Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 23
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3313835
Je pense que le mercato de l'équipe sera beaucoup moins animé que le précédent.
Il n'y a que 11 coureurs en fin de contrat à la fin de la saison:
Cimolai
Einhorn
Goldstein
Hermans
Hofstetter
Martin
Neilandts
Niv
Renard
Sagiv
Vahtra.

Déjà si tu enlèves les 3 ou 4 israéliens (je pense que si un israélien n'est pas conservé, je pense à Sagiv il sera remplacé par un autre qui montera de la réserve donc le frère Goldstein ou Lahav).
Il ne reste plus que 7 possibilités.
Et en imaginant que l'UCI refixe le nombres max de coureurs dans une équipe WT à 30, ça fait plus que 5 recrues potentielles. :tonton:
C'est à dire rien du tout. :rieur:

Et parmi les 7 en fin de contrat tu as quand même Martin, Hermans, Neilandts, Hofstetter et Cimolai.
Alors je pense que tous ne resteront pas à mon avis l'équipe essaiera d'essayer d'en garder notamment Neilandts et Hofstetter (qui est très convoité ici :green: ).

Par shackshack
#3314157
Pas dis que Froome poursuive s'il maintient un niveau comme le sien à ce jour.

Renard, Hermans, Cimolai, Vahtra je pense que ça sera finit pour eux.

Hofstetter veut courir le Tour, c'est la raison entre autre pour laquelle il a quitté la Cofidis. Donc s'il n'a pas de garantie, il partira.

Neilands on en saura un peu plus lors du prochain Tour, s'ils le mettent pas c'est qu'il aura probablement signé ailleurs.

Martin difficile à dire, il représente quand même un atout chez ISN, à voir ce que lui veut faire par la suite et comment l'équipe va gérer sa présence lors du prochain TDF vis à vis de Froome et Woods.

Ils laisseront 4 places pour les israéliens.

Il doit y avoir 5 places libres pour 2022 à peu près sûres. Si ISN recrute ça sera des leaders pour davantage peser en CG/Classiques flandriennes/Sprint
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3314199
Froome a signé 5 ans d'après ses dires. :green:
Je pense pas qu'il restera qu'une seule saison, si il continue à ne pas faire de résultats il se convertira en capitaine de route.

Je suis d'accord pour Cimolai et Hermans, le premier a clairement perdu sa place dans la hiérarchie du sprint et s'est reconverti poisson pilote, il y en a d'autres de qualités dans l'équipe donc je pense qu'il ne restera pas.
Hermans il aura 35 ans l'an prochain, ce qui fait vieux et on voit qu'il fait de moins en moins de résultats même si il assure quand même des top10 sur des courses de classe .1 ou .PRO.

Vahtra et Renard ils n'auront pas montrer leur plein potentiel (et surtout ils auront été très mal utilisés surtout le premier) mais si l'équipe a besoin de places, malheureusement ils ne resteront pas et c'est bien dommage. :spamafote:

Hofstetter et Neilandts il faut impérativement les garder, même si les deux ont des raisons de partir. Hofstetter peut signer dans une équipe où il ne sera pas barré par 50 sprinteurs et Neilandts vu ce qu'il montre peut viser à inspirer à être dans une équipe plus huppée.

Enfin Martin pour moi il est remplaçable. Lui aussi va avoir 35 ans. On peut trouver meilleur et plus jeune comme leader pour les CG.

Je pense également que le recrutement ne sera constitué que de leaders/coureurs protégés. Déjà parce que l'équipe n'en a pas assez et surtout car ceux qui devraient partir faisaient parti des leaders sur certaine scourses.
On voit également que 80% de l'effectif sous contrat pour 2022 c'est des équipiers.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3314202
Liège-Bastogne-Liège:
J'aime pas du tout cette compo, Woods va vite se retrouver avec Neilandts et Impey comme seuls équipiers (et peut être Goldstein mais il revient d'un gros Tour des Alpes).
Je sais pas ce qu'on font Sagiv et Boivin ici, surtout le premier qui ne passe pas un pont. :reflexion:

Martin absent, il est en pleine reconnaissance des étapes clés du Giro, première année qu'il ne dispute aucune ardennaise je crois.

