Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 74 sur 80
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3531759
Thompson et Penhoët seront prêts à faire un GT ; ils seront dans leur 22e année. Je mettrais même Germani (Giro) et Paleni (Vuelta) perso
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3531763
marooned a écrit :
18 oct. 2022, 15:38
Vous la voyez comment la répartition des coureurs sur le Giro et le Tour la saison prochaine ?

Même sans connaitre exactement le parcours du Tour, on peut penser que Démare, Kung et Gaudu seront sur le Tour mais quid des 5 équipiers ? Il va falloir faire des concessions de part et d'autre. Pour Gaudu, Madouas aura certainement le rôle de premier lieutenant vu ce qu'il a montré cette année mais est-ce que ça vaut le coup de reprendre Storer ou faut-il privilégier un profil un peu plus 4x4 (Geniets) à côté ? Du coup, ça laisserait seulement 3 équipiers à Démare (même si Kung peut faire du taf dans un final d'étape). Sans doute Konovalovas, Scotson et Welten. Mais est-ce suffisant pour permettre à Démare de scorer ou lui faut-il un 4ème équipier ?
C'est vrai que cette année Démare et Gaudu ont été bons en GT, mais avec presque toute l'équipe à leur service exclusif, et de nombreux équipiers ont vraiment été utile. Comment peuvent-ils se débrouiller en devant partager, c'est une question :reflexion:
Par jacky09
#3531778
Pour la répartition des coureurs sur le giro et sur le tour ,il faut attendre la présentation du tour de France .Une réalité s 'impose en réduisant par deux le nombre d 'équipiers pour chacun , on diminue l 'efficacité de l 'équipe et sa cohésion .Pour exemple dans cette configuration :paris nice et le tour 2021 qui se soldèrent par deux fiascos pour l 'équipe.
Quels seront les objectifs prioritaires de l 'équipe sur le tour ?les victoires d 'étapes ou améliorer le classement général de Gaudu? pour le classement gé.néral une équipe entièrement à son service sera nécessaire ,je verrai: Gaudu, Madouas, Storer ,Pacher, Kung, Geniets +trois autres à définir Le gac, Armirail.....
Pour le GIRO Démarre et son train ,accompagnes de Pinot, molard...
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3531838
J'imagine plutôt un Gaudu sur le Giro avec une équipe complètement dévouée (c'était déjà son choix pour cette année 2022, mais l'encadrement de l'équipe n'avait pas accédé à sa demande), et un Démare bien entouré sur le Tour avec quelques "électrons-libres de montagne" (dont éventuellement Gaudu aussi, mais pas pour un CG)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3531841
g8velo a écrit :
19 oct. 2022, 20:16
J'imagine plutôt un Gaudu sur le Giro avec une équipe complètement dévouée (c'était déjà son choix pour cette année 2022, mais l'encadrement de l'équipe n'avait pas accédé à sa demande), et un Démare bien entouré sur le Tour avec quelques "électrons-libres de montagne" (dont éventuellement Gaudu aussi, mais pas pour un CG)

Nah Gaudu c'est sur a 100% qu'il sera sur le Tour avec l'objectif de monter sur le podium

Gaudu, Démare, Madouas, Kung, Scotson, Welten, Geniets et Kono
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3531849
Oui, surtout si l'organisation du Tour se démène pour lui aménager un beau petit clm en côte, spécialement pour lui permettre de monter sur le podium :green:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3532183
J'espère quand même que Gaudu va sortir un peu de sa routine au niveau de sa première partie de saison qui est grosso modo la même tous les ans. Ce serait pas mal pour lui de retourner sur le Tour UAE avant de viser le Tour de Catalogne (qui proposera 3 arrivées au sommet l'an prochain) au lieu de Paris-Nice.

Accessoirement ça permettrait à Küng, qui réclamait des responsabilités sur les courses à étapes d'une semaine, d'être le leader de l'équipe sur Paris-Nice. Et on peut penser que Pinot sera lui sur Tirreno.

Sur les 3 WT d'une semaine en mars, ça donnerait une répartition de ce genre là :

Paris-Nice : Küng, Madouas, Démare et son train
Tirreno : Pinot, Molard, Pacher, Grégoire
Catalogne : Gaudu, Storer, Armirail, Martinez

J'inclue Grégoire et Martinez qui devraient courir 1 ou 2 WT d'une semaine en 2023.
Par jacky09
#3532194
Pourquoi pas.Geniets fait partie du groupe Gaudu donc il en sera ,peut être à la place d 'Armirail qui peut passer dans le groupe Pinot?
Pour moi le point déterminant est, qui sur le tour ?qui sur le Giro ? commençons par voir le tracé du tour de France et les ambitions de l 'équipe sur les deux épreuves .Chasseurs d 'étapes tous azimuts ou priorité au CG.Deux équipes Typées montagne peuvent être constituées ,selon les objectifs on peut adjoindre Démarre avec deux trois équipiers .le 27 l 'on y verra plus clair je l 'espère
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3533648
jacky09 a écrit :
22 oct. 2022, 20:04
Pourquoi pas.Geniets fait partie du groupe Gaudu donc il en sera ,peut être à la place d 'Armirail qui peut passer dans le groupe Pinot?
Pour moi le point déterminant est, qui sur le tour ?qui sur le Giro ? commençons par voir le tracé du tour de France et les ambitions de l 'équipe sur les deux épreuves .Chasseurs d 'étapes tous azimuts ou priorité au CG.Deux équipes Typées montagne peuvent être constituées ,selon les objectifs on peut adjoindre Démarre avec deux trois équipiers .le 27 l 'on y verra plus clair je l 'espère
Geniets sera a priori plutôt en Belgique (E3, etc) avec les Flandriens.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3533652
marooned a écrit :
22 oct. 2022, 18:25
J'espère quand même que Gaudu va sortir un peu de sa routine au niveau de sa première partie de saison qui est grosso modo la même tous les ans. Ce serait pas mal pour lui de retourner sur le Tour UAE avant de viser le Tour de Catalogne (qui proposera 3 arrivées au sommet l'an prochain) au lieu de Paris-Nice.

Accessoirement ça permettrait à Küng, qui réclamait des responsabilités sur les courses à étapes d'une semaine, d'être le leader de l'équipe sur Paris-Nice. Et on peut penser que Pinot sera lui sur Tirreno.

Sur les 3 WT d'une semaine en mars, ça donnerait une répartition de ce genre là :

Paris-Nice : Küng, Madouas, Démare et son train
Tirreno : Pinot, Molard, Pacher, Grégoire
Catalogne : Gaudu, Storer, Armirail, Martinez

J'inclue Grégoire et Martinez qui devraient courir 1 ou 2 WT d'une semaine en 2023.
Oui ce serait bien, Gaudu a plus à gagner sur le Catalogne que sur PN en plus et puis ce serait marrant de faire courir les deux pupuces ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3533663
Ne pas oublier aussi qu'il y aura sur Paris-Nice un clm par équipe de 30 bornes, qui va entrer en ligne de compte pour le choix des équipes.
(Donc je pense que Kung, Armirail et Geniets y seront autour d'un des 3 meilleur grimpeur)
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3536817
Madouas pourrait faire tirreno et les strades
et Molard qui frotte bien et affectonne Paris Nice pourrait se retrouver sur la course au soleil!
c'est juste mon souhait
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537313
Groupama qui prendrait enfin le dessus sur FDJ et son bleu-blanc-rouge ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3539594
On a l’air d’être parti sur un beau vert "Crédit Agricole" pour le nouveau maillot, d’après le teasing. Présentation demain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3539601
Dommage j'aimais bien l'identité de l'équipe avec les couleurs de la FDJ. Ca va faire tout drôle pour les premières courses.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3539622
On va espérer un design plus inspiré que ce qui a été fait jusqu'à présent alors. Avec le vert Groupama, l'exercice est périlleux.
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 80

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On n&r[…]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site