Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3294767
Bon, tristoune que Cofidis n’ait pas de topic dédié sur VCN. Guère le temps de m’en occuper, mais je vais essayer.

Je vais créer 2/3 messages vides, puis ouvrir le topic aux échanges.
Dernière édition par Wald le 06 janv. 2022, 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3294768
L’effectif 2021 de la Cofidis :
Piet Allegaert, 25 ans
Fernando Barcelo, 24 ans
Natnael Berhane, 29 ans
Tom Bohli, 26 ans (UAE Team Emirates)
Andre Carvalho, 23 ans (Hagens Berman Axeon)
Thomas Champion, 21 ans (Bourg-en-Bresse AC)
Simone Consonni, 26 ans
Jempy Drucker, 34 ans (BORA-Hansgrohe)
Nicolas Edet, 32 ans
Ruben Fernandez, 29 ans (Euskaltel-Euskadi)
Eddy Finé, 23 ans
Simon Geschke, 34 ans (CCC Team)
Nathan Haas, 31 ans
Jesus Herrada, 30 ans
José Herrada, 35 ans
Victor Lafay, 24 ans
Christophe Laporte, 27 ans
Guillaume Martin, 27 ans
Emmanuel Morin, 25 ans
Anthony Perez, 29 ans
Pierre-Luc Périchon, 33 ans
Rémy Rochas, 24 ans (Nippo Delko One Provence)
Fabio Sabatini, 35 ans
Szymon Sajnok, 23 ans (CCC Team)
Kenneth Vanbilsen, 30 ans
Attilio Viviani, 24 ans
Elia Viviani, 31 ans
Jelle Wallays, 31 ans (Lotto-Soudal)

Plus de détails : https://www.directvelo.com/actualite/85 ... ectif-2021
Dernière édition par Wald le 19 mars 2021, 00:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3294777
Vraiment un bon bilan le Paris-Nice 2021 pour Cofidis.

Le leader Guillaume Martin qui se montre au niveau où on l’attend avec un top3 et un top10 sur 2 étapes et j’espère qu’il restera dans le top10 du général acqui aujourd’hui. On peut regretter évidemment sa mauvaise prestation dans le CLM, mais il était bel et bien présent dès que cela grimpait.

Laporte, le second leader, présent sur un des sprints massifs et qui signe une belle deuxième place sur une étape accidentée. J’y ai cru mais il n’a pu remonter Roglic. Stratégie assez osée de la part de Cofidis sur cette étape d’ailleurs avec l’attaque de Martin.

Geschke, la nouvelle recrue, excellent en équipier de Guillaume Martin, un vrai plus. Il s’illustre dans une stratégie aventureuse sur l’avant dernière étape mais sans succès

Perez, super baroudeur avec la bonne pointe de vitesse pour ramener le maillot à pois.

Bref, une équipe qui se montre et qui obtient des résultats :metalhead: .
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3294780
Super itw, merci Xav
Xav_38 a écrit :
09 mars 2021, 09:30
Je met ça ici, car je ne vois pas de topic 2021 pour l'équipe :

Une belle interview de Guillaume Martin sur le site de France Inter :

https://www.franceinter.fr/sports/paris ... -equipiers

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais on y apprend qu'il a eu des problèmes de genoux cet hiver, cela va bien maintenant mais explique un retard dans sa préparation.

Pour lui le niveau actuel très élevé des courses (enfin l'année dernière aussi) vient du fait qu'il y a beaucoup moins de courses que d'habitude : beaucoup de coureurs à un très haut niveau à chaque départ et beaucoup de coureurs mort de soif.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3294828
Merci d'avoir créé le topic :super:

Et oui, c'est un très bon Paris-Nice pour l'équipe. Par contre, il s'est passé quoi sur Tirreno ? Abandons, résultats assez catastrophiques... ils sont tous malades ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3294863
Pour le topic, il faudrait que j’arrive à faire au minima une présentation de l’équipe et là tu pourras me remercier :green: .

Oui pour Tireno, c’est un peu la cata. L’equipe espérait le retour de Viviani après des résultats encourageants sur l’UAE tour et il fait pour meilleur résultat une vingtième place sur la première étape qui est d’ailleurs le meilleur résultat de l’équipe jusqu’à maintenant il me semble. Il n’y avait aucun leader pour le général, pas d’Herrada, le reste étant sur Paris Nice. Problème de profondeur d’effectif et l’équipe a clairement tout misé sur Paris-Nice.
Par marcella
#3295186
A-t-on des nouvelles de S. Consonni suite à sa chute sur le G.P. Monseré ?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3295194
Apparemment, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour le genou de Guillaume Martin. C'est chouette. :smile:
Par Rikky132
#3295299
Et bien quel Paris nice de l'équipe !!!

