Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 23
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3297915
Tour de Catalogne:

Image

Première fois que le trio Froome-Woods-Martin est aligné.
Bon je crois pas au britannique pour un bon CG mais Woods et Martin (si il a retrouvé la forme) peuvent tout les deux faire top10 final voire top5.
Impey sera là pour les arrivées au sprint.
Pas de Berwick alors qu'il était en Catalogne avec Woods et Goldstein. :reflexion:
Par shackshack
#3298040
Ancelin a écrit :
21 mars 2021, 17:12
Tour de Catalogne:

Image

Première fois que le trio Froome-Woods-Martin est aligné.
Bon je crois pas au britannique pour un bon CG mais Woods et Martin (si il a retrouvé la forme) peuvent tout les deux faire top10 final voire top5.
Impey sera là pour les arrivées au sprint.
Pas de Berwick alors qu'il était en Catalogne avec Woods et Goldstein. :reflexion:
Berwick est prévu sur le GP Miguel Indurain. De toute façon je le voyais plus aller sur Coppi et Bartali que commencer sa saison avec le Tour de Catalogne, course de WT. Hermans avait fait le stage avec Froome pendant deux semaines, ce qui ne l’a pas non plus empêché d’avoir été sélectionné sur une autre course que Froome.

Ça sera intéressant de voir comment évolue le trio, ils n’auront pas l’occasion de recourir ensemble avant un moment étant donné que Woods et Martin devraient courir les classiques et le Giro.

Le chrono de mardi fait 20 bornes, et les autres favoris sont meilleurs sur cette discipline donc un top 10 pourquoi pas mais top 5 ça me parait compliqué. Jouer les victoires d’étapes parait plus accessible.

Froome viendra davantage pour se tester que faire un résultat, j’espère qu’il fera au moins le chrono à bloc et voir ce que ça donne.
Par shackshack
#3298042
Pour MSR, Neilands est tombé malade et a été remplacé à la dernière minute. Dommage, pas de chance avec les leaders en ce début de saison. Ils ont peut-être aussi voulu ne pas prendre de risque étant donné qu’il fera les ardennaises et sûrement une classique flandrienne. A voir comment son programme évolue prochainement et où sont situés ses objectifs.

Et Wurtz, oui étonnant de ne pas l’avoir appelé pour courir MSR, mais cette course ne devait pas faire partie de son programme et il devrait se réaxer sur les flandriennes (il est prévu sur l’E3 BinckBank Classic) donc il avait sûrement repris les routes de l’entraînement dans ce but et donc indisponible pour MSR.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3298458
Semaine Coppi/Bartali:
Alessandro De Marchi
James Piccoli
Ben Hermans
Guy Niv
Matthias Brandle
Alex Dowsett
Sebastian Berwick.

Hermans, Piccoli et De Marchi pour le CG, pas de réels étapes de montagne donc le canadien et l'italien peuvent bien figurer.
Dowsett et Brandle seront les deux locomotives pour le CLMPE.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3298540
Ancelin a écrit :
22 mars 2021, 18:28
Semaine Coppi/Bartali:
Alessandro De Marchi
James Piccoli
Ben Hermans
Guy Niv
Matthias Brandle
Alex Dowsett
Sebastian Berwick.

Hermans, Piccoli et De Marchi pour le CG, pas de réels étapes de montagne donc le canadien et l'italien peuvent bien figurer.
Dowsett et Brandle seront les deux locomotives pour le CLMPE.
Euh...regarde la prez', quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3298633
AlbatorConterdo a écrit :
22 mars 2021, 20:41
Ancelin a écrit :
22 mars 2021, 18:28
Semaine Coppi/Bartali:
Alessandro De Marchi
James Piccoli
Ben Hermans
Guy Niv
Matthias Brandle
Alex Dowsett
Sebastian Berwick.

Hermans, Piccoli et De Marchi pour le CG, pas de réels étapes de montagne donc le canadien et l'italien peuvent bien figurer.
Dowsett et Brandle seront les deux locomotives pour le CLMPE.
Euh...regarde la prez', quand même :wink:
Ba oui mais je confirme même après avoir regardé la pres, des cols de 3km ou moins même avec successions pour moi on peut pas considérer ça comme de la montagne. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3298856
L'équipe remporte le CLMPE de la Semaine Coppi Bartali, malheureusement à cause des bonifs d'hier l'équipe ne prend pas le maillot de leader.

