour protéger le leader ou l'accompagner en mode suivi... choix difficile j'imagine, mais triste pour lui, j'espère qu'il mettra le feu à la fin de saison !
Küng Geniets et Madouas comblent très bien le profil d'Armirail en moyenne montagne. Sportivement ce n'est vraiment pas un scandale cette absence.

  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 80

54 VERNON Ethan - HOOLE Daan - GRONDIN Donavan

18 FOSS Tobias Svendsen - THEUNS Edward - RIES Mic[…]

Merci Iguane ! Oui Bardet ça peut faire po[…]

Coté grosse révélation p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site