Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 16
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16
Par LeBreton
#3321229
Pas tres optimiste pour lui malheureusement. :sweat:

Sur le Tour Algarve , Prodhomme peut espérer un top 10 au général , on peut noter la bonne forme de Naesen et un Sarreau qui y arrive toujours pas .

Concernant le Giro , premier test pour Vendrame .
Par LeBreton
#3322142
Bonne tentative de Gallopin avec Ciccone sur la troisième étape du Giro .
Gougeard dans l'échappée , c'était bien au début , après on a bien vu qu'il avait pas le niveau pour gagner une étape ...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3322890
-Vélomen- a écrit :
26 avr. 2021, 11:46
Le problème, c'est que l'équipe n'a pas de très bons coureurs de courses par étapes ou de GT et que son profil était plutôt axé sur les courses d'un jour, donc il y a peu de chance de les voir cartonner à partir de maintenant.

A voir ce que va donner le petit Champoussin sur le Giro.
C'est vite vu mais c'était prévisible. Comment son équipe peut-elle l'envoyer sur le Giro après lui avoir fait disputer le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie ? Pourquoi n'a t-il pas participé à Tirreno (alors qu'il était en grande forme début mars) avant de faire une coupure et de reprendre sur le Tour des Alpes ? Bref, pourquoi n'a t-il pas eu un calendrier de course lui permettant d'arriver au départ du Giro dans les meilleurs conditions ? Là son équipe l'envoie juste à l'abattoir. Ca frise l'incompétence...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3322930
marooned a écrit :
12 mai 2021, 12:04
-Vélomen- a écrit :
26 avr. 2021, 11:46
Le problème, c'est que l'équipe n'a pas de très bons coureurs de courses par étapes ou de GT et que son profil était plutôt axé sur les courses d'un jour, donc il y a peu de chance de les voir cartonner à partir de maintenant.

A voir ce que va donner le petit Champoussin sur le Giro.
C'est vite vu mais c'était prévisible. Comment son équipe peut-elle l'envoyer sur le Giro après lui avoir fait disputer le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie ? Pourquoi n'a t-il pas participé à Tirreno (alors qu'il était en grande forme début mars) avant de faire une coupure et de reprendre sur le Tour des Alpes ? Bref, pourquoi n'a t-il pas eu un calendrier de course lui permettant d'arriver au départ du Giro dans les meilleurs conditions ? Là son équipe l'envoie juste à l'abattoir. Ca frise l'incompétence...
Je suis d'accord. Il aurait du faire Tirenno, puis couper, et reprendre au Tour des Alpes. Cela se voyait au tour de Romandie qu'il était rincé, et cela se confirme sur ce Giro. Moralité : il va trainer dans les profondeurs du CG. J'espère qu'il pourra jouer les étapes, mais j'en doute. Ce n'est donc pas sur ce Giro que l'on verra son niveau sur les GT
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3322939
pascal94100 a écrit :
12 mai 2021, 14:29
marooned a écrit :
12 mai 2021, 12:04


C'est vite vu mais c'était prévisible. Comment son équipe peut-elle l'envoyer sur le Giro après lui avoir fait disputer le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie ? Pourquoi n'a t-il pas participé à Tirreno (alors qu'il était en grande forme début mars) avant de faire une coupure et de reprendre sur le Tour des Alpes ? Bref, pourquoi n'a t-il pas eu un calendrier de course lui permettant d'arriver au départ du Giro dans les meilleurs conditions ? Là son équipe l'envoie juste à l'abattoir. Ca frise l'incompétence...

