Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 23
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 23
Par marcella
#3322642
Content pour lui ! :super:

Le déroulement de cette étape me rappelle celle du Giro 2012, il était à l'époque chez Don Gianni, où il avait également terminé deuxième derrière un des frères Izagirre.
Par shackshack
#3322794
De Marchi devient le premier coureur de l'histoire d'ISN à porter le maillot de leader d'un GT. :banana: :flags:

C'est vraiment cool pour lui et ça motive l'ensemble de l'équipe, que ce soit pour les étapes ou pour soutenir Martin.

Peu probable qu'ils roulent demain en vue du sprint et pareil jeudi où il devrait lâcher le maillot. Je ne vois pas trop Cimolai disputer le sprint demain ou alors en retrait. Quand on voit où terminent les autres coureurs en dehors de Martin et De Marchi aujourd'hui, il sera vraiment important qu'ils limitent leurs efforts et que De Marchi soit au service de Martin afin qu'il tienne un top 5 au CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3322902
Tour de Hongrie:
Objectif victoires au sprint pour Barbier ! Einhorn revient juste de blessure il se mettra surement à son service.
En espérant qu'Hermans soit en forme pour le CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3323393
Challenge Majorque, Trofeo Calvia:
André Greipel
Sebastian Berwick
Mads Wurtz
Rick Zabel
Mason Hollyman
Jakob Boucek
Alaistair Mackellar.

Je sais pas ce que font Greipel et Zabel sur un profil pareil mais passons...
Profil vallonnée, Berwick notre meilleure chance de résultat. Du côté des coureurs de la réserve engagés Hollyman est le meilleur grimpeur, à surveiller donc.

Clairement je vois pas de grands résultats sur ce Challenge Majorque (sauf pour le sprint de la dernière manche).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3323882
En Italie De Marchi perd le maillot rose comme prévu, il s'est relevé une fois que c'était finit pour perdre du temps pour les prochains jours.
Martin termine 3e, il est très bien en ce début de Giro.

En Hongrie Barbier une nouvelle fois décevant (4e puis 6e) à chaque fois trop mal placé dans le final.

A Majorque seul le jeune tchèque Jakob Boucek termine dans le peloton, 15e.
Par shackshack
#3323944
D'un point de vue stratégique, il vallait mieux que De Marchi perde le maillot aujourd'hui. On a bien vu les limites de l'équipe quand Ineos a accéléré, seul Martin et Bevin ont pu s'accrocher. Et l'abandon de Neilands commençait à se faire sentir. ISN ne pouvait pas continuer à courir pour que Cimolai joue les sprints, protéger et placer Martin pour faire top 10, et sauver tous les jours le maillot rose.

Du côté de la Hongrie, Barbier n'est pas le seul responsable. Il est esseulé et aux alentours de la 30ème place à 1km de l'arrivée sans que personne ne le remonte. On ne parle même pas d'un éventuel poisson-pilote qu'aurait dû être Van asbroeck. Ils finissent tous dans le peloton sauf Ben Moshe, ils auraient pu remonter Barbier au moins aux 5-10 km de l'arrivée.

Boucek pas mal comme coureur, faut continuer à le suivre dans ses performances et le voir plus souvent avec l'équipe A.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3324217
J'ai peur Niv était en forme trop tôt sur le Tour des Alpes et qu'il soit d'aucune utilité sur ce Giro...

Hofstetter remplace Mackellar pour le Trofeo Serra de Tramuntana.
Course pour grimpeur, Boucek et Berwick pour exister.
Par shackshack
#3324366
Cimolai vraiment très fort aujourd’hui, mais il est tombé sur plus fort que lui. D’autant plus qu’il n’y a pas eu de train ISN pour préparer le sprint, il a géré seul son placement, même pas Bevin en PP. il tourne vraiment autour de sa victoire sur le Giro, j’espère qu’il y arrivera.

Wurtz prend une belle 4ème place sur le challenge de Mallorque.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3324411
Et Jones 10e en Hongrie sans avoir vraiment disputé le sprint (surement cramé).
Barbier semble avoir été pris dans la grosse chute du final.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3324453
Le mercato 2021

I. Les prolongations

Les coureurs en fin de contrat: Cimolai, Einhorn, Goldstein, Hermans, Hofstetter, Dan, Neilands, Niv, Renard, Sagiv, Vahtra, Woods.

Qui voulez-vous voir prolonger ?
De mon côté je prolonge au moins 3/4 israéliens (en signant un ou deux autres plus jeunes Moshe ou le jeune Goldstein).
Dan et Woods doivent être prolongés, ils vieillissent bien et sont des valeurs surs dans leurs domaines de compétences.
Hofstetter et Neilands méritent de prolonger également.
Cimolai je n'étais pas pour mais son Giro n'est pas mal donc à voir, faudrait qu'il en claque une pour que je sois convaincu :siffle:
Hermans serait meilleur à l'étage inférieur genre chez TDE ou alors chez Intermarché pour rester en WT. Renard, Vahtra, je laisse partir.