Objectif top5/10 pour Woods.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3314536
Woods 5e de LBL. :super:
Des regrets comme sur la Flèche car c'est lui qui a attaqué par deux fois dans la Roche aux Faucons et dans le faux plat qui suit, il semblait très fort aujourd'hui. Malheureusement c'était le moins rapide des 5.

Neilandts fait encore une fois une course solide en second rideau en suivant toutes les offensives et il vient encore signer un top30.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3314899
Tour de Romandie:
Il y a 2 CLM, le CG sera donc difficile pour Woods. Il visera un bon résultats sur l'arrivée au sommet.
Grosse team de rouleurs avec Bevin, Dowsett et Wurtz pour des placettes sur les CLM.
Par shackshack
#3315154
Ruben Plaza est passé DS de la conti ICA.

Ben Moshe fait 6 sur le GP liberazione.

Chez les anciens ICA, Raïm gagne la dernière étape du Tour de Belgrade et le général. Il y a quelque jours, Diaz remportait le général du Tour de Turquie.

Froome reconnaît qu'il n'a pas retrouvé ses chiffres à l'entraînement, il ne parle pas du poids qu'il doit perdre également par contre.

Niv a énormément progressé en montagne, il pourrait être un appui intéressant pour Dan Martin sur le Giro, davantage qu'un Sagiv faisant parti du train d'un Greipel pour faire une hypothétique 5ème place.
Par shackshack
#3315624
Froome ne peut pas afficher un tel niveau à deux mois du Tour, il ne peut pas retrouver un niveau convenable d'ici là.

ISN devrait remettre en question sa sélection dans les 8 pour le Tour, aussi bien pour son image que pour la stratégie globale de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3315640
Chrono assez décevant en Romandie aujourd'hui, Bevin fait juste top20.

Pour la SL du Giro PCS annonce Neilandts et Bevin à la place de Zabel et Greipel.
Je sais qu'il ne faut pas se fier aux SL PCS mais ils ont quand du être un minimum informer. :reflexion:

Pour le Tour une SL Foome, Woods, Martin, Hofstetter, Impey, Bevin, Neilandts, Goldstein serait pas mal.
Cela permettrait d'avoir une grosse équipe pour jouer les victoires d'étapes et pourquoi pas voir un Woods jouer le GC (avec Froome en porteur de bidons :elephant: ).
Par shackshack
#3315648
ISN envoie des pré-sélections aux organisateurs des grands tours mais c'est arrivé un paquet de fois que les 8 au final ne soient pas ceux indiqués sur PCS. Ces pré-sélections n'ont pas énormément de valeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3315999
PCS avait raison finalement. :rieur:

Greipel dit qu'il était bien prévu sur le Giro de base mais l'équipe a décidé de changer son programme.
Je crois qu'elle a compris que miser sur Greipel c'était pas une bonne idée. :elephant:
Par shackshack
#3316045
Très étonné de cette compo au Giro : je voyais Bevin et Neilands candidats au Tour et Neilands quasi-sûr.

Autre point: ISN a mis en avant son train exceptionnel sur le Tour de Turquie, soit-disant grande répétition avant le Giro. Au final, Cimolai n'aura pas de PP et son rôle de sprinter numéro 1 sur ce Giro n'est pas non plus assuré avec Bevin qui sera capable de faire top 5-10 sur des sprints. Les automatismes pour les sprints vont prendre du temps à se faire mais au final à quoi ça servira si c'est juste pour faire entre 5 et 10 sur chaque étape plate. J'aurais plus mis un Hofstetter, sûrement le meilleur sprinter de l'équipe au final.

Pour finir, Dan Martin qui visait initialement les étapes change de discours et dit viser le CG. Il aura à ses côtés Neilands, De Marchi, Niv et Bevin ce qui n'est pas mal du tout en montagne pour faire top 5-10 (podium j'ai du mal à y croire vu les autres favoris présents).

Dans tous les cas, ça reste mieux que ce qui était annoncé avec Greipel-Zabel-Cimolai-Sagiv.

Je trouve aussi qu'il y a trop de rouleurs, ils auraient pu être mieux répartis sur les 3 GTs. Sûrement qu'ISN s'est dit que cette stratégie avait marché l'an passé avec Brandle et Dowsett dans la même échappée pour avoir au final la victoire de Dowsett.
Par shackshack
#3316046
Pas à l'abri d'un changement de stratégie également sur le Tour.

