Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 23
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3309729
shackshack a écrit :
16 avr. 2021, 19:10
Pas d'ardennaise prévue pour Dan Martin qui ira aux Tour des Alpes.

Un peu dommage, du coup un leader unique avec Woods accompagné de Neilands.
Pas d'ardennaises pour Renard aussi. :spamafote:
Pour Martin il y aura toujours la possibilité d'enchainer Tour des Alpes et Liège comme certains le font.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3309757
Tour des Alpes:
Grosse équipe quand même mais avec pas mal d'incertitudes.
Martin en leader mais aura-t-il retrouver sa forme ? On va voir si Froome monte en puissance ou si il régresse.
Quand à Hermans vu son Tour du Pays Basque il semble en fin de pic de forme et puis de toute façon il sera surement équipier.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3310039
Amstel Gold Race:
Une majorité de flandriens, un peu logique car l'Amstel est à la mi chemin entre les flandriennes et les vrais ardennaises mais ç'est quand même bizarre surtout d'y voir Hofstetter dont le parcours est assurément trop dur pour lui.
Woods en leader donc avec Neilandts en suppléant voire Impey vu que le parcours et moins difficile que l'an passé.
Pas de Bevin en revanche alors qu'il était en forme sur le Pays Basque, j'avoue que je comprends pas. :reflexion:
Par shackshack
#3310633
ISN joue mal le coup sur l’Amstel en prenant en charge la poursuite derrière les trois hommes de tête. Ils ont placés Woods et Neilands au service d’Impey qui n’était clairement pas le plus rapide du groupe de contre, ils auraient du rester dans les roues et attendre les mouvements voir créer des mouvements en vue d’une quatrième place, la victoire étant difficilement envisageable quelque soit le scénario.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3310647
Impey était juste cramé sur le sprint du peloton, en vitesse pure il faisait largement top10 je pense.
Woods un peu en retrait il était dans le groupe de contre après le Cauberg mais toujours en difficulté, espérons que ça aille mieux pour la Flèche et Liège.

Pour la Flèche et Liège on devrait avoir une équipe plus solide, finit les flandriens. Aujourd'hui seul Hofstetter a été utile.
Neilandts montre qu'il est également présent en second rideau mais trop juste pour suivre les bon coups.
Par shackshack
#3310681
La question était: fallait-il à tout prix prendre la poursuite ? Car même si Impey avait les jambes pour faire top 10 il l'aurait accroché sans même mettre des hommes à rouler. Je ne pense pas que la stratégie sur la fin de la course ait été la bonne. Neilands aurait pu tenter de sortir en accompagnant Wellens ou même partir seul, il n'aurait pas été marqué par les leaders battus et jouer sa propre carte.

ISN a d'ailleurs souvent cette stratégie, se contenter de préparer le sprint sans être le principal favori en oubliant que d'autres coureurs dans l'équipe peuvent jouer leur propre carte sans être marqué (même chose en Turquie, Brandle + Dowsett roulent pour viser le sprint de Greipel alors que à 2-3km de l'arrivée ils auraient pu tenter de sortir et jouer leur propre carte et la gagne).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3311959
Course intelligente de Martin. :super:
Pas au près des meilleures dans la grosse ascension du jour, il a semble du rentrer dans le groupe de contre dans la descente puis est sorti dans le faux plat final pour finir 3e, il a très bien jouer je pense.
Bon par contre on a vu ses limites dans les ascension, donc à suivre pour les prochains jours.

Niv est également présent, intéressent après sa Semaine Coppi Bartali. Il grimpe mieux que ces dernières années je trouve.
Par shackshack
#3312098
Le Giro dure trois semaines, Martin gère son pic de forme de façon à être au top sur ce GT, donc pas étonné de ne pas le voir à son meilleur niveau sur cette course, il a sûrement encore de la marge.

Assez surpris par Niv, en effet, sûrement une de ses meilleures perf’ en haute montagne avec ce plateau. On pourrait limite l’imaginer dans un rôle d’équipier sur un GT pouvant rouler en tête de peloton pour son leader sur des étapes de moyenne-haute montagne à l’avenir.

Froome ne montre toujours pas de signe d’être en capacité de retrouver un niveau suffisant pour assurer son leadership. A voir quelle sera l’excuse cette fois-ci expliquant ses contre-performances.

ISN ne se dirigeant pas pour jouer la victoire au prochain TDF comme ils le pensaient initialement, il ne serait pas très utile d’envoyer une équipe totalement orientée grimpeurs au service d’un leader. Un sprinter type Hofstetter permettrait également de se montrer sur les étapes plates.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3312158
Norway a écrit :
21 avr. 2021, 08:27
Vous savez s'il y a des Israeliens capables d'intégrer l'équipe première l'année prochaine ou à moyen terme ?
Goldstein je dirais.
D'ailleurs si il devait avoir un israélien sur le Tour je pense que ça sera lui.

Einhorn a aussi de bonnes qualités de sprint (à condition qu'il court :green: ) mais comme l'équipe est en train de s'accès montagne, intégrer l'équipe première je pense pas.

Niv a un meilleur niveau que les saisons précédentes, quand à Sagiv c'est clairement le moins bon des 4.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3312166
Ilnur majka a écrit :
21 avr. 2021, 08:29
Norway a écrit :
21 avr. 2021, 08:27
Vous savez s'il y a des Israeliens capables d'intégrer l'équipe première l'année prochaine ou à moyen terme ?
Salut Norway :smile: :wink:
Tes plus UNOX :elephant:
Oh si toujours Uno X :love:
D'ailleurs je vais revenir vers toi, j'ai besoin de conseils sur les jeunes de l'équipe devo, notamment pour les noter dans ma DB PCM :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3312588
Pas mal ISN sur cette Flèche, mieux qu'à l'Amstel, ça a couru plus juste que chez les Bataves. Woods quatrième, derrière les trois au-dessus du lot aujourd'hui. Le Canadien pas hyper bien placé au pied de la bosse j'ai trouvé, Neilands l'a cherché en se retournant un moment alors que le Letton passait un super relais. Bon on le savait que c'était un concours de watts et que Roglic/Alaph étaient les meilleurs à ce jeu là, à voir dimanche où la tactique aura davantage sa place. Il mériterait d'en claquer une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3312597
Oui je suis un peu frustré car Woods est très mal placé de toute l'ascension même quand Alaphilippe sort.
Du coup il était surement très fort car il a du fournir un gros effort pour remonter.
Par shackshack
#3312761
Norway a écrit :Vous savez s'il y a des Israeliens capables d'intégrer l'équipe première l'année prochaine ou à moyen terme ?
Les israéliens présents dans la CT qui peuvent monter dans l'équipe première seraient: Edo Goldstein frère d'Omer Goldstein (21 ans, il a couru la flèche Brabançonne avec l'équipe A) et Omer Lahav (20 ans) qui a déjà fait le Tour du Rwanda avec l'équipe A. Yuval Ben Moshe qui était prometteur a du mal à confirmer donc ceux qu'on devrait voir monter à moyen terme serait Edo Goldstein et Omer Lahav.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3313032
Martin qui vient de mettre en l'air un top5 au CG. :paf-mur:
Maintenant même pas sur qu'il fasse top10, déjà faut qu' il reparte demain car il aurait chuter une seconde fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3313554
Ca va être intéressant les descentes du Giro pour Martin. :euh:
Aujourd'hui il perd le contact du peloton dans la descente finale, et termine 15e du CG du coup.

De Marchi 3e et qui ramène le maillot de grimpeur. :super:

Belle course de Niv aujourd'hui, 28e. :w00t:
Goldstein 30e également. :applaud:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 23

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site