Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3335238
Avec le départ à moitié confirmé de Laporte et celui probable de Viviani, comment imagine t'on l'avenir de Cofidis ?
Restent Martin et Herrada.
Il n'y a pas vraiment de cadors attendus parmi les jeunes, en tout cas pas avec une éclosion prévue en 2023.

Je crois qu'une hausse du budget était évoquée ?

Dans tous les cas on peut s'attendre à un recrutement important :reflexion:
Des pistes ?
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3335243
Nopik a écrit :
01 juin 2021, 23:21
Avec le départ à moitié confirmé de Laporte et celui probable de Viviani, comment imagine t'on l'avenir de Cofidis ?
Restent Martin et Herrada.
Il n'y a pas vraiment de cadors attendus parmi les jeunes, en tout cas pas avec une éclosion prévue en 2023.

Je crois qu'une hausse du budget était évoquée ?

Dans tous les cas on peut s'attendre à un recrutement important :reflexion:
Des pistes ?
Marc Fournier ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3335245
Je regarde un peu les fins de contrat
- Sagan: en vrai ça serait une bonne destination pour lui et sa bande, il y a la place pour, le besoin d'un flandrien/sprinteur et d'une figure de proue
- Nizzolo, Colbrelli :reflexion:
- Sam Bennett pour une Viviani bis ?
- Ackermann ? Pas mieux...
- Gallopin mais ça va pas être suffisant à lui tout seul
- MA Lopez semble libre mais ça m'étonnerait qu'il n'ait signé que 1 an et qu'il ne prolonge pas si sa saison se passe correctement
- Chaves, coureur "à relancer" avec du potentiel mais irrégulier, peut être que c'est jouable :jap:
- Bilbao, la touche espagnole, ça collerait assez bien aussi :jap:
- George Bennett, lui qui a des ambitions perso et je crois qu'il a débuté en France, semble assez possible aussi :jap:
- Sénéchal ? Je ne sais plus s'il est parti en de bons termes, pourrait être intéressé par un leadership
- Konrad ? Je ne sais pas trop mais l'espace est de plus en plus bouché chez Bora

En tout état de cause, dans l'ADN de l'équipe il y a du sprint et du flandrien, donc il faudrait la Sagan team OU Sénéchal et un sprinteur. Et on peut imaginer qu'il y a l'envie de développer l'équipe sur la montagne / les courses par étape, et cibler Bennett, Bilbao, Chaves serait relativement réaliste si on a des ambitions.

D'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3335253
Si le marché italien est toujours privilégié, je ne serai pas surpris de voir Nibali remplacer Viviani.
Pour les sprinters, un mec comme Colbrelli ou Aranburu
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3335254
Ouhla, un débat de fond sur l’avenir de Cofidis, ce n’est pas dans mes cordes, je suis juste le GO genre clubmed de ce topic. Les experts ont déserté les lieux :green: .

Alors à mon niveau, déjà je pense que pour Laporte, son départ n’est pas définitivement acté, bien heureusement, surtout que cela ne correspond pas aux annonces de l’équipe dans sa stratégie. Cela serait d’ailleurs une grosse erreur de le laisser partir, avec le départ bienvenue de Viviani, il y aurait moyen de le faire rester. Cela serait trop bête alors qu’il a enfin confiance en lui.

Le fait que Laporte reste va à l’encontre de l’arrivée de Sagan. Même si j’adore ce coureur, je ne souhaiterais pas le voir chez Cofidis. J’aime les loosers :green:

Dans les pistes que tu suggères Bilbao est clairement dans l’ADN de Cofidis.

Les autres bof
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3335256
Calisto631 a écrit :
02 juin 2021, 00:05
Si le marché italien est toujours privilégié, je ne serai pas surpris de voir Nibali remplacer Viviani.
Pour les sprinters, un mec comme Colbrelli ou Aranburu
Là tu me fais flipper car toi tu t’y connais.

