Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 16
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3314805
veji2 a écrit :
26 avr. 2021, 08:27
luckywinner a écrit :
23 avr. 2021, 17:38
L'équipe est vraiment sur une mauvaise passe.
Nansen qui tombe malade sur la semaine du Ronde, alors qu'il semblait monté en puissance. Jungels qui fait pas les ardennaises et finalement Benoît loin de son niveau. Puis le choix à la con du calendrier de Benoit :paf-mur:
Peters qui est aussi absent 1 moi maintenant....

Les coureurs de secondaire sont au niveau mais franchement niveau choix stratégique on est pas bon. Les dernières courses de Godon en sont le plus belles exemples....
C'est clair que c'est pas top, après on est fin avril, il reste encore les 3 GT notamment, cette équipe a très peu d'ambitions réalistes pour les CG mais si ça se remet pas trop mal ils pourraient scorer des victoires d'étapes en étant agressif qui redorent le bilan. Inch Allah.
La campagne des classiques devait être un moment fort de la saison avec une belle équipe sur les flandriennes autour de Naesen et GVA et sur les ardennaises avec Cosnefroy, Jungels et GVA. Le résultat, c'est quand même bcp de déception et un podium sur le Ronde à peine réconfortant. Alors oui, l'équipe peut se rattraper sur d'autres courses, mais c'est quand même, je pense, une grosse déception par rapport à l'investissement.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3314832
blouss_ a écrit :
26 avr. 2021, 09:37
veji2 a écrit :
26 avr. 2021, 08:27


C'est clair que c'est pas top, après on est fin avril, il reste encore les 3 GT notamment, cette équipe a très peu d'ambitions réalistes pour les CG mais si ça se remet pas trop mal ils pourraient scorer des victoires d'étapes en étant agressif qui redorent le bilan. Inch Allah.
La campagne des classiques devait être un moment fort de la saison avec une belle équipe sur les flandriennes autour de Naesen et GVA et sur les ardennaises avec Cosnefroy, Jungels et GVA. Le résultat, c'est quand même bcp de déception et un podium sur le Ronde à peine réconfortant. Alors oui, l'équipe peut se rattraper sur d'autres courses, mais c'est quand même, je pense, une grosse déception par rapport à l'investissement.
Bien sûr, mais ces même coureurs peuvent scorer sur d'autres terrains. Je voulais juste dire que l'équipe a normalement les moyens de rattraper ce printemps raté pendant le reste de la saison, mais ils seront sous pression.
Par -Vélomen-
#3314890
Le problème, c'est que l'équipe n'a pas de très bons coureurs de courses par étapes ou de GT et que son profil était plutôt axé sur les courses d'un jour, donc il y a peu de chance de les voir cartonner à partir de maintenant.

A voir ce que va donner le petit Champoussin sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3314897
-Vélomen- a écrit :
26 avr. 2021, 11:46
Le problème, c'est que l'équipe n'a pas de très bons coureurs de courses par étapes ou de GT et que son profil était plutôt axé sur les courses d'un jour, donc il y a peu de chance de les voir cartonner à partir de maintenant.

A voir ce que va donner le petit Champoussin sur le Giro.
Pour l'instant, ça donne l'impression que le changement de profil de l'équipe a du mal à s'opérer sur la route. Mais bon, c'est aussi lié à une certaine malchance avec les principaux leaders.
Par luckywinner
#3314942
-Vélomen- a écrit :
26 avr. 2021, 11:46
Le problème, c'est que l'équipe n'a pas de très bons coureurs de courses par étapes ou de GT et que son profil était plutôt axé sur les courses d'un jour, donc il y a peu de chance de les voir cartonner à partir de maintenant.

A voir ce que va donner le petit Champoussin sur le Giro.
Moi je ne ferais pas cette conclusion, en soit pour les courses à étapes on a plus de grands leaders c'est vrai, mais les coureurs à disposition reste des potentiel bon second couteau. La vrai question c'est de savoir si l'équipe doit continuer à jouer les CG. Pour l'instant c'est ce qu'elle semblé continuer de faire avec des APP, O'connor Bouchard ou Champoussin, en se refusant de jouer sur une vraie carte mode baroudeur.
Seul course où on a couru comme ça, c'est Bessèges. Bien sûr on a participé aux échappées sur le Pays Basque ou sur UAE, mais on y allait sans espoir de réussite pour la victoire d'étape.
Et j'ai l'impression qu'on va continuer comme ça même si on sait que nos coureurs ne feront pas beaucoup mieux que 7-8eme avec circonstances favorables au CG.
Ce LBL encore est lamentable, faut pas réfléchir ici faut mettre GVA ou APP plus un équipier devant, tu joues pas l'attente dans le peloton, où tu sais que à la pédale tu aurais personne dans les 20 premiers.
Je ne prétends pas que ça aurait été un succès mais tu ne peux rien espérer de la course à partir de La Redoute tu le sais,fait autre chose au moins.
Par luckywinner
#3316383
Enfin une bonne attitude de l'équipe avec O'connor qui tente et surtout sur son attaque au 2km on voit Clément se placer pour profiter d'un sprint lancé de très loin, il finit au pied du podium dommage mais au moins on a vu quelque chose de malin.

Hanninen montre enfin un niveau correct.
On espère que demain on joue mieux la carte Venturini si il y a sprint car hier personne ne l'a vraiment aidé.
Par LeBreton
#3316515
Un top 10 au CG , ça semble jouable pour O'Connor vu le plateau ...

Hanninen était déjà mieux sur le Tour des Alpes , il aurait du être dans le premier groupe aujourd'hui quand même !
Par luckywinner
#3317739
Grosse étape de O'connor j'ai cru qu'il allait raccrocher le wagon derrière le duo un moment mais il aurait pas pu gagner.
Par contre Hanninen à la ramasse alors que j'espérais l'échappée. Pas sur qu'il soit sur le Giro du coup.
Champoussin difficile à avoir un avis sur ce résultat.
Par luckywinner
#3317769
pascal94100 a écrit :
01 mai 2021, 18:10
O'Connor va sur le Giro ?
Nop, il veut faire le Tour et il le fera. :wink:

J'imagine qu'une prolongation sera annoncée avant le Dauphiné.

Pour le Giro pas eu d'annonce officielle mais ça devrait être proche de Champoussin Gallopin Vendrame Bouchard Bidard Gastauer Warbasse et Gougeard.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3317792
luckywinner a écrit :
01 mai 2021, 18:40
pascal94100 a écrit :
01 mai 2021, 18:10
O'Connor va sur le Giro ?
Nop, il veut faire le Tour et il le fera. :wink:

J'imagine qu'une prolongation sera annoncée avant le Dauphiné.

Pour le Giro pas eu d'annonce officielle mais ça devrait être proche de Champoussin Gallopin Vendrame Bouchard Bidard Gastauer Warbasse et Gougeard.
Merci pour la réponse :super:
Par LeBreton
#3317807
O'Connor , c'est top , avec GVA ce sont les deux recrues qui assurent depuis le début de saison :super:

Un AG2R , deuxième d une étape de haute montagne , ça arrivera pas souvent cette saison , faut en profiter :green:

Par contre , je suis quand même bien déçu de la performance de Champoussin , un jour sans sûrement ...
Par LeBreton
#3318444
Premier top 10 sur une course par étapes WT pour O'Connor avec sa 6eme place finale sur le Tour de Romandie .

Son CLM aujourd'hui est bon , maintenant place a la préparation pour le TDF ...

stereoking69 , ça serait vraiment très surprenant qu il y ait pas d accord rapidement entre les deux parties .
Par luckywinner
#3319835
Du coup pour le Giro Gastauer n'a pas été retenu pour prendre Lawrence Naesen. Un peu surprenant que le Belge soit choisi pour prendre part à son premier GT en Italie.
À voir si il est là pour aider Vendrame sur les arrivées massives spécifiquement.

Champoussin ne devrait pas vraiment s'attacher au CG, qui sera plutôt dévolu à Bouchard dont je le vois capable de faire mieux qu'APP.

Une équipe globalement avec pas mal d'inconnu de forme (Warbase, Vendrame, Gallopin)
Dernière édition par luckywinner le 06 mai 2021, 19:32, édité 2 fois.
Par LeBreton
#3319909
Bouchard sera intéressant a suivre , son niveau en montagne depuis le début de saison est meilleur que celui de APP du Giro 2020 .

La concurrence sera plus forte , je pense qu il a les moyens de faire un top 15.

Gallopin semblait mieux sur le Tour des Alpes , après c est sur qu on part pas avec beaucoup de certitude sur le niveau global de l équipe .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3319924
LeBreton a écrit :
06 mai 2021, 16:52
Bouchard sera intéressant a suivre , son niveau en montagne depuis le début de saison est meilleur que celui de APP du Giro 2020 .

La concurrence sera plus forte , je pense qu il a les moyens de faire un top 15.

Gallopin semblait mieux sur le Tour des Alpes , après c est sur qu on part pas avec beaucoup de certitude sur le niveau global de l équipe .
Ben si quand même : il est très faible :spamafote:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site