En Catalogne Woods et Martin terminent assez loin sur le CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3299004
Oxyclean Classic Brugge De Panne:
Anrdré Greipel
Rick Zabel
Jenthe Biermans
Alexis Renard
Hugo Hofstetter
Norman Vahtra
Tom Van Asbroeck.

Sprint normalement ça sera pour Hofstetter et/ou Greipel.
Attention aux bordures, l'équipe devra être bien placé.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3299555
Journée plutôt positive hier:

En Belgique Hofstetter termine 6e, il est néanmoins un peu déçu car gêné par Démare, sans ça il pense qu'il aurait pu faire podium.

En Italie l'équipe a bossé toute la journée pour Hermans qui termine 4e de l'étape, il est 3e du CG. Maintenant il va falloir garder cette position.

Enfin en Catalogne Woods termine 8e de la première arrivée au sommet, cependant à cause du temps perdu lors du CLM il est seulement 19e au CG. Maintenant il va falloir remonter pour accrocher un top10 au CG.
Martin a complètement explosé sur la fin et Froome a quelque peu retrouvé son niveau de l'UAE Tour en terminant proche du top50.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3299847
Woods 2e en Catologne aujourd'hui sur la seconde arrivée au sommet, c'est un très bon résultat. :super:
Bon par contre le chrono est bien l'étape qui pour l'instant à dessiner le CG, après deux belles places sur les 2 arrivées au sommet le canadien n'est que 13e du CG, mais il reste des opportunités pour rentrer dans le top10.
Par shackshack
#3299975
Le board des managers devrait réfléchir à placer Woods en leader sur le Tour de France.

Et axer sa préparation sur cette course une fois qu'il a couru les classiques. Faire le Giro n'a pas d'intérêt aussi important que de briller sur le Tour. Il devrait faire l'impasse sur le Giro et arriver le plus frais possible sur le Tour.

J'ai du mal à voir Froome se redresser au niveau des performances, il avait preparé le Tour de Catalogne en faisant un stage en montagne pendant deux semaines et ce travail n'a clairement servi à rien. L'équipe et lui-même doivent être déçus de ses résultats sur le tour de Catalogne, et Froome se connait parfaitement bien donc je ne vois pas ce qu'il peut espérer à l'avenir car les entraînements qu'il effectue ne lui permettent pas de retrouver un niveau correct.

Je ne le vois pas courir de sitôt après le tour de Catalogne, il va sûrement se ré-éxiler en Californie et tenter une remise à zéro comme il avait fait cet hiver. On est déjà en mars, le Tour a lieu dans 4 mois, il est loin de ses objectifs à mon avis et pour ne pas réaliser un Tour transparent il va falloir au moins qu'il retrouve les watts pour tenir un minimum sur les cols.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3300025
GP E3:
Sep Vanmarcke
André Greipel
Alexis Renard
Mads Wurtz
Rick Zabel
Norman Vahtra
Jenthe Biermans.

Van Asbroeck était initialement prévu mais a été remplacé par Vahtra, je sais pas pourquoi. :reflexion:
Vanmarcke pour accrocher un top10 voir mieux.
Pour dynamiter la course et suivre les coups il y aura aussi Biermans et Wurtz voire Renard.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3300666
Déception hier sur le GPE3, Vanmarcke n'a pas réussi à suivre les meilleurs et termine dans le peloton, le reste de l'équipe un ton en dessous.

En Catalogne Goldstein, Impey et Martin ont été dans la grosse échappée, au final Martin termine 5e et on a vu un Goldstein très actif.

Enfin en Italie Hermans signe un nouveau top10 et reste 5e au CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3300787
Gent Wevelgem:
Sep Vanmarcke
André Greipel
Hugo Hofstetter
Rick Zabel
Norman Vahtra
Tom Van Asbroeck
Mads Wurtz.

Hofstetter/Van Asbroeck pour un sprint en groupe/peloton réduit. Vanmarcke pour une course de mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3301306
L'équipe totalement invisible en Belgique, Van Asbroeck termine aux portes du top30.
Vanmarcke a abandonné, j'espère qu'il n'a pas été en forme très tôt en vu des 2 monuments. :euh:

Woods accroche encore un top10 en Catalogne et termine 11e du CG, dommage ce temps perdu sur ce CLM.
Martin a encore tenté mais les jambes ne sont pas trop là en ce début de saison.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site