Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3289506
beau groupe pour PN si le but est de tenter de gagner une étape en étant offensif, si le but est de faire un bon CG, pas sûr que Jungels, APP ou O'Connor offrent les garanties suffisantes. Il y a du gazier pour les étapes du début si ça devait venter...

Par luckywinner
#3289511
Jungels c'est sa reprise, mais il s'annonce comme très en forme.
Si c'est le cas il a largement un top 10 dans les jambes pour moi.
O'Connor est très en forme, après on peut se poser la question de la capacité à tenir sur les étapes de types bordures, mais sur ce qu'il a montré au Haut-Var il peut être dans les 5 plus forts sur le WE montagneux.

Pour précision à part Jumbo et Ineos (SK Bennett Roglic, Tao, Porte) il y a pas des équipes de folies présentes .
Les Poels Gaudu Vlasov Benoot Hindley Schachmann Martin c'est la concurrence principale au CG.
Par luckywinner
#3289606
Impressionant encore CHampoupou aujourd'hui.

Il a suivi toutes les attaques de Bernal, clairement au moins le 3ème plus fort de la course.
Dommage de pas faire podium du coup, avec Vansevenant qui a subi tout le final en prenant peu de relais.
J'espère qu'il sera annoncé sur TA, faut profiter de sa forme pour s'essayer au CG et lui faire couper jusqu'aux Ardennaises pour une pause avant le Giro, et le voir jouer le CG.

Vendrame fait aussi top 10 sur la course.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3289630
luckywinner a écrit :
03 mars 2021, 16:13
Impressionant encore CHampoupou aujourd'hui.

Il a suivi toutes les attaques de Bernal, clairement au moins le 3ème plus fort de la course.
Dommage de pas faire podium du coup, avec Vansevenant qui a subi tout le final en prenant peu de relais.
J'espère qu'il sera annoncé sur TA, faut profiter de sa forme pour s'essayer au CG et lui faire couper jusqu'aux Ardennaises pour une pause avant le Giro, et le voir jouer le CG.

Vendrame fait aussi top 10 sur la course.
L'équipe fait vraiment un bon début de saison, ça fait plaisir.

Champoussin très fort aujourd'hui encore et je pense de plus en plus comme toi, il doit viser le CG sur le Giro en évitant de trop taper dedans sur la Romandie vu qu'elle est inscrite à son programme, il devra jouer les étapes sur cette course.

Hâte de voir Paris-Nice avec Jungels, O'Connor et APP, au moins un des 3 va faire top 10 c'est sûr car la startlist est inférieure aux autres années.
Il y aura des chutes et peut-être des bordures donc parmi les 3 au moins un va limiter la casse.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3289721
Champoussin est vraiment au top en ce début de saison. Et il semble prendre une place de leader dans l'équipe, ce qui est une belle marque de confiance.
Maintenant, j'attends de le voir sur une course par étapes avec ce statut.
Mais quel plaisir de le voir à ce niveau :love:

Par -Vélomen-
#3289872
luckywinner a écrit :
03 mars 2021, 16:13
Impressionant encore CHampoupou aujourd'hui.

Il a suivi toutes les attaques de Bernal, clairement au moins le 3ème plus fort de la course.
Dommage de pas faire podium du coup, avec Vansevenant qui a subi tout le final en prenant peu de relais.
J'espère qu'il sera annoncé sur TA, faut profiter de sa forme pour s'essayer au CG et lui faire couper jusqu'aux Ardennaises pour une pause avant le Giro, et le voir jouer le CG.

Vendrame fait aussi top 10 sur la course.
+1.

Il faut vraiment zapper le Catalogne et surfer sur sa forme actuelle pour qu'il se teste sur Tirreno.

En plus, c'est plus compatible avec le fait de vouloir briller sur le Giro. Il pourra se reposer un peu après Tirreno et entamer un nouveau cycle en vu du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3289882
Ce que j'aime bien sur les courses de ce début de saison c'est qu'il a l'air d'avoir une capacité à encaisser plusieurs temps forts sur une course, plusieurs accélérations. Après reste pour son avenir la question de la capacité de récup qui sera décisive pour savoir s'il peut être un coureur de CG ou pas, mais en tous cas il fait plaisir c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3291434
Déçu de l'absence de Champoussin.
Si Bouchard est du même niveau qu'à l'UAE, cela devrait être intéressant. Par contre, Calmejane est bien poussif pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3291467
pascal94100 a écrit :
08 mars 2021, 08:40
Déçu de l'absence de Champoussin.
Si Bouchard est du même niveau qu'à l'UAE, cela devrait être intéressant. Par contre, Calmejane est bien poussif pour le moment.
Calmejane a chuté en Provence et revient à la compétition, il était bien à la Marseillaise.
Par luckywinner
#3291735
LeBreton a écrit :
08 mars 2021, 19:23
J'ai plus d'espoir sur Paret-Peintre qui sera pas loin du top 20 à mon avis .
O'Connor va devoir limiter la casse ...
Pour Jungels on a aucune indication sur la forme, mais la distance de l'ITT est vraiment bonne pour lui. Je pense qu'il sera devant APP assez clairement.
Le meilleur de l'équipe devrait être Godon.
Par luckywinner
#3292280
Ras sur le résultat du jour Jungels pas un très bon chrono mais pas non plus trop loin de la concurrence.
Un peu déçu par Godon que j'attendais mieux que ça. O'Connor a tenu bon.
On verra demain la stratégie de l'équipe j'imagine ça sera plutôt de suivre même si ça pourrait être sympa de voir Godon ou APP bouger dans le Mont Brouilly.
Par -Vélomen-
#3292283
Jungels, vu son clm, ne semble pas dans sa meilleure forme. Ceci dit, il ne l'atteint qu'un mois dans l'année environ, il ne faut pas l'oublier.

Reste à savoir sur quelle période ça tombera.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3292321
-Vélomen- a écrit :
09 mars 2021, 22:55
Jungels, vu son clm, ne semble pas dans sa meilleure forme. Ceci dit, il ne l'atteint qu'un mois dans l'année environ, il ne faut pas l'oublier.

Reste à savoir sur quelle période ça tombera.
En général c’est pour les championnats luxembourgeois :elephant:
Par -Vélomen-
#3292336
luckywinner a écrit :
09 mars 2021, 23:11
Si tu pensais qu'il allait jouer un top 10 aujourd'hui, c'était pas réaliste.
Franchement son résultat ne permet en rien de préjuger de sa forme.
Au sommet de sa forme, il peut clairement faire un top 10. C'est sensé être un excellent rouleur. Et c'est d'ailleurs un excellent rouleur, mais de manière trop peu fréquente.

Là il termine 35 ème... Je ne trouve pas ça bon. Il a quand même un paquet de top 10 en clm sur des courses WT ou avec un gros plateau.

On verra aujourd'hui mais j'y crois peu. :reflexion:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est ton programme, ça, ou ça a &ea[…]

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site