Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 55 sur 80
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3489123
sutter7 a écrit :
25 juin 2022, 16:35
rbl85 a écrit :
25 juin 2022, 15:39
Si c'est un rouleur qui est out avant le Tour alors c'est logiquement un rouleur qui va le remplacer.

Reichenbach fera le Tour que si un grimpeur ne peut pas prendre le départ.
Je n'en serais pas si sûr... S'il n'y a pas à disposition un rouleur qui a le niveau et qui est prêt, il vaut mieux privilégier un Reichenbach ou Armirail (s'il avait été plus sage) en forme.. Je ne serais pas surpris qu'à la base Duchesne était plutôt vu comme back up et que du coup ils n'ont pas d'autres rouleurs sous le coude.
Y avait un autre rouleur qui se préparait spécifiquement pour éventuellement aller au Tour? Ladagnous ou Roux?
Armirail est un rouleur il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3489141
Quef a écrit :
25 juin 2022, 16:42

Armirail est un rouleur il me semble.
Rouleur qui frotte* ils veulent dire j'imagine, abus de langage que beaucoup ne comprennent curieusement pas.

Sinon dans la liste des engagés, les remplaçants sont Molard puis Armirail.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3489146
ToxinoMane a écrit :
25 juin 2022, 17:33
Quef a écrit :
25 juin 2022, 16:42

Armirail est un rouleur il me semble.
Rouleur qui frotte* ils veulent dire j'imagine, abus de langage que beaucoup ne comprennent curieusement pas.
Pas possible puisque Roux est cité :spamafote: :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3489151
C’est sûr que si Roux prenait la place d’Armirail pour jouer le rôle de Duchesne, il pourrait l’avoir mauvaise :rabbit:

Et donc Duchesne, ce n’est pas parce qu’il roule mieux qu’Armirail, mais parce qu’il est capable de frotter et de placer un leader au bon moment au bon endroit qu’il est là. Et ce rôle est totalement hors de portée de l’occitan :spamafote:
Par MonteGelbison
#3489156
ToxinoMane a écrit :
25 juin 2022, 17:33
Quef a écrit :
25 juin 2022, 16:42

Armirail est un rouleur il me semble.
Rouleur qui frotte* ils veulent dire j'imagine, abus de langage que beaucoup ne comprennent curieusement pas.

Sinon dans la liste des engagés, les remplaçants sont Molard puis Armirail.
Qui "ils" ?
Et qu'est-ce qui est un abus de langage ?
(Je ne comprends pas)
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3489176
1. par rouleur, je voulais plutôt dire quelqu'un pour jouer des coudes sur le plat;
2. je n'étais pas au point sur les défauts de Roux

Fait vraiment sous-peser chaque mot sur ce topic :genance:
Par gach80
#3489418
Seule contre tous il y avait pas grand chose à faire pour l'équipe ...

Super performance de Romain encore une fois :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3489437
C'est quand même dommage de ne pas avoir gardé un coureur pour suivre les inévitables coups qui se lancent toujours dans le dernier tour.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3489483
En effet, ça fait un moment déjà (depuis le départ de Vichot en fait) que l'équipe n'a pas de bon pur puncheur.
Grégoire devrait bientôt combler ce manque.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3489526
Groupama-FDJ aux Championnats Nationaux :

2022 : 2 titres - 11 nationalités
2021 : 5 titres - 11 nationalités
2020 : 4 titres - 10 nationalités
2019 : 4 titres - 12 nationalités
2018 : 4 titres - 9 nationalités
2017 : 4 titres - 6 nationalités
2016 : 3 titres - 5 nationalités
2015 : 0 titre - 5 nationalités
2014 : 2 titres - 4 nationalités
2013 : 2 titres - 5 nationalités
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3489532
ToxinoMane a écrit :
26 juin 2022, 17:30
En effet, ça fait un moment déjà (depuis le départ de Vichot en fait) que l'équipe n'a pas de bon pur puncheur.
Grégoire devrait bientôt combler ce manque.
Y a Madouas quand même qu'il n'aurait peut pas fallu envoyer à l'avant !
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3489537
sutter7 a écrit :
26 juin 2022, 19:52
ToxinoMane a écrit :
26 juin 2022, 17:30
En effet, ça fait un moment déjà (depuis le départ de Vichot en fait) que l'équipe n'a pas de bon pur puncheur.
Grégoire devrait bientôt combler ce manque.
Y a Madouas quand même qu'il n'aurait peut pas fallu envoyer à l'avant !
Le problème de Madouas c'est que c'est un puncheur qui n'a pas de punch :green:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3489567
ou alors il aurait fallu ne pas rouler sur Madouas toute la journée en faisant semblant de faire une poursuite pour qu'il filoche.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3489615
Savez-vous si Penhoet a travaillé avant qu'il ne décroche ? Il n'était pas du tout cité dans le live Direct Velo auparavant.
Alors qu'il y a tant de mecs énormes dans la conti, pour le moment on fait passer Thompson et Penhoet qui n'ont pas vraiment convaincu cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3489977
Quef a écrit :
26 juin 2022, 23:43
Savez-vous si Penhoet a travaillé avant qu'il ne décroche ? Il n'était pas du tout cité dans le live Direct Velo auparavant.
Alors qu'il y a tant de mecs énormes dans la conti, pour le moment on fait passer Thompson et Penhoet qui n'ont pas vraiment convaincu cette saison.
Oui il a roulé mais en vrai Penhoet avait déjà signé son contrat l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3490125
Quef a écrit :
26 juin 2022, 23:43
Savez-vous si Penhoet a travaillé avant qu'il ne décroche ? Il n'était pas du tout cité dans le live Direct Velo auparavant.
Alors qu'il y a tant de mecs énormes dans la conti, pour le moment on fait passer Thompson et Penhoet qui n'ont pas vraiment convaincu cette saison.
Il a passé quelques relais oui, puis est remonté protéger Démare quelques instants avant de s'écarter. Pas top mais il a 20 ans et la course était assez longue.

On n'aura pas l'occasion d'avoir un meilleur 2nd sprinteur que Penhoët avant un certain temps, il vient combler un besoin de l'équipe sans que personne n'apparaisse comme une meilleure option réalisable, ni dans la Conti ni ailleurs. Tout va bien pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3490811
Gaudu en 1ère vague, puis Küng et Pinot peu avant 17h, on va espèrer la pluie à partir de de 17h10 environ (ou mieux 17h sur le début du parcours, 17h15 sur la fin :elephant: )
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 80
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site