Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
#3423192
Bon rétablissement, Fabio.

Je suis positif Covid aussi, alors je suis chez moi avec un peu de temps.
Je peux essayer de faire une présentation. Jamais fait, mais je ferai de mon mieux.

Je prends Lotto Soudal :wink:
Ce sera prêt d'ici la fin de semaine, je pense.
#3423682
matthmic a écrit :
20 déc. 2021, 17:35
fred30 a écrit :
20 déc. 2021, 17:17
Une question pour l'avenir :wink:

Comment et où trouvez-vous toutes les infos concernant les équipes ?
Ont-elles un site officiel ? Est-ce que vous êtes particulièrement branché sur les réseaux sociaux ?
Est-ce que certains connaissent des coureurs un peu personnellement ?
Les infos concernant les équipes viennent effectivement des sites officiels et des réseaux sociaux. Elles y sont toutes présentes. Je sais que certains d'entre nous ont des contacts avec des coureurs via les réseaux sociaux où ils sont plutôt disponibles et répondent à quelques questions. En règle général, moins un coureur est célèbre, plus il est facile d'échanger avec lui !
Après sur des contacts personnel plus avancé, je sais qu'il y a des forumeurs qui connaissent bien certains coureurs français ou belges.
Bonjour Matthmic,
Bon finalement je me lance. Je vais faire la présentation de Lotto-Soudal.
Je ne connais personne dans l'équipe, et je ne suis pas sur les réseaux, mais je les aime bien et j'aime les suivre.
La prez' devrait arriver demain, peut-être jeudi.
#3423685
fred30 a écrit :
01 févr. 2022, 21:12
matthmic a écrit :
20 déc. 2021, 17:35


Les infos concernant les équipes viennent effectivement des sites officiels et des réseaux sociaux. Elles y sont toutes présentes. Je sais que certains d'entre nous ont des contacts avec des coureurs via les réseaux sociaux où ils sont plutôt disponibles et répondent à quelques questions. En règle général, moins un coureur est célèbre, plus il est facile d'échanger avec lui !
Après sur des contacts personnel plus avancé, je sais qu'il y a des forumeurs qui connaissent bien certains coureurs français ou belges.
Bonjour Matthmic,
Bon finalement je me lance. Je vais faire la présentation de Lotto-Soudal.
Je ne connais personne dans l'équipe, et je ne suis pas sur les réseaux, mais je les aime bien et j'aime les suivre.
La prez' devrait arriver demain, peut-être jeudi.
Bonne chance pour la prez :super:

Et rétablissez vous bien tout les deux!
#3423686
fred30 a écrit :
01 févr. 2022, 21:12
matthmic a écrit :
20 déc. 2021, 17:35


Les infos concernant les équipes viennent effectivement des sites officiels et des réseaux sociaux. Elles y sont toutes présentes. Je sais que certains d'entre nous ont des contacts avec des coureurs via les réseaux sociaux où ils sont plutôt disponibles et répondent à quelques questions. En règle général, moins un coureur est célèbre, plus il est facile d'échanger avec lui !
Après sur des contacts personnel plus avancé, je sais qu'il y a des forumeurs qui connaissent bien certains coureurs français ou belges.
Bonjour Matthmic,
Bon finalement je me lance. Je vais faire la présentation de Lotto-Soudal.
Je ne connais personne dans l'équipe, et je ne suis pas sur les réseaux, mais je les aime bien et j'aime les suivre.
La prez' devrait arriver demain, peut-être jeudi.
Merci bien ! C'est top ! :super:
#3424471
Je me permets d'intervenir ici.

J'ai terminé la présentation de Lotto-Soudal, et je voulais encourager tout le monde à écrire une présentation ou deux pendant les intersaisons (ou au début de la saison, pour les retardataires comme moi :siffle: )

Ca demande un peu de temps, mais c'est très plaisant à faire, et c'est une excellente manière de "se mettre dedans" pour l'année à venir. On croise les infos, on se documente et honnêtement, je ne connaissais pas les 27 coureurs de l'effectif sur le bout des doigts, et c'est vraiment sympa.

Du coup maintenant, je suis chaud patate !! :metalhead: :metalhead:
#3461023
mat83 a écrit :
20 avr. 2022, 18:00
Je sais qu'il est un peu tard mais je ferais bien la présentation de l'équipe INEOS si il est toujours temps.
Désolé du retard mais vu que je suis nouveau j'ai pas vu qu'il y avait un topic pour savoir qui fait quoi ?
Il n'est pas trop tard !

Merci pour ta future présentation ! :super:
#3461035
matthmic a écrit :
mat83 a écrit :
20 avr. 2022, 18:00
Je sais qu'il est un peu tard mais je ferais bien la présentation de l'équipe INEOS si il est toujours temps.
Désolé du retard mais vu que je suis nouveau j'ai pas vu qu'il y avait un topic pour savoir qui fait quoi ?
Il n'est pas trop tard !

Merci pour ta future présentation ! :super:
Sa sera sûrement fini demain ou 2 jours grands max.
#3542199
Pas de topic 2023 donc j'annonce ici.

Je ferai la co-présentation de l'équipe Uno X avec Ilnur.

Ensuite je présenterai la ATT Investments et la HRE Mazowsze Serce Polski en topic normal, puis d'autres équipes d'europe de l'est / centrale dans un topic unique.

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ d[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site