Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3397538
J'était passé à côté d'un article d'un site polonais de référence pour la Mazowsze mais l'équipe va délaisser le côté "sportif" pour se consacrer à la formation de jeune coureurs.

8 U23 sont attendis (5 ont déjà signés).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3397545
L'article en question et le propos de Dariusz Banaszek qui va avec:

https://naszosie.pl/2021/10/18/druzyna- ... ziezowcow/

Le plan est innovant, car c’est ainsi que vous pouvez appeler une tentative de rassembler les jeunes polonais les plus talentueux dans un projet, dans lequel ils auraient le statut de cyclistes professionnels. Grâce à cela, le calendrier serait organisé de manière à ce que nos aigles aient la possibilité de prendre le départ des plus grandes courses du monde pour cette catégorie d’âge. Grâce à nos capacités, nous prévoyons de prendre le départ autant que possible dans les courses les plus prestigieuses. Nous voulons aller à des événements tels que: Paris-Roubaix U23, Carpathian Courier Race, Orlen Cup of Nations, Course de la Paix en République tchèque ou Tour de l’Avenir et autres. Nous devons rattraper le monde par la méthode de la confrontation avec les meilleurs coureur du monde aussi souvent que possible. Ce sera une grande satisfaction pour nous si nos jeunes coureurs sélectionnés participeront un jour à des Grands Tours au sein des équipes du World Tour. Je crois que c’est le dernier moment pour sauver nos jeunes coureurs talentueux. En outre, bien sûr, nous aurons nos coureurs, jusqu’à présent de base, auprès desquels ces jeunes apprendront et acquerront de l’expérience.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3399498
Jakub Kaczmarek est la première prolongation annoncé par l'équipe, il resigne 3 ans de plus.
Logique et mérité mais 3 me parait un peu excessif.

Pawel Bernas à l'inverse n'est pas conservé.
Ca fait 3 départs officiels il en reste encore 5 si l'effectif sera de 16 coureurs l'an prochain (8 coureurs actuels + les 8 jeunes annoncés).
Sachant que l'équipe peut inscrire Prokopyszyn et Staniszewski comme pistards et donc monter à 18.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3408473
Article sympa du site polonais naszosie sur la présentation de l'équipe 2022 :

Au siège du Comité olympique polonais à Varsovie, un gala solennelle a eu lieu aujourd’hui, résumant la saison cycliste 2021 en Mazovie et à Varsovie. Lors de l’événement, l’équipe polonaise HRE Mazowsze Serce Polski pour la saison 2022 a été présentée.

HRE Mazowsze Serce Polski est l’une des deux équipes polonaises en lice cette année avec une licence continentale. Ses coureurs ont remporté 14 courses UCI cette année, y compris des événements tels que Turul Romaniei et Belgrade Banjaluka. Grâce à ces triomphes et à de nombreuses positions au sommet des courses UCI, l’équipe de Mazovie a remporté cette année le classement mondial de l’Union cycliste internationale, parmi les équipes continentales. En outre, le cycliste de la formation mazovienne, Daniel Staniszewski, a participé aux Jeux olympiques de Tokyo, où il a concouru dans le madison, tandis qu’Alan Banaszek a triomphé dans l’omnium aux championnats d’Europe de cyclisme sur piste.

"Ce furent de grands moments, c’est pour de tels moments que vous faites du vélo et que vous vous entraînez à vélo. C’est l’essence de ce pour quoi il est fait – je souhaite vraiment à tout le monde d’être dans un tel moment, parce que c’est vraiment beau. Je pense que ce n’est pas la fin, car nous continuerons à nous battre pour des résultats encore meilleurs"
a déclaré Alan Banaszek lors de la présentation de HRE Mazowsze Serce Polish pour la saison 2022.

Le champion d’Europe en omnium, médaillé d’argent des championnats polonais sur route et auteur de cinq victoires dans les courses de l’Union cycliste internationale est l’un des douze cyclistes qui ont prolongé leur contrat avec l’équipe polonaise HRE Mazowsze Serce pour la saison prochaine. En plus de lui, les couleurs rouges de l’équipe en 2022 seront à nouveau représentées par: Adrian Banaszek, Norbert Banaszek, Marceli Bogusławski, Piotr Brożyna, Marcin Budziński, Tomasz Budziński, Jakub Kaczmarek, Tobiasz Pawlak, Filip Prokopyszyn, Adam Stachowiak et Daniel Staniszewski.

