Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 75 sur 93
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3378738
gaumeboss a écrit :
03 sept. 2021, 23:40
elyvelo a écrit :c'est dur en ce moment - avec nos coureurs français..
hors turgis/latour difficile de prétendre à quelque chose - vuillermoz manque...
dès que cela durcit il n'y a plus grand monde : doubey reste pour moi une grosse déception de la saison, simon est trop juste depuis un moment - burgaudeau ne franchit pas le cap

Latour revient demain on verra bien (je ne compte plus sur geniez)
Tu as bien résumé la situation. Hormis ses 2 ou 3 leaders il n'y a rien derrière. L'équipe est faible.

Simon n'arrive plus à prendre les groupes qui se jouent la gagne, il ne fait que les sprints de second rideau. Et les autres ne sont pas plus fringuants. Je suis moi aussi déçu par Burgaudeau... Il a progressé, mais pas assez.

Il y a du boulot pour l'année prochaine !
Également très déçu par Burgaudeau, mais après 2 saisons où il n'a pas progressé beaucoup, et pas mal de chutes, il progresse enfin j'ai l'impression, même s'il ne joue pas la gagne il est comme Simon en second rideau. Mais Burgaudeau n'a que 22 ans, espérons qu'il puisse continuer de progresser et vivre une saison complète, sans chutes, l'an prochain

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3378808
Je viens de voir que Jason Tesson n'a pas encore de contrat pour l'an prochain. A moins qu'il soit prévu qu'il signe une année supplémentaire je tenterais bien le coup pour palier à un possible départ de Manzin. Puis vu l'âge on est plus sur un pari vers l'avenir qu'autre chose et le circuit français lui correspond parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3378869
loulou30 a écrit :Je viens de voir que Jason Tesson n'a pas encore de contrat pour l'an prochain. A moins qu'il soit prévu qu'il signe une année supplémentaire je tenterais bien le coup pour palier à un possible départ de Manzin. Puis vu l'âge on est plus sur un pari vers l'avenir qu'autre chose et le circuit français lui correspond parfaitement.


Tout à fait d'accord avec toi ! Il faut le tenter.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3379043
C'est l'hécatombe y'a pas d'autres mots.
Par Pierooo3
#3379075
On retombe dans nos vieux travers qui perdure depuis 2019 a savoir on ne fait plus rien après le mois d'avril et la période des classiques. L'equipe marche fort seulement 3 mois dans l'année maintenant. L'impression que les coureurs eux même ne sont même pas tellement motivé pour faire des résultats sur ces courses de milieu et fin de saison.... on est pas près d'intégrer le World Tour car JEB a dit que c'était une conséquence sportive ....
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3380232
Agneau a écrit :
07 sept. 2021, 20:10
Rien de flamboyant au niveau sportif!!! :sarcastic:
Et rien non plus au niveau des rumeurs de recrutement... :confused:
J'ai peur que le recrutement soit déjà quasiment terminé... Si Juraj Sagan et Baska arrivent, ça ferait 5 recrues et 2 néo-pros. On serait peut-être déjà proche de la fin.

Et sinon craquage de Vendée U aujourd'hui lors de le Coupe de France N1. Personne dans les 20 premiers, deux seulement dans les 50.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3380256
gaumeboss a écrit :
08 sept. 2021, 08:10
Une réserve en Conti pour Total ??? Si quelqu'un a l'article je suis preneur ! Ce serait une superbe nouvelle.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c403164e98
Peut être... IL faudrait pas que JRB gâche ces années Total avec pas mal de moyens parce que l'équipe n'a ni bilan ni identités depuis 2/3 ans et à ce rythme je doute beaucoup que le jour où Total s'en aille l'équipe puisse retomber sur ses pattes comme par le passé. Bref pas du tout rassuré par la pente actuel pour être honnête.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3380261
veji2 a écrit :
08 sept. 2021, 08:21
gaumeboss a écrit :
08 sept. 2021, 08:10
Une réserve en Conti pour Total ??? Si quelqu'un a l'article je suis preneur ! Ce serait une superbe nouvelle.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c403164e98
Peut être... IL faudrait pas que JRB gâche ces années Total avec pas mal de moyens parce que l'équipe n'a ni bilan ni identités depuis 2/3 ans et à ce rythme je doute beaucoup que le jour où Total s'en aille l'équipe puisse retomber sur ses pattes comme par le passé. Bref pas du tout rassuré par la pente actuel pour être honnête.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'équipe perde son identité... En fonction des prolongations à venir, il est possible de n'avoir que 4 ou 5 coureurs venants de Vendée U l'année prochaine. Ce serait triste d'en avoir aussi peu. Même si on constate bien que les derniers coureurs sortants de Vendée U n'ont pas le niveau des générations précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3380263
gaