Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 40 sur 80
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3476720
rbl85 a écrit :
26 mai 2022, 12:06
Je pense pas que Duchesne et Reichenbach soient candidats
Geniets a parlé sur Twitter d'une préselection de 12, donc normalement si.
D'ailleurs Pinot a liké le tweet qui insistait sur la préselection de 12 et non de 10, je pense qu'il force pour avoir Duchesne sur le Tour. Ils sont ensemble dans les Alpes là.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3476727
ToxinoMane a écrit :
26 mai 2022, 13:38
rbl85 a écrit :
26 mai 2022, 12:06
Je pense pas que Duchesne et Reichenbach soient candidats
Geniets a parlé sur Twitter d'une préselection de 12, donc normalement si.
D'ailleurs Pinot a liké le tweet qui insistait sur la préselection de 12 et non de 10, je pense qu'il force pour avoir Duchesne sur le Tour. Ils sont ensemble dans les Alpes là.
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3476988
Reichenbach a lui liké ce Tweet... donc peu probale qu'il y soit.
On peut néanmoins supposer qu'il pourrait être le remplaçant de Gaudi, Storer ou Pinot si l'un d'eux se blesse. Mais sauf accident donc, il n'y sera pas.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3477370
Vraiment très déçu de l'attitude de Valter sur le final. Déjà à la pédale il était dans les 3 premiers facilement, et il était un de ceux qui aurait dû durcir la fin. Mais bon, soit, il décide de tout jouer sur le sprint, peut-être qu'il pense avoir une chance. Mais alors, pas comme ça. Prendre volontairement la plus mauvaise place, la dernière, dans une arrivée avec 3 virages à angles droits dans les 150 derniers mètres, c'est vraiment le pire qu'on puisse faire. On se croirait revenu au temps où les DS ne lisaient pas les cartes :paf-mur: :paf-mur:
Il réussi à se gâcher tout le travail pour en arriver là, c'est vraiment terrible tout ça pour maneuvrer comme une buse et ne même pas pouvoir sprinter :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3478483
Après un le premier grand tour de la saison il est temps de faire un petit bilan et d'envisager la saison suivante. Si nous étions en fin de saison voici le recrutement que je ferais :

sous contrat pour 2023, 15 coureurs :
ARMIRAIL Bruno, ASKEY Lewis, DÉMARE Arnaud, GAUDU David, GENIETS Kevin, KÜNG Stefan, LE GAC Olivier, MADOUAS Valentin, MOLARD Rudy, PACHER Quentin, PINOT Thibaut, SCOTSON Miles, STEWART Jake, STORER Michael et WELTEN Bram

Arrivée signée : THOMPSON Reuben

soit 16 coureurs,

coureurs en fin de contrat et que je renouvellerai : 7 coureurs,
DAVY Clément, DUCHESNE Antoine, KONOVALOVAS Ignatas, LADAGNOUS Matthieu, REICHENBACH Sébastien, SINKELDAM Ramon et VALTER Attila

Soit 23 coureurs,

coureurs libre en fin de saison et non renouvelés : 6 coureurs
BADILATTI Matteo, GUARNIERI Jacopo, LIENHARD Fabian, LUDVIGSSON Tobias, ROUX Anthony et VAN DEN BERG Lars

coureurs de la continentale que je monte en WT : (en plus de THOMPSON déjà signé) : 5
GREGOIRE Romain, PENHOET Paul, PITHIE Laurence, PLOWRIGHT Jensen et WATSON Sam

Soit 28 coureurs,

coureurs arrivant d'autres équipes :
BARGUIL Warren (Arkea Samsic), KRAGH ANDERSEN Søren (Team DSM) et TURGIS Anthony (Total Energie)

Soit 31 coureurs.

