Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 23
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3331950
L'équipe aura réussi son objectif de ce Giro, une victoire d'étape ! :super: :applaud:
Quelle montée de Martin avec seulement 1'30" d'avance au pied. :w00t:

Maintenant objectif top10 au CG. :metalhead:
Par shackshack
#3332204
Très belle victoire de Dan Martin ! :applaud:

S'il n'avait pas perdu 7 min sur l'étape des Strade il aurait pu viser le top 5 facile.

Ancelin, tu souhaites toujours qu'ISN ne le prolonge pas après ce qu'il a fait sur la Vuelta et le Giro ? :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3332676
Kristoff est libre, perso je le prends. :super:

Martin il a le niveau pour qu'il reste oui. :wink:
Mais il y aura toujours le problème de la place. :elephant:
Par shackshack
#3332723
Kristoff oui pourquoi pas surtout qu'il n'a pas besoin d'une équipe autour de lui pour sprinter et que ça sera un renfort sur les classiques.

Le plus gros coup à faire ça serait de récupérer Almeida.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3333244
Critérium du Dauphiné:
Compo d'équipe à l'image de la SL globale de ce Dauphiné, c'est pas super.
Hermans sera le leader, et vu le plateau il peut tout à faire finir dans les 10 premiers au CG, d'autant plus qu'il se débrouille bien en CLM.
Comme prévu les 4 qui étaient en stage à Tenerife seront présents (Froome, Goldstein, Hollenstein et Renard).
Pas de réel étapes pour sprinteurs mais des étapes vallonées, je pense que Wurtz aura sa carte sur ces étapes vu qu'il est rapide.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3334340
Hier sur le Dauphiné Wurtz a pété dans la dernière bosse. Goldstein fait top20.
Froome termine dans le peloton, Hermans aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3334341
Petit bilan rapide du Giro:

Les deux objectifs de l'équipe sont atteints à savoir une victoire d'étape et le top10 final, tout les deux pour Dan Martin qui termine donc 10e de ce Giro.
De Marchi aura porté le maillot rose 2 jours également mais on a pas pu voir plus à l'œuvre l'italien à cause de son abandon sur chute.
Cimolai termine 2e du maillot Cyclamen sans jamais avoir réalisé avec Sagan, il a quand même réalisé 3 podiums et 5 top5.
Pour les autres Brandle top10 sur le CLM inaugural, équipier modèle tout le long de la course. Bevin et Niv un ton en dessous par rapport aux courses précédentes (en forme trop tôt).
Enfin on souhaitera également bonne guérison à Neildants et Dowsett.
Par shackshack
#3334343
C'est vrai que les objectifs ont été remplis sur ce Giro. Une belle victoire d'étape, 2 jours en rose, plusieurs top 10 et un top 10 final au CG. Ils ont été à la hauteur pour une équipe WT cette année et sûrement leur meilleure prestation globale sur un GT.

Niv ça reste son meilleur résultat sur un GT où il a été un peu plus consistant. Et Bevin replaçait régulièrement Martin aux pieds des cols comme dernier equipier.

Neilands a repris l'entraînement depuis une semaine, faudrait qu'il ait une course de préparation avant de pouvoir envisager le Tour.
Par shackshack
#3334346
Ancelin a écrit :
31 mai 2021, 07:25
Hier sur le Dauphiné Wurtz a pété dans la dernière bosse. Goldstein fait top20.
Froome termine dans le peloton, Hermans aussi.
Wurtz je le voyais faire le Tour cette année, faudra voir ce qu'il montre sur les autres étapes. Là même Goldstein est arrivé à s'accrocher. Froome semble mieux que sur ses précédentes courses mais il ne jouera pas la gagne avec les favoris sur le prochain Tour. Il a perdu 2 kilos lors du dernier stage en montagne. Au mieux il sera équipier de Woods et Martin.
Par shackshack
#3336095
Je pense qu'ISN s'est rendue à l'évidence et ne mettra pas Froome sur le Tour.

Les 8 que je vois: Martin, Woods, Hofstetter, Impey, Goldstein, Vanmarcke, Hermans et Neilands s'il est remis (ou sinon Wurtz).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3336595
L'equipe se retire de la SL des deux courses belges de la semaine, du Tour de Belgique et de la Adriatica Ionica Race pour cause de cas de Covid dans le staff.