Je suis d'accord. Il aurait du faire Tirenno, puis couper, et reprendre au Tour des Alpes. Cela se voyait au tour de Romandie qu'il était rincé, et cela se confirme sur ce Giro. Moralité : il va trainer dans les profondeurs du CG. J'espère qu'il pourra jouer les étapes, mais j'en doute. Ce n'est donc pas sur ce Giro que l'on verra son niveau sur les GT
Je note que les 2 fois où l'on a vu Champoussin exploser, c'était pas temps dégueulasse. Est ce que ses défaillances ne sont pas à mettre sur le compte de la météo?
Note cependant que moi aussi je trouve son programme plutôt zarbi.
Par luckywinner
#3322942
pascal94100 a écrit :
12 mai 2021, 14:29
marooned a écrit :
12 mai 2021, 12:04

Là son équipe l'envoie juste à l'abattoir. Ca frise l'incompétence...
Je suis d'accord. Il aurait du faire Tirenno, puis couper, et reprendre au Tour des Alpes. Cela se voyait au tour de Romandie qu'il était rincé, et cela se confirme sur ce Giro. Moralité : il va trainer dans les profondeurs du CG. J'espère qu'il pourra jouer les étapes, mais j'en doute. Ce n'est donc pas sur ce Giro que l'on verra son niveau sur les GT
Je suis évidemment d'accord avec votre proposition de calendrier que j'évoque déjà depuis fin février par contre je ne suis pas d'accord pour dire que le staff envoie Clément à l'abattoir sur le Giro.
C'est un choix assumé, de pas faire le Giro pour le CG (je ne dis pas que c'est un bon choix), mais c'est la vision du staff sur du moyen/long terme, de l'ammener sur ce Giro en baroudeur des montagnes.

Par contre l'abattoir c'est sa présence en Catalogne où il devait jouer le CG. De un je doute qu'il est le profil pour cette course au col roulant, et il était assez improbable qu'il puisse y être présent en forme avec le Giro en perspective.

Après sa présence en Romandie pour y tenter un CG me choque moins, j'aurais préféré qu'il fasse les ardennaises au complet, mais pourquoi pas, lui faire une préparation pour le Romandie, et jouer les étapes sur les 2 premières semaines du Giro.
Là on ne sait pas trop où il en est du coup, peut-être que son problème c'est les conditions météos (Romandie et hier) mais il est tout à fait envisageable qu'il monte en puissance au fil des jours et qu'il soit fort en 3ème semaine.

Pour Bouchard je viens de regarder l'étape, je me disais que c'était un histoire de placement son débourd énorme hier soir mais à priori c'est un problème de jambes, le pieds de Montecreto n'a pas été monté très fort, il était mal placé au pied de cette bosse (surement plutôt décroché dans la descente précédente), mais il aurait pu raccroché les wagons vu la forme du paquet à ce moment là, ça roulait à allure modérée
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3322949
Quoiqu'il en soit c'est un programme lourd pour Champoussin. Mais bon le Giro commence difficile de tirer des conclusions, on sait que de nos jours avec des coureurs ultra affutés, ils sont nombreux à très très mal encaisser la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3323159
luckywinner a écrit :
12 mai 2021, 14:51
Je suis évidemment d'accord avec votre proposition de calendrier que j'évoque déjà depuis fin février par contre je ne suis pas d'accord pour dire que le staff envoie Clément à l'abattoir sur le Giro.
C'est un choix assumé, de pas faire le Giro pour le CG (je ne dis pas que c'est un bon choix), mais c'est la vision du staff sur du moyen/long terme, de l'ammener sur ce Giro en baroudeur des montagnes.
Pour le coup, je ne vois pas trop le rapport. Même si l'objectif n'est pas le classement général , il faut se pointer au départ dans les meilleures conditions pour aller dans les échappées et pouvoir y jouer un rôle. C'est le Giro. C'est un grand tour hyper exigeant. Le parcours est très montagneux, la météo est souvent pourrie. Il faut taper dans les réserves quasiment tous les jours. Lui faire découvrir cette course en étant à moitié cramé ou pas en forme à cause d'un calendrier de course inadapté, je trouve que c'est pas un cadeau qu'on lui fait.
Par luckywinner
#3323235
Non la situation est différente entre lutter contre des coureurs au top qui font le CG tous les jours et lutter contre des coureurs en échappée dont certains seulement sont au top, en choisissant les jours où tu fais les efforts.