Colbrelli serait sympa mais Nibali :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3335258
Alex47 a écrit :
01 juin 2021, 23:31
Nopik a écrit :
01 juin 2021, 23:21
Avec le départ à moitié confirmé de Laporte et celui probable de Viviani, comment imagine t'on l'avenir de Cofidis ?
Restent Martin et Herrada.
Il n'y a pas vraiment de cadors attendus parmi les jeunes, en tout cas pas avec une éclosion prévue en 2023.

Je crois qu'une hausse du budget était évoquée ?

Dans tous les cas on peut s'attendre à un recrutement important :reflexion:
Des pistes ?
Marc Fournier ?
T’es un comique ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3335308
Bon hier soir, je n’avais pas lu la partie Transfert. Très mauvaise nouvelle ce départ de Laporte.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3335314
Wald a écrit :
02 juin 2021, 00:07
Calisto631 a écrit :
02 juin 2021, 00:05
Si le marché italien est toujours privilégié, je ne serai pas surpris de voir Nibali remplacer Viviani.
Pour les sprinters, un mec comme Colbrelli ou Aranburu
Là tu me fais flipper car toi tu t’y connais.

Colbrelli serait sympa mais Nibali :euh:
Ah non, j'ai absolument zéro infos, mais je pense que Cofidis veut attirer un gros nom italien, populaire et quoi de mieux que Nibali. Bien sur son frère ferait parti du package.
Par Rikky132
#3335741
Nopik a écrit :Je regarde un peu les fins de contrat
- Sagan: en vrai ça serait une bonne destination pour lui et sa bande, il y a la place pour, le besoin d'un flandrien/sprinteur et d'une figure de proue
- Nizzolo, Colbrelli :reflexion:
- Sam Bennett pour une Viviani bis ?
- Ackermann ? Pas mieux...
- Gallopin mais ça va pas être suffisant à lui tout seul
- MA Lopez semble libre mais ça m'étonnerait qu'il n'ait signé que 1 an et qu'il ne prolonge pas si sa saison se passe correctement
- Chaves, coureur "à relancer" avec du potentiel mais irrégulier, peut être que c'est jouable :jap:
- Bilbao, la touche espagnole, ça collerait assez bien aussi :jap:
- George Bennett, lui qui a des ambitions perso et je crois qu'il a débuté en France, semble assez possible aussi :jap:
- Sénéchal ? Je ne sais plus s'il est parti en de bons termes, pourrait être intéressé par un leadership
- Konrad ? Je ne sais pas trop mais l'espace est de plus en plus bouché chez Bora
En tout cas c'est une belle liste mais beaucoup de leaders un peu sur la pente descendante.

Clairement si tu perds Laporte tu n'as actuellement personne au niveau dans l'équipe pour assurer un top 10 sur les flandriennes, recruter un leader est donc crucial. Senechal j'y crois pas une seconde, il a fait son trou chez Quickstep aussi en faisant parti d'une équipe qui mise sur plusieurs chances pour la gagne. Peu souvent en tant que seul leader désigné.
.
Sagan ne pèse plus temps sur les classiques, mais en terme de renommée et d'image ça sera beaucoup mieux que viviani, et facilement plus prolifique. Et puis ça colle bien à l'image panache de l'équipe (dans ses belles années)

Ta liste montagne me semble très attractive par contre car il faut un second leader solide pour assurer 3 GT, Bilbao semble crédible pour avoir le leadership sur une Vuelta par exemple, et Chaves peut faire un bon chasseur d'étapes sur des épreuves WT (catalogne/Paris nice/dauphiné) (herrada y est un peu trop juste malheureusement)

Voici les noms qui me plaisaient et m'intrigue aussi maintenant que Laporte et Viviani s'en vont... :

Ben O'Connor, si ag2r fait de la merde sur sa prolongation il a un super profil, et un palmarès à garnir.

Degenkolb ??? Aucune idée de son niveau mais il a un profil similaire à Laporte le palmarès en plus.

Ben tulett : 19ans une pépite à vite saisir avant qu'il n'écoute les sirènes de l'argent...

