Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 23
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3305517
Einhorn fait de la piste aussi, c'est peut être la raison pour laquelle il n'a pas repris.

Vahtra a vraiment un mauvais calendrier c'est sur, j'espérais le voir sur le Tour de Turquie mais apparemment ça sera pas le cas.

Renard les flandriennes c'est clairement pas pour lui en effet, je le vois plus faire quelque chose sur les courses d'un jour vallonnées mais pas au niveau WT où il est un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3305691
Bevin affiche vraiment un très bon niveau sur ce Tour du Pays Basque.
Aujourd'hui il est lâché dans la bosse puis revient pour attaquer dans le final et finir 8e, il fait clairement parti des 30 meilleurs grimpeurs de la course alors que s'en est pas un à la base, espérons qu'il tienne sur Arrate.
De bonne augure pour l'Amstel. :super:

Piccoli a abandonné sur chute sinon. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3305848
Bon l'équipe est venu presque exclusivement pour les sprints, le problème c'est qu'il y a pas beaucoup d'étapes plates, la plupart sont vallonées.
Le seul Berwick sera là pour le CG, il sera leader, on va voir ce qu'il vaut. :super:

Bon sinon ce train aligné sur le Tour de Turquie (Greipel/Zabel/Cimolai/Dowsett/Brandle/Sagiv) devrait être identique à celui présent sur le Giro.
Bon par contre 6 coureurs pour un pôle sprint ça me parait beaucoup, j'espère que l'un des 6 ne sera pas présent sur le Giro pour libérer une place pour un second soutien pour Martin (en plus de De Marchi qui sera normalement au départ).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3307100
Greipel termine 6e d'un sprint assez bizarre en Turquie, mal placé il n'a pas réellement sprinté.
Du côté du train quelques réglages à faire puisque Zabel et Greipel ont perdu la roue de Brandle dans le final qui était pourtant en première position du peloton.
On remet ça demain pour un nouveau sprint. :super:
Par shackshack
#3307103
Ancelin a écrit :
09 avr. 2021, 09:33
Bon l'équipe est venu presque exclusivement pour les sprints, le problème c'est qu'il y a pas beaucoup d'étapes plates, la plupart sont vallonées.
Le seul Berwick sera là pour le CG, il sera leader, on va voir ce qu'il vaut. :super:

Bon sinon ce train aligné sur le Tour de Turquie (Greipel/Zabel/Cimolai/Dowsett/Brandle/Sagiv) devrait être identique à celui présent sur le Giro.
Bon par contre 6 coureurs pour un pôle sprint ça me parait beaucoup, j'espère que l'un des 6 ne sera pas présent sur le Giro pour libérer une place pour un second soutien pour Martin (en plus de De Marchi qui sera normalement au départ).

ISN qui se présentera comme chaque année au Giro avec un train pour jouer les sprints comme s'il y avait un top sprinter dans l'équipe capable de jouer la victoire sur chaque étape de plat. Stratégie difficilement compréhensible car que ce soit Cimolai, Barbier, Greipel ou Zabel, ils n'ont pas besoin de 5 équipiers pour obtenir au mieux un top 5.

Autant mettre des baroudeurs prenant des échappées sur des étapes de transition et jouer les victoires d'étapes autrement. L'an dernier ils ont eu beaucoup de chance, la seule fois où ils ont pris une échappée, Dowsett a gagné (et heuresement qu'il avait avec lui Brandle).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3307104
J'espère vraiment que cette année il n'y a aura pas 6 coureurs pour le pôle sprint sur le Giro et que Martin sera mieux accompagné.
Ou alors Martin visera pas le CG. :reflexion:
Par Johnix
#3307243
shackshack a écrit :
11 avr. 2021, 20:29
Martin n'aura pas le CG comme objectif, il participe pour gagner avant tout une étape et il verra en fonction de sa condition. Il n'a pas besoin d'une équipe autour de lui.


https://www.rtve.es/m/alacarta/videos/c ... a/5835312/
Je pense aussi, mais les avis sont quand même très partagé :reflexion:
Par shackshack
#3307300
Greipel, idéalement placpar Zabel, finit 3ème. Ça reste assez décevant, il n'a jamais été en mesure de dépasser Philipsen et se fait même largement dépasser par Cavendish. Greipel n'est clairement pas en jambes.

