Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 16 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3391028
Je ne sais pas s'il compte courir Paris-Tours, mais c'est annus horribilis pour Oliver Naesen : pas un seul podium, et une impression d'une forme en constante baisse depuis le début de saison.
Pas beaucoup mieux pour son compratriote Van Avermaet. Il a bien senti le coup de l'échappée aujourd'hui, mais il y a été que spectateur. Ce n'est plus le même coureur.

Quelle stratégie pour les flandriennes l'an prochain ?
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3391033
-Vélomen- a écrit :
02 oct. 2021, 18:54
Oui, il n'est clairement pas au niveau.

C'est un grimpeur qui... grimpe peu. Il fait quand même une année faible en montagne. Et on parle de la catégorie espoirs donc y'a peu de chance que ça s'améliore chez les pros.

En plus, je crois qu'il a signé 3 ans !
Pour faire passer un jeune chez les pros, j'aurais choisi Valentin Retailleau à la place de Valentin Paret-Peintre qui devait refaire une ou deux saisons en espoir.
L'équipe s'est trompée de Valentin :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3391038
Quef a écrit :
03 oct. 2021, 18:52
Je ne sais pas s'il compte courir Paris-Tours, mais c'est annus horribilis pour Oliver Naesen : pas un seul podium, et une impression d'une forme en constante baisse depuis le début de saison.
Pas beaucoup mieux pour son compratriote Van Avermaet. Il a bien senti le coup de l'échappée aujourd'hui, mais il y a été que spectateur. Ce n'est plus le même coureur.

Quelle stratégie pour les flandriennes l'an prochain ?
Le pôle flandrien a été décevant et comme tu le dit Van Avermaet et Naesen ne pèsent plus rien du tout.
Dewulf moins en réussite, il fut en dessous de ce qu'il a pu montrer cette année.
Par LeBreton
#3391200
GVA a quand même été combatif , il a eu son podium sur le Tour des Flandres et pas mal de top 10 .
C'est pas comparable avec Naesen qui lui est passé vraiment à travers toute l'année ...
Par luckywinner
#3391234
LeBreton a écrit :
03 oct. 2021, 22:55
GVA a quand même été combatif , il a eu son podium sur le Tour des Flandres et pas mal de top 10 .
C'est pas comparable avec Naesen qui lui est passé vraiment à travers toute l'année ...
GVA fait à minima une saison positive, on savait que ne recrutait pas un coureur top 10 mondial.
Sachant qu'il a assumé complètement un rôle d'equipier sur plusieurs classiques,pour les plus jeunes Dewulf ou Godon, alors que tout le monde l'en croyait pas capable.

Oliver fait largement sa moins bonne saison sous nos couleurs alors que 2020 à été déjà décevante pour lui.
Aujourd'hui dans notre pôle classique, vu ses 2 dernières saisons faut clairement privilégier Dewulf Godon ou Cosnefroy même sur les classiques flandriennes. GVA restant sûrement le coureur apportant plus de garanti encore en 2022.

Son petit frère ou Touzé se sont montrés par moment plus fort que Oliver sur plusieurs courses cette saison.

Après je pense qu'il peut largement rebondir encore, mais aujourd'hui ça ne semble plus être un coureur capable de jouer la gagne sur les plus grandes courses.
Par luckywinner
#3391917
Assez bluffé par les 2 premiers mois de Berthet dans l'équipe.
Si il confirme son niveau et qu'on le maintien dans le pool grimpeur, il pourrait avoir un rôle important dès l'année prochaine, quasi-équivalent à un Bouchard ou APP.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3393497
Pourquoi Cosnefroy était en Italie toute la semaine alors qu'il n'y a que les 3 Vallées Varésines qui sont adaptées à ses caractéristiques ? En plus, c'est vraiment dommage de se prendre une grosse boite sur le Lombardie aujourd'hui alors qu'il n'avait aucune chance d'y briller et qu'il y a Paris-Tours demain. Je ne comprends pas le projet :reflexion:
Par LeBreton
#3393663
C'était un souhait de Cosnefroy de voir autre chose , Paris-Tours , il le refera surement dans sa carrière ...

Sinon Oliver Naesen est même pas dans la compo pour la classique des feuilles mortes , Dewulf apporte le plus de garantie pour espérer faire un bon résultat avec GVA à un degré moindre .

