Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3368882
j'espère que Bouchard ne perdra pas d'énergie à jouer les pois, il les a déjà eu, ça n'a d'intérêt que si ça vient après une victoire d'étape qui doit être la priorité absolue pour l'équipe.
Par LeBreton
#3370951
Belle étape de Calmejane , 4ème de l'étape et au CG . :smile:

Bouchard , c'est bien , il est à son niveau , il entre dans le top 20 au général , un peu déçu de la perf de Champoussin , son CLM était prometteur pourtant , à voir par la suite quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3370963
LeBreton a écrit :
16 août 2021, 20:01
Belle étape de Calmejane , 4ème de l'étape et au CG . :smile:

Bouchard , c'est bien , il est à son niveau , il entre dans le top 20 au général , un peu déçu de la perf de Champoussin , son CLM était prometteur pourtant , à voir par la suite quand même ...
Champoussin est très irrégulier j'ai l'impression. A voir sur une étape avec plusieurs montées.
Par luckywinner
#3372518
LeBreton a écrit :
10 août 2021, 09:46

Cette compo me hype bien , Bouchard , j'aimerai bien dans un premier temps , le voir à la lutte pour le CG , pareil pour Champoussin .

Ils auront comme lieutenant en montagne Prodhomme et Cherel.

Les autres coureurs de l'équipe en mode baroudeur , avec Calmejane , Dewulf et Touze , on devrait être bien représenté dans les échappées sur les étapes de transition.
Pas eu le temps de réagir, mais moi je trouve cette composition au contraire bien bancale.
Bon c'est pas une surprise on est sur la Vuelta, mais aligné Touzé et Venturini ensemble c'est pour moi juste idiot.
Et vu l'investissement fait sur Sarreau, avec la volonté de faire un "train", je ne comprends pas pourquoi on ne l'aligne pas (je ne pense pas que Sarreau aurait eu des résultats, mais Venturini en aura pas non plus.

Là avec Dewulf Touzé Sarreau, tu faisais un trio intéressant pour l'emballage final, sans fragiliser le pôle grimpeur.
Là pour moi l'équipe dis à Sarreau qu'il est out pour le reste de son contrat quasiment.

Puis ensuite tu alignes le duo Bouchard Champoussin, qui n'ont jamais fait de CG encore de GT avec la même consigne.
Résultat, les 2 ont déjà perdu beaucoup de temps, alors qu'avec une consigne claire, je pense que l'un 2 deux auraient pu être bien mieux placé.
Je pense d'ailleurs que Champoussin après son calendrier foireux de début de saison, n'avait pas forcément grand intérêt d'être aligné sur la Vuelta, sans lui donner un vrai statut de leader, l'année dernière il avait un meilleur statut que cette année sur cette course, c'est pas terrible pour sa progression.

Au final je serais à peine surpris que Calmejane finisse le mieux classé des ag2r avec un top 15-20, en tout cas depuis mardi, Prodhomme travaille pour lui.
Par LeBreton
#3373597
Le bilan de la première semaine de l'équipe est insuffisant , content quand même de voir Calmejane retrouver un bon niveau.

Bouchard a rassuré sur l'étape d'hier , dommage le jour sans qu'il a connu ( 22 minutes perdues ) alors qu'il a sans doute un niveau top 15...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3373601
Champoussin avait suscité beaucoup d'espoirs, mais il ne semble pas devoir les concrétiser.
Alors que Bouchard est effectivement une bonne surprise, au sens où il semble poursuivre sa progression.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3373602
Quef a écrit :
23 août 2021, 09:41
Champoussin avait suscité beaucoup d'espoirs, mais il ne semble pas devoir les concrétiser.
Alors que Bouchard est effectivement une bonne surprise, au sens où il semble poursuivre sa progression.
J'ai du mal à cerner Champoussin. J'ai l'impression qu'il est très irrégulier, et qu'il n'a pas un profil bien défini
Par LeBreton
#3374285
Champoussin , 3ème , Bouchard 8ème et Calmejane 9ème , un bon tir groupé de l'équipe :applaud:

Bouchard revient proche du TOP 20 au CG , la deuxième semaine commence bien !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3374286
C'est un objectif le Top 20 ?
:scratch:

J'ai un avis inverse pour Bouchard : il cible une étape, et aujourd'hui il a mal courru, non seulement pour l'étape du jour, mais aussi pour les étapes à venir. Un peu comme pour Martin, je reste dubitatif.
Par luckywinner
#3374302
Quef a écrit :
25 août 2021, 00:57
C'est un objectif le Top 20 ?
:scratch:

