Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3332155
Libérez Biniam ! On veut voir son talent à l'oeuvre ! Et il a l'air engagé nulle part dans les semaines à venir :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3332494
Quef a écrit :
27 mai 2021, 13:04
Petit début de saison Biniam, tout de même :spamafote:
Je trouve pas, il est arrivé fin janvier en France, si on enlève les 2 premières courses par étapes auxquelles il prend part en février, il a 3 tops 10 sur les 6 courses d'un jour auxquelles il a participé. Sans oublier qu'à Cholet, il aurait pu faire podium quand il est repris dans le dernier kilo avec Cosnefroy et Barthe. Sur les deux autres courses, il découvre la Flèche wallonne et fait 16 sur le GP Industria & Artigianato où il n'y a que 3 conti pro' devant lui dont Quintana.

Après, y a le Tour des Asturies où il n'a pas trop brillé au contraire de son coéquipier José Manuel Diaz.
Bref, au vue du contexte, de son faible nombre de jours de course, je trouve son bilan plus qu'honorable, et n'oublions pas que ce n'est que sa 2ième année pro'.
à 20 ans, est-ce que qu'un coureur fait mieux dans une team FR ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3368291
Une explication pour tout ces départs? Ou chaque cas est différent ?
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3368313
AlbatorConterdo a écrit :
10 août 2021, 13:29
Une explication pour tout ces départs? Ou chaque cas est différent ?
plus d'argent, il faut donc réduire la voilure pour finir la saison,
tous les coureurs qui trouvent un contrat sont priés de partir.
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3368322
Sans le soutien des collectivités locales parties chez Ef-Education, ça s'annonce très compliqué pour boucler le budget.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3368324
Juste un truc... Pourquoi les collectivités locales ont abandonné l'équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3368327
D'ailleurs quelqu'un annonçait Grosu chez Androni, et Diaz chez Intermarché-Wanty, mais ce serait maintenant, ou pour 2022 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3368336
Quef a écrit :
10 août 2021, 14:50
Juste un truc... Pourquoi les collectivités locales ont abandonné l'équipe ?
Lu dans la Provence :

"Jean-Claude Filucelli, adjoint aux sports à la mairie de Marseille depuis 40 ans et qui avait l'habitude de renouveler chaque année les jantes chromées de son audi au garage delko de Marignane, est tombé à l'eau accidentellement dans le vieux port après s'être pris les pieds dans une toupie pleine de béton frais.
Son successeur, Gaspard Escrocini, qui est par ailleurs depuis peu propriétaire des 3 concessions AD de la ville de Marseille, a repris en main la répartition des subventions aux associations et clubs sportifs et lors du vote des attributions de subventions, organisé en télé-conference à cause du covid, l'unanimité des conseillers municipaux a voté contre la reconduction de la subvention à l'équipe cycliste Delko. A noter qu'au moment du vote relatif à l'équipe delko, une coupure téléphonique et internet a perturbé la séance. Gaspard Escrocini nous a indiqué que la seule solution pour ne pas reporter le vote a été de contacter individuellement un à un les conseillers municipaux via son téléphone portable. "
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3368338
Je ne vois pas quelles courses pourrait faire Diaz avec IWG en cette fin de saison. La Vuelta c'est trop tard je pense. Guangxi annulé. La Lombardie peut-être mais c'est un niveau au dessus...
Par DaveyBS
#3390572
le sur maillot sur Paris-roubaix, c'est nouveau chez Delko ?

ou est-ce spéciale dédicace "Bernard Tapie" ,pour le maillot "La vie claire" , décédé la veille ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3390582
Non c'était annoncé depuis quelques jours, juste pour faire les beaux sur cette course je crois
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3394130
Ca ne semble émouvoir personne mais j'aimais bien cette équipe moi. Bien dommage leur disparition.

Pas mal de coureurs qui sont franchement intéressants pour une WT / PCT / CT ambitieuse.
Des Pierre Barbier (edit : signé chez BB, je n'avais pas vu), Alexandre Delettre, JM Diaz, Fedeli, Jensen, Prades (quoique, 34ans...), Šiškevičius et Trarieux

Par contre, ca sent pas bon pour Carisey, Hailu, Debesay, Le Turnier, Rajovic (dommage pour lui, il n'a pas de ''bonne nationalité'')

Et Délio / Finetto, Jules (blessé toute l'année?) c'est l'âge qui va les pousser vers la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3394141
Killarmy a écrit :
11 oct. 2021, 12:21
Ca ne semble émouvoir personne mais j'aimais bien cette équipe moi. Bien dommage leur disparition.

Pas mal de coureurs qui sont franchement intéressants pour une WT / PCT / CT ambitieuse.
Des Pierre Barbier (edit : signé chez BB, je n'avais pas vu), Alexandre Delettre, JM Diaz, Fedeli, Jensen, Prades (quoique, 34ans...), Šiškevičius et Trarieux

Par contre, ca sent pas bon pour Carisey, Hailu, Debesay, Le Turnier, Rajovic (dommage pour lui, il n'a pas de ''bonne nationalité'')

Et Délio / Finetto, Jules (blessé toute l'année?) c'est l'âge qui va les pousser vers la retraite.
Ah mais si c'est triste ! C'était une équipe toujours offensive, qui donnait sa chance à des amateurs et des coureurs de nationalités sous-représentées. C'est dommage. Ils ont découvert beaucoup de coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3394146
C'est évoqué sur le topic "pendant ce temps là" :jap:
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site