Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 16
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16
Par Rikky132
#3304643
Gva a fait une course solide de vieux grognard pour aller chercher la 3e place, il ne s'est jamais affolé pendant la chasse (à l'inverse d'un turgis ou Laporte), et part au bon moment pour s'éviter le sprint. Franchement mérité vu l'ensemble de ses flandriennes. Reste qu'il est un ton en dessous de son ancien niveau.

Plus que paret-peintre et O'Connor, au pays basque (tant mieux il devront anticiper la bagarre) , la déception c'est naesen pour moi... Il était sur la pente ascendante et depuis l'arrivée de Gva il est méconnaissable... Juste un top 5 sur le gp E3, et sinon le néant jamais dans le rythme, ni anticipatif... J'espère qu'il montrera autre chose d'ici le tour, car je ne suis même plus certain de l'intérêt de sa sélection...

A noter par contre le très bon boulot de dewulf pendant la chasse, et la perte préjudiciable de schar très tôt pendant le ronde...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3307775
Flèche Brabançonne :
Amstel Gold Race :
Bob Jungels sur son début de saison : On apprend que Jungels a eu des problèmes au dos, qu'il a changé sa position et de cale de chaussure.
Il s'est entraîné à Majorque où tout c'est bien passé, il espère retrouver de meilleures sensations sur les ardennaises.
Par LeBreton
#3308622
Belle course de Cosnefroy sur la Flèche Brabançonne , il retrouve un très bon niveau même si ça sera certainement pas suffisant pour gagner la Flèche Wallone , la semaine prochaine .

Dommage de pas le voir sur l'Amstel d'ailleurs :reflexion:

Jungels , on a pas vu de progrès , GVA toujours aussi solide , APP , pas mal , il a bien récupéré de sa chute sur le Pays Basque .
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3308652
LeBreton a écrit :
14 avr. 2021, 22:59
Belle course de Cosnefroy sur la Flèche Brabançonne , il retrouve un très bon niveau même si ça sera certainement pas suffisant pour gagner la Flèche Wallone , la semaine prochaine .

Dommage de pas le voir sur l'Amstel d'ailleurs :reflexion:

Jungels , on a pas vu de progrès , GVA toujours aussi solide , APP , pas mal , il a bien récupéré de sa chute sur le Pays Basque .
Pareil que toi pour Cosnefroy, il revient à un niveau intéressant et c'est étonnant de ne pas l'aligner sur l'Amstel.
Jungels a vraiment du mal, je l'attends davantage sur Liège car il a beaucoup travaillé les montées plus longues.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3308655
Je pense que le staff se dit que sur la Brabançonne il a fait sauter les scellés sur le moteur, taper fort dedans, et qu'il faut éviter qu'en enchainant avec l'Amstel il ne se mette tout de suite dans le dur et soit sec pour la FW et LBL, vu le peu de jour de compet derrière lui je trouve ça rationnel, ou en tous cas avec une Amstel normale ça m'aurait paru évident. Là avec 40 bornes de moins, en circuit, c'est vrai que c'est moins clair. Mais bon on sait que la Flèche ne fait pas trop mal en terme de récup vu comme elle se court, j'imagine que sans l'Amstel ça permet de se projeter sur une prépa la plus juste possible pour LBL dans 10 jours ?

Après Cosnefroy c'est quoi son programme ensuite ? Parce que dommage de monter en forme pour LBL en ayant si peu couru avant puis de couper ensuite direct.... En même temps pas de bol juste après Liège on rentre dans le grand trou du calendrier, il va pas tirer jusqu'à mi mai et les courses du Finistère j'imagine. Donc après LBL c'est pause avant la séquence de l'été c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3311419
D'ailleurs tous les autres ont fini devant.
Sauf s'il a lui même demandé à ne pas être aidé, j'y vois un manque de solidarité. D'autant plus qu'il n'y a, a priori, aucun coureur sérieux pour le CG.
Par LeBreton
#3312073
Bouchard , 14 même de l étape et a cette même place également au général sur le Tour des Alpes :smile:

