Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 16
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3328173
si je me souviens bien y'a deux ans sur le Giro sur une étape de moyenne montagne, il est parti pour jouer la victoire, a un problème de dérailleur et termine sixième
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3328175
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2021, 23:06
Superbe victoire de Vendrame !

Je ne pensais pas qu'il grimpait aussi bien.
Pareil, très (agréablement) surpris !
Ce serait bien de le tester sur les ardennaises, une Amstel pourrait lui convenir. Après c'est difficilement compatible avec un pic de forme au Giro.

Bouchard m'impressionne aussi, quelle autorité ! Il a des moments où il envoie une puissance folle. Pour la gagne il faudrait qu'il soit un peu plus calculateur.
Par LeBreton
#3329326
Cosnefroy vainqueur du Tour du Finistère :winner:
La suite de son programme : Les boucles de la Mayenne et Tour de Suisse au lieu du Dauphiné .

Deux victoires dans la semaine , c'est bon pour le moral de l'équipe :super: .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3331033
Je me demandais où en était Champoussin sur le Giro et puis j'ai vu qu'il a dû abandonner au bout de 10 jours... Dommage vraiment, déjà qu'on doutait de la pertinence de son calendrier, là il se sera fait mal pour rien. J'imagine que pour lui on est soit dans une séquence centrée sur la Vuelta soit sur un calendrier italien pour la fin de saison ?
Par _Rimini
#3331035
Teteoo a écrit :
20 mai 2021, 23:18
si je me souviens bien y'a deux ans sur le Giro sur une étape de moyenne montagne, il est parti pour jouer la victoire, a un problème de dérailleur et termine sixième
Il termine même 2ème à 10" de Chaves. Sans le problème mécanique il gagnait très probablement. C'était sur une arrivée au sommet pas très difficile (San Martino Di Castrozza 13,3km à 5,7%). Il avait impressionné ce jour là.
Par LeBreton
#3332021
Belle étape de Bouchard encore une fois :super: .

Bonne gestion de sa part pour conserver le maillot , avec Bernal 71 points et Martin pratiquement à 100 , il y a de quoi être optimiste pour le voir sur le podium à Milan .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3332091
Oui il a bien mené sa barque, bon j'avoue qu'il y a un côté Charteau qui me plait moyen, je préfère que ce soit tout de même un mec costaud vainqueur d'étape qui gagne un maillot distinctif, mais il fait un beau Giro en tous cas, de battant.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3332098
C'est compliqué tout de même de remporter une étape quand tu en fais 2/3 à bloc (je veux dire, en étant au front du début à la fin). Il a une sacré caisse pour aller chercher un top 15 hier après son boulot dans l'échappée. Les vainqueurs d'étape sont des coureurs qui sont en mode one shot : ils s'échappent une ou deux fois par semaines. Hier, c'était la première fois du Giro que Dan Martin mettait le nez à la fenêtre. Il faudrait que je fasse les stats pour les autres vainqueurs d'étapes en montagne mais ça ne doit pas être mieux :study:
Les coureurs du CG restent au chaud 80 voire 90% de l'étape donc au contraire, je trouve qu'il a du mérite dans son domaine.

Et j'aimerais beaucoup le voir tenter sa chance sur le Tour maintenant qu'il est quasiment acquis, sauf incident qu'il remporte le GPM du Giro après celui de la Vuelta :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3332110
C'est clair qu'en 2022 il faut lui faire découvrir le Tour sur le même mode conquête du maillot à pois.
Quel est d'ailleurs le dernier coureur à avoir remporté le maillot de meilleur grimpeur sur les 3 GT?
Par luckywinner
#3332137
veji2 a écrit :
27 mai 2021, 10:06
Oui il a bien mené sa barque, bon j'avoue qu'il y a un côté Charteau qui me plait moyen, je préfère que ce soit tout de même un mec costaud vainqueur d'étape qui gagne un maillot distinctif, mais il fait un beau Giro en tous cas, de battant.
Rien à voir avec Charteau, qui n'était pas dans les 30 meilleurs grimpeurs de la course, et qui gagne son maillot quasiment sur une seule étape dans les Alpes.

Hier il monte 1'20 moins vite que Bardet, pourtant il avait pas d'intérêt à forcer. Il monte aussi vite que Carthy sur la montée finale.
Il est dans les 20 meilleurs grimpeurs de la course, il était pas loin de la gagne sur Campo Felice. A voir demain qui sera dans l'échappée, mais c'est pas fini (il faudra qu'il soit accompagné cette fois).
Par luckywinner
#3332138
damienleflahute a écrit :
27 mai 2021, 10:42
C'est clair qu'en 2022 il faut lui faire découvrir le Tour sur le même mode conquête du maillot à pois.
Quel est d'ailleurs le dernier coureur à avoir remporté le maillot de meilleur grimpeur sur les 3 GT?
oui il est fort probable qu'il soit au Tour en 2022, après objectif du maillot à pois c'est encore autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3332150
luckywinner a écrit :
27 mai 2021, 11:17
veji2 a écrit :
27 mai 2021, 10:06
Oui il a bien mené sa barque, bon j'avoue qu'il y a un côté Charteau qui me plait moyen, je préfère que ce soit tout de même un mec costaud vainqueur d'étape qui gagne un maillot distinctif, mais il fait un beau Giro en tous cas, de battant.
Rien à voir avec Charteau, qui n'était pas dans les 30 meilleurs grimpeurs de la course, et qui gagne son maillot quasiment sur une seule étape dans les Alpes.

Hier il monte 1'20 moins vite que Bardet, pourtant il avait pas d'intérêt à forcer. Il monte aussi vite que Carthy sur la montée finale.
Il est dans les 20 meilleurs grimpeurs de la course, il était pas loin de la gagne sur Campo Felice. A voir demain qui sera dans l'échappée, mais c'est pas fini (il faudra qu'il soit accompagné cette fois).
Je ne voulais pas être insultant, il est fort évidemment, mais disons que les maillots à pois ou verts pour un mec qui ne gagne pas d'étape, ça me fait toujours tiquer, c'est tout.
Par luckywinner
#3334856
Maillot bleu confirmé pour Geoffrey même si dessus de pas l'avoir vu plus peser sur ce dernier WE montagneux.

Bon Giro dans l'ensemble de l'équipe avec des résultats malgré un squad plutôt faible.
Les plus Vendrame Bouchard évidemment, mais Naesen a été bien présent.

Gougeard bien moyen comme trop souvent.
Plutôt déçu de Gallopin pas forcément ar ses jambes mais pas su saisir les opportunités.
Warbasse pas du tout au niveau 2020.

Bien sûr on oubliera le choix plus que douteux du calendrier de Champoussin qui n'a pas pu s'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3334884
Un mailot distinctif + une victoire d'étape = GIRO réussi comme tu le dis.

Gougeard je crois que malheureusement (ou pas) côté AG2R ils doivent le "SamuelDumouliniser", c'est à dire en faire un pilier de leur groupe CDF/épreuves françaises car là son côté roule toujours peut lui permettre de scorer dans des schémas plus débridés, de reprendre du moral et donc des jambes, mais en WT il ne semble pas en mesure de s'exprimer ses dernières années et décline.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3334936
luckywinner a écrit :
01 juin 2021, 10:42
Gougeard font le laisser se relancer dans une autre PCT voir Continental.
Il a plus aucun intérêt chez nous.
J'en sais rien, il y a plusieurs critères : le salaire, ce que tu peux en faire, etc. il peut correspondre à un besoin aussi dans une équipe WT, mais clairement en WT c'est un équipier alors que sur du Europe Tour il peut aussi (peut être) encore faire des résultats.
Par luckywinner
#3335622
Très bon début de course de l'équipe.
Après le podium de Clément dimanche O'connor et APP font une belle performance aujourd'hui.

J'espère demain voir GVA, Godon ou Naesen dans l'échappée demain, car de un ça peut largement gagner et ça nous éviterons de bosser pour jouer la carte Venturini qui dans tous les cas ne gagnera pas.
Par luckywinner
#3335753
Sarreau présent au TdS après son échec en Mayenne je comprends pas le délire.

Il va faire grupetto tous les jours, et probablement abandonné la veille du 2eme CLM.
Je sais qu'il y a des blessés, et que certains veulent être gardé frais pour la fin de saison, mais des Dewulf ou Jullian aurait pu faire le nombre.

Pour le reste logique Cosnefroy Jungles Schar Peters en course pour le TdF, Frank à domicile et Touze pour completer.


Pour le TdF on reste pour le moment sur l'équipe prévisible en début de saison:
APP - O'Connor - Cosnefroy - GVA - Jungles - Peters - Godon - Naesen.

L'Australien s'ajoute avec son gros début de saison.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16

Infos pour demain étape 2 : https://cicl[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site