Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3399059
Ratiate a écrit :
27 oct. 2021, 09:08
Une idée de la destination d'Emmanuel Morin? Il n'a pas prolongé il me semble
Il aurait peu de choix. Les rumeurs parlent de la nouvelle conti de l'UC Nantes, mais rien de certain pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3405151
Cofidis annonce 2 coureurs aujourd'hui d'après son compte Twitter
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3405161
Espérons que cela soit de bonnes surprises, pour l’instant ce n’est pas vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3406467
Super :super:

Merci Alex.

Les réponses de Laporte sont un peu convenues. Assez étonné qu'il n'ait pas discuté plus avec les coureurs de Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3416010
En attendant le topic 2022, quelques nouvelles de l'équipe, qui a donc pour enjeu de rentrer dans les 18 premières équipes dans le classement UCI 2020-2022, condition pour rester en WT. Actuellement elle est 19ème.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... is/1308916

Problème : à mon avis ils n'ont pas remplacé Laporte dans l'effectif, qui risque précisemment de manquer d'apporteurs de points.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3416014
Merci pour le partage de cette article qui fait suite à la présentation de l’équipe sur les réseaux sociaux.

Pour le topic 2022, au pire je ferai un truc aussi nul que l’année dernière, mais vu l’intérêt sur le forum pour l’équipe, pas sûr que cela soit nécessaire. Cela dit, les présentations d’equipes 2022 sur le site sont pas mal et on pourrait juste faire un copié/collé voir juste changer le titre de ce topic en Cofidis 2021/2022.

Pour Laporte, je suis d’accord c’est une grosse perte non remplacée, la grosse blague Coquard me fait peur, Izaguire un peu moins mais je crains que cela soit pire que Navarro. Bref peu optimiste…

Ma grosse motivation : suivre l’évolution de Guillaume Martin pour finir sur une note positive :flags: :pompom: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :flags: avec un nouveau programme de course incluant le Giro mais concervant le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3416018
A voir aussi les évolutions de Rémi Rochas, qui m'avait agréablement surpris l'an passé, et d'Axel Zingle, qui reste encore à situer.
(Ils ne seront sans doute pas décisifs pour le classement UCI, je suis seulement sur le sujet de ce qui m'intéresse pour 2022)
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3416022
Tu as bien raison de ne pas te pencher sur le maintien de l'équipe, savourons le début de saison, même si clairement c'est un enjeu pour l'équipe. Pas sûr que le sponsor apprécie un passage au niveau inférieur. Cela dit, heureusement que Martin fait le Giro car c'est peut-être la dernière année :green:

Il y a aussi Benjamin Thomas qui peut être intéressant à suivre voir Cimolai et Consonni sans Viviani.

Je t'avoue qu'avec l'évolution du cyclisme en général, le départ d'Edet, s'il n'y avait pas Guillaume Martin, j'aurais beaucoup moins suivi cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3416065
Wald a écrit :
07 janv. 2022, 00:11
Tu as bien raison de ne pas te pencher sur le maintien de l'équipe, savourons le début de saison, même si clairement c'est un enjeu pour l'équipe. Pas sûr que le sponsor apprécie un passage au niveau inférieur. Cela dit, heureusement que Martin fait le Giro car c'est peut-être la dernière année :green:

Il y a aussi Benjamin Thomas qui peut être intéressant à suivre voir Cimolai et Consonni sans Viviani.

Je t'avoue qu'avec l'évolution du cyclisme en général, le départ d'Edet, s'il n'y avait pas Guillaume Martin, j'aurais beaucoup moins suivi cette équipe.
Max Wascheild peut être aussi très intéressant à suivre.
Concernant Izagirre, on parle d'un coureur qui est quasiment toujours dans le TOP 100 depuis presque 10 ans, c'est un vrai leader, un coureur complet qui excelle dans les Tours d'une semaine.
L'année dernière, il fait quand même podium sur Paris Nice + TOP 10 en Romandie, Dauphiné et Pays Basque. Je suis ravi de son recrutement sachant qu'il y a un ou deux ans, j'étais vraiment partant pour avoir un package avec son grand frère.
On est très loin d'un Navarro (qui au passage n'a pas été ridicule chez nous) qui était un lieutenant propulsé leader ou un Jesus Herrada qui donne plutôt satisfaction mais qui avant d'arriver chez nous, n'avait pas l'aura de ce coureur.

Cette année, on a des recrues très intéressantes avec aussi le jeune Renard.
Y a aussi des coureurs dont je ne comprends pas le recrutement comme Kreder, Bidard et Armée mais globalement, malgré la perte Laporte, je suis très content.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3416283
En 1 an, on a fait 8 pages à comparer aux autres équipes, cela ne fait pas beaucoup de personnes vraiment intéressées.

Après comme je l'ai dit sur le topic "présentation des équipes", s'il y a un volontaire, j'en serais très heureux.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3416313
Wald a écrit :
07 janv. 2022, 18:11
En 1 an, on a fait 8 pages à comparer aux autres équipes, cela ne fait pas beaucoup de personnes vraiment intéressées.

Après comme je l'ai dit sur le topic "présentation des équipes", s'il y a un volontaire, j'en serais très heureux.
J'ai bien créé l'an passé un topic pour une équipe où j'étais finalement le seul à intervenir. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3416339
Je suis d’accord, ce n’est pas une bonne excuse. Mais, disons qu’à l’instant, je n’ai ni le courage ni l’envie ni le temps.

Ancelin, tu sais qu’il y a un slave d’origine polonaise (désolé, je n’ai que cela en magasin) dans l’effectif, je pense que cela vaut le coup que tu te penches sur l’équipe, je dis cela, je dis rien. :green:

Albator, tu sais que j’ai 3 italiens et que des bons :elephant: dans dans l’effectif, je pense que cela vaut le coup que tu te penches sur l’équipe, je dis cela, je dis rien. :green:

Akaion, tu sais que j’ai un super coureur occitan, Perez, dans l’effectif, je pense que cela vaut le coup que tu te penches sur l’équipe, je dis cela, je dis rien. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3416351
Akaion, Albator et Ancelin qui se penchent sur le berceau de l'équipe :


:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3416441
Là j'ai encore énormément de corrections, mais oui je ferais un petit topic pour l'équipe.
En parlant de coureur occitan, de toute façon y'a Benjamin Thomas avec qui je roulais quand il était tout petit donc bon, je suis acheté.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassadeur[…]

Del Toro dit Torito alias Pogi 2 se repose, il a f[…]

Avec l'altitude je vois bien un colombien sur le p[…]

Nouvelle prise de position de la rédaction […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site