Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3277632
Image

C'est l'une des rares équipes Continentales a avoir un statut professionnelle (rémunération des coureurs, structure professionnels...) et elle ne cache pas ses ambitions. L'équipe créée sur les bases de l'ancienne équipe polonaise Team Hurom existant depuis seulement 2 ans est dirigée pas Dariusz Banaszek et financée par la région polonaise de Mazowsze.
Le manager ne cache son ambition est de voir plus haut, d'abord en accédant à la deuxième division du cyclisme le Pro Team voire même dans les années futures atteindre le WT, il faut dire que le cyclisme polonais souffre avec la perte de CCC et que le pays a besoin de trouver un nouveau souffle.
Niveau sportif l'équipe a réalisé une très belle saison 2020 remportant 13 victoires dont le classement final d'une course .1: Belgrade Banjaluka. L'équipe ne démérite pas donc d'être en 2020 première continental européenne du classement UCI et 3e mondiale (derrière les intraitables équipes asiatiques que sont Terengganu et Sapura).
L'équipe aspire donc à plus de succès et de renommer qui passera dès cette saison (si le Covid le permet) de participer à plus de .1 et de courses hors Europe de l'Est.


Effectif 2021

Norbert Banaszek (27 ans, Pologne): Fils de Dariusz, frère de Norbert et cousin de Alan il fait partie de la fratrie Banaszek qui est à la tête de l'équipe.
Sportivement il est le moins brillant des 3 mais mais compte tout de même à la clé en 2020 un podium lors du Tour de Serbie, une 7e place finale lors de la Dookola Mazowsza et une 8e place finale lors du Tour de Bitwa Warszawska.


Alan Banaszek (23 ans, Pologne): Après son échec chez Caja Rural, Alan est venu rebondir dans l'équipe de sa famille.
Il est aujourd'hui l'un des leaders de l'équipe avec ses victoires sur le GP Manavgat et lors de la 1ere étape du Tour de Serbie, il collectionne également d'autres podiums durant la saison. Est surement plus un coureur de Conti que de Pro Team.

Norbert Banaszek (23 ans, Pologne): Norbert est un coureur rapide et à l'aise sur les CLM, il a l'an passé remporté le classement final de In Footsteps of the Roman et a remporté la dernière étape du Tour de Bulgarie, il aura comme chaque saison ces responsabilités dans l'équipe.

Pawel Bernas (30 ans, Pologne): Ex coureur de l'équipe CCC en WT, Pawel a tout de suite montré ses qualités au niveau continental en remportant dès son premier jour de course le GP d'Alanya. Il a récidiver par une victoire sur le Tour du Frioul en fin de saison. Il a également terminé sur le podium du Tour de Rhodes et de la Dookola Mazowsza et a été échappée lors des Championnats d'Europe. Il assumera encore le rôle de capitaine de route cette saison.

Marceli Boguslawski (23 ans, Pologne, ex Wibatech Merx): Il est l'un des 3 ex de la Wibatech a avoir trouvé refuge au sein de l'équipe. Son seul fait d'arme en 2020 est sa victoire sur le prologue du Tour de Bitwa Warszawsaka, il semble spécialiste de l'effort solitaire où il a obtenu ces 2 victoires professionnelles.

Piotr Brozyna (25 ans, Pologne ex Voster ATS): Il est la recrue phare de l'équipe. Bizarrement il n'a pas signé un échelon plus haut mais enfin bref il est l'un des meilleurs coureurs d'avenir du pays, 5e du Sibiu Tour et 3e du Tour de Malapolska dont il a remporté le prologue en 2020. En 2019 il a également terminé 6e du Tour de Roumanie et 9e du Tour de République Tchèque. Il sera le leader de l'équipe sur les courses les plus huppées de catégorie .1

Marcin Budzinski (22 ans, Pologne, ex Wibatech Merx): Pas trop de référence pour le transfuge de la Wibatech 7e du Tour de Serbie en 2019. Il sera essentiellement équipier dans l'équipe pour continuer à progresser.

