Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 23
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23
Par shackshack
#3338015
Daryl Impey que l'on voit également présent sur le Tour n'aura pas couru ni le Tour de Suisse ni le Dauphiné.

Impey sur le Tour sera utile en tant que capitaine de route aussi bien sur les étapes de montagne que sur les étapes de plat et pourra avoir sa carte à jouer sur les sprints en petit groupe.

En montagne Woods/Martin/Hermans/Impey

Sur le plat Hofstetter/Wurtz/Vanmarcke/Goldstein

S'ils mettent Froome ça sera à la place d'Hermans à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3339069
Woods il est vraiment esseulé en Suisse...
A quoi ça servait d'emmener des sprinteurs alors que tu as aucune étapes plates, je ne comprends pas. :spamafote:
Par shackshack
#3339736
Sur Wielerflits on apprend que ni Vanmarcke ni Impey ne fera le Tour :elephant:

Du coup ISN avec Greipel, Zabel, Hofstetter (qui ne semble pas en forme sur le Tour de Suisse), Froome ? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3339773
shackshack a écrit :
10 juin 2021, 11:19
Sur Wielerflits on apprend que ni Vanmarcke ni Impey ne fera le Tour :elephant:

Du coup ISN avec Greipel, Zabel, Hofstetter (qui ne semble pas en forme sur le Tour de Suisse), Froome ? :genance:
Vanmarcke c'est logique il le dit lui même il est complètement hors de forme, ça serait plus un boulet qu'autre chose sur le Tour. On le voit bien sur le Tour de Suisse où un Vanmarcke à un niveau normal aurait terminé dans le peloton lors des deux dernières étapes.

Impey j'attends de voir, l'article le mentionne juste sans explications ça serai bizarre de ne pas le voir sur le Tour.
Wurtz est en stage en dans les Alpes, sa chute du Dauphiné n'avait aucune gravité, il sera sur le Tour je pense.

Et puis au final j'ai regardé le parcours du Tour de France en détail, je vois 7 à 8 étapes se terminer par un sprint massif (sauf bordures éventuelles) donc je pense qu'amener Greipel et Zabel n'est pas une mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3340051
Ah mais on est bête c'est vrai que Impey a chuté sur la dernière étape du Tour d'Andalousie et qu'il devait passer des examens le soir même.
Si il est forfait pour le Tour ça veut dire qu'il aurait quelque chose de cassé.

Vu l'hécatombe je serai pas étonné de voir un Piccoli sur le Tour, il vient de faire une belle première étape de montagne avec un top20.
Woods toujours au top d'ailleurs, un top5 au CG est jouable. :super:
Par shackshack
#3340135
Assez surpris du top 20 de Piccoli, il a bien progressé cette année et semble en forme.

Je ne pense pas qu'il faille avoir un pôle montagne trop important sur le Tour, Woods ne jouera pas le podium. Woods pour le top 10, Martin pour les étapes et un voir deux grimpeurs en plus maximum si Froome n'y est pas. A mon avis ça sera soit Piccoli, soit Hermans si Froome est présent.

A côté il y aura Goldstein sûr.

Maintenant est-ce que Hofstetter y sera ? Ses dernières performances ont été assez moyennes pas évident qu'il y soit surtout si Zabel et Greipel sont pris.

Et ISN pourrait également choisir de sélectionner un capitaine de route type Hollenstein voir Dowsett.

Pour finir, Wurtz semble également remis de sa chute du Dauphiné donc on devrait aussi le retrouver sur le Tour.
Par shackshack
#3340295
Froome sera sur le Tour normalement, il reconnait certaines étapes et c'est ce qu'a laissé sous entendre Verbrugghe.

Il n'écarte pas non plus une présence de Neilands s'il est remis à temps.

Et il annonce vouloir construire l'équipe autour de Woods. Donc Greipel/Zabel j'y crois moins. Si Piccoli continue un bon tour de Suisse je pense qu'il y sera, compatriote de Woods.

Du coup Froome/Martin/Woods/Neilands/Piccoli/Goldstein quasi dans les 8 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3341262
Woods 2e de l'étape du jour battu au sprint par Mader.
Il termine 5e du CG à cause de ses lacunes en chrono, sur le tour si il vise vraiment le CG ça sera fond de top10 au mieux vu les 2 chronos.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3341810
Comme l'an dernier l'équipe annoncera sa compo pour le Tour par un 1 coureur par jour.
Hier sans surprise c'est Michael Woods qui sera leader qui a été annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3342083
Froome 2e nom annoncé pour le Tour, il sera équipiers/capitaine de route.
Son Dauphiné était rassurant par rapport à son début de saison, à voir si c'est encore mieux sur le Tour.

Demain je pense que ça sera Martin qui sera annoncé, il faudra attendre encore un peu pour voir des potentielles surprises.
Dernière édition par Ancelin le 15 juin 2021, 21:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3342085
Ancelin a écrit :
15 juin 2021, 20:57
Froome 2e non annoncé pour le Tour, il sera équipiers/capitaine de route.
Son Dauphiné était rassurant par rapport à son début de saison, à voir si c'est encore mieux sur le Tour.

Demain je pense que ça sera Martin qui sera annoncé, il faudra attendre encore un peu pour voir des potentielles surprises.
:saoul:
"nom" pas "non", sinon tu annonces l'inverse de ce qui a été annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3342086
El_Pistolero_07 a écrit :
15 juin 2021, 21:02
Ancelin a écrit :
15 juin 2021, 20:57
Froome 2e non annoncé pour le Tour, il sera équipiers/capitaine de route.
Son Dauphiné était rassurant par rapport à son début de saison, à voir si c'est encore mieux sur le Tour.

Demain je pense que ça sera Martin qui sera annoncé, il faudra attendre encore un peu pour voir des potentielles surprises.
:saoul:
"nom" pas "non", sinon tu annonces l'inverse de ce qui a été annoncé.
Je le savais très bien, mais je ne me relis pas. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3342825
L'équipe a annoncé deux coureurs aujourd'hui avec Dan Martin et une première surprise Reto Hollenstein !

Si Froome est venu en capitaine je vois pas trop à quoi va servir Hollenstein. :reflexion:

Du coup il reste 3 places entre Wurtz, Neilandts, Hermans, Greipel, Zabel et Hofstetter (voire Piccoli ou une autre surprise).
Allez je me mouille déjà je ne vois pas Greipel et Zabel en faire parti du coup: Wurtz, Neilandts et Hofstetter (il faut bien un sprinteur) !
Par shackshack
#3342894
Hollenstein je m'y attendais perso ! Il fallait qq un pour rouler sur le plat, aider à replacer son leader, descendre à la voiture, qq'un qui a beaucoup d'expérience c'était sûr qu'il y serait depuis que Vanmarcke et Impey ont du renoncer.

Du coup Zabel et Greipel c'est rapé pour moi ils feraient doublon dans ce rôle d'équipier avec expériences.

Wurtz, Neilands et Hofstetter devraient complétés même si Piccoli et Hermans avaient une chance d'y être.
Par shackshack
#3343021
Bon ben ça sera Greipel-Zabel

Ils ont finalement coupé l'équipe en 2 avec Boivin, Goldstein, Hollenstein et Zabel qui emmèneront Greipel sur les sprints. Et dans une moindre mesure Goldstein et Hollenstein aideront Woods en montagne. Avec Martin qui aura carte blanche, Woods se retrouvera esseulé rapidement en montagne, mais ça devrait suffire pour faire un fond de top 10.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site