Les frères izaguirre : leur noms reviennent souvent ici, ils cochent toutes les cases (espagnols, grimpeurs, leaders) :hehe:

Bryan coquard : il est decevant avec b&b mais cherche une WT, et l'équipe une vedette au nom français... Ça ne peut que matcher (sauf a vouloir reprendre bouhanni) :elephant:

Joao Almeida, je ne connais pas son salaire mais si les moyens sont débloqués cets le coureur le plus complet disponible sur le marché avec buchmann (mais plus jeune)

Cort Nielsen / valgren /asgreen : Le danois à le vent en poupe et on n'en a pas dans l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3335757
"Ben tulett : 19ans une pépite à vite saisir avant qu'il n'écoute les sirènes de l'argent... "

Parce que s'il signe chez Cofidis ce sera pour l'amour des crédits à la consommation :rieur: ?

(Il me semble que Cort Nielsen a prolongé)
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3335773
Almeida la rumeur veut qu’il demande 3M...
Ça devrait se jouer entre Bora et UAE.

Tulett c’est la dernière pépite à saisir mais Cofidis ne va pas être la seule. Il va être hyper demandé et je ne le vois pas aller chez COF.

Les frères Izagirre j’y crois tout comme Aranburu.
Il y aura la concurrence Astana et Movistar (semble t’il)

Degenkolb c’est vraiment pas terrible depuis la blessure.

Les danois ont tous prolongé (un doute pour Valgren mais les autres c’est fait)
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3335794
Avec les départs de Viviani et Laporte, ils vont recruter un gros.

Reste à trouver lequel.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3335808
Alex47 a écrit :
03 juin 2021, 11:32
Avec les départs de Viviani et Laporte, ils vont recruter un gros.

Reste à trouver lequel.
Betancur ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3335817
blouss_ a écrit :
03 juin 2021, 12:13
Alex47 a écrit :
03 juin 2021, 11:32
Avec les départs de Viviani et Laporte, ils vont recruter un gros.

Reste à trouver lequel.
Betancur ? :elephant:
Cette blague me fait toujours autant rire :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3336030
Alex47 a écrit :
03 juin 2021, 11:32
Avec les départs de Viviani et Laporte, ils vont recruter un gros.

Reste à trouver lequel.
Kristoff ? Comme Laporte c'est un sprinteur/flandrien et il se débrouille mieux que le français dans les 2 domaines.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3338280
Martin reconfirme en direct sur l'Équipe qu'il va se détacher du général cette année et viser la victoire d'étape sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3338462
loulou30 a écrit :
07 juin 2021, 16:08
Martin reconfirme en direct sur l'Équipe qu'il va se détacher du général cette année et viser la victoire d'étape sur le Tour.
Il est lucide, car il sait qu'avec les 2 CLM, il sera hors jeu pour le général. Donc, autant viser les étapes. Par contre, j'espère juste qu'il ne perdra pas du temps sciemment sur certaines étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3338482
pascal94100 a écrit :
07 juin 2021, 18:26
loulou30 a écrit :
07 juin 2021, 16:08
Martin reconfirme en direct sur l'Équipe qu'il va se détacher du général cette année et viser la victoire d'étape sur le Tour.
Il est lucide, car il sait qu'avec les 2 CLM, il sera hors jeu pour le général. Donc, autant viser les étapes. Par contre, j'espère juste qu'il ne perdra pas du temps sciemment sur certaines étapes.
S'il veut une liberté suffisante pour partir en échappée il n'aura pas le choix :spamafote:
C'est pour cela que je reste prudent sur cette communication. Va-t-il laisser filer sur les premières étapes, tel un Mollema sur le Giro (à qui ça n'a pas réussi...)?
Perso j'ai du mal à y croire.
Par _Rimini
#3338487
Sans forcément faire exprès de perdre du temps avec son profil tu peux vite te retrouver à 4' des slovènes avant d'arriver dans les Alpes. Entre quelques cassures sur les étapes de puncheurs, le chrono voir une petite bordure.

Pour moi c'est le bon choix de ne pas se focaliser sur le général. J'espère qu'il va courir sérieusement mais sans perdre de l'énergie dans le placement en première semaine.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site