Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 16
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Par luckywinner
#3357551
Premier jour de course il faudra plutôt être patient, possible de mettre Naesen ou GVA dans l'échappée mais je pense qu'il y aurait pas un gros intérêt pour l'équipe.
Par contre APP doit rester au chaud le seul qui aurait les moyens d'être dans le groupe maillot jaune au pied du Porte.
Après O'connor devra gérer et sentir le bon moment pour essayer de sortir.

Pour l'offensive demain sera plus intéressant, je pense que le top 5 sera éclairci ce soir.
Par luckywinner
#3358213
Belle étape encore de O'connor. Il peut aller chercher le top 4 du CG aujourd'hui.
Il devra attaquer d'assez loin dans Luz-Ardinen si il a les jambes pour je pense.
Par contre APP a un peu explosé, du coup je me demande si ça vaut pas le coup de le mettre dans l'échappée aujourd'hui si il y a plus de 10 coureurs.
L'enjeu pour le podium du par équipe va être présent aussi.
Par LeBreton
#3359587
O'Connor , 32 secondes d'avance sur Kelderman pour conserver sa 4eme place avant le CLM , demain, on y croit ! :smile:
Dans tout les cas , ça finira TOP 5 , une superbe perf ...

APP , top 15 sur le TDF , c'est solide , après même si il a progressé en haute montagne , il a pas encore le niveau suffisant pour prétendre à un top 10 sur un GT.

Les déceptions Cosnefroy , Naesen et dans une moindre mesure GVA ... On espérait mieux sur les étapes dédiées au baroudeur .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3359605
Pour la 4ème place ce sera compliqué. Mais une victoire d'étape, un top 5 et un top 15, c'est juste un des meilleurs Tours de l'équipe. Et pourtant on en parle peu. Sûrement parce que le leader n'est pas français...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3359719
Belle performance pour O'Connor avec ce top 5 prévisible. Quant à Paret Peintre, c'est une belle place, et je pense qu'il peut encore progresser, et viser, à terme un top 10.
Finalement, l'équipe a du potentiel sur les courses par étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3359749
pascal94100 a écrit :
17 juil. 2021, 14:01
Belle performance pour O'Connor avec ce top 5 prévisible. Quant à Paret Peintre, c'est une belle place, et je pense qu'il peut encore progresser, et viser, à terme un top 10.
Finalement, l'équipe a du potentiel sur les courses par étapes.
Pas totalement impossible, mais attention au syndrome Madouas sur le Giro : en temps il est trèèès loin du top 10, et il n'y a que 12 coureurs qui se sont intéressés au CG jusqu'au bout.
Un Giro + Vuelta en 2022, l'un pour les étapes et l'autre pour le CG, serait un bon programme pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3359761
Quef a écrit :
17 juil. 2021, 14:27
pascal94100 a écrit :
17 juil. 2021, 14:01
Belle performance pour O'Connor avec ce top 5 prévisible. Quant à Paret Peintre, c'est une belle place, et je pense qu'il peut encore progresser, et viser, à terme un top 10.
Finalement, l'équipe a du potentiel sur les courses par étapes.
Pas totalement impossible, mais attention au syndrome Madouas sur le Giro : en temps il est trèèès loin du top 10, et il n'y a que 12 coureurs qui se sont intéressés au CG jusqu'au bout.
Un Giro + Vuelta en 2022, l'un pour les étapes et l'autre pour le CG, serait un bon programme pour en savoir plus.
D'accord avec son programme 2022, en sachant que l'équipe a maintenant l'effectif pour jouer sur plusieurs GT (O Connor, APP, Champoussin, et Jungels s'il retrouve son niveau). Par contre, par rapport à Madouas, cela fait dejà deux top 20 sur les GT pour Paret Peintre
Par LeBreton
#3364665
Depuis la fin du TDF :

Dewulf , 2ème du Tour de Wallonie , Calmejane bien dans l'allure aussi , Sarreau , on va finir par ne plus y croire ...

Début du Tour de l'Ain , aujourd'hui , on a Champoussin et APP comme leader .

Retour à la compétition pour Cherel et Bidard sur la Classica San Sébastien .
Vu l'équipe présente là bas , ça sera difficile de peser sur la course .

Concernant les transferts , Bidard devrait rejoindre Cofidis en 2022 et recrutement annoncé de Berthet dès le 1er Aout .
Par LeBreton
#3368268

Cette compo me hype bien , Bouchard , j'aimerai bien dans un premier temps , le voir à la lutte pour le CG , pareil pour Champoussin .

Ils auront comme lieutenant en montagne Prodhomme et Cherel.

Les autres coureurs de l'équipe en mode baroudeur , avec Calmejane , Dewulf et Touze , on devrait être bien représenté dans les échappées sur les étapes de transition .
Par _Rimini
#3368356
Quef a écrit :
10 août 2021, 10:14
+1, j'aime beaucoup la compo.
Elle est très supérieure à celle du Tour, dans mon imagination :genance:
C'est bien d'avoir de l'imagination. :green:
Compo sympa en effet. Content de revoir Chérel. J'espère qu'il ira au bout sans pépin.
Bouchard a montré un gros niveau à Burgos. Malheureusement il prend une belle gamelle. Son objectif principal devrait être la victoire d'étape qu'il a raté de peu au Giro.
Par LeBreton
#3368873
On a appris hier le départ de Gallopin chez Trek .
Ses années ici , auront pas été une grande réussite , beaucoup de malchance aussi , on pourra souligner quand même sa 11ème place et sa victoire d'étape sur la Vuelta 2018 :smile: .

Il y a clairement un rajeunissement de l'effectif avec les départs de Frank , Gastauer ( retraite ) , Gallopin et les arrivées de Raugel , VPP , Lapeira .

Gougeard et Duval ne seront probablement plus dans l'équipe , l'an prochain .
Par luckywinner
#3368877
Clairement Gallopin à fait une bonne saison 2018 avec déjà une chute sur le Tour, 1ui à eu pas mal d'impact sur la course de l'équipe.
Une chute en Catalogne juste avant le Giro 20q9 qui était un objectif.
Par contre j'ai pas aimé la façon de courir ce Giro et ça a marqué un coup d'arrêt.

Après encore poissard sur le Giro 2020 ou il avait fait un bon début de course.
Cette saison 2021 clairement il a été mis en simple équipier, je pense que l'équipe avait déjà tourner la page content qu'il reste en WT il a les qualités pour.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site