La bonne nouvelle ce serait que Froome décide de raccrocher.

II. Les recrues

Il y a la possibilité Sagan mais franchement ce serait bien d'arrêter avec les pré-retraités et surtout entasser les sprinters. Après ce serait logique, le Slovaque a soutenu l'équipe lors de sa création.
Pour renforcer le groupe classique, un Sénéchal ce serait du très lourd. Avec Vanmarcke, il y aurait deux belles cartes et des coups tactiques à faire.
Sinon chez les Français il y a Cavagna pour continuer dans le domaine du clm tout en montant en gamme (Brandle, Dowsett).

Chez les Italiens, Moscon pour le groupe classique, en-dessous de Sénéchal mais ce serait un beau renfort. Autre alternative pour les flandriens, le Vermeersch de chez Alpecin c'est un nom à cocher.

Parmi les gros noms, Ackermann va partir de chez Bora, il est encore jeune et l'équipe a une connexion allemande, on pourrait prendre un de ses gars en plus comme Selig. Pas totalement convaincu, mais ça se tente. Il aurait sa place assurer sur le Tour, ISN travaille le sprint depuis plusieurs années. Ce que je demande, c'est surtout que l'équipe clarifie son équipe et sa hiérarchie.

Chez les Canadiens, je surveille surtout DeVos, Zukowsky et Coté ce serait cool un Québécois.

Et vous quels sont vos cibles ou souhaits pour la saison prochaine ?

Yallah Israel !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3324637
L'équipe envoi clairement la réserve à Majorque.
Pour le Trofeo Andratx Greipel, Hofstetter et Boucek sont remplacés par Abu Fares, Pickrell et Mackellar. Ca fait 4 coureurs de la réserve alignés.

Arrivée en bosse, Wurtz a passé les différentes cols et côtes du parcours hier, peut être qu'il peut résister et aller chercher un résultat. Clairement c'est la seule option de l'équipe, Berwick étant largués sur les deux dernières manches pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3324642
Pour répondre à Norway.

A ce stade de la saison (ça peut encore évoluer) je conserve Einhorn, O.Goldstein, Niv, Hofstetter et Neilandts.
Du coup partirai: Sagiv, Martin, Cimolai, Hermans, Vahtra et Renard.
Je vois Froome faire encore une saison.

Du côté des recrues, 1 ou 2 coureurs de la réserve. J'opterai pour E.Goldstein comme israélien et à voir la progression de Boucek voir si il peut passer pro en fin de saison.

Je vais réagir à tes propositions. Déjà première chose à savoir c'est qu'il n'y aura pas beaucoup d'arrivées car peu de départs.

Sagan oui pourquoi pas mais 2 inconvénients, déjà il commence à se faire vieux et deuxièmement il voudra ramener tout ses copains de la Bora, alors 1 comme Oss je veux bien mais pas des boulets comme son frère ou Baska.

Cavagna restera chez DQS et Sénéchal je le vois pas aller chez ISN.
Moscon non merci je déteste le coureur. Vermeercsh restera chez Alpecin car c'est un fidèle de MVDP.

Ackermann je dis oui ! Surtout que l'équipe manque de sprinteurs (je parles qualitativement pas en quantité :genance: ) : Greipel c'est définitivement fini, Barbier est moins tranchant cette saison et Cimolai vient juste de se réveiller sur ce Giro.

On a déjà 4 canadiens dans l'équipe je pense que ça suffit. :green:

Non en priorité aussi il faudrait un coureur de CG qui se débrouille en CLM pour remplacer Martin et même si il reste ça fera pas de mal à l'équipe un grimpeur en plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3324660
Norway a écrit :
15 mai 2021, 10:45
Qu'est ce qui te fait dire que Martin partirait ? Il y a des bruits de couloirs qui l'annoncent ailleurs ?
Non mais quand on regarde tout les coureurs en fin de contrat sont des "piliers" de l'équipe, je pense qu'on aura peut être un refonte des leaders de l'équipe qui a déjà été entamé l'an passé.
Martin a déjà un certains âge personnellement je ne le garderais pas pour le remplacer par un coureur beaucoup plus jeune et démarrer un nouveau cycle.
C'est juste une envie personnelle donc. :wink:
Mais je pense que si l'équipe veut recruter il faudra de la place, si les effectifs seront de nouveau limiter à 30 ça fera 2 recrues en moins. Il faut donc de la place, d'ailleurs je souhaites que Neilandts et Hofstetter reste mais je serai pas surpris que seul les israéliens prolongent ce qui ferai 7/8 départs donc seulement 5/6 arrivées.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3324990
C'était une échappée à ne pas manquer aujourd'hui...

Hermans 2e de l'arrivée au sommet en Hongrie, donc 2e du CG. :super:

Wurtz a pris l'échappée à Majorque, du coup c'est Hollyman qui termine 21e.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3325137
Greipel, Hofstetter et Boucek remplacent Berwick, Hollyman et Mackellar pour le Trofeo Alcudia dernière manche du Challenge Majorque.
Objectif victoire pour Greipel ou Hofstetter.
Par shackshack
#3325265
Ancelin a écrit :
15 mai 2021, 09:53
Pour répondre à Norway.

A ce stade de la saison (ça peut encore évoluer) je conserve Einhorn, O.Goldstein, Niv, Hofstetter et Neilandts.
Du coup partirai: Sagiv, Martin, Cimolai, Hermans, Vahtra et Renard.
Je vois Froome faire encore une saison.

Du côté des recrues, 1 ou 2 coureurs de la réserve. J'opterai pour E.Goldstein comme israélien et à voir la progression de Boucek voir si il peut passer pro en fin de saison.

Je vais réagir à tes propositions. Déjà première chose à savoir c'est qu'il n'y aura pas beaucoup d'arrivées car peu de départs.

Sagan oui pourquoi pas mais 2 inconvénients, déjà il commence à se faire vieux et deuxièmement il voudra ramener tout ses copains de la Bora, alors 1 comme Oss je veux bien mais pas des boulets comme son frère ou Baska.

Cavagna restera chez DQS et Sénéchal je le vois pas aller chez ISN.
Moscon non merci je déteste le coureur. Vermeercsh restera chez Alpecin car c'est un fidèle de MVDP.

Ackermann je dis oui ! Surtout que l'équipe manque de sprinteurs (je parles qualitativement pas en quantité :genance: ) : Greipel c'est définitivement fini, Barbier est moins tranchant cette saison et Cimolai vient juste de se réveiller sur ce Giro.

On a déjà 4 canadiens dans l'équipe je pense que ça suffit. :green:

Non en priorité aussi il faudrait un coureur de CG qui se débrouille en CLM pour remplacer Martin et même si il reste ça fera pas de mal à l'équipe un grimpeur en plus.
Personnellement, je ne me séparerais pas de Martin qui reste une valeur sûre pour l’équipe que ce soit sur les CG des GT que sur les ardennaises. Il obtient de bons résultats et fait preuve de régularité, je ne vois pas de coureur présent sur le marché qui serait en mesure de faire aussi bien que lui, donc ISN n’a pas d’intérêt à s’en séparer.

Je ne vois pas non plus un sprinter de classe mondiale signer, ISN a changé sa stratégie depuis maintenant deux saisons et vise maintenant les CG sur les GT, ils ne vont pas rechanger et reconstruire une équipe autour d’un cador du sprint.

Ils n’abandonneront pas Sagiv non plus, à moins que celui-ci prenne sa retraite en fin de saison ce que j’ai du mal à imaginer (bien que ses blessures à répétition peut l’en convaincre).

Hofstetter et Neilands on en a déjà parlé, ils ne sont pas irremplaçables, ISN ne sera pas gêné s’ils signent ailleurs (même si Neilands fait partie de l’histoire ISN) mais il faudra néanmoins les remplacer par aussi bien voir mieux.

Cimolai fait un bon Giro, ne demande pas d’avoir une équipe totalement à son service pour scorer, je ne vois pas l’interêt que l’équipe a de se séparer de lui, il est intéressant de l’avoir dans son équipe et à une bonne expérience (ancien PP de Demare). Son rapport résultat/ressources mises à son service sont bénéfiques à l’équipe, il n’a pas d’exigence que pourrait avoir un Viviani, Gaviria, Sagan. Bref, je ne vois pas de raison qui pousserait l’équipe à le lâcher à part faire moins bien sans lui qu’avec lui.

Maintenant concernant Vahtra, Hermans, Renard, ils semblent tous les trois trop juste pour le WT donc ISN pourrait choisir de ne pas les conserver.

Je ne serai pas choqué que l’année 2021 soit une année de transition et que l’on assiste à peu de mouvement sur le prochain mercato. Pourquoi pas un jeune qui monterait de la réserve mais je pense qu’ISN peut encore attendre un an avant de les faire monter en WT (et continuer de les faire courir avec l’équipe première sur certaines courses comme cette année). Le mercato sera surtout conditionné par les départs et le besoin de remplacer poste pour poste.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 23

Nan il a réussi à pas gagner le Po[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site