La vérité du 31 mai ne sera pas celle du 30 septembre, mais aujourd'hui voici ce que je ferais.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3478489
L'équipe pour demain:
Tu remplaces Duchesne par Armirail et on aurait l'équipe parfaite pour ce parcours. Bref, j'attends d'eux que Duchesne contrôle la course jusqu'à Saint Martin de Vésubie puis c'est parti pour le feu d'artifice.
Bref, tout autre qu'une victoire serait une déception. Même si je ne crois pas trop en Pinot avec cette course en plein milieu de son stage.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3478492
Je veux voir du feu et des flammes de leur part sur cette course, quitte à ce que ça coince à la fin, qu'ils mettent du sang sur les murs et éparpillent la course.
Par jacky09
#3478512
jimmy39 a écrit :
30 mai 2022, 11:36
L'équipe pour demain:
Tu remplaces Duchesne par Armirail et on aurait l'équipe parfaite pour ce parcours. Bref, j'attends d'eux que Duchesne contrôle la course jusqu'à Saint Martin de Vésubie puis c'est parti pour le feu d'artifice.
Bref, tout autre qu'une victoire serait une déception. Même si je ne crois pas trop en Pinot avec cette course en plein milieu de son stage.
Duchesne doit tenir le manche jusqu 'au premier col ,de plus il était en stage avec Pinot et est prévu au tour se suisse avec lui .Dommage pour Armirail qui avait fait 3 l 'an passé et qui sert de plus en plus de bouche trou (pas un seul jour de course pour lui en mai) préservé pour la vuelta?
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3478566
doutey_fdjeux_fan a écrit :
30 mai 2022, 11:18
Après un le premier grand tour de la saison il est temps de faire un petit bilan et d'envisager la saison suivante. Si nous étions en fin de saison voici le recrutement que je ferais :
Spoiler : :
sous contrat pour 2023, 15 coureurs :
ARMIRAIL Bruno, ASKEY Lewis, DÉMARE Arnaud, GAUDU David, GENIETS Kevin, KÜNG Stefan, LE GAC Olivier, MADOUAS Valentin, MOLARD Rudy, PACHER Quentin, PINOT Thibaut, SCOTSON Miles, STEWART Jake, STORER Michael et WELTEN Bram

Arrivée signée : THOMPSON Reuben

soit 16 coureurs,

coureurs en fin de contrat et que je renouvellerai : 7 coureurs,
DAVY Clément, DUCHESNE Antoine, KONOVALOVAS Ignatas, LADAGNOUS Matthieu, REICHENBACH Sébastien, SINKELDAM Ramon et VALTER Attila

Soit 23 coureurs,

coureurs libre en fin de saison et non renouvelés : 6 coureurs
BADILATTI Matteo, GUARNIERI Jacopo, LIENHARD Fabian, LUDVIGSSON Tobias, ROUX Anthony et VAN DEN BERG Lars

coureurs de la continentale que je monte en WT : (en plus de THOMPSON déjà signé) : 5
GREGOIRE Romain, PENHOET Paul, PITHIE Laurence, PLOWRIGHT Jensen et WATSON Sam

Soit 28 coureurs,

coureurs arrivant d'autres équipes :
BARGUIL Warren (Arkea Samsic), KRAGH ANDERSEN Søren (Team DSM) et TURGIS Anthony (Total Energie)

Soit 31 coureurs.

La vérité du 31 mai ne sera pas celle du 30 septembre, mais aujourd'hui voici ce que je ferais.
Intéressant.
Mais je pense que l'équipe restera à 28. Pas besoin de + grâce à l'apport de la Conti (41 coureurs au total), et le budget n'est pas illimité. Être à 28 permet d'avoir une valeur moyenne par coureur plus élevée qu'à 31, donc plus de qualité en théorie sous la contrainte de budget.

Pourquoi prendrais-tu Plowright ?
PP de Penhoët à moyen terme ? Sprinteur de coupes de France (mais en concurrence pas forcément bienvenue avec Penhoët) ?
Je trouve qu'il y a plus intéressant que lui dans la Conti, un Germani pourrait être un solide équipier très complet à la Pacher, il a 2 ans de moi que l'australien.

En tout cas, 6 montées depuis la Conti en un hiver, ça me paraît énorme :ouch:
Cela ne laissera que très très peu de places pour les suivants de la Conti dans les années d'après, à moins de n'en garder certains que 2 ans. C'est pourquoi je pense que l'équipe voudra conserver une certaine stabilité d'effectif en prolongeant Ludvigsson et Guarnieri, ce qui ferait 4 départs, pour 4 arrivées, avec Thompson, Grégoire, Penhoët, et Watson ou Pithie. Ou Martinez, qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3478587
Ce n'est qu'un avis, après rien ne dit que Ladagnous et Konovalovas voudront continuer, qu'un Van den Berg ne sera pas prolongé. Là je faisais juste une équipe selon ce que je souhaiterais.

Pour Plowright, effectivement il ferait double emploi avec Penhoet, mais abondance de bien ne nuit pas forcément et j'étais déjà adepte d'une signature de Marijn Van den Berg à l'automne dernier. Au final la saison du hollandais chez EF n'est pas géniale donc peut être qu'ils ont bien fait de ne pas le signer. Mais il nous manque quand même de coureurs capables de s'illustrer dans les sprints massifs cette année si on enlève Démare il n'y a personne derrière, Welten est un peu limite, Stewart n'est pas un pur sprinteur.

Pour 2024 il faudra absolument signer Martinez, donc peut être le sécuriser avec un contrat au 1er août 2023. Et peut être que la cuvée 2023 de la continentale sera exceptionnelle !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3478602
ToxinoMane a écrit :
30 mai 2022, 16:22

Pourquoi prendrais-tu Plowright ?
PP de Penhoët à moyen terme ? Sprinteur de coupes de France (mais en concurrence pas forcément bienvenue avec Penhoët) ?
Je trouve qu'il y a plus intéressant que lui dans la Conti, un Germani pourrait être un solide équipier très complet à la Pacher, il a 2 ans de moi que l'australien.
Faire passer pro un coureur, un peu passe partout mais sans aucun point fort déjà chez les espoirs, dans le but d'en faire directement un solide équipier dans une équipe WT, c'est rarement la meilleure stratégie je trouve.
Ca a des chances de nous donner un nouveau Guglielmi ou au mieux un Axel Domont.
Pacher, il a 30 ans, a gravi les échelons un à un et a pas mal d'expérience.

Le coté buffle de Plowright me fascine, il y a un truc à en tirer.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3478616
KRAGH ANDERSEN et TURGIS ensemble, je ne sais pas si c'est une bonne idée, alors que le groupe de Flandriens a été si performant cette année. Ça pourrait les déstabiliser.
Il serait peut-être plus opportun de miser au moins sur un équipier modèle, très expérimenté. Pourquoi pas un G. Vermeersch, Dillier ou Durbridge, ce qui coûterait moins cher aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3478628
sutter7 a écrit :
30 mai 2022, 20:01
KRAGH ANDERSEN et TURGIS ensemble, je ne sais pas si c'est une bonne idée, alors que le groupe de Flandriens a été si performant cette année. Ça pourrait les déstabiliser.
Il serait peut-être plus opportun de miser au moins sur un équipier modèle, très expérimenté. Pourquoi pas un G. Vermeersch, Dillier ou Durbridge, ce qui coûterait moins cher aussi.
Pour moi l'équipe n'a pas forcément besoin de se renforcer en externe pour les Classiques.
Küng est un leader performant désormais, Madouas est là juste derrière.
Stewart a le profil et devrait continuer à progresser. Askey est peut-être bien le futur grand leader. Geniets et Le Gac apportent une vraie densité en tant qu'équipiers. Puis le recrutement à venir de Watson et/ou Pithie ajoutera encore à une densité dékà intéressante.

Après je ne dis pas non au recrutement d'un Turgis évidemment :green: , mais ça reste le seul coureur de ce profil qui serait cool à recruter pour moi.
Par baldussior
#3478663
Welten c'est vraiment faible comme 2e sprinteur pour une telle équipe. Je pense aux mêmes profils que pour IWG: un Mozzato qui est encore jeune pour les classiques et un Manzin pour le train?

Après les salaires de Pinot et Démare doivent peser lourd dans le budget de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3478730
Imaginons que le Tour de France soit une réussite pour la Groupama FDJ, pour tenter d'améliorer encore leur image je pense qu'ils peuvent être prêts à augmenter un peu leur participation financière dans le sponsoring. Une entreprise comme Groupama c'est un chiffre d'affaire de 15,5 milliards d'euros et un bénéfice l'an dernier de 493 millions d'euros, ils ont des moyens pour augmenter leur investissement.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3478796
Bon ben ça commence bien le Mercan'Tour, un seul non-partant, et c'est Molard. D'ici qu'il ait refilé le covid à tous ses coéquipiers...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3478804
sutter7 a écrit :
30 mai 2022, 20:01
KRAGH ANDERSEN et TURGIS ensemble, je ne sais pas si c'est une bonne idée, alors que le groupe de Flandriens a été si performant cette année. Ça pourrait les déstabiliser.
Il serait peut-être plus opportun de miser au moins sur un équipier modèle, très expérimenté. Pourquoi pas un G. Vermeersch, Dillier ou Durbridge, ce qui coûterait moins cher aussi.
Kragh Andersen et surtout Turgis peuvent légitimement revendiquer un rôle de leader. De plus le salaires doit pas être des plus accessibles pour une équipe comme Groupama qui a déjà 4 leaders qui touchent bien.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 80

Merci pour la présentation. Je me demande […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/R[…]

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site