J'ai un avis inverse pour Bouchard : il cible une étape, et aujourd'hui il a mal courru, non seulement pour l'étape du jour, mais aussi pour les étapes à venir. Un peu comme pour Martin, je reste dubitatif.
Non il y a pas d'objectif de top 20, et Geoffrey s'en fiche du CG probablement aussi personnellement.
Bon sinon Clément me semble bien plus un puncheur qu'un vrai coureur de GT au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3374311
On a quand même l'impression de voir un vrai recul relatif des coureurs des équipes françaises cette année. JE vais pas faire dans le complotisme, je sais pas à quoi ça tient, mais en gros en dehors du calendrier français ils n'arrivent jamais à scorer ou presque, il y a toujours plus fort à chaque fois. A ce point là ça fait longtemps et ça me rappelle des mauvais souvenirs pour être honnête.
Par luckywinner
#3374315
veji2 a écrit :
25 août 2021, 08:53
On a quand même l'impression de voir un vrai recul relatif des coureurs des équipes françaises cette année. JE vais pas faire dans le complotisme, je sais pas à quoi ça tient, mais en gros en dehors du calendrier français ils n'arrivent jamais à scorer ou presque, il y a toujours plus fort à chaque fois. A ce point là ça fait longtemps et ça me rappelle des mauvais souvenirs pour être honnête.
Pourtant Gaudu O'Connor et à un degré moindre Martin Valter APP Latour...

Pas certains que ça soit moins bien que depuis 2018...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3374344
veji2 a écrit :
25 août 2021, 08:53
On a quand même l'impression de voir un vrai recul relatif des coureurs des équipes françaises cette année. JE vais pas faire dans le complotisme, je sais pas à quoi ça tient, mais en gros en dehors du calendrier français ils n'arrivent jamais à scorer ou presque, il y a toujours plus fort à chaque fois. A ce point là ça fait longtemps et ça me rappelle des mauvais souvenirs pour être honnête.
Oui les tous meilleurs, type Gaudu, arrivent encore à faire un ou deux résultats ponctuellement en WT, pour ceux qui sont juste en dessous, type Madouas, c'est déjà devenu trop compliqué et une bonne partie des équipes françaises paraît ne plus avoir le niveau pour performer même sur des courses de moindre envergure. Je ne sais pas à quoi ça tient non plus, mais j'ai l'impression que l'écart se creuse toujours un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3374365
Si le sujet c'est les coureurs français, on est sûrement sur une génération moins dense que celle qui avait vu Bouhanni, Démare, Bardet et Pinot placer le cyclisme français au plus haut dans différents domaines.
Maintenant on a Alaphilippe, d'un niveau plus vu depuis Jalabert, mais il n'est pas dans une équipe française.

Si le sujet c'est les équipes françaises justement, on peut dire que celles-ci gardent des capacités de victoires d'étapes mais c'est vrai que c'est du second rideau.
Au-delà de la baisse du niveau d'ensemble des coureurs francais, recrutés en priorité, je constate aussi la posture rétrograde des équipes françaises, qui sont souvent les dernières à adopter les évolutions (freins à disques, stages en altitude, récupération active, internationalisation de l'effectif...). Le fait qu'elles se brident via le MPCC en allant plus loin que les recommandations de l'UCI ou de l'AMA pèse par exemple sur leurs resultats.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3374370
4 petites victoires en WT pour les équipes françaises (Gaudu, Vendrame, O'Connor et Lafay), le chat est maigre.

L'absence prolongée de Pinot et la saison ratée de Démare explique en partie ce faible bilan.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3374372
Quef a écrit :
25 août 2021, 10:49
Le fait qu'elles se brident via le MPCC en allant plus loin que les recommandations de l'UCI ou de l'AMA pèse par exemple sur leurs resultats.
c'est certains, dans un sport où la compétition est de plus en plus acharnée, les freins que s'imposent les équipes françaises sont autant d'obstacles supplémentaires pour la performance, il suffit de regarder les équipes qui gagnent beaucoup, ce sont celles qui ne font pas partie du MPCC à une ou deux exceptions près.
Par LeBreton
#3375264
Calmejane qui partirait chez Wanty ( topic transferts ) :reflexion:

Je trouverai ça dommage si ça se confirme surtout qu' il retrouve un bon niveau sur la Vuelta ...
Il doit peut être penser aussi que c'est plus facile d'être sélectionné sur le TDF chez eux .
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3375288
twisty a écrit :
25 août 2021, 10:52
4 petites victoires en WT pour les équipes françaises (Gaudu, Vendrame, O'Connor et Lafay), le chat est maigre.

L'absence prolongée de Pinot et la saison ratée de Démare explique en partie ce faible bilan.
+Küng
Par luckywinner
#3375328
LeBreton a écrit :
27 août 2021, 09:53
Calmejane qui partirait chez Wanty ( topic transferts ) :reflexion:

Je trouverai ça dommage si ça se confirme surtout qu' il retrouve un bon niveau sur la Vuelta ...
Il doit peut être penser aussi que c'est plus facile d'être sélectionné sur le TDF chez eux .
J'avais cru comprendre personnellement que la prolongation était en bonne voie.
Par contre je pense que l'offre Ag2r était à la baisse, à mon avis IWG doit proposer un meilleur contrat à Calmejane financièrement.
Par LeBreton
#3375601
Après Wanty , c'est une équipe qui peut lui correspondre et il participera surement au Giro l'an prochain chez eux .
Je parlais du TDF ce matin , mais j'avais oublié que son objectif prioritaire est de gagner une étape sur le Tour d'Italie ( comme ça il aura gagné sur tous les GT ) .

Sinon , Dewulf , 5ème sur la Vuelta , c'est pas mal , il est au niveau pour sa première année dans l'équipe , un bon gazier en devenir :super: .
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site