Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 64 sur 80
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3510350
Richard a écrit :
02 août 2022, 09:28
@Vélomen tu devrais écouter le live Twitch de Gaudu, ça te ferait revoir beaucoup de tes jugements sur les équipiers en particulier - on ne voit pas tout… (a fortiori avec cette réalisation… Mais même si elle était parfaite, par définition on aurait du mal à tout évaluer).

D’une manière générale ce genre de récit de l’intérieur, du premier concerné, fait un sort à beaucoup d’impressions/idées reçues et devrait inciter à tempérer les jugements à l’emporte-pièce qui sont légion ici (et ailleurs) chez les observateurs par le petit bout de la lorgnette ;)
Bien d'accord, j'ai pas encore tout vu, mais c'est super sympa. Il est marrant Gaudu avec son profil de petit geek a lunettes.

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3510432
Reichenbach sera au départ samedi du tour des stations et donc a priori pas au Tour de l'Ain.

Image

Il va arriver avec très peu de jours de courses à la Vuelta, ou même peut-être n'ira t-il pas en Espagne?
En tout cas, il a semblé en bonne forme pour sa reprise à San Sebastian.
C'est peut-être une option pour qu'il puisse être au top en 3e semaine et pour pouvoir enchaîné sur les courses italiennes.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3510467
Très sévère sur Storer je trouve @Velomen.
Si tu regardes autour des autres leaders (Thomas, Quintana, Vlasov, Bardet), Storer n'a pas été moins utile que chacun de leur meilleur équipier. Ce qu'a fait Madouas d'exceptionnel ne doit pas faire oublier le boulot de Storer ni faire oublier qu'un équipier en montagne est rarement "utile" au sens que tu sembles choisir.

Storer a d'abord été énorme dans la Planche des Belles Filles pour replacer puis protéger Gaudu à l'avant du groupe ; ce qui est toujours intéressant sur une montée avec pas mal de replats. Il était ensuite présent très longtemps dans le groupe des favoris vers Chatel. Le climax de son TDF d'équipier, c'est l'étape du Granon. Le mec est quand même capable de rester aux côtés de Gaudu dans le Galibier andis que Mas ou Caruso ont sauté. :applaud:
Puis il roule dans la longue descente et de manière efficace, quoi de plus utile que ce qu'il a fait là ? C'est hyper important ce qu'il a fait, et ça l'aurait été d'autant plus si WVA ne s'était pas relevé. Enfin sur cette étape, il accompagne Gaudu pendant 5km dans le Granon, plus longtemps que Madouas ; c'est lui qui met le dernier relais pour lancer Gaudu (raconté dimanche). Désolé mais si ça c'est pas du vrai gros boulot d'équipier en montagne...

Tu attendais quoi de plus, qu'il soit meilleur que des Bardet/Vlasov pour accompagner Gaudu dans Spandelles ? Il saute à peine avant Bardet, personne ne pouvait s'attendre à ce qu'il puisse emmener Gaudu alors que celui-ci avait distancé Bardet/Vlasov.

Bref aucune déception en tant qu'équipier pour moi. Plus en tant que chasseur d'étape vers Foix, j'y croyais mais il n'était pas trop au rendez-vous finalement.

13/20 pour moi sachant que j'avais des attentes élevées le concernant !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3510485
sutter7 a écrit :
02 août 2022, 19:02
Reichenbach sera au départ samedi du tour des stations et donc a priori pas au Tour de l'Ain.

Image

Il va arriver avec très peu de jours de courses à la Vuelta, ou même peut-être n'ira t-il pas en Espagne?
En tout cas, il a semblé en bonne forme pour sa reprise à San Sebastian.
C'est peut-être une option pour qu'il puisse être au top en 3e semaine et pour pouvoir enchaîné sur les courses italiennes.
J’ai du mal à voir pourquoi une cyclo le samedi l’empêcherait d’être au départ d’une course 3 jours après, surtout quand celle-ci est à quelque chose comme 200km :scratch:

D’ailleurs il est dans la pré liste :wink:

Mais pour Velomen, pas d’équipe de France espoir dans la sl du Tour de l’Ain :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3510495
jimmy39 a écrit :
02 août 2022, 22:28
sutter7 a écrit :
02 août 2022, 19:02
Reichenbach sera au départ samedi du tour des stations et donc a priori pas au Tour de l'Ain.

