Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3288519
Autant hier Barguil a été transparent, autant aujourd'hui, on l'a trop vu. Si l'idée c'était de faire des efforts, c'est réussi, mais un peu plus de gestion n'aurait pas été idiot :spamafote: .
Par marcella
#3288925
D'après Ouest-France, W. Barguil est incertain pour la Course au soleil en raison de maux de ventre persistants depuis mercredi.

Il devait passer des examens aujourd'hui pour en savoir plus.
Par Vict
#3290776
Pas la grande forme pour Rosa en ce début de saison et en particulier sur les Strade...
Pas très bon signe pour accompagner Quintana et Barguil sur les prochaines échéances. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3294844
Est-ce qu'on a des info sur les suites réservées à l'enquête pénale qui avait donné lieu à la perquisition dans l'entourage de Nairo sur le dernier TDF ?

Les dernières actu que je trouve remontent au mois de novembre et l'Itw d'Emmanuel Hubert (ici). A cette date, il indiquait qu'il n'avait connaissance d'aucun fait, ce qui me semble normal si l'enquête est toujours en cours,... mais depuis ?
Pour rappel, la perquisition "aurait" révélé une méthode "pouvant" être qualifiée de dopante (ici).

La saison avance et je suis curieux de voir la réaction des uns et des autres si d'aventure Nairo claque une victoire ou un très bon résultat sur un général :popcorn:
Par LeBreton
#3295829
J'avais lu dans l'Equipe en Janvier , que le dossier était plat , pas grand chose de nouveau de plus que ceux qu'ils ont trouvés lors de la perquisition .

Après je comprends pas pourquoi Anacona et Dayer sont toujours en Colombie depuis le début de saison :reflexion:
Par maxibike
#3296950
Paris Nice 2021 classement général

Warren BARGUIL 14eme 1'55"
Connor SWIFT 56ème 32'21"
Clément RUSSO 78ème 45'47"
Nacer BOUHANNI 90ème 50'17"
Daniel MCLAY 114ème 01h05'00"
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3297947
LeBreton a écrit :
16 mars 2021, 09:12
J'avais lu dans l'Equipe en Janvier , que le dossier était plat , pas grand chose de nouveau de plus que ceux qu'ils ont trouvés lors de la perquisition .

Après je comprends pas pourquoi Anacona et Dayer sont toujours en Colombie depuis le début de saison :reflexion:
Merci pour ces précisions :super:
En effet, Anacona n'a pas encore couru cette année. Sur Procyclingstats, il est annoncé dans la startlist du GP Miguel Indurain le 3 avril prochain. Tout comme Dayer, d'ailleurs :elephant:
Par Vict
#3305299
Belle 5ème place de Russo au Scheldeprijs.
Il est très solide sur la campagne des classiques belges cette année.
C'est devenu une valeur sure pour l'équipe !
Par LeBreton
#3305304
Oui , Arkea ça ne résume pas qu'a Barguil , Quintana , Bouhanni .

Il y a des bons coureurs style Gesbert , Capiot , Russo .. la vraie déception pour l'instant , c''est Rosa qui retrouve pas son niveau de l'an dernier :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3312620
On a vu Rosa à la télé aujourd'hui ... comme on avait vu Anacona hier :wink: . Très belle montée de Barguil cette après-midi, 5ème derrière Alaf', Rogla, Valv' et Woods c'est encourageant avant dimanche.
Par LeBreton
#3312628
Oui , il répond vraiment présent sur les classiques :smile:

En anticipant ou en courant juste , un podium sur LBL ou un Lombardie , ça parait pas deconnant .

Sur les GT , il est limité a un fond de top 10 ou victoire d étape .

Trop faible en CLM , pas dans le top 5 des grimpeurs pour faire mieux .

On a vu Rosa , oui , dans les plus faibles de l échappée , il fait de la peine cette année :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3312819
Wawa, un brin deçu, ce matin dans le Télégramme:

« Je ne veux pas faire la fine bouche, mais je suis un peu déçu. Je me fais enfermer l’an passé à l’extérieur, cette année, je choisis de refaire l’extérieur, et avec Carapaz nous nous sommes montés dessus avec nos vélos. (…) Mon sentiment oscille entre la frustration et la satisfaction parce que je signe un 4e top 10 sur cette épreuve ».

J'ai bien re regardé sa montée, c'est vrai qu'il fait beaucoup de chemin, mais a mon avis il faisait 4 au mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3313844
Du coup quel est la suite du programme de Gesbert? Je suis un peu perdu, on l'a vu plutôt performant en Espagne et je suis surpris de pas le retrouver sur Liège. Peut être que son programme et ses blocs étaient définis à l'avance.
En tous cas on a une équipe assez dispersée, à 3 pôles, avec la team Wawa, la team Nairo, la team Nacer ... et l’électron libre Élie :wink: . Les places sur le tour vont être chères, j’espère que Russo y sera .
Par Ratiate
#3313955
elway22 a écrit :
24 avr. 2021, 12:14
Du coup quel est la suite du programme de Gesbert? Je suis un peu perdu, on l'a vu plutôt performant en Espagne et je suis surpris de pas le retrouver sur Liège. Peut être que son programme et ses blocs étaient définis à l'avance.
En tous cas on a une équipe assez dispersée, à 3 pôles, avec la team Wawa, la team Nairo, la team Nacer ... et l’électron libre Élie :wink: . Les places sur le tour vont être chères, j’espère que Russo y sera .
Vraiment dommage de n'avoir qu'un seul GT cette saison. Perso je verrais bien:
Nairo
Barguil
Gesbert
Anacona
Guernalec
Swift
Mac Lay
Bouhanni

Avec en réserve: Boudat, Russo, Delaplace, Bouet, Rosa
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3313976
Le frangin Quintana, non ? Je le verrais bien à la place de McLay.
De même Guernalec malgré ses qualités et son bon début de saison, me paraît être moins avancé qu'un Bouet ou un Delaplace, expérience et capacité d'équipier obligent.
Par Vict
#3314769
Ouais, une journée sans pour Barguil aujourd'hui ...dommage

Pour le tour je vois bien :
Quintana / Barguil / Bouhanni
Anacona / Bouet / Mc Lay
Swift / Russo
Avec un petit doute sur Bouet si Rosa revient en forme (on ne sait jamais)
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3314789
Vict a écrit :
25 avr. 2021, 23:43
Ouais, une journée sans pour Barguil aujourd'hui ...dommage

Pour le tour je vois bien :
Quintana / Barguil / Bouhanni
Anacona / Bouet / Mc Lay
Swift / Russo
Avec un petit doute sur Bouet si Rosa revient en forme (on ne sait jamais)
La même avec Gesbert à la place de Russo.

Bah ils ont bien couru . Almeida il a fini par ne[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site