On soulignera aussi que c'est la dernière course en ligne de Julien Duval dans l'équipe , un bon équipier mais trop limité maintenant pour le WT ...
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3396350
marooned a écrit :
09 oct. 2021, 18:12
Pourquoi Cosnefroy était en Italie toute la semaine alors qu'il n'y a que les 3 Vallées Varésines qui sont adaptées à ses caractéristiques ? En plus, c'est vraiment dommage de se prendre une grosse boite sur le Lombardie aujourd'hui alors qu'il n'avait aucune chance d'y briller et qu'il y a Paris-Tours demain. Je ne comprends pas le projet :reflexion:
:non: il avait toute sa place sur le Lombardie, je regrette beaucoup qu'il se soit viandé, cette année il a pris une autre dimension et j'aurais bien aimé voir s'il ne pouvait pas suivre Pogi
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3396354
Berti a écrit :
17 oct. 2021, 20:10
marooned a écrit :
09 oct. 2021, 18:12
Pourquoi Cosnefroy était en Italie toute la semaine alors qu'il n'y a que les 3 Vallées Varésines qui sont adaptées à ses caractéristiques ? En plus, c'est vraiment dommage de se prendre une grosse boite sur le Lombardie aujourd'hui alors qu'il n'avait aucune chance d'y briller et qu'il y a Paris-Tours demain. Je ne comprends pas le projet :reflexion:
:non: il avait toute sa place sur le Lombardie, je regrette beaucoup qu'il se soit viandé, cette année il a pris une autre dimension et j'aurais bien aimé voir s'il ne pouvait pas suivre Pogi
:tonton:

Il l'aurait pas suivi. Et y'avait que du top 10 de grand tour dans le contre. En se depouillant il aurait pu éventuellement aller chercher un fondeu top20.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3396357
Iguane a écrit :
17 oct. 2021, 20:27
Berti a écrit :
17 oct. 2021, 20:10


:non: il avait toute sa place sur le Lombardie, je regrette beaucoup qu'il se soit viandé, cette année il a pris une autre dimension et j'aurais bien aimé voir s'il ne pouvait pas suivre Pogi
:tonton:

Il l'aurait pas suivi. Et y'avait que du top 10 de grand tour dans le contre. En se depouillant il aurait pu éventuellement aller chercher un fondeu top20.
Masnada a bien suivi (rejoint) Pogi
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3396368
Berti a écrit :
17 oct. 2021, 20:43
Iguane a écrit :
17 oct. 2021, 20:27


:tonton:

Il l'aurait pas suivi. Et y'avait que du top 10 de grand tour dans le contre. En se depouillant il aurait pu éventuellement aller chercher un fondeu top20.
Masnada a bien suivi (rejoint) Pogi
9ème du giro 2020, t'as un vrai grimpeur là.
Malgré tout l'amour que j' ai pour Beubeu, à un moment faut admettre qu'il sera jamais à la bagarre avec des leaders cg dans un alpe d'huez ou un hautacam. Ben le dernier col c'était plus près de ça que de Huy ou Marta. :spamafote:
Par LeBreton
#3405395
Un recap de la belle saison de l'équipe
O'Connor a envie de retourner sur le Tour en 2022 , probablement pas de Giro , dommage car le parcours lui correspondait bien , je trouve ...
Par luckywinner
#3405835
Ça permettrait de mettre vraiment en place un leadership pour Clément sur le Giro, après son echec sur la course.
Logiquement, Cosnefroy, Bouchard seront sur le Tour.
Par contre GVA et Naesen y sont moins certains.
Dernière édition par luckywinner le 23 déc. 2021, 21:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3416617
Cela concerne la saison 2022, mais je poste ça ici pour le moment.

Un article lequipe.fr a paru cette semaine pour nous donner la tendance :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nt/1309063

On y apprend que le staff parle d'abord des envies de classiques avant de parler des courses par étapes. Quel changement de philosophie en quelques années.
On peut y voir l'apport initial d'Oliver Naesen, mais ce qui est étonnant, c'est qu'il n'est même plus cité parmi les leaders présentés de l'équipe (qui sont Ben O'Connor, Aurélien Paret-Peintre, Benoît Cosnefroy, Greg van Avermaet et Bob Jungels).

On pourrait se dire qu'il n'a pas eu de résultat l'an passé, mais Bob Jungels non plus... Manque d'implication qui a chiffonné le staff ? Demande de départ fin 2022 ?

L'équipe vise donc un monument. C'est ambitieux mais ce n'est pas non plus farfelu vu le nombre de podiums ces dernières années (loin de la gagne toutefois). Il faudra un peu de réussite, mais elle se provoque et l'équipe est sur la short list si l'occasion se présente.

Perso pour l'an prochain je suivrai Stan Dewulf, Clément Berthet, Dorian Godon, et encore un peu Clément Champoussin à qui sa victoire d'étape sur la Vuelta aura fait du bien j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3416847
J'ai vraiment hâte de voir le programme de Clément Berthet. Pour moi, vu la faible expérience de la route qu'il avait, il ne peut que continuer à progresser. J'avoue que j'ai un petit faible pour les coureurs de classements généraux qui ne font pas de vagues, mais qui sont hyper réguliers.

Champoussin, j'espère vraiment qu'il va tenter le CG du Giro. Il a déjà terminé trois grand tours, il doit déjà connaitre comment son corps réagit sur trois semaines!
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site