Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 23
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3325305
Mais si on conserve presque tout le monde l'équipe ne pourra pas recruter !

Pourtant pour moi il me parait urgent de recruter un vrai sprinteur, un autre grimpeur/coureur de CG et enfin un gros renfort pour les flandriennes.
Par marcella
#3325452
Ancelin, tu n'as plus besoin de chercher un sprinter pour la saison prochaine avec ce retour au premier plan du Gorille. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3325717
Martin signe un nouveau top10 sur le Giro.

En Hongrie Hermans termine 2e du CG et Barbier n'aura pas fait mieux que 4e lors des sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3326461
Cimolai de nouveau sur le podium, il enchaine les places d'honneurs.

ISN est l'équipe qui a signé le plus de top10 depuis le départ du Giro avec 10 top10 en 10 étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3326462
Tour d'Andalousie:
Daril Impey
André Greipel
Alexander Cataford
Jenthe Biermans
James Piccoli
Hugo Hofstetter
Rick Zabel.

Greipel et Hofstetter pour les étapes de sprint, à voir si les deux sprintent de leur côté comme lors du Trofeo Alcudia.
Impey pour la première étape et Piccoli pour le CG, on va voir ce qu'il peut faire face à une plus forte concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3327677
Comme prévu Martin s'est pris une rouste hier.
Maintenant il va falloir se concentrer sur les victoires d'étapes et arrêté d'accumuler les places d'honneurs. Martin était solide sur les arrivées au sommet en première semaine, si il a encore se niveau une victoire en échappée devrait être probable.

Impey 13e en Andoulousie, il a bien résisté je trouve.
Piccoli a été dans le groupe qui a animé la course dans le dernier col mais termine 21e.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3328057
De Marchi et Dowsett ont abandonnés sur chute sur le Giro... Quelle malchance...
Niv était échappée mais c'est clairement pas le bon pion pour une victoire d'étape.

Piccoli échappée matinale termine 3e de l'étape reine du Tour d'Andalousie, il est 6e au CG ce qui devrait être sa place finale sauf accident.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3328131
Fait chier alors qu'il reprenait du niveau après sa chute du Tour 2019...
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3328479
Greipel qui revient d'entre les morts et qui s'en va chercher quelques bouquets cette saison, Arkéa va peut-être vouloir le recruter :elephant:

Pour revenir à notre échange sur le mercato, Cimolai encore dans le top 5 aujourd'hui mais ça va être compliqué d'aller en chercher une. Quand on voit comment Nizzolo, plus talentueux, a galéré avant d'enfin en décrocher une. Cimolai c'était bien quand on l'équipe était proteam où venait d'arriver en WT mais je pense qu'il faut le laisser partir (Eolo ça peut être pas mal pour les deux partis). Et pourquoi pas former un vrai pôle sprint avec un coureur capable d'aller chercher plusieurs succès en WT sur la saison.

Sagan franchement, je n'étais pas chaud mais ce serait un beau coup, surtout si Froome décide finalement de raccrocher. Bon il veut Bodnar, son frère et Baska. Si on peut au moins laisser de côté Baska, je suis preneur. On lui laisse libre choix de son calendrier avec pourquoi pas comme objectif principal Milan-San Remo en espérant que les trois monstres ne monopolisent pas toujours l'ascension du Poggio (ou pourquoi pas un coup à la Stuyven).
Par marcella
#3328532
Sagan n'avait pas mis de billes au moment de la création de l'équipe ?

Content pour le Gorille :super: que beaucoup avaient trainé plus bas que terre en raison des ses manques de résultats.
Par shackshack
#3328547
Greipel facile sur le tour d'Andalousie. Maintenant le plateau n'est pas non plus ouf, face à Pedersen et Hodeg qu'il s'impose ça reste logique.

Sagan parrainait l'équipe au début de sa création en 2015 lorsqu'ICA souhaitait être une équipe developpant les coureurs israéliens et les coureurs d'Europe de l'est. Ron Baron était le propriétaire de l'équipe qu'il avait créé avec Ran Margaliot. Je ne crois pas que Sagan avait mis de l'argent dans le projet, Baron étant le seul investisseur.

D'ailleurs, à l'époque ICA évoluait sur les vélos specialized tout comme Sagan. Maintenant, je ne vois absolument pas ISN se séparer des Factor au profit de Specialized, Factor étant canadien et Sylvan Adams devrait conserver son fabricant maison.
Par marcella
#3328554
C'était bien un parrainage.

Il y avait notamment D. Turek, le seul qui a vraiment percé, que j'avais découvert sur un Sibiu Tour où il avait gagné son surnom de Mr Breakaway.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3328770
Avec cette chute et la longue convalescence qui s'en suit De Marchi sera forfait pour le Tour, je pense qu'il était prévu qu'il double.
Je sais pas si Neilandts sera également remis à temps pour y participer.

Du coup la sélection pour le Tour devrait ressembler à ça:
Froome/Martin/Woods/Impey/Vanmarcke/Hofstetter/Goldstein et une dernière place qui se jouera entre un coureur passe partout comme Bevin ou alors un grimpeur supplémentaire comme Hermans.
A mois qu'on est une surprise avec Greipel, mais je vois pas l'équipe amené un pôle sprint car contrairement à Hofstetter l'allemand aura besoin de monde autour de lui comme Zabel.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3329368
Piccoli termine 8e du Tour d'Andalousie.
Impey a chuté devant la ligne sur la dernière étape.

Martin a fait une belle montée du Zoncolan (8e des favoris), il confirme qu'il est en bonne forme et que son résultat sur l'étape des Strade n'était pas du au physique.
Il est 13e au CG à 3' du Top10 qui est encore possible.

Aujourd'hui étape parfaite pour Cimolai (ou Bevin) mais avec 5 coureurs il sera dur de contrôler l'échappée.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3331071
Martin était dans l'échappée hier mais du coup il a pris un tir à l'arrivée.
Il peut se consacrer 100% aux victoires d'étapes maintenant.

Froome, Hollenstein, Renard et Goldstein étaient en stage à Tenerife, je pense que les 4 seront sur le Dauphiné.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 23

Ils ont vraiment déclaré que c'&[…]

Groupama-FDJ 2024

C'est vraiment pas une bonne période po[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin sera beaucoup plus surveiller sur cette nou[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site