Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3296864
Le petit frère italien a mal démarré son début de saison 2021 en trustant les dernières places sur Tireno. Il avait bien démarré chez Cofidis l’année dernière puis n’avait plus fait grand chose. Sur MSN, pas sûr qu’il soit d’une grande utilité pour l’équipe.

Perez, j’espère qu’il a juste pris froid lors de ses échappées sur PN et qu’il sera au charbon très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3298913
Notons la troisième place de la nouvelle recrue de 24 ans Rémy Rochas hier sur la première étape du tour de Catalogne.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3298930
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3299550
Neuvième place pour Viviani sur Brugge-De Panne.
Par Rikky132
#3299565
Viviani me semblait en forme sur ses dernières sorties pourtant, il devrait être sur le podium vu la concurrence... Tu as vu le sprint ?


Tour de catalogne catastrophique, hormis à aller barouder on y a aucune carte sérieuse pour le général, et les grimpeurs de l'équipe n'ont pas le niveau/forme pour suivre en montagne le train des leaders...

Belle 3e place pour Rochas en tout cas, il faut espérer qu'on soit encore présent dans une échappée poue jouer qqchose sur une étape accidentée...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3299683
Rikky132 a écrit :
25 mars 2021, 08:08
Viviani me semblait en forme sur ses dernières sorties pourtant, il devrait être sur le podium vu la concurrence... Tu as vu le sprint ?


....
Tu dois alors parler de sorties d'entraînement, parce qu'en course à part une lueur en février, il se traîne toujours autant :non:
Par Rikky132
#3299754
Oui il m'avait fait bonne impression sur l'uae tour, et même à tirreno ou il y'avait pourtant de la concurrence... C'est vraiment dur à accepter qu'il n'ait toujours pas scoré depuis qu'il est dans l'équipe...

Je crois que le vrai problème vient de son placement au km par le reste de l'équipe...

Le recrutement Vasseur va encore faire jaser...

D'ailleurs bohli et Sajnock :rieur: :balloon: :rieur:

Aucun résultat crédible de leur part pour le moment...
Pour le jeune portugais, Carvalho, il va arriver sur son terrain avec les classiques à voir la forme qu'il a... (je crois qu'il était blessé un moment ?)
Drucker idem, un top 15 sur le samyn et le reste en équipier, ses prochaines courses vont nous aider à en savoir plus.

Satisfactions : geschke, Rochas et champion, pour le moment dans le rôle qu'on attendait d'eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3300645
Rikky132 a écrit :
25 mars 2021, 08:08
Viviani me semblait en forme sur ses dernières sorties pourtant, il devrait être sur le podium vu la concurrence... Tu as vu le sprint ?


Tour de catalogne catastrophique, hormis à aller barouder on y a aucune carte sérieuse pour le général, et les grimpeurs de l'équipe n'ont pas le niveau/forme pour suivre en montagne le train des leaders...

Belle 3e place pour Rochas en tout cas, il faut espérer qu'on soit encore présent dans une échappée poue jouer qqchose sur une étape accidentée...
Non je n’ai pas vu le sprint, il est clair que ce n’est pas satisfaisant et difficile d’y voir un bon signe contrairement à l’UAE.

Oui l’équipe ne peut rien faire d’autre que les baroudeurs sur la Catalogne. Cela dit, elle joue le jeu et tente, aujourd’hui Edet à fait la troisième échappée du tour. D’autres équipes ne tentent même pas leur chance en échappée. Disons que Cofidis n’est pas la pire.

Sur l’E3, premier Cofidis, Wallays 21eme, les classiques risquent d’être tristoune pour l’équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3300653
A-1/1.5 plutôt, si tu compares les 2 effectifs :

E3. :
Jempy Drucker
Piet Allegaert
Szymon Sajnok
Tom Bolhi
Andre Carvalho
Simone Consonni
Jelle Wallays

Gent :
Christophe Laporte
Piet Allegaert
Andre Carvalho
Jempy Drucker
Simone Consonni
Kenneth Vanbilsen
Jelle Wallays
Par Rikky132
#3301372
Premier victoire pour viviani !!! Belle poursuite l'équipe la bien déposé, et même si la concurrence était faible, vu son manque de confiance elle fait plaisir. Qu'il engrangé un max sur ces courses la, pour aussi permettre de trouver des automatismes :applaud:

Très déçu sur gAnd-wevelgem... On avait un homme dans le bon coup (Laporte ? ) puis il s'est arrêté au bord de la route sans qu'on sache trop la problème (mécanique ?) et finit très très loin.

Pas trop d'espoirs pour la suite des classiques à ce seulement 3 finissant aujourd'hui...