"Merci beaucoup, vous avez fait un excellent travail. Vous avez donné votre cœur pour la Mazovie, pour notre projet. Vous avez fait plus que ce que vous pouviez. Je sais quelles opportunités nous avons eues, comment nous avons voyagé dans cette Europe – vous l’avez endurée, vous avez montré du caractère, vous avez montré que vous n’êtes pas ici par hasard."
a déclaré Dariusz Banaszek, directeur général de HRE Mazowsze Serce Polish.

"Je tiens également à remercier les autres coureurs qui ont couru avec nous cette saison – Adrian Kurek, Paweł Bernas, Karol Domagalski, Adam Żuber, Mihkel Raim – Estonien, qui était censé être avec nous aujourd’hui, mais devait être à la présentation de son groupe en Espagne"
adressé aux anciens joueurs de l’équipe.

Changer la direction de l’équipe
L’année prochaine, l’équipe se concentrera également sur la jeunesse, ce qui est associé à l’implication de sept jeunes coureurs qui, l’année prochaine, pourront représenter l’équipe dans les courses d’Orlikowski. Ce groupe comprenait : Mateusz Gajdulewicz, Kacper Gieryk, Dominik Górak, Jan Modzelewski, Miłosz Ośko, Michał Pomorski et Maksymilian Radosz.

« C’est l’avenir de notre cyclisme. Ils ont été sélectionnés parmi un groupe de plusieurs dizaines de personnes
a déclaré le directeur de l’équipe, Dariusz Banaszek, à propos des jeunes joueurs.

"Nous avons renouvelé l’équipe en nous concentrant sur les jeunes. Notre objectif pour la saison prochaine n’est pas vraiment de répéter notre succès en remportant le classement mondial. Nous avons maintenant un objectif différent – nous voulons faire un groupe de deuxième division dans deux ou trois ans – un groupe qui pourrait participer à la Vuelta a Espana, au Giro d’Italia ou au Tour de France avec une wild card. C’est pourquoi nous avons misé sur ces jeunes. C’est notre avenir, nous avons investi dans les meilleurs jeunes juniors polonais, qui cette année courront dans l’aigle, participeront aux plus grandes courses du monde dans la catégorie U23. Le temps nous le dira, mais je suis convaincu que ce sera une bonne décision"
a-t-il ajouté.

Au cours de la présentation, dirigée par Dariusz Skorupa, Włodzimierz Rezner et Tomasz Jaroński, Dariusz Banaszek a également remercié les partenaires et les responsables du gouvernement local pour leur soutien, sans lesquels l’équipe ne pourrait exister. Les intervenants étaient des personnes associées à l’environnement cycliste, y compris Czesław Lang, qui a annoncé que si seulement l’équipe obtient une licence de deuxième division, elle sera invitée au Tour de Pologne.

« Sans des gens comme Dariusz, il serait difficile de faire quoi que ce soit. Nous avons besoin de leaders, nous avons besoin de fanatiques qui ont une idée qui infectera les autres. Il suffit de regarder combien de partenaires (l’équipe s’est réunie – n’est-ce pas) – tout est pour le cyclisme. Les jeunes que nous avons vus sur scène pourraient trouver le club, les directeurs d’entraîneurs, ils pourraient aller aux courses – la même chose n’est pas née. Je sais combien il y a de problèmes lors de l’organisation du Tour de Pologne, je sais combien de problèmes il y a lors de la création d’un tel groupe, donc je suis plein d’admiration et une fois de plus je vous adresse de grands félicitations. Je croise les doigts pour que vous entriez en deuxième division – alors vous avez immédiatement une wild card, alors je vous invite au Tour de Pologne. Pour cette raison, je suis très heureux que le cyclisme, qui est entré dans l’histoire de la Pologne comme une belle discipline, aille aux gens – vous voyez sur le parcours comment les courses sont organisées, combien de personnes sortent, combien de personnes sont heureuses. Je vais donner un exemple de ce que je fais – le Tour de Pologne – cette année aux départs, arrivées et bonus, en sept jours, a rassemblé un public de 3 millions de personnes ! Nous, polonais, aimons le cyclisme, on nous apprend à encourager les cyclistes, mais sans de telles personnes, sans de telles initiatives, ce ne serait pas possible
a déclaré Czesław Lang.

La présentation de l’équipe polonaise HRE Mazowsze Serce n’était qu’un des points du gala cérémoniel de l’Association cycliste de Mazovie et Varsovie, organisé au siège du Comité olympique polonais à Varsovie. De plus, les meilleurs cyclistes et les meilleurs cyclistes de la région ont été distingués.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site