Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Zetsu
#3295922
Pour mon retour, j'ai décidé de réaliser la présentation d'une équipe très populaire sur ce forum: Groupama F.... INEOS GRENADIERS :smile: . Et oui, il faut bien donner une présentation à tous et je me propose de le faire.

Qui dit nouvelle année dit nouvelles têtes, et cette équipe n'en manque guère pour tenter de redevenir l'équipe numéro une sur les courses par étapes, après une saison 2020 marquée par l'énorme échec que constitue le Tour de France, même si certains succès sont à remarquer (Giro, Ganna en CLM).
Au final, malheur à ceux qui les croit enterrés, car "L'Empire contre-attaque" et les armes utilisés sont en profusion:

Image

- Richie PORTE: L'ancien commandant a décidé de revenir au bercail après une année 2020 marquée par son premier podium mérité sur le dernier Tour de France.

- Adam YATES: Pour la première fois depuis son arrivée dans le grand bain du World Tour, la tactique des frères jumeaux ne marchera plus. Pendant que Simon est resté fidèle à la structure australienne Bike-Exchange, Adam a rejoint l'Empire du Mal dans le but de découvrir le rôle de L.....( leader ou larbin, c'est selon :elephant: ). Le Britannique aura sa chance sur la Vuelta cette année et les courses d'une semaine.

- Daniel MARTINEZ: Le meilleur colombien en CLM rejoint une ribambelle de coureurs adorant l'exercice individuel. Sa victoire lors du dernier Dauphiné suggère également une bonne capacité en montagne et il sera d'une aide précieuse lors du Giro 2021 pour son leader colombien Egan Bernal. En outre un soldat solide qui s'insère bien dans le train giriste sud-américain.

- Laurens DE PLUS: Boudé par son ancienne équipe l'an dernier, De Plus apportera sans aucun doute un...plus à la formation en montagne. Un de plus en somme :smile:

- Thomas PIDCOCK: Alerte jeune pépite!!! Dans cette période folle de jeunisme au sein du peloton, je vous présente le denier arrivé: le cyclocross man Pidcock. Il présente toute la panoplie du talentueux: jeune , résistant, puncheur, sprinteur, classicman. Arrivé chez Ineos après la saison de cyclo (un des rares à avoir battu Van der Poel sur une course cet hiver), ses deux derniers résultats sont en toute simplicité un podium sur Kuurne et un top 5 sur les Strade. Rien que ça pour son début de saison dans le World Tour. Et dire qu'il n'a que 21 ans...

Un recrutement monstrueux auquel il faut ajouter les soldats et commandants de la classe 2020 d'INEOS, dont les noms et le résumé mettent un grand coup de froid:

- AMADOR Andrey: D'une grande régularité sur les montées ou sur le plat.

- BASSO Leonardo: Ambianceur de l'équipe, cycliste à ses heures perdus.

- BERNAL Egan: Dark Vador (TDF 2019 champion)

- CARAPAZ Richard: Dark Vador 2.0 (GIRO 2019 champion, 2nd VUELTA 2020)

- CASTROVIEJO Jonathan: Un des derniers étages de la fusée.

- DENNIS Rohan: Monsieur Bipolaire.

- DOULL Owain: RAS

- DUNBAR Eddie: Potentiel à confirmer. Milieu de la fusée

- GANNA Filippo: Invaincu en CLM depuis plus d'un an. CDM ITT. Moteur de la fusée.

- GEOGHEGAN HART Tao: 2020 GIRO champion (quand il ne chute pas :wink: )

- GOŁAŚ Michał: Le polonais numéro 2.

- HAYTER Ethan: En progression depuis l'an dernier mais en dehors de la fusée.

- HENAO Sebastián: Le cousin est parti, lui est resté.

- KWIATKOWSKI Michał: Le polonais numéro 1. En déclin depuis 2 ans.

- MOSCON Gianni: Porté disparu.

- NARVÁEZ Jhonatan: La pépite des classiques côté sud-américain.

- PUCCIO Salvatore: Fête ses 10 ans dans l'Empire :banana:

- RIVERA Brandon: Le pote de Bernal, et cycliste à ses heures perdus.

- RODRIGUEZ Carlos: Le Remco Evenepoel espagnol :spain:

- ROWE Luke: Pilote de la fusée.

- SIVAKOV Pavel: Français quand il gagne, sinon Russe le reste du temps :green:

- SOSA Iván Ramiro: L'avant-dernier étage de la fusée et le grimpeur de poche du team.

- SWIFT Ben: Le seul sprinteur de l'équipe.

- THOMAS Geraint: Dark Vador 3.0 (2018 TDF champion).

- VAN BAARLE Dylan: Rouleur, grimpeur, baroudeur, grimpeur, classicman,....

- WURF Cameron: :gafauvel:

En 2021, l'armada britannique veut redevenir la référence des courses par étapes et retrouver sa place favorite sur le Tour de France, la première. L'effectif a été enrichi de gros noms et comme d'habitude, les œufs ont été mis dans le même panier avec cet effectif, au détriment des sprints et des classiques, malgré l'émergence de jeunes talents.
Pour le grand manitou, Dave Brailsford, il faudra manager les susceptibilités et les ambitions des uns et des autres, et ce dans une nouvelle mentalité de course décrite par le general manager en début de saison: L'ATTAQUE et le SPECTACLE.
Paradoxe ultime pour cette formation, nous jugerons sur pièce lors des grand objectifs, à savoir remporter les grands tours. Pour parvenir à ces résultats, les leaders ont été répartis comme suit:

GIRO: BERNAL/SIVAKOV/MARTINEZ

TDF: THOMAS/CARAPAZ/TAO/PORTE

VUELTA: BERNAL/YATES

Pour les fans épris de l'Empire, de nombreux moyens de les suivre:
https://www.instagram.com/ineosgrenadiers/
https://twitter.com/INEOSGrenadiers
https://www.teamineos.com/


Image

Par Slm
#3296004
Saison moisie pour le moment, les leaders pas épargnés par les chutes, Ganna battu sur le CLM de Tirreno...
On attend la rentrée de Carapaz maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3296250
Zetsu a écrit :
16 mars 2021, 14:14

- GANNA Filippo: Invaincu en CLM depuis plus d'un an. CDM ITT. Moteur de la fusée.
A peine posté, ce topic est déjà caduc deux heures plus tard
Ca sent le mauvais karma........ :genance:

Plus sérieusement : personne n'avait crée le sujet avant ? :confused:
Dernière édition par Gambrinus le 16 mars 2021, 23:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Zetsu
#3296271
Gambrinus a écrit :
16 mars 2021, 22:42
Zetsu a écrit :
16 mars 2021, 14:14

- GANNA Filippo: Invaincu en CLM depuis plus d'un an. CDM ITT. Moteur de la fusée.
A peine posté, ce topic est déjà caduc à peine deux heures plus tard
Ca sent le mauvais karma........ :genance:

Plus sérieusement : personne n'avait crée le sujet avant ? :confused:
:elephant: :elephant: :elephant:

Plus sérieusement, je m'attendais à bien mieux de la part des British sur la doublette PN/TA.
Au final, aucune victoire d'étape, une quatrième place comme meilleur CG et un sentiment de frustration quant à la forme des uns (Thomas, Kwiato, De Plus) ou aux blessures des autres (Bernal, Tao, Porte).

J'ai de plus en plus l'impression que cette équipe s'est normalisée, ou alors en a-t-on fait trop avec le fameux potentiel de certains coureurs?

Cette normalisation a du moins permis à cette formation de se retrouver écarter de l'œil du cyclone et cette nouvelle manière de courir tend à leur créer une petite cote de sympathie, même si il ne faut pas être naïf sur l'objectif de cette nouvelle stratégie, en opposition à la froide machine Jumbo-Visma.
D'ailleurs n'est-ce pas ironique de voir que la Jumbo devient robotique et boudé par une majorité des suiveurs alors qu'a contrario, Ineos se revitalise et devient presque plaisante à regarder. Comme quoi...

Par pascualito
#3296823
Pidcock :love:
Son calendrier en vtt
Si Pidcock a 10 millions de fan je suis l'un d'entre eux, si Pidcock a 10 fan je suis l'un d'entre eux, si Pidcock a 1 seul fan alors c'est moi, si Pidcock n'a pas de fan ça veut dire que je suis mort et si le monde est contre Pidcock alors je suis contre le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3296877
Bradounet_ a écrit :
18 mars 2021, 20:59
...
Un jour, il nous annoncera sérieusement avoir gravi l'Alpe d'Huez en 32 min.
Le jour où on le verra monter l'Alpe d'Huez en 32 mn, c'est qu'il se sera vraiment arraché pour terminer à moins de 3 minutes de Remco et Pogi.
Spoiler : :
Et à moins de 5 de Wout.

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

37 KRAGH ANDERSEN Søren

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses &ea[…]

TOUR OF THE ALPS 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

Des nouvelles de Landa dans le podcast de Bernal ,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site