Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 71 sur 80
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 80
Par fred30
#3515954
LIEN23 a écrit :
21 août 2022, 18:56
il s'est passé quoi avec demare et son train sur hambourg ,me suis endormi et j'ai juste vu welten dans le groupe de 30!
Pas vu la course, mais tous les résumés évoquent une grosse chute qui a bloqué la route et a ainsi favorisé un "petit" groupe à l'avant. Ewan, Démare, Jakobsen ... étaient piégés à l'arrière. C'est un groupe de 5 qui s'est joué la victoire.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3515964
Quef a écrit :
21 août 2022, 23:30
rbl85 a écrit :
21 août 2022, 23:28
Démare et Guarnieri sont parmi les plus touchés de la chute
Aïe. Tu as plus de détails ? :euh:
Guarnieri a de nombreuses plaies aux jambes et Démare est aller passer des radios de contrôles pour le bas du dos.

Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3516914
Antoine Duchesne, qui est tombé aujourd'hui sur le Poitou-Charentes (suspicion fracture clavette et grosse contusion au poignet) mettra bien un terme à sa carrière en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3516916
Steph86 a écrit :
24 août 2022, 18:50
Antoine Duchesne, qui est tombé aujourd'hui sur le Poitou-Charentes (suspicion fracture clavette et grosse contusion au poignet) mettra bien un terme à sa carrière en fin de saison.
Moche. J'espère qu'il pourra remettre un dossard encore!
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3516946
bravo a l'equipe pour ces beaux resultats +de 200pts d'avance sur le shorkshear pack au classement uci mondial..
ça fait plaisir :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3516986
Steph86 a écrit :
24 août 2022, 18:50
Antoine Duchesne, qui est tombé aujourd'hui sur le Poitou-Charentes (suspicion fracture clavette et grosse contusion au poignet) mettra bien un terme à sa carrière en fin de saison.
C'est fort dommage pour sa retraite, il avait un bon niveau cette année. Mais ce doit être difficile de vivre loin de chez soi.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3517001
L'équipe est vraiment impressionante sur la Vuelta. En moins d'une semaine on a déjà Stewart, Lienhard, Pacher et Molard qui ont fait un top-8 (dont trois top 5), une 6e place au CLMPE, le lead au classement par équipe et bien sûr le maillot de leader.
Qui plus est les Scotson, Pinot, Reichenbach et Armirail semblent aussi en très grande forme.

Après des excellents Giro et Tour, j'ai l'impression que l'équipe a passé un cap concernant la préparation des grands tours. Juste dommage que Pinot et Küng aient choppé le Covid avant le Tour!
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3517002
sutter7 a écrit :
25 août 2022, 07:52
L'équipe est vraiment impressionante sur la Vuelta. En moins d'une semaine on a déjà Stewart, Lienhard, Pacher et Molard qui ont fait un top-8 (dont trois top 5), une 6e place au CLMPE, le lead au classement par équipe et bien sûr le maillot de leader.
Qui plus est les Scotson, Pinot, Reichenbach et Armirail semblent aussi en très grande forme.

Après des excellents Giro et Tour, j'ai l'impression que l'équipe a passé un cap concernant la préparation des grands tours. Juste dommage que Pinot et Küng aient choppé le Covid avant le Tour!
Impressionnante je sais pas, mais en tous cas solide et loin d'être à la rue. On ne saura jamais ce que ça aurait pu être sans ce satané TDS et sa passoire sanitaire (mais bon c'est aussi aux équipes de protéger leurs coureurs, c'est pas parce que les masques et la distance ne sont plus obligatoire qu'il faut faire preuve d'inattention à quelques semaines du plus grand objectif de la saison...).

Après pour le moment ils sont actifs, font des places, c'est bien, mais on sait tous que c'est soit un joli CG soit des victoires d'étapes qui détermineront un GT réussi ou pas. Ce que cette Vuelta semble révéler c'est que l'effectif de la GFDJ offre une belle densité qui fait qu'elle peut aligner des jolies équipes sur les 3 GT de la saison, ça c'est intéressant parce que c'était loin d'être le cas il y a encore peu (bon sur le Giro hors pôle sprint c'était ultra léger toutefois).
Par BennyFDJ
#3521054
Prolongations annoncées pour 5 coureurs :

- Konovalovas 2023
-Le Gac 2024
- Lienhard 2024
- van den Berg 2024
- Davy 2025

Cela porte l'effectif 2023 à 27 sans les prolongations de :

- Ladagnous
- Reichenbach
- Sinkeldam
- Ludvigsson
- Duschene
- Badilatti

On peut imaginer que 2 d'entres eux seront prolongés bientôt pour porter l'effectif à 29 (Reichenbach, Lada, Ludvigsson ?).
Par -Vélomen-
#3521057
Etonné de voir Van der Berg (je ne lui vois aucun potentiel particulier, c'est un grimpeur qui ne grimpe pas...) et Lienhard prolongés...