Image

Il va arriver avec très peu de jours de courses à la Vuelta, ou même peut-être n'ira t-il pas en Espagne?
En tout cas, il a semblé en bonne forme pour sa reprise à San Sebastian.
C'est peut-être une option pour qu'il puisse être au top en 3e semaine et pour pouvoir enchaîné sur les courses italiennes.
J’ai du mal à voir pourquoi une cyclo le samedi l’empêcherait d’être au départ d’une course 3 jours après, surtout quand celle-ci est à quelque chose comme 200km :scratch:

D’ailleurs il est dans la pré liste :wink:

Mais pour Velomen, pas d’équipe de France espoir dans la sl du Tour de l’Ain :spamafote:
Au temps pour moi :rieur: Je croyais que le Tour de l'Ain démarrait ce weekend ! Mea culpa

Par Tolnoto
#3510586
Anthony Roux va donc prendre sa retraite en fin de saison. Un des derniers grands anciens de la Gfdj. 15 saisons dans l'équipe. Il ne reste plus que Matthieu Ladagnous dans cette catégorie.
Une victoire sur le Tour d'Espagne, une fois champion de France et deux podiums sur des classiques WT comme meilleurs résultats.
Pour être honnête, je le voyais mieux au vu de son début de carrière. Je pense qu'il n'a pas utilisé ses capacités physiques à son maximum. Il ne frottait pas et avait l'air d'avoir un caractère particulier.
Mais il restera dans les mémoires comme un bon coureur, une bête à rouler, et capable de sacrés perf' quand il était à son top.
Et on n'oublie pas ta victoire à la Sarthe en 2015 !

Bon vent Anthony, merci pour tout.
Par BennyFDJ
#3510647
Recrutement quasi bouclé !!!

Romain Grégoire
Lenny Martinez
Enzo Paleni
Reuben thompson
Sam Watson
Laurence Pithie
Lorenzo Germani
+ Paul Penhoet depuis le 1er Aout !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3510650
Tolnoto a écrit :
03 août 2022, 11:40
Anthony Roux va donc prendre sa retraite en fin de saison. Un des derniers grands anciens de la Gfdj. 15 saisons dans l'équipe. Il ne reste plus que Matthieu Ladagnous dans cette catégorie.
Une victoire sur le Tour d'Espagne, une fois champion de France et deux podiums sur des classiques WT comme meilleurs résultats.
Pour être honnête, je le voyais mieux au vu de son début de carrière. Je pense qu'il n'a pas utilisé ses capacités physiques à son maximum. Il ne frottait pas et avait l'air d'avoir un caractère particulier.
Mais il restera dans les mémoires comme un bon coureur, une bête à rouler, et capable de sacrés perf' quand il était à son top.
Et on n'oublie pas ta victoire à la Sarthe en 2015 !

Bon vent Anthony, merci pour tout.
il a connu un accident en lorraine et n'a jamais retrouvé son niveau ,il a une jambe plus courte que l'autre!
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3510675
Eh bé, 8 mecs venus de la conti recrutés en une vague.. c'est un énorme défi, c'est couillu et c'est une grosse transformation de l'équipe qui s'enclenche. Il va falloir accompagner ces jeunes, il va falloir faire des équipes un peu équilibrées sur le calendrier pour qu'ils progressent plutôt qu'ils ne se crament. ça a plein de ramifications que j'ai encore du mal à évaluer.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3510678
ça veut dire quoi pour Démare et son train par exemple ? l'équipe va-t-elle moins y investir ? le rajeunir et donc accepter (et faire accepter à Démare) une baisse de performance probable ?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3510681
Je le vois aussi comme un signal pour certains leaders bien installés…
Y a du lourd qui arrive, bouge toi le cul, sinon tu passeras tes nuits en déplacement dans un b&b…
Par BennyFDJ
#3510685
veji2 a écrit :
03 août 2022, 14:29
ça veut dire quoi pour Démare et son train par exemple ? l'équipe va-t-elle moins y investir ? le rajeunir et donc accepter (et faire accepter à Démare) une baisse de performance probable ?
J'ai lu sur je ne sais plus quel site que Madiot voulait rajeunir le train et donc OUT Guarnieri/Sinkeldam. L'article précisait que le train serait composer de Scotson/Askey/Welten la saison prochaine...
Qu'est-ce qui est vrai ou faux la dedans ? Je ne sais pas... :reflexion:

