Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 16
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16
Par LeBreton
#3296915
Trois bonnes cartes pour l'équipe avec GVA , Naesen et Vendrame .
La victoire et le podium , ça sera très compliqué , mais j'espère au moins un top 10 :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3296919
Les jeunes, Champoussin, Paret-Peintre, Godon ont bien lancé l'équipe en ce début de saison. Maintenant, on peut attendre une montée en puissance de GVA et surtout Naesen. L'équipe s'est renforcée pour les classiques et elle peut y faire de gros résultats. Ça commence par MSR.
Par luckywinner
#3296921
Vu l'étape des murs de GVA sur TA, il peut être la bonne surprise demain.
Vu ce qu'il a montré depuis le début de saison il y a pas beaucoup plus de 5 favoris pour moi.
Vendrame est en bonne forme, et sera la meilleure carte pour une arrivée groupée.
Naesen ronronne encore j'ai l'impression.
Par luckywinner
#3297759
Bon un MSR un peu comme on pouvait s'y attendre pour l'équipe.
GVA a répondu présent sur le Poggio mais était à bloc et n'a fait que subir la fin de la course. 13eme au fjnal. Je pense qu'une montée un peu plus lente de la Cipressa lui aurait été profitable.
Naesen et Vendrame a leur place.
Gros boulot de Schar et surtout Dewulf pour placer l'équipe avant la Cipressa et le Poggio.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3298465
Mauvais placement pour l'équipe en bas de la descente puis accélération de la Movistar juste après, le bilan est catastrophique avec seulement Champoussin dans le peloton de 76 coureurs :carton:
Par LeBreton
#3299731
Le niveau de l'équipe est vraiment honteux cette semaine , sur le papier , pourtant la compo me plaisait bien sur le Tour de Catalogne .

Mais certains coureurs sont pas au niveau ( Jungels , Gallopin , Hanninen ) . Un Sarreau fait pas grand chose non plus sur certaines courses belges quand il en a l'occasion .

Champoussin , c'était un peu décevant , hier , mais on peut pas lui en vouloir , surtout qu'il réagit bien auj en prenant l'échappée .
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3299762
Sarreau il est quand même bien en dessous de son niveau précédent.
Jungels n'en parlons même pas, mais enfin il n'a jamais été régulier.
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#3299819
stereoking69 a écrit :
25 mars 2021, 16:31
Gallopin est décevant depuis plus d'un an maintenant.
Pour les autres j'ai encore de la patience mais ils doivent réagir et vite.
Sa rupture n'a sans doute pas aidé à aller mieux. Enfin j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3299903
Hanninen est clairement une déception. Depuis son passage chez les pros, il n'a pas de résultats probants. Si on compare à Paret Peintre et Champoussin, il est loin.
Par LeBreton
#3300955
Le retour de Benoit , Sarreau n'est pas présent sur Gent Wevelgem finalement , ce qui est normal vu son faible niveau depuis le début de saison .
Au vu des états de forme , la meilleur chance pour l'équipe devrait être Godon.

Sur le Tour de Catalogne , on va suivre Champoussin et le duo GVA-Naesen sur la classique belge :smile:
Par luckywinner
#3301459
Seul point positif de la semaine le groupe de classique avec un Naesen qui sera dans les 5 plus forts sur le ronde, et GVA dans le coup. Mais aussi Touzé, Dewulf et Schar qui sont à citer dans les 60 plus forts de la course.

Pour Sarreau il est pas en forme mais l'équipe l'entoure aussi très mal sur les derniers emballages où il y a eu sprint.
Bref il y a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3303099
Je suis déçu par Jungels en ce début de saison, il a travaillé le chrono et la montagne en stage en Sierra Nevada puis rajoute que la préparation était idéale et que tout s'est très bien passée.
Je le voyais faire un top 10 sur une des deux courses d'une semaine qu'il a pris part, Bob indiquait qu'un podium sur Paris-Nice était son rêve et qu'il se sentait très en forme.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3303109
stereoking69 a écrit :
02 avr. 2021, 21:29
Je suis déçu par Jungels en ce début de saison, il a travaillé le chrono et la montagne en stage en Sierra Nevada puis rajoute que la préparation était idéale et que tout s'est très bien passée.
Je le voyais faire un top 10 sur une des deux courses d'une semaine qu'il a pris part, Bob indiquait qu'un podium sur Paris-Nice était son rêve et qu'il se sentait très en forme.

Ah, je viens de voir qu’il n’habite plus en Suisse mais qu’il est de retour au Luxembourg! C’est un signe :rabbit:
Par LeBreton
#3303176
L'an dernier c'était déjà très difficile pour lui , même avec ca fameux bonus DSQ dont on parle souvent :green:

Mais ce qui est étrange , c 'est qu'il a que 28 ans et que même avant de venir chez DSQ , c'était un très bon coureur chez Trek :reflexion:

C'est une régression incompréhensible , physiquement , il devrait être à la plénitude de ses moyens ...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3303257
Moué, après avoir été annoncé comme un crack très jeune, il n'a jamais réellement confirmé.
Sur les chronos je ne l'ai jamais trouvé folichon. Sur les courses par étape encore moins.
Puis surgirent 2-3 exploits quasiment inattendus sur des classiques.
Puis il est à nouveau entré dans le rang.

Soit il a connu sa meilleure année exceptionnelle, comme d'autres avant lui.
Soit il a un peu relâché parce qu'il sait qu'il ne sera jamais un grand leader.
Soit le niveau général a augmenté, et lui il est resté à son bon niveau mais ça ne suffit plus.

Bref, tout est possible, mais c'est quand même un mec qui a toujours été vu un peu trop beau selon moi.
(mais s'il termine 50e en ayant des ambitions, c'est qu'il s'est troué sur la prépa probablement...)
Par LeBreton
#3304614
Podium de GVA , hier sur le Tour des Flandres :applaud:

C'est le premier podium de l'équipe dans son histoire sur ce monument , c'est vraiment mérité vu ce qu'il montrait depuis le début de saison , il est pas venu chez AG2R en pré-retraite comme certains pouvaient le penser ...

Mauvais chrono de l'équipe sur le Tour du Pays Basque , APP aurait du faire au moins aussi bien que Gaudu par exemple , j'attendais mieux aussi de O'Connor et Warbasse , l'américain qui a décidement bien du mal depuis la reprise :confused:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16

Sinon chez Alpecin , Vermeersch qui a ét&ea[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site