Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
Par Aberdeen83
#3316196
Rikky132 a écrit :
25 avr. 2021, 18:00
Et bien ces ardennaises ne m’auront pas rassuré sur le niveau des leaders.

Martin coince encore aujourd’hui... herrada manque d’endurance pour s’accrocher jusqu’au bout , seul rochas avait de belles jambes mais à 80 bornes de l’arrivée et pour visser la course dans quel but?

Au final aucun top 10, peu d’initiative de l’équipe, qui a joué de malchance parfois (amstel),

Pour le moment c’est quand même la disette, et très peu de satisfactions (lafay, Laporte, rochas) contre beaucoup de déceptions
Tant que l équipe ne misera pas sur le recrutement d 1 où 2 gros puncheur/grimpeur en capacité de gagner sur ce genre de courses ,c'est clair que les résultats seront pas au rdv ..la saison risque d'être encore longue car de nombreuses courses ont ce genre de profils d arrivées
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3324003
Victoire de Laporte sur sa course de reprise, le circuit de Valonnie. La concurrence n’était pas très relevée mais cela fait plaisir de voir qu’il recommence à fond après un très bon début de saison.

Sur le Giro, Viviani fait deux place de 3 et une de 4 il me semble. Il y a quand même un mieux par rapport à l’an passé. Edet a l’air aussi en jambe.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3324017
Wald a écrit :
13 mai 2021, 21:05
Victoire de Laporte sur sa course de reprise, le circuit de Valonnie. La concurrence n’était pas très relevée mais cela fait plaisir de voir qu’il recommence à fond après un très bon début de saison.

Sur le Giro, Viviani fait deux place de 3 et une de 4 il me semble. Il y a quand même un mieux par rapport à l’an passé. Edet a l’air aussi en jambe.
Un circuit de Valonnie pas très vallonné d’ailleurs :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3324082
jimmy39 a écrit :
13 mai 2021, 21:13
Wald a écrit :
13 mai 2021, 21:05
Victoire de Laporte sur sa course de reprise, le circuit de Valonnie. La concurrence n’était pas très relevée mais cela fait plaisir de voir qu’il recommence à fond après un très bon début de saison.

Sur le Giro, Viviani fait deux place de 3 et une de 4 il me semble. Il y a quand même un mieux par rapport à l’an passé. Edet a l’air aussi en jambe.
Un circuit de Valonnie pas très vallonné d’ailleurs :elephant:
Tu es terrible Jimmy, mais tu as raison. Ouh là là, V/W et 2N/1N, bref désolé, meme pas l’excuse de la correction automatique de l’iPhone ou alors au contraire, il n’a pas su corriger. Bref, mea culpa.
Par CofidisMyTeam
#3324273
Whaouuuh 2 victoires en 2 jours pour l’équipe :super:
Et en + sur 2 courses où le coureur en question était favori donc :applaud:
Il manquerait plus que Viviani s’impose sur le Giro :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par lecaniot
#3324303
Des 4 leaders officiels, seul Martin n'a pas gagné, il sait ce qui lui reste à faire :france:
En tout cas ce sont des victoires propres stratégiquement parlant. Au niveau supérieur ce n'est pas la même musique mais c'est normal.
En tout cas bravo :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3324522
Oui super que Herrada retrouve le chemin de la victoire après 2 ans.
Jesús HERRADA, 1er : « Je suis vraiment très content de cette victoire. L’équipe a fait un super travail tout au long de la journée. Nous étions groupés jusqu’à la dernière difficulté et ils ont été vigilants jusqu’au bout afin de me permettre de me battre pour la victoire. Je suis vraiment heureux parce que ça montre ma progression après les Ardennaises et le Tour de Romandie. Je n’avais plus gagné depuis la Vuelta 2019 donc la joie est forcément intense ! Maintenant, on va essayer de bien récupérer : nous savons que demain, ça pourrait être aussi une belle opportunité de briller. »

Bingen FERNANDEZ, directeur sportif : « C’est une super victoire ! L’équipe a fait un sacré travail tout au long de la course. On s’est évertué à contrôler l’échappée avant de durcir un peu le rythme de la course. Jesús a attaqué et il s’est échappé avec quelques coureurs. Et dans le final, il a fait l’effort afin de s’imposer. Jesús était particulièrement ému après la victoire et s’est laissé submergé par l’émotion. Il avait besoin de cette victoire et il est allé la chercher, on ne peut qu’être heureux pour lui. Désormais, on va voir comment l’équipe va récupérer avant d’aborder avec ambitions les deux prochaines courses. »
Par Rikky132
#3324565
Pas d'enflammade mais ce mois de mai redonne le moral pour l'équipe et la suite de la saison.

Content pour Laporte il prouve quil est dans sa meilleure année depuis un moment et solide même lorsqu'il est favori.

Herrada était annoncé ils ont bien manœuvre visiblement, quand l'équipe prend les choses en main au lieu de subir ça paie.

Pour le Giro la triplette sabbatini, consonni, viviani fonctionne de mieux en mieux même si aujourd'hui ça passe à côté et que les prochaines étapes de sprinteur seront loin...
(d'ailleurs le cadet viviani c'est top pour le ruot, mais vraiment pas au niveau WT...)
Prochaines échéances

Giro : edet et Lafay a suivre sur des échappées qui pourraient aller au bout (quand même 3 victoires depuis le début de ce Giro) voire Rochas, qui avait été intéressant depuis le début de l'année.

Bro Leon : Laporte sera encore un des grands favoris mais la concurrence sera plus forte qu'en wallonie, à suivre surtout pour la solidité du groupe et si d'autres coureurs (Drucker ? Allegaert?) réussissent a suivre les coups.

Mallorca : tout pour Jesus, :spain: (il a fait 5 en 2019 mais la concurrence sera moindre)


Il faut vraiment profiter de la période pour remonter au classement Uci ou l'équipe est en fond de tableau... :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3324946
Jamais 2 sans 3, je ne pensais pas que Cofidis respecterait le dicton avec les victoires. C’est Lafay qui la signe aujourd’hui sur le Giro après avoir pris la bonne échappée.

Cela fait vraiment plaisir pour ce coureur. Première victoire pro sur un GT :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3324950
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3324951
Sinon itw de lui poster sur le topic de l’étape
Par Rikky132
#3325022
Incroyable de maitrise Victor.

aujourd’hui il était fort mais aussi malin car il y avait des roublards et de sacré rouleurs dans cette échappée, il confirme tout le bien qu’on pense de lui depuis sa vuelta.

Clairement l’équipe est en train de se libérer et retrouve son niveau de 2019. La qualité de l’effectif est là sur le papier.

il faut continuer à scorer et la multiplication des courses va nous y aider.

Encore qq coureurs que j’aimerai voir confirmer leurs bonnes attitudes (rochas, viviani, geshke) par une victoire, d’autres que j’aimerai voir rebondir par une victoire ou de belles places pour avoir une idée sur leur apport : sajnok, wallays, drucker, barcelo.

Et surtout Martin le leader de l’équipe dont j’attend un gros résultat très vite pour le mettre en confiance pour le TDF :wink: :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3325908
On n’aura pas eu un 403, mais c’est le belge Allegaert qui vient aujourd’hui mettre à l’honneur Cofidis dans une course que j’affectionne particulièrement (bon un cran au dessous de Paris Camembert :green: ).

Belle deuxième place du belge sur le Tro Bro :applaud: . Il a failli battre l’homme fort du jour.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3325909
Notons aussi qu’Edet a remplacé Lafay dans l’échappée du jour du Giro avec moins de succès.

Laporte fait 9 sur le Tro Bro
Avatar de l’utilisateur
Par aigledujarez
#3330985
lecaniot a écrit :
14 mai 2021, 16:37
Des 4 leaders officiels, seul Martin n'a pas gagné, il sait ce qui lui reste à faire :france:
En tout cas ce sont des victoires propres stratégiquement parlant. Au niveau supérieur ce n'est pas la même musique mais c'est normal.
En tout cas bravo :champagne:
C'est fait pour Martin sur le nouveau Mercan'Tour Classic :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3332613
aigledujarez a écrit :
25 mai 2021, 01:13
lecaniot a écrit :
14 mai 2021, 16:37
Des 4 leaders officiels, seul Martin n'a pas gagné, il sait ce qui lui reste à faire :france:
En tout cas ce sont des victoires propres stratégiquement parlant. Au niveau supérieur ce n'est pas la même musique mais c'est normal.
En tout cas bravo :champagne:
C'est fait pour Martin sur le nouveau Mercan'Tour Classic :champagne:
Même si je débarque un peu tard, elle m’a fait plaisir cette victoire surtout qu’il l’a obtenu avec la manière d’après ce que j’ai pu lire.

Notons aujourd’hui la belle deuxième place de Consonni sur le Giro. Il devrait avoir plus de liberté.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site