Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 16
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
Par LeBreton
#3344066
Au moins , pour les trois deniers coureurs à sélectionner pour le TDF , ça semble assez clair maintenant .

Godon semble très probable , Peters , Schar pour les deux dernières places .

Touze , j y crois pas trop malgré sa course aujourd'hui.
Par LeBreton
#3349732
Le début de TDF d'AG2R :

Tout le monde a chuté lors de la première étape sauf Naesen , nos deux leaders APP et O'Connor ont pratiquement perdu 2 minutes dans l'affaire .
Le lendemain personne dans le premier groupe , dommage pour Cosnefroy ...

CLM vraiment correct de Ben , décevant pour APP , ils sont à 5 minutes environ au CG , rien n'est encore perdu .
Schar et GVA ont été élu combatif du jour , c'est un bon point , faut se contenter de peu pou l'instant .

Il y a 3 jours importants qui s'annoncent , l'étape du jour ou l'échappée a clairement ses chances et les Alpes qui doivent permettre nos leaders de se replacer au CG :smile:
Par luckywinner
#3349737
Aujourd'hui Cosnefroy à coché l'étape il devrait être très actif pour prendre l'échappée.

Un Schar ou Naesen pour l'accompagner ça me semblerait bien.

Faut garder Peters pour demain, et ne pas hésiter à donner des libertés à APP aussi des la première étape des Alpes.

GVA aujourd'hui je dirais plutôt de rester au chaud, il est trop proche du CG. Je vois pas Alpecin le laisser sortir.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3349738
PCS a sorti une stat (que j'ai corrigé avec l'étape d'hier) sur les pires meilleures places des équipes sur les étapes. ça résume assez bien le Tour des AG2R:

1 AG2R Citroën Team 23
2 B&B Hotels p/b KTM 16
3 Movistar Team 13
4 Lotto Soudal 16
5 Team Qhubeka NextHash 10
6 Israel Start-Up Nation 10
7 Astana - Premier Tech 10
8 Team TotalEnergies 9
9 INEOS Grenadiers 9
10 Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux 9
11 EF Education - Nippo 8
12 Cofidis, Solutions Crédits 7
13 Trek - Segafredo 6
14 Team DSM 6
15 Bahrain - Victorious 4
16 BORA - hansgrohe 4
17 Team Jumbo-Visma 3
18 Groupama - FDJ 2
19 Team Arkéa Samsic 2
20 Team BikeExchange 2
21 UAE-Team Emirates 1
22 Deceuninck - Quick Step 1
23 Alpecin-Fenix 1
Par luckywinner
#3350488
Bon l'échappée à été prise mais nos coureurs n'avaient aucune chance. Par contre vraiment pas aimer leur attitude complètement transparente avant les 30 derniers kms.
Fallait bouger le plus tôt possible, vu les cadors en face.

Ça reste encourageant après ce début de course difficile.
Demain c'est parfait pour Peters en terme de profil.
Par luckywinner
#3351681
Belle étape hier pour l'équipe Peters à fait vraiment 50 premiers kms énormes et il a réussi à revenir devant avec Woods après que la bonne soit sortie.
APP l'a pris aussi, après il a montré des limites dans l'échappée mais il fallait qu'il y soit.
O'Connor a tenu le groupe des favoris difficile de savoir à quel niveau il était dans ce petit groupe.

En tout cas les 2 sont solidement en course pour le top 15 du CG maintenant, et faudra pas hésiter à aller dans les coups encore aujourd'hui, faut mieux être devant.

Au passage 4eme du classement par équipe...
Par LeBreton
#3351712
Oui , c est une situation intéressante pour nos deux leaders la .

Avec l abandon de Roglic et des coureurs comme Thomas , Porte , Quintana , Valverde , Fugslang , Alaphillipe ... loin au CG .

Bon bah ça laisse de la place peut être pour un fond de top 10 ( surtout pour O'Connor)
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3352554
LeBreton a écrit :
04 juil. 2021, 17:16
En fait , on a trouvé un meilleur coureur que le Bardet actuel la .

Quel crack , O'Connor ! :metalhead:
Il a été époustouflant. Dommage qu'Higuita et Quintana aient fait n'importe quoi!
Par LeBreton
#3352600
Cosnefroy a fait une étape de dingue , 20ème en compagnie de Rolland , APP , Madouas :smile: .
L'abandon de Peters est le seul point noir de la journée , GVA a eu chaud pour les délais .

Maintenant l'objectif est clair pour l'équipe , ça va être de défendre le plus longtemps possible , la seconde place de O'Connor.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3352652
Je viens de voir l’étape. Un grand bravo à AG2R d’être capable d’assurer sur chaque TDF en se renouvelant .
Par luckywinner
#3352661
LeBreton a écrit :
04 juil. 2021, 22:00
Cosnefroy a fait une étape de dingue , 20ème en compagnie de Rolland , APP , Madouas :smile: .
L'abandon de Peters est le seul point noir de la journée , GVA a eu chaud pour les délais .

Maintenant l'objectif est clair pour l'équipe , ça va être de défendre le plus longtemps possible , la seconde place de O'Connor.
Oui la gros point noir est l'abandon de Peters, je sais plus si je l'avais évoquer ici mais avec l'absence de Jungels, je trouve que mettre un profil plus grimpeur aurait été utile plus que rajouter Schar, et Bouchard semblait capable de se rajouter en dernière minute.

Pour Cosnefroy c'est pas une grosse surprise (il a fait 2 étapes similaires l'année dernière) même si avec la pluie on l'aurait pu l'imaginer plus dans le dur.

Bon par contre faudra continuer à essayer d'être devant c'est comme ça qu'il faut courir sur le Tour, on doit pas bloquer APP dans le peloton, car aucune raison que les adversaires comme Lutsenko Martin ou Bilbao reste gentiment dans le peloton à attente la dernière ascension.
Par contre pour les étapes de plaine avec Naesen Godon Schar on est pas trop mal pour protéger Ben (je compte pas GVA vu son état aujourd'hui).
Par luckywinner
#3354581
O'Connor un peu moins bien que je l'espérais aujourd'hui il ne lui en a pas manqué beaucoup, pour finir dans les temps d'un G Martin.
APP lui a sauté vraiment, pas une surprise mais permet a l'équipe de ne plus être entre 2 chaises avec Aurélien, bien sûr il pourra toujours s'accrocher à un top 15, mais il sera utilisé comme les autres coureurs pour aider O'Connor.
Content d'ailleurs que l'équipe garde une vision offensive dans les échappées, même si hier Cosnefroy n'était pas bien.

Aujourd'hui journée importante pour O'Connor, je pense qu'il y aura des bordures de manière naturelle (sans forcément une course à vive allure), faudra avoir récupérer d'hier, pour éviter d'être piégé.

Si ça passe aujourd'hui, la suite sera plus facilement gérable. O'Connor devrait être plus à l'aise dans les Pyrénées qu'hier.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3356033
Aujourd'hui ce serait bien de mettre quelqu'un devant car sur les 2 dernières victoires d'échappées (Politt et Mollema) nous n'avions personne à l'avant.
Paret Peintre en échappée ce serait top, il a la capacité de nous faire un truc sympa.
Par LeBreton
#3356039
Je suis pas sur que l'équipe autorise APP a pendre l'échappée , c'est le meilleur coureur pour accompagner O'Connor en montagne ...

Si Naesen pouvait arrêter d'attaquer au KM 0 , ça serait bien aussi , la première attaque est jamais la bonne sur ce Tour .
La deuxième semaine est pour l'instant frustrante suivre , comme on prend pas les échappées qui vont au bout .

C'est vrai qu'il nous manque un grimpeur en plus pour plus peser sur la course en montagne et l'abandon de Peters n'a rien arrangé .
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site