Alors il manque la victoire d'étape certes mais vu le plateau plein de bonnes nouvelles :

En premier geschke qui vraiment fait du bien, il a tout le temps été aux avant postes pour accompagner Martin et même tenter sa carte comme aujourd'hui. Enfin une recrue qui ne perd pas son niveau en arrivant

Perrichon :love: : le gars arrive à mener des tempos de peloton dans les cols maintenant, depuis l'arrivée de Martin il a vraiment trouvé sa place.

Laporte 2 secondes Places :super: frustrant pour aujourd'hui mais si on regarde c'est le seul à passer ce style de parcours. Très intéressant pour les flandriennes à venir !!

Perez qui repart avec les pois, et a assumé jusqu'au bout son objectif, un peu cramé sur la fin (bien normal) :applaud:

Martin, sa véritable reprise, et déjà un top 10! Après son soucis de genou et les déboires des autres grimpeurs français, il est clairement le leader le plus constant depuis 1 an sur les courses à étapes (les fanboys fdj apprécierait une telle solidité de leur leaders)

Enfin un grand merci à Wald d'avoir relancé le topic, je tâcherai de l'animer régulièrement car cette équipe reste attachante :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3295434
Clairement la meilleure équipe française sur Paris Nice :super:

Par contre ils compensent bien sur Tirreno :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3295439
Laporte assez impressionnant en ce début de saison même s'il n'a pas réussi à gagner là.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3295503
Clairement Laporte très impressionnant et pleins de promesses pour la suite, espérons que cela soit son année.

Une itw de lui où il est conscient de son fail sur la dernière étape.

Christophe Laporte, encore deuxième sur Paris-Nice : « Aujourd'hui, j'ai des regrets »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ts/1232612
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3295505
marcella a écrit :
14 mars 2021, 16:48
A-t-on des nouvelles de S. Consonni suite à sa chute sur le G.P. Monseré ?
Je cite un tweet de Cofidis :
"Tutto bene !" pour Simone Consonni. Quelques dermabrasions au côté droit mais rien de grave
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3295506
Rikky132 a écrit :
14 mars 2021, 18:12
Et bien quel Paris nice de l'équipe !!!

Alors il manque la victoire d'étape certes mais vu le plateau plein de bonnes nouvelles :

En premier geschke qui vraiment fait du bien, il a tout le temps été aux avant postes pour accompagner Martin et même tenter sa carte comme aujourd'hui. Enfin une recrue qui ne perd pas son niveau en arrivant

Perrichon :love: : le gars arrive à mener des tempos de peloton dans les cols maintenant, depuis l'arrivée de Martin il a vraiment trouvé sa place.

Laporte 2 secondes Places :super: frustrant pour aujourd'hui mais si on regarde c'est le seul à passer ce style de parcours. Très intéressant pour les flandriennes à venir !!

Perez qui repart avec les pois, et a assumé jusqu'au bout son objectif, un peu cramé sur la fin (bien normal) :applaud:

Martin, sa véritable reprise, et déjà un top 10! Après son soucis de genou et les déboires des autres grimpeurs français, il est clairement le leader le plus constant depuis 1 an sur les courses à étapes (les fanboys fdj apprécierait une telle solidité de leur leaders)

Enfin un grand merci à Wald d'avoir relancé le topic, je tâcherai de l'animer régulièrement car cette équipe reste attachante :green:
En ligne avec tout ce que tu dis, c’est vrai que j’ai oublié de mentionner Perrichon et tu fais bien de le faire. Très sympa de voir que la garde rapprochée autour de Martin se met en place.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3295757
A noter que Viviani fait troisième du sprint du peloton sur la 6ème étape de Tireno et finit neuvième.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3296388
Vu la forme affichée par Christophe Laporte en ce début de saison, quel objectif pour MSR ? Il y a peut-être moyen d'aller chercher un gros résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3296389
Je pense qu’il est la meilleure carte de Cofidis de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Par lecaniot
#3296798
Perez malade, donc forfait pour Milan San-Remo, il est remplacé par Attilio Viviani.
Consonni de nouveau de retour demain pour la Bredene Classic, en espérant que la poisse le lâche...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Il a la banane : https://twitter.com/i/status/17[…]

Tout est rentré en ordre

Groupama-FDJ 2024

Bien triste si Pithie se casse aussi, ça fe[…]

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site