Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 20
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3342587
Orodreth a écrit :
16 juin 2021, 16:35
C'est dommage que Chzhan n'ait aucune caisse sur les courses en ligne car il est très costaud sur les CLMs. Champion du Kazakhstan U23 et facile. D'ailleurs le niveau des U23 du Kazakhstan hors Astana est catastrophique cette année. Généralement, on retrouvait toujours 1 ou 2 coureurs avec du potentiel, là on semble partir sur un bon creux générationnel. On va voir si un des 2001 ou 2002 qui n'ont pas été trop mauvais en Asie lors de la saison 2019 feront quelque chose à l'avenir mais là c'est un peu la mouise. Même Daniil Pronskiy a un niveau assez médiocre cette année alors qu'il était excellent avec Fedorov et Brussenskiy chez les juniors.


3° place de son grand frère aujourd'hui au sommet du Monte Grappa. Kudus juste devant lui mais la victoire n'est pas là.
Oui, tu as pointé du doigt un souci, pas de jeune qui se dégage.

D’ailleurs chaque année Astana signe un nouveau kazakh, là je ne sais pas ce qu’ils vont faire. Si ce n’est reprendre Fominykh.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3342588
2éme étape de la Adriatica Ionica Race et une nouvelle fois Astana passe près de la victoire.

Alors qu’il était prêt de la victoire après s’être isolé dans les 3 derniers kilomètres Vadim Pronskiy termine 3ème battu d’un fil par Fortunato.

Kudus termine 2ème à une seconde.

Bref nouvelle désillusion pour Astana qui est la seule formation WT sur la course.

Astana est 6ème du classement par équipes.

Pronskiy meilleur jeune.

À noter que Sobrero était non partant en prévision des CN.

Felline a abandonné pour les mêmes raisons.

Demain dernière étape toute plate avec quelques chemins de terre cependant. Mais très peu.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3342952
Dernière étape de l’Adriatica Ionica Race aujourd’hui et arrivée au sprint avec une bonne troisième place de Martinelli. Pronskiy 9ème du sprint…

Pas de changement au GC : Kudus termine 2ème, Pronskiy 3ème.

À noter que Fortunato a pris une cassure et termine à 3 secondes et s’impose du coup pour 2 secondes au GC.

Pronskiy termine aussi meilleur jeune.

Astana 6ème du classement par équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3342954
Notons également aujourd’hui la victoire de Vlasov au Championnat CLM en Russie.

Cela permet à Astana d’obtenir son quatrième succès de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3343356
Bon Astana en feu hier avec deux nouveaux titres CLM.

Si celui d’Izagirre en Espagne était envisageable compte tenu de l’absence de Castroviejo, que dire de la performance de Sobrero qui a battu Affini et Ganna.

Belle révélation. J’attendais plus Battistella et finalement c’est Sobrero qui éclate. Dommage qu’il n’ait signé qu’un an lol

Sinon Fraile 7ème du chrono en Espagne, Rodriguez 12ème et Romo 21e. Felline 5ème en Italie.

Ça fait 6 victoires pour Astana.

Place aux championnats sur route désormais. Ce dimanche on surveillera les courses au Kazakhstan, en Espagne, en Italie, en Russie et au Danemark.

La semaine prochaine Kudus participera aussi à sa course nationale.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3343383
Finalement le Championnat sur route Kazakh avait lieu ce matin et cette fois-ci Astana n’a pas loupé le titre.

Fedorov s’impose au sprint devant Gidich et Zakharov.

7ème victoire de la saison pour l’équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3344119
Après LLS l’an passé, c’est Omar Fraile qui devient champion d’Espagne au terme d’une course sympa.

2 Astana sur le podium puisque Aranburu finit 3ème.

Notons que Fraile roulait à la base pour Aranburu…

8ème victoire de la saison.
Par Tremiti
#3344166
Astana va beaucoup mieux depuis "la reprise" (c'est-à-dire début juin).
Y avait eu un problème lors du stage hivernal ? Ou un foirage des entraînements ?

Même Fuglsang qui semblait cramé a repris du poil de la bête (il a eu beaucoup de problèmes techniques et matériels lors du chrono sur l'Oberalp au Tour de Suisse).
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3344288
Tremiti a écrit :
21 juin 2021, 10:20
Astana va beaucoup mieux depuis "la reprise" (c'est-à-dire début juin).
Y avait eu un problème lors du stage hivernal ? Ou un foirage des entraînements ?

Même Fuglsang qui semblait cramé a repris du poil de la bête (il a eu beaucoup de problèmes techniques et matériels lors du chrono sur l'Oberalp au Tour de Suisse).
Il y a deux choses : la première est que les leaders étaient prévus pour arriver en forme plus tard en raison des JO.

D’autre part, l’annulation des courses espagnoles du début de saison a changé la donne puisqu’ils ont décidé du coup de faire courir les leaders en priorité même si ces derniers n’étaient pas en top forme.

Du coup, les autres coureurs qui étaient censés scorer n’ont pu enchaîner les courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3344289
L’équipe pour le Tour. Pas d’objectifs GC cette année, on va jouer les victoires d’étapes du côté d’Astana.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3344742
tony43 a écrit :
22 juin 2021, 22:40
Alex47 a écrit :
22 juin 2021, 22:29
En fin de contrat, Fraile sait déjà à 80% ce qu’il fera l’an prochain.

Il espère prendre sa décision durant le Tour

https://www.marca.com/ciclismo/2021/06/ ... b459e.html
Et tu le sens comment? On dirait qu’il veut rester et la dernière phrase ça fait surtout t je demande une rallonge
Je pense qu’il va rester.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3345075
L’Equipe annonce le licenciement d’Alexandre Vinokourov.

Le combat entre Yana Seel et Vinokourov continue. Avec les Canadiens qui poussent derrière.

Va y avoir du sport ces prochains jours.

En tout cas si ce départ se confirme, ça n’augure rien de bon pour la suite puisque les moyens canadiens sont limités.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3345083
l'article de Zikloland dit que Yana Seel a le soutien des sponsors, c'est vrai ça? Je trouve ça étrange que les sponsors kazakhs la soutiennent plutot que Vino
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3345366
Adryy8 a écrit :
24 juin 2021, 14:31
l'article de Zikloland dit que Yana Seel a le soutien des sponsors, c'est vrai ça? Je trouve ça étrange que les sponsors kazakhs la soutiennent plutot que Vino
Ce sont surtout les Canadiens qui poussent.

Au Kazakhstan, c’est coupé en 2. Va voir l’article de l’Equipe de ce vendredi que j’ai mis en ligne sur Twitter c’est assez bien résumé.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 20

Histoire de participer je vais dire full contact. […]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site