Faire sprinter Zabel voir Cimolai placé comme aujourd'hui, ça fait top 2 minimum.
Par shackshack
#3307302
Johnix a écrit :
12 avr. 2021, 12:06
shackshack a écrit :
11 avr. 2021, 20:29
Martin n'aura pas le CG comme objectif, il participe pour gagner avant tout une étape et il verra en fonction de sa condition. Il n'a pas besoin d'une équipe autour de lui.


https://www.rtve.es/m/alacarta/videos/c ... a/5835312/
Je pense aussi, mais les avis sont quand même très partagé :reflexion:
C'est ce que Martin déclare en itw, s'il de met à jouer le CG ça sera à partir de la 2ème semaine en fonction de ses sensations et pour faire top 10 voir top 5 au mieux. L'équipr sera tout de même plus expérimenté que sur la dernière Vuelta et l'apport de De Marchi (s'il joue le CG) sera suffisant en montagne en 3ème semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3307424
shackshack a écrit :
12 avr. 2021, 14:02
Johnix a écrit :
12 avr. 2021, 12:06


Je pense aussi, mais les avis sont quand même très partagé :reflexion:
C'est ce que Martin déclare en itw, s'il de met à jouer le CG ça sera à partir de la 2ème semaine en fonction de ses sensations et pour faire top 10 voir top 5 au mieux. L'équipr sera tout de même plus expérimenté que sur la dernière Vuelta et l'apport de De Marchi (s'il joue le CG) sera suffisant en montagne en 3ème semaine.
PCS annonce non seulement Martin et De Marchi mais aussi Hagen dans la compo du Giro, je ne sais pas si c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3307665
Cimolai s'écarte peut être trop tard sur le sprint d'hier aussi.

Concernant Hagen pour le Giro ça sera difficile, il vient juste de reprendre l'entrainement sur le HT.
Si il veut participer au Giro il faudra qu'il ai une course de prépa, donc soit Tour des Alpes ou Romandie ce qui sera difficile.
Par shackshack
#3307989
Ben là ils sont partis pour le mettre leader sur le Giro :rieur:

Plus sérieusement, il est encore temps de changer et d'y envoyer un Hofstetter ou de miser sur Zabel ou Cimolai et laisser une place libre à quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3308125
Flèche Brabançonne:
Tout pour Vanmarcke je pense.

A noté que c'est la première course de Edo Goldstein avec l'équipe A, lui qui fait parti de la réserve.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3308684
On a eu le droit à un beau sketch hier en Turquie.
Alors que le train est enfermé il réussi à remonter mais sans Greipel et le pire c'est que l'équipe lance le sprint comme si il était dans la roue. :rieur:
Ce qui m'énerve le plus c'est que Zabel ou Cimolai auraient pu jouer leur carte si ils avaient vu que Greipel était pas dans la roue. :paf-mur:

En Belgique Vanmarcke a été pris dans la grosse chute mais sil s'est immédiatement relevé, cependant il a abandonné. :reflexion: Bon vu que la course était lancé dans le peloton je pense qu'il a compris que c'était impossible de rentrer et à donc bâcher.

Du coup sans lui c'étai compliqué. :genance:
Hofstetter a finit dans le peloton, Biermans a tenté de sortir en vain.
Gros bravo à Edo Goldstein qui termine la course. :applaud: Je le vois dans l'équipe A l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3309473
Greipel 2e aujourd'hui, la victoire lui échappe toujours. :spamafote:

Berwick a gagné sa place de larbin pour les prochaines années. :elephant:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site