Il est dans la lignée de son bon début de saison ( UAE , Tirreno)

Vu son état de forme , il serait dommage de s en priver sur le Giro :italia:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3312116
Il a quand même l'air de caler quand le rythme augmente avant de revenir sur la fin. Du coup, il est souvent seul, et perd beaucoup d'énergie comme ça.
Il faudrait qu'il tienne le choc quand cela s'emballe.
Peut-être aussi frotte-t-il mal ? Il est souvent mal placé dans les moments décisifs.
Par LeBreton
#3312384
Oui , souvent en fond de groupe sur ce qu on voit , hier il lui a pas manqué grand chose pour être dans le groupe Bardet .

Place maintenant a la Flèche, ou on attend une bonne perf de Cosnefroy et Champoussin :banana:
Par LGDG
#3312502
LeBreton a écrit :
21 avr. 2021, 15:21
Oui , souvent en fond de groupe sur ce qu on voit , hier il lui a pas manqué grand chose pour être dans le groupe Bardet .

Place maintenant a la Flèche, ou on attend une bonne perf de Cosnefroy et Champoussin :banana:
celui qui aurait du etre leader de rechange aux championnats du monde
Par LeBreton
#3312552
Cosnefroy loin du compte , pourtant il est super bien placé au pied .

Le manque de préparation s est fait sentir , mais bon même a son niveau de l an dernier , il aurait fait 4 au mieux .
Par LeBreton
#3313051
Bouchard qui se rapproche du top 10 au CG sur le Tour des Alpes ( 12eme a 17 secondes du dizieme ) :banana:

Hanninen et Gallopin retrouvent un niveau deja plus acceptable même si c est pas fou ...
Par luckywinner
#3313557
L'équipe est vraiment sur une mauvaise passe.
Nansen qui tombe malade sur la semaine du Ronde, alors qu'il semblait monté en puissance. Jungels qui fait pas les ardennaises et finalement Benoît loin de son niveau. Puis le choix à la con du calendrier de Clément :paf-mur:
Peters qui est aussi absent 1 moi maintenant....

Les coureurs secondaire sont au niveau mais franchement niveau choix stratégique on est pas bon. Les dernières courses de Godon en sont le plus belles exemples....
Dernière édition par luckywinner le 26 avr. 2021, 09:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3314778
Cosnefroy a mal au dos lui aussi (décidément). Et visiblement il est un peu dans le même état d'esprit que Pinot. Il veut régler le problème avant de refaire des gros entrainements. Pour le moment, c'est vraiment une année de merde pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3314791
marooned a écrit :
26 avr. 2021, 01:50
Cosnefroy a mal au dos lui aussi (décidément). Et visiblement il est un peu dans le même état d'esprit que Pinot. Il veut régler le problème avant de refaire des gros entrainements. Pour le moment, c'est vraiment une année de merde pour lui.
Genou + dos se sont les pires problèmes pour les cyclistes.
C'est dommage car il faisait un beau début de carrière et a été arrêté dans son élan.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3314794
luckywinner a écrit :
23 avr. 2021, 17:38
L'équipe est vraiment sur une mauvaise passe.
Nansen qui tombe malade sur la semaine du Ronde, alors qu'il semblait monté en puissance. Jungels qui fait pas les ardennaises et finalement Benoît loin de son niveau. Puis le choix à la con du calendrier de Benoit :paf-mur:
Peters qui est aussi absent 1 moi maintenant....

Les coureurs de secondaire sont au niveau mais franchement niveau choix stratégique on est pas bon. Les dernières courses de Godon en sont le plus belles exemples....
C'est clair que c'est pas top, après on est fin avril, il reste encore les 3 GT notamment, cette équipe a très peu d'ambitions réalistes pour les CG mais si ça se remet pas trop mal ils pourraient scorer des victoires d'étapes en étant agressif qui redorent le bilan. Inch Allah.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site