Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3407201
Entendu sur le podcast "vélo podcast" Arkea veut le World Tour en 2023.
Par LeBreton
#3407606
Oui c'est l'objectif de l'équipe , le recrutement est fait en ce sens depuis 3 ans , la lutte va être serré sportivement avec Cofidis et Lotto pour rester dans les 18 premiers .
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3407725
LeBreton a écrit :
28 nov. 2021, 12:46
Oui c'est l'objectif de l'équipe , le recrutement est fait en ce sens depuis 3 ans , la lutte va être serré sportivement avec Cofidis et Lotto pour rester dans les 18 premiers .
J'ajouterais Intermarché-Wanty-Gobert-Vini-Zabu... dans la lutte, soit 4 équipes pour 2 places. Lotto me paraît mal embarqué et IWG bien parti. Je verrais bien une lutte entre Cofidis et Arkea pour la dernière place. Pour Arkea, il va falloir que les leaders se réveillent en 2022.
Par luckywinner
#3407871
blouss_ a écrit :
29 nov. 2021, 09:43
LeBreton a écrit :
28 nov. 2021, 12:46
Oui c'est l'objectif de l'équipe , le recrutement est fait en ce sens depuis 3 ans , la lutte va être serré sportivement avec Cofidis et Lotto pour rester dans les 18 premiers .
J'ajouterais Intermarché-Wanty-Gobert-Vini-Zabu... dans la lutte, soit 4 équipes pour 2 places. Lotto me paraît mal embarqué et IWG bien parti. Je verrais bien une lutte entre Cofidis et Arkea pour la dernière place. Pour Arkea, il va falloir que les leaders se réveillent en 2022.
Beaucoup d'incertitudes sur plusieurs équipes financièrement (DSM Astana, voir Bikexchange) au delà de l'aspect sportif pur où DSM et ISN sont loin d'être à l'abri egalement sachant que Alpecin n'ira peut-être pas en WT.
Par LeBreton
#3408389
stereoking69 a écrit :
28 nov. 2021, 16:38
Anacona reste finalement ou pas ?
Il prolongera d'1 an si Arkea participe au trois GT , et comme on a toujours pas d'annonce sur l'arret ou pas de Qhubeka ...
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3408851
D'après le Télégramme, Barguil souhaiterait disputer le Giro en 2022 pour gagner sur les 3 grands tours. Il doublerait Giro et TdF si bien sur, l'équipe est invitée en Italie.

Au vu de l'article, si Arkea prend pas mal de points UCI d'ici le TdF pour assurer sa position dans les 18 en vue du WT 2023, je pense qu'il prolongera chez Arkea.

(Je suis sur le téléphone, je ne peux pas partager l'article :genance:).
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3408853
FabioLullito a écrit :
04 déc. 2021, 09:05
D'après le Télégramme, Barguil souhaiterait disputer le Giro en 2022 pour gagner sur les 3 grands tours. Il doublerait Giro et TdF si bien sur, l'équipe est invitée en Italie.

Au vu de l'article, si Arkea prend pas mal de points UCI d'ici le TdF pour assurer sa position dans les 18 en vue du WT 2023, je pense qu'il prolongera chez Arkea.

(Je suis sur le téléphone, je ne peux pas partager l'article :genance:).
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/fo ... 881122.php
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3408874
J'aurai plutôt vu Barguil doubler Giro/Vuelta ou Tour/Vuelta. Ça veut dire que Nairo prévoierait de doubler Tour/Vuelta ?
Même si il a souvent bien réussi l'enchaînement ça serait dommage de pas revenir sur le Giro qui lui a si bien réussi ( 1er et 2ème du CG en 2 participations ). Lui qui prétend vouloir rejouer le CG sur un GT c'est l'occasion rêvée avec un parcours sans bcp de clm et une start-liste assez faible. Bon on va quand même attendre la confirmation de l'UCI avant de s'emballer :genance:
Par Ratiate
#3408875
Je verrais effectivement, dans l'hypothèse où Qubeka s'arrêterait et Arkea aurait un programme WT, Quintana doubler Giro/Vuelta pour jouer le général sur les 2. Et Barguil sur les Ardennaises et le Tour, et la Vuelta en équipier
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3420109
aïe, chute avec petite perte de connaissance de Bouhanni. Quand on sait qu'il n'a plus jamais vraiment été aussi fort depuis sa très grosse chute sur le Yorkshire en 2017... Pas bon du tout en début d'année.

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait pou[…]

Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassadeur[…]

Del Toro dit Torito alias Pogi 2 se repose, il a f[…]

Nouvelle prise de position de la rédaction […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site