Tomasz Budzinski (22 ans, Pologne, ex Wibatech Merx): Comme son frère jumeau n'a pas de références, sera équipier.

Karol Domagalski (31 ans, Pologne): C'est déjà un miracle de le voir encore cyclisme pro après son grave accident en 2019, c'est un exemple de courage et d'abnégation pour tout les cyclistes. Même si il ne retrouvera surement jamais son niveau d'antan il apporte son expérience aux jeunes de l'équipe.

Jakub Kaczmarek (27 ans, Pologne): Après avoir passé un début de carrière dans l'anonymat il s'est réveillé cette saison en remportant le CG final du Tour de Szeklerland et de Belgrade Banjaluka, il est ainsi devenu le meilleur scoreur de l'équipe sur la saison 2020. On verra si il arrive à confirmer sur une saison on l'espère normale.

Adrian Kurek (32 ans, Pologne):Lui aussi apporte son expérience d'ex coureur de Pro Team, coureur de prologue et de CLM il s'illustre chaque en y remportant des bouquets comme en 2020 lors du prologue du Tour de Szeklerland. Pour le reste il sort parfois des top10 sur des courses d'une journée.

Tobiasz Pawlak (25 ans, Pologne): Equipier depuis ces débuts dans l'équipe, il a quand même réaliser un podium cette saison lors de la 3e étape du Tour de Bulgarie.

Filip Prokopyszyn (20 ans, Pologne ex espoir): Il vient de la piste et même si il n'a pas de résultats probants sur route, il progresse chaque année et pourrait pourquoi pas être une surprise. Il a été signé 4 ans notamment en vu des JO 2024.

Mikhel Raim (27 ans, Estonie, ex Israel Start Up Nation): Le premier non polonais de l'équipe vient apporter son expérience du WT et devrait assurément remporter nombres de bouquets. C'est un gros renfort pour l'équipe qui peut viser haut avec lui.

Adam Stachowiak (31 ans, Pologne, ex Voster ATS): Il est un scoreur régulier du circuit d'Europe de l'Est et l'a encore prouvé cette saison en terminant 3e du Baltyk Karkonosze Tour et 5e du Tour de Malapolska. Apportera sa régularité et ses diverses top10 à l'équipe.

Daniel Staniszewski (23 ans, Pologne): Pas de résultats sur route, il s'illustre surtout sur piste en faisant parti de l'équipe nationale polonaise, comme Prokopyszyn a été prolongé 4 ans pour préparer les JO de Paris.

Adam Zuber (41 ans, Pologne): Le vétéran polonais récent 3e des championnats de Pologne de Cyclo cross continue finalement avec l'équipe. Il sera équipier.



Infos utiles:

Twitter: https://twitter.com/MazowszeCycling
Facebook: https://www.facebook.com/MazowszeSerceP ... clingTeam/
Instagram: https://www.instagram.com/mazowszeserce ... clingteam/
Dernière édition par Ancelin le 27 juin 2021, 11:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3277635
Grâce à sa place de meilleure équipe Continental au classement UCI en 2020, les Mazowsze Serce Polski bénéficient d'une invitation obligatoire sur les épreuves de la classe 2 de l'Europe Tour (de même que Elkov et Minsk).

Chose curieuse, il y a quelques jours leur nom apparaissait normalement sur le document officiel de l'UCI (paragraphe IV) mais il a été remplacé depuis par la mention "équipe à confirmer". Chèque non parvenu ? Virgule manquante ? Affaire à suivre. (pourtant l'équipe est correctement affiliée pour 2021)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3277639
Zach a écrit :
25 janv. 2021, 19:08
Grâce à sa place de meilleure équipe Continental au classement UCI en 2020, les Mazowsze Serce Polski bénéficient d'une invitation obligatoire sur les épreuves de la classe 2 de l'Europe Tour (de même que Elkov et Minsk).