Pour la 2eme situation, tu peux essayer de faire un CG sur le Romandie en parallèle quand même.
Et je le redis je ne suis pas forcément d'accord avec ce choix de calendrier, mais quand Masnada Soler ou Reichenbach sont présents sur le Romandie pour y performer, ils viennent aussi sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3323398
CErtes mais ils en sont pas au même moment dans leur carrière que Champoussin qui commence et là aura enchainé Vuelta 2020 (qui a fini en novembre tout de même) -calendrier de printemps lourd- Giro.. C'est un enchainement hyper peu digeste pour un mec qui a commencé sa carrière pro en août 2020 tout de même non ?

il aurait 25 ans et 3 ans derrière lui ce serait pas la même chose. Après on est pas dans le staff, mais disons que ça fait chargé.
Par LeBreton
#3325473
Bouchard , très costaud pour le moment , il devrait porter le maillot de meilleur grimpeur au terme de cette étape :super:
Après ça sera dur de le conserver , Mader est intéressé par le maillot , Mollema aussi ...
Par luckywinner
#3325778
LeBreton a écrit :
16 mai 2021, 16:05
Bouchard , très costaud pour le moment , il devrait porter le maillot de meilleur grimpeur au terme de cette étape :super:
Après ça sera dur de le conserver , Mader est intéressé par le maillot , Mollema aussi ...
Bouchard était plus fort que Mollema aujourd'hui.
Il a déjà gagné un maillot de grimpeur sur la Vuelta donc il sait gérer ce type de course.

Pour Champoussin qui a abandonné pour info il semble que la prise de sang avant départ a révélé une carence de fer, expliquant certaines choses.
Par contre son abandon du jour à voir car hier il a fait un résultat correct en suivant longtemps le peloton donc plutôt en phase de progression.
Sur le site off ils l'annoncent aussi malade dans en début de semaine.
Par LeBreton
#3326549
Retraite pour Frank à la fin de la saison !
Il a jamais retrouvé on niveau BMC / IAM , ici , il a fait son taf équipier sans plus sur le TDF , c'était devenu un grimpeur moyen au fil des années ( même si il était apprécié dans l'équipe et qu'il si plaisait bien )

Je serais pas étonné que Gastauer en fasse de même ...
Par luckywinner
#3326555
J'aime beaucoup le coureur mais pour moi on aurait pas du le resigner cette saison.
Ça se sentait déjà qu'il était démobilisé l'année dernière.

Un objectif de maillot à pois sur le tour de Suisse pour finir?
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3326632
AlbatorConterdo a écrit :
18 mai 2021, 14:52
Depuis qu'il a perdu le soutien de Sutter, il n'est plus tout à fait le même :sweat:
Mon soutien est indéfectible! Par contre, je crois qu'il n'a pas supporté les polémiques que son aura a généré :rieur:

Mise à part ça, on sent bien dans ses interviews qu'il ne goûte pas trop au cyclisme actuel qui va chasser chaque gramme en trop ou chaque minute de repos en moins, le nez sur les Watts.
Par LeBreton
#3327899
Bouchard et Vendrame dans l'échappée ! :smile:

Avec l'abandon de Mader et Mollema pas présent , Bouchard va faire une bonne opération pour le maillot bleu , pour la victoire d'étape , je me méfie de Brambilla et de George Bennett , on y croit quand même :hole:
Par LeBreton
#3328153
Vendrame , je pensais que ça serait trop dur pour lui mais il a couru à la perfection , bravo :applaud: Elle fait du bien celle la ...
Bouchard , excellent aussi , il doit rester vigilant mais ça semble bien parti pour le maillot de la montagne .

Demain j'espère un petit top 10 pour Naesen , et samedi un coureur dans l'échappée même si je vois bien Bernal vouloir gagner au Zoncolan .
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16
Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site