Perso j'aurais gardé Sinkeldam qui a fait une saison folle notamment son Giro !
Et j'aurais aimé gardé Guarnieri 1 an pour emmener les sprints de Penhoet celà dit... Son expérience aurait pu faire progresser le petit Paul tellement vite !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3510712
Allobroges a écrit :
03 août 2022, 14:31
Je le vois aussi comme un signal pour certains leaders bien installés…
Y a du lourd qui arrive, bouge toi le cul, sinon tu passeras tes nuits en déplacement dans un b&b…
Plus encore que comme un signal, il y a un effet mécanique. On va avoir en gros presque 1 quart de l'équipe qui sera néopro ou équivalent, ça veut dire qu'en moyenne t'en as 2 par courses, ils vont apprendre, pour certains être performants rapidement, mais ils ne peuvent pas non plus remplacer des équipiers expérimentés ou des leaders, si tu les use comme équipiers ou bien leur donne trop de responsabilités tu prends des risques, bref ça ajuste toutes les compositions. Alors certes arithmétiquement ils remplacent beaucoup de vieux en fin de parcours, mais ça va imposer des ajustements, même si on peut imaginer qu'une bonne partie de ce groupe fera beaucoup de courses europe tour / cdf pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3510715
Il faut aussi se dire que certains coureurs ont déjà pas mal courus avec l'équipe WT, qu'ils ont déjà fait des stages ensemble, et qu'ils se connaissent eux même très bien entre eux. Je pense que ça accélérera un petit peu le processus d'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3510721
veji2 a écrit :
03 août 2022, 14:56
Allobroges a écrit :
03 août 2022, 14:31
Je le vois aussi comme un signal pour certains leaders bien installés…
Y a du lourd qui arrive, bouge toi le cul, sinon tu passeras tes nuits en déplacement dans un b&b…
Plus encore que comme un signal, il y a un effet mécanique. On va avoir en gros presque 1 quart de l'équipe qui sera néopro ou équivalent, ça veut dire qu'en moyenne t'en as 2 par courses, ils vont apprendre, pour certains être performants rapidement, mais ils ne peuvent pas non plus remplacer des équipiers expérimentés ou des leaders, si tu les use comme équipiers ou bien leur donne trop de responsabilités tu prends des risques, bref ça ajuste toutes les compositions. Alors certes arithmétiquement ils remplacent beaucoup de vieux en fin de parcours, mais ça va imposer des ajustements, même si on peut imaginer qu'une bonne partie de ce groupe fera beaucoup de courses europe tour / cdf pour commencer.
Je veux bien que ce soient tous des jeunes sexies et que tu n'as pas envie de les voir passer à la concurrence après les avoir formé. Néanmoins, ça n'inquiète personne cet état de faits ?

Il se passe quoi s'ils n'arrivent pas être "performants très rapidement" ? S'il faut jongler avec une série de malades cause covid ou bronchites, et qu'il faut envoyer ces jeunes au casse-pipe sur des courses WT bien relevées, ça se passe comment ?

Enfin voilà, Je n'avais pas envie de lancer le débat sur le topic Transferts mais je suis assez sceptique devant autant de recrutements de néo-pros (ouai je sais, je casse un peu l'ambiance puisqu'il semble que tout le monde trouve ça fabuleux).
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3510723
Non, je me suis fait exactement la même réflexion que toi en voyant ça, On3.
Surtout que tous les néo-pros, chaque année, nous expliquent qu'il y a une marche très importante entre les espoirs et les pros. Donc deux ou trois dans l'effectif qui "subissent" cette marche, pourquoi pas, mais 8, c'est peut-être un pari très risqué.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3510727
On3 a écrit :
03 août 2022, 15:05
veji2 a écrit :
03 août 2022, 14:56


Plus encore que comme un signal, il y a un effet mécanique. On va avoir en gros presque 1 quart de l'équipe qui sera néopro ou équivalent, ça veut dire qu'en moyenne t'en as 2 par courses, ils vont apprendre, pour certains être performants rapidement, mais ils ne peuvent pas non plus remplacer des équipiers expérimentés ou des leaders, si tu les use comme équipiers ou bien leur donne trop de responsabilités tu prends des risques, bref ça ajuste toutes les compositions. Alors certes arithmétiquement ils remplacent beaucoup de vieux en fin de parcours, mais ça va imposer des ajustements, même si on peut imaginer qu'une bonne partie de ce groupe fera beaucoup de courses europe tour / cdf pour commencer.
Je veux bien que ce soient tous des jeunes sexies et que tu n'as pas envie de les voir passer à la concurrence après les avoir formé. Néanmoins, ça n'inquiète personne cet état de faits ?

Il se passe quoi s'ils n'arrivent pas être "performants très rapidement" ? S'il faut jongler avec une série de malades cause covid ou bronchites, et qu'il faut envoyer ces jeunes au casse-pipe sur des courses WT bien relevées, ça se passe comment ?

Enfin voilà, Je n'avais pas envie de lancer le débat sur le topic Transferts mais je suis assez sceptique devant autant de recrutements de néo-pros (ouai je sais, je casse un peu l'ambiance puisqu'il semble que tout le monde trouve ça fabuleux).
non tu n'as pas tort, il y a clairement un vrai risque, mais si on se met à la place du staff, au vu de la grosse génération présente, de l'investissement consenti dans la conti, ne pas le prendre aurait été une erreur. ça peut se comprendre aussi. Mais je partage la crainte que ça puisse tanguer un peu.

Après faut aussi ne pas oublier que tout l'intérêt de la conti c'est justement d'en faire des "pre-pros" c'est à dire qu'ils ont déjà un vécu dans la structure via aussi les montées dans l'équipe senior avant d'arriver dans le groupe. Donc on ne peut pas dire que ce soient des purs néo pros non plus.
Par BennyFDJ
#3510735
D'où le fait que certains parlent de décision "couillus" de faire franchir ce cap à autant de coureurs à la fois...
Après attention, grâce à la Conti on n'est sur des néo-pros très différent de ce qui se faisait il y a qques années !! Les gars vivent à l'année dans une structure hyper pro avec staff technique et médical, matos, entrainements de très haut niveau !
Et puis il font tous la passerelle en WT dans la saison !
Jours en WT cette saison :
Penhoet 15
Watson 10
Thompson / Martinez / Pithie 7
Paleni 6
Grégoire 4
Germani 2
Par SnakePlissken
#3510862
Pour moi l'équipe a fait ce qu'elle devait faire. Bien sûr il y a toujours un côté risqué, parce que ça fait vraiment beaucoup de jeunes d'un coup. Mais comme ça a été dit aujourd'hui ces jeunes ont tous déjà couru avec la WT, et l'accompagnement dans la Conti est déjà professionnel. J'ajoute que ces jeunes là, en plus du talent, ont tous une qualité spécifique, que ce soit le punch ou le sprint, ou la grimpette. Disons qu'à terme ça va forcément être bénéfique si ils confirment, parce que jusqu'à maintenant chez Groupama, il y avait quand même pas mal de mecs qui avaient disons un profil neutre. Oui des équipiers utiles, mais pas ou plus vraiment de qualités spécifiques pour certains. C'est cette profondeur d'effectif qui au bout d'un moment peut faire la différence entre une bonne WT et une très bonne.

  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 80

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

C'était un peu particulier hier, mais je su[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

41 La Flèche Wallonne Casquettes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site