Edet fait finalement top 20 sur la catalogne, bonne reprise pour lui, j'espère qu'il va vite retrouver son rythme pour nous accrocher des beaux résultats sur les courses vallonnées et aussi pour soutenir Martin. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3301444
Rikky132 a écrit :
28 mars 2021, 20:56
Premier victoire pour viviani !!! Belle poursuite l'équipe la bien déposé, et même si la concurrence était faible, vu son manque de confiance elle fait plaisir. Qu'il engrangé un max sur ces courses la, pour aussi permettre de trouver des automatismes :applaud:

Très déçu sur gAnd-wevelgem... On avait un homme dans le bon coup (Laporte ? ) puis il s'est arrêté au bord de la route sans qu'on sache trop la problème (mécanique ?) et finit très très loin.

Pas trop d'espoirs pour la suite des classiques à ce seulement 3 finissant aujourd'hui...

Edet fait finalement top 20 sur la catalogne, bonne reprise pour lui, j'espère qu'il va vite retrouver son rythme pour nous accrocher des beaux résultats sur les courses vallonnées et aussi pour soutenir Martin. :jap:
Oui comme je l’ai dit sur le topic de Cholet, on ne va pa sauter au plafond, mais Viviani signe enfin une victoire avec Cofidis au bout d’un an. Concurrence faible, mais l’équipe a œuvré pour lui et il concrétise ce qui n’avait pas été le cas avant. Espérons que cela le fasse entrer dans une spirale positive.

En Catalogne, Edet a fait le job, je pense que c’est important de le souligner. Vu la concurrence, top 20 est son niveau. J’aime bien ce coureur, j’espère le voir quérir une nouvelle victoire en échappée.

Gand dans la lignée de l’E3, la cata. Pas grand chose à retenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3301445
Indice pour Laporte:
Par Rikky132
#3301545
Très très grosse équipe alignée au pays basque certainement ce qu elequipe peut faire de mieux sur ce type de parcours, pas de sprinteur, choix assumé de jouer des coudes en montagne et plusieurs cartes pour aller baroudeur :

-MARTIN
-HERRADA JESUS ET JOSE
-PEREZ ANTHONY
-BARCELO
-GESCHKE
-FERNANDEZ

Pas de perichon ni de gros rouleur pour la plaine afin de protéger les leaders, mais c'est très solide (j'aurai pris edet plutôt que j'ose
herrada...)
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3301717
Oui, Edet est à mon sens supérieur à toute l'équipe sauf Martin et Herrada, même si y a probablement match avec Geschke. Ça reste quand même une très belle équipe sur le papier
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3301719
Rikky132 a écrit :
29 mars 2021, 13:52
Très très grosse équipe alignée au pays basque certainement ce qu elequipe peut faire de mieux sur ce type de parcours, pas de sprinteur, choix assumé de jouer des coudes en montagne et plusieurs cartes pour aller baroudeur :

...
Encore heureux, avec une seule étape où il y a une petite chance de sprint :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3301928
Calisto631 a écrit :
30 mars 2021, 09:46
Oui, Edet est à mon sens supérieur à toute l'équipe sauf Martin et Herrada, même si y a probablement match avec Geschke. Ça reste quand même une très belle équipe sur le papier
Oui, je suis d’accord Edet est le troisième homme.

Perez est moins fort en montagne, mais est peut-être plus efficace dans une échappée à aller chercher un maillot ou une victoire avec sa pointe de vitesse.

L’ancien euskatel, il faut voir aussi en équipier.
Par Rikky132
#3302009
Le petit BARCELO avait commencé aussi à montrer de belles choses et il a le temps de progresser.

J'espère que Martin sera en grosse forme, on NE l'a pas trop vu depuis PN (aligné sur des terrains moins favorables à son physique) , et j'espère surtout qu'il arrivera à aller chercher une étape avant tout pour ouvrir son compteur...
Par Aberdeen83
#3302318
Bonjour...nickel/merci Wald de pas avoir lâché l'affaire et de rendre vie au topic Cofidis...sinon aujourd'hui encore un bien bon Christophe Laporte... il confirme que Wevelgem était vraiment un incident de course...finalement est il pas mieux à jouer seul sa chance avec des échappées que d attendre 1 hypothétique sprint où avec les meilleurs il a du mal à scorer..? Finalement il obtient de meilleurs résultats quand il roule pour lui même....ça reste dommage que très peu de coéquipiers puissent l'aider sur les classiques
Par Aberdeen83
#3302320
Sinon depuis l'ouverture de la saison et mise à part Laporte ,martin,geshke et un degrés moindre Edetl, que penser des coureurs comme haas sajnock ? Haas fait son contrat de 2 ans sans qu'on l ai vraiment vu et sajnock a du mal à montrer son soit disant potentiel
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

VENDREDI 29 MARS 2024 . 28° Route[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site