Reichenbach et Ludvigsson doivent absolument être prolongés.

Pas de prolongation annoncée pour Pinot ? Il arrête sa carrière fin 2023 ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3521065
-Vélomen- a écrit :
05 sept. 2022, 19:22
Etonné de voir Van der Berg (je ne lui vois aucun potentiel particulier, c'est un grimpeur qui ne grimpe pas...) et Lienhard prolongés...

Reichenbach et Ludvigsson doivent absolument être prolongés.

Pas de prolongation annoncée pour Pinot ? Il arrête sa carrière fin 2023 ?
Si il y a prolongation ce sera probablement annoncé que l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3521090
-Vélomen- a écrit :
05 sept. 2022, 19:22
Etonné de voir Van der Berg (je ne lui vois aucun potentiel particulier, c'est un grimpeur qui ne grimpe pas...) et Lienhard prolongés...

Reichenbach et Ludvigsson doivent absolument être prolongés.

Pas de prolongation annoncée pour Pinot ? Il arrête sa carrière fin 2023 ?
Ce serait quand même étonnant que Reichenbach et Ludvigson aient été prolongés sans que ce soit annoncé avec tout le paquet, non?
Je suis vraiment surpris pour Reichenbach, car si son caractère ne colle pas vraiment avec celui de Gaudu, il serait parfait pour chaperonner un Martinez (p. ex.) dans sa transition vers le World Tour. Et en plus, il est encore compétitif. Peut-être aussi qu'ils veulent lui mettre la pression pour être performant sur la Vuelta ou que le Suisse hésiterait ou quitterait carrément, car il a d'autres offres plus intéressantes ? (p. ex. 2ans de contrat au lieu d'une).

Pour Lada, ça tient assez bien l'idée que ce soit lui qui décide en fin de saison, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3521112
Bradounet_ a écrit :
06 sept. 2022, 01:09
Reichenbach, il a peut-être reçu une proposition de Cancellara.
Ce n'est pas impossible, mais je serais quand même très surpris. Il est encore compétitif en World Tour et je pense qu'il peut décrocher un contrat dans des équipes World Tour ou au moins dans des équipes conti pro qui auront un beau calendrier (B&B?). A priori Tudor, à part les deux tours nationaux, ne va pas courir beaucoup de grandes courses.
La seule chose qui pourrait jouer en faveur de Tudor à mon avis serait un long contrat qui lui donnerait une certaine sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3522977
-Vélomen- a écrit :
05 sept. 2022, 19:22
Etonné de voir Van der Berg (je ne lui vois aucun potentiel particulier, c'est un grimpeur qui ne grimpe pas...) et Lienhard prolongés...

Reichenbach et Ludvigsson doivent absolument être prolongés.

Pas de prolongation annoncée pour Pinot ? Il arrête sa carrière fin 2023 ?
Van den Berg n'est pas un grimpeur. C'est un profil baroudeur 4*4 à la Calmejane (en moins fort) ou Le Gac. S'il arrive à éviter les pépins à répétition il fera un bon équipier polyvalent. Il marche bien sur le plat, ne frotte pas mal, et passe bien les bosses. Il a joué un grand rôle dans la victoire de Stewart par exemple.

Lienhard devrait être intéressant dans un train de Penhoët, voire parfois de Démare pour qui le train s'est bien amaigri.

De ce qu'on m'a fait comprendre, Reichenbach part d'un commun accord avec l'équipe, pour finir sa carrière sans pression (il a été à peu près tout le temps leader d'une équipe top 10 du WT pendant les 2 dernières années, pour un mec qui a déclaré ne pas vouloir du rôle de leader c'est pas évident) dans un jeune projet suisse.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3523056
ToxinoMane a écrit :
10 sept. 2022, 16:58

Van den Berg n'est pas un grimpeur. C'est un profil baroudeur 4*4 à la Calmejane (en moins fort) ou Le Gac. S'il arrive à éviter les pépins à répétition il fera un bon équipier polyvalent. Il marche bien sur le plat, ne frotte pas mal, et passe bien les bosses. Il a joué un grand rôle dans la victoire de Stewart par exemple.

Lienhard devrait être intéressant dans un train de Penhoët, voire parfois de Démare pour qui le train s'est bien amaigri.

De ce qu'on m'a fait comprendre, Reichenbach part d'un commun accord avec l'équipe, pour finir sa carrière sans pression (il a été à peu près tout le temps leader d'une équipe top 10 du WT pendant les 2 dernières années, pour un mec qui a déclaré ne pas vouloir du rôle de leader c'est pas évident) dans un jeune projet suisse.
Départ de Reichenbach confirmé par Duchesne dans cet entretien :mouchoir:
https://www.ledroit.com/2022/09/08/la-f ... 0a6095a426

  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 80
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site