Avec un Froome qui ne met pas un pied devant l'autre, l'équipe ne sera pas construite autour de lui.

Pourquoi pas un Hofstetter.

Je vois bien :

Woods
Martin
Impey
Vanmarcke
Goldstein
Hofstetter
Wurtz
Froome (ou Van Asbroeck si désistement)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3316055
Martin pour le CG en effet. Les autres devraient avoir un moment ou un autre avoir leur chance sur des étapes.

Neilandts et Bevin peuvent encore doubler Giro et Tour aussi, mais ça semble peu probable quand même.

Du coup je pense aussi que l'équipe est en train de perdre confiance en Froome, alors je pense qu'il sera sur le Tour rien que pour l'image mais il est fort possible qu'on mette une équipe pour jouer les étapes (avec comme déjà dit peut être Woods pour le CG si il en a envie).
Par contre même si c'est pour jouer les étapes l'équipe que j'ai mis plus haut me semblait plus armée mais ça semble cuit avec Neilandts et Bevin sur le Giro. :green:
C'est pas Vanmarcke qui ramènera une étape pour moi, ni Wurtz (qui a du mal en Romandie d'ailleurs). Le premier avait même refusé de faire le Tour quand il était chez EF, donc à voir.

L'autre grand perdant c'est Greipel (et par effet boule de neige Zabel) au final il se retrouvera surement sans aucun GT dans la saison (je le vois mal aller sur la Vuelta vu le profil plutôt montagneux de ce dernier).
Surement que ces prestations en Turquie et le fait de sacrifier 5 coureurs pour lui pour rien au final à du changer la donne pour le Giro.

Bref il y a aura bataille pour la sélection pour la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3316060
Bevin 3e aujourd'hui en Romandie, mais bloqué par Sagan dommage...

Vahtra devrait enfin avoir sa carte sur les sprints au Tour du Rwanda !
Piccoli sera le leader pour le CG.
Par shackshack
#3316513
Bevin risque de nous faire un strike sur le Giro vu comment il sprint ! :rieur:

Plus sérieusement, bien placé et lâché aux 500m par Cimolai il pourrait faire podium sur quelques étapes.

Il y a deux ans sur le Tour Down Under, il fait quelques places intéressantes au milieu de gros sprinters.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3316535
Tour du Rwanda:
L'équipe part avec 3 israéliens, une première depuis qu'elle est en WT !
Piccoli sera le leader pour le CG, un podium final sera déjà un très bon résultat.
J'ai regardé le profil et toutes les étapes se terminent en bosse, je sais pas pourquoi Vahtra est ici donc. :reflexion:

On va voir la perf des deux israéliens qui peuvent passer dans l'équipe A l'an prochain: Edo Goldstein et Omer Lahav. :super:
Par shackshack
#3316591
Froome a donné une interview au site suisse nzz.

https://www.nzz.ch/amp/sport/der-einsti ... ssion=true

On y apprend pas mal de choses:

- Son niveau est moins bon que celui qu'il avait fin 2020 quand il courrait avec Ineos. Il attribue cela au processus mis en place pour sa réadaptation effectué cette hiver nécessaire pour qu'il ait moins mal sur le vélo. Son travail en salle l'a en quelque sorte pénalisé car il manque de rythme de course mais ce travail était obligatoire.

- Il reconnait avoir 2-3 kg de trop du fait de la prise de masse musculaire nécessaire à sa réadaptation.

- Il dit que le processus sera long mais il est convaincu que son travail finira par payer.

- Ce processus s'avère être plus long que ce que lui-même et l'équipe prévoyait.

L'article met en avant que son rôle sur le prochain TDF risque d'être accessoire pour aider que ce soit Woods ou Martin.

Sylvan Adams devrait s'exprimer dans les jours à venir sur Chris Froome.

Rik Verbrugghe qui suit ce long processus a donné une itw cette semaine dans laquelle il déclare que Froome est en bonne voie pour retrouver un niveau correct mais que fasse à la nouvelle génération il sera très difficile de viser un 5ème titre sur le TDF.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23

Perso je me rappele les arrivées au velod[…]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site