Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3321572
Belle victoire aujourd’hui, j'ai eu peu quand dans le mur précédent, il n'y avait plus aucun arkea dans les 10 premiers suite au rythme de fou imposé par Asgreen. Au final une semaine plutôt réussie, dommage cette étape de Foai au Élie aurait du se montrer moins offensif ou du moins ne pas abattre ses cartes trop tôt
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3324995
Bonne semaine à Majorque avec la 2ème de Delaplace et la victoire de Anacona qui s'est enfin souvenu de son prénom :wink: .
Par LeBreton
#3325082
Belle forme de l'équipe en ce moment , sans ces principaux leaders en plus :applaud: .
Un bel écart fait face à Total pour la deuxième place pro team .

Anacona était un peu décevant lors de sa première année ici ...
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3325207
LeBreton a écrit :
15 mai 2021, 23:15
Belle forme de l'équipe en ce moment , sans ces principaux leaders en plus :applaud: .
Un bel écart fait face à Total pour la deuxième place pro team .

Anacona était un peu décevant lors de sa première année ici ...
Attention, si je dis pas de conne...., il faut nuancer, aucun des 2 n'étaient dans les 10 meilleurs scoreurs et donc les points ne se rajoutent pas
Image
Par LeBreton
#3325210
Oui , tu as raison , Anacona a pris 125 points hier , il entre dans les 10 meilleurs scoreurs , ça enleve les 78 points de Guernalec .

Jicebe a actualisé le classement hier .
2046 pour Arkea , 1635 pour Total .

411 points d avance pour , c est pas mal quand même .

Total a eu la malchance d avoir un cas covid cette semaine , Turgis aurait marqué certainement de gros points entre le circuit de Wallonie et le Tro Bro Leon aujourd'hui .

Premiere participation pour Barguil d ailleurs :super:
Par LeBreton
#3325901
Très belle victoire de Connor Swift sur le Tro Bro Léon , il était clairement le plus fort même si il a failli faire une énorme connerie en levant les bras trop tôt . :elephant:

La dynamique est excellente pour Arkea en ce moment , manque plus qu'une victoire de Nacer à son retour de suspension ( le 7 juin ) !
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3338177
Jeudi sur les hauteurs de St Vallier j'ai eu la chance de discuter avec le père de Russo, on a parlé de plein de choses et pas que de celles qui fachent. Bon, c était 2 jours avant Padun x 2 :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Par elway22
#3344155
piqué a mister jimmy39 :sorry:
une sélection peu discutable à mon sens :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3344170
On voit que le statut de Quintana a bien changé après "l'affaire". Il n'a aucun coureur de sa garde rapprochée avec lui. Même si je n'y crois pas trop, j'espère que Bouhanni arrivera à ramener une étape. Il le mériterait pour l'ensemble de sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par aigledujarez
#3372933
Fracture de l'omoplate droite pour Nacer Bouhanni suite à sa chute dans le final du Grand Prix Marcel Kint.
Il sera absent plusieurs semaines.
:contador1:
Par LeBreton
#3395647
Oui , une belle année , je trouve . 10 victoires , 17ème au classement UCI , c'est pas mal .

C'est clair que si on juge la saison de l'équipe à celle de ses leaders , on peut la trouver décevante à première vue .
Mais faut pas oublier que Quintana n'a pas eu de prépa hivernale , il est revenu à un bon niveau , belle régularité sur les classiques italiennes de fin de saison

Barguil , oui on pouvait attendre mieux qu'une 5ème place sur la Flèche et la CG finale sur le Tour du Limousin , il doit faire beaucoup mieux .

Bouhanni , entre sa suspension et les blessures , il a fait qu'une demi-saison , pas de victoire mais il est vraiment pas passé loin d'en gagner une belle sur le TDF .

Pour le reste , dans les satisfactions : Louvel et Welten , ils ont passés un gros gap , Capiot très solide , Connor Swift quasiment un leader dans la team maintenant , Gesbert qui après un an out a été brillant sur la première partie de saison , Riou sur la deuxième partie de saison . Delaplace , Russo .

Les flops : Rosa , Anacona , Boudat , Dayer Quintana à un degré moindre Ledanois .
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3395761
LeBreton a écrit :
15 oct. 2021, 15:21
Oui , une belle année , je trouve . 10 victoires , 17ème au classement UCI , c'est pas mal .

C'est clair que si on juge la saison de l'équipe à celle de ses leaders , on peut la trouver décevante à première vue .
Mais faut pas oublier que Quintana n'a pas eu de prépa hivernale , il est revenu à un bon niveau , belle régularité sur les classiques italiennes de fin de saison

Barguil , oui on pouvait attendre mieux qu'une 5ème place sur la Flèche et la CG finale sur le Tour du Limousin , il doit faire beaucoup mieux .

Bouhanni , entre sa suspension et les blessures , il a fait qu'une demi-saison , pas de victoire mais il est vraiment pas passé loin d'en gagner une belle sur le TDF .

Pour le reste , dans les satisfactions : Louvel et Welten , ils ont passés un gros gap , Capiot très solide , Connor Swift quasiment un leader dans la team maintenant , Gesbert qui après un an out a été brillant sur la première partie de saison , Riou sur la deuxième partie de saison . Delaplace , Russo .

Les flops : Rosa , Anacona , Boudat , Dayer Quintana à un degré moindre Ledanois .
D'accord sur les flops. D'ailleurs, Ledanois n'a jamais confirmé son niveau espoir.

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site