Vanmarcke était par exemple prévu sur les courses belges. J'espère qu'il sera "rapatrié" sur le Tour de Suisse car ça fait depuis la fin des flandriennes qu'il n'as pas couru, si il est sur le Tour ça sera compliqué.
Pour l'instant Woods, Zabel, Piccoli et Einhorn y ont annoncés leur participation.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3337115
Tour de Suisse:
Comme prévu l'équipe a rapatrié des coureurs prévus en Belgique en Suisse comme Vanmarcke et Greipel.
Woods pour le CG, les étapes sont toutes trop difficiles pour Greipel je pense, même Hofstetter ne pourra s'illustrer qu'à 1 ou 2 reprises au plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3337118
Pas de Neilandts sur le Tour de Suisse, donc je pense pas de TDF pour lui, Vuelta en dernier recours du coup.
Greipel et Zabel sont en Suisse, j'espère qu'ils ne seront pas sur le Tour...
Quoique c'est bien possible, l'équipe ne compte plus sur Froome donc finit le pôle montagne et puis Greipel a redonné des garanties en Espagne, en plus il y a 6 à 8 étapes pour les sprinteurs cette année.

Ma sélection pour le Tour avec Froome:
Froome/Woods/Martin/Impey/Hofstetter/Vanmarcke/Wurtz/Goldstein

Sans Froome:
Woods/Martin/Hermans/Impey/Hofstetter/Vanmarcke/Wurtz//Goldstein

Ca serait l'équipe idéal, mais on pourrait très bien y voir Bevin qui doublerai Giro-Tour où comme dit plus haut le duo Greipel-Zabel voire même un équipier en plus comme Hollenstein.
Du coup si c'est le cas je pense Martin ne sera pas au départ et fera la Vuelta.
Par shackshack
#3337273
Wurtz a chuté et abandonné sur le Dauphiné. Pas bon ça, ils vont finir par mettre Greipel et Zabel :pt1cable:

S'ils mettent Greipel faudra au moins 4 coureurs à son service pour préparer les approches de sprints.

Neilands en effet il court pas le Tour de Suisse ça a l'air rappé pour le TDF.

A voir également les performances de Piccoli qui pourrait se retrouver l'appelé de dernière minute pour épauler son compatriote Woods.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3337282
Wurtz c'est peut être juste abandon prévisionnel pour le Tour justement, c'est peut être pas trop grave.

Si Greipel y sera ça ne sert à rien de lui mettre un train, ça ne sera clairement pas le meilleur sprinteur engagé sur le Tour, ça ne sera pas à ISN de faire le boulot.

Sinon je pense que les cas de Covid sont dans le groupe qui était prévu sur le Tour de Suisse et non dans ceux du groupe Belgique. En effet on a pas mal de coureurs du groupe Belgique qui ont basculés dans le groupe Suisse et des coureurs qui étaient prévu en Suisse qui ont disparu (Einhorn, Cimolai). De plus les deux DS pour le Tour de Suisse sont Demol et Van Lancker donc ceux qui été prévus en Belgique, c'est surement donc les DS prévus en Suisse qui sont positifs (ou cas contact), possible que ça soit ceux qui étaient sur le Giro d'ailleurs (Sorensen et Cozzi).

J'espère que l'équipe trouvera des courses pour remplacer des courses belges car certains coureurs sont en manques de jours de courses (Van Asbroeck, Vahtra, Sagiv).
Par shackshack
#3337293
Une chute 3 semaines avant un GT c'est jamais très bon, j'espère juste que c'est pas grand chose. Il faut attendre le communiqué de l'équipe.

En effet, bien vu ceux qui etaient prévus sur le tour de Suisse ont du chopper le covid et les DS prévus en Belgique se sont retrouvés en Suisse.

Pour ce qui est de Greipel, si tu le mets sur le TDF même si c'est pour faire des top10, un PP ça ne lui suffira pas, il n'a jamais couru comme ça il lui faut plusieurs coureurs à ses côtés sinon tu ne l'envoies pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3337764
Hermans en retrait sur le Dauphiné, il a attaqué aujourd'hui mais il a vite été repris.
Il termine 18e du CG.

Woods prend une valise sur le CLM du Tour de Suisse, j'espère qu'il ne jouera pas le CG sur le Tour.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site