Chose curieuse, il y a quelques jours leur nom apparaissait normalement sur le document officiel de l'UCI (paragraphe IV) mais il a été remplacé depuis par la mention "équipe à confirmer". Chèque non parvenu ? Virgule manquante ? Affaire à suivre. (pourtant l'équipe est correctement affiliée pour 2021)
Oui l'équipe n'est pas encore inscrite à l'UCI, curieux. Surement des problèmes administratifs.
Espérons que ça soit vite réglé.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3279501
Les coureurs qui seront présents sur les courses turques de février:
Alan Banaszek, Norbert Banaszek, Pawel Bernas, Piotr Brozyna, Adrian Kurek, Jakub Kaczmarek, Daniel Staniszewski et Tobiawz Pawlak.
Grosse équipe sur le papier, ça peut aller chercher des bouquets.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3280605
Beaucoup de frustrations en Turquie puisque Piotr Brozyna qui faisait parti du premier groupe a crevé, il n'est ensuite jamais rentré, bien dommage. Du coup résultat anonyme pour l'équipe.

L'équipe essayera de remettre ça à demain avec un parcours moins difficile qui correspondra plus aux sprinteurs de l'équipe.

GP Gazipasa:
Alan Banaszek
Norbert Banaszek
Piotr Brozyna
Jakub Kaczmarek
Pawel Bernas
Daniel Staniszewski.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3281150
J'avais oublié de préciser mais Alan Banaszek a terminé 3e du GP Gazipasa, premier podium de la saison pour l'équipe.
Néanmoins les première courses turques sont moins prolifiques que la saison dernière.

L'équipe est invitée pour le Tour d'Alsace. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3281320
Mikhel Raim rejoint bien finalement l'équipe en tant que 17e homme (l'équipe a également prolongé le vétéran cyclo crossman Adam Zuber).
C'est un renfort de taille pour l'équipe. Espérons qu'il fasse une très bonne saison pour se relancer. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3285524
Alan Banaszek est encore passé proche de la gagne en terminant 2e du GP Manavgat.

Sur le GP Velo Alanya l'équipe a déçu puisque Piotr Brozyna et Jakub Kaczmarek terminent en dehors du top10: 11e et 14e.

Prochain rendez vous pour l'équipe le Umag Trophy en Croatie début mars.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3289850
Alan Banaszek termine 4e du Umag Trophy, il est encore une fois proche de la victoire mais ne gagne pas.
A noter que Raim a travaillé pour lui.
Kurek s'est pris une bonne gamelle, rien de casser mais de multiples brûlures sur le corps.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3290487
GP Mediterrennean:
Filip Prokopyszyn
Marceli Boguslawski
Marcin Budzinski
Karol Domagalski
Adam Stachowiak
Adrian Banaszek.

L'équipe qui a fait les premières courses turque est désormais en Croatie, c'est donc l'équipe "B" qui est alignée pour les courses du WE.
Sprint cette après-midi si tout va bien, clairement l'équipe a personne pour viser la victoire, Adrian Banaszek peut faire un top10 voire un peu mieux
Sinon on peut avoir une surprise avec le jeune Prokopyszyn qui vient de la piste donc il doit aller vite.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3290984
Porec Trophy:
Alan Banaszek
Norbert Banaszek
Mikhel Raim
Adrian Kurek
Tobiasz Pawlak
Jakub Kaczmarek.

Arrivée en haut d'une bosse, trop dur pour Banaszek. Je pense que l'équipe jouera la carte Raim.

GP Gundogmus:
Marceli Boguslawski
Marcin Budzinski
Tomasz Budzinski
Karol Domagalski
Adam Stachowiak
Adrian Banaszek.

Même parcours que lors du GP Velo Alanya où l'équipe A n'avait pas briller. :genance:
On peut espérer un résultat pour Stachowiak mais je n'y crois pas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Selon Hetniewsblad la séparation Benoot et […]

Post de mécréant que je ne citer[…]

Merci!

Sports mécaniques 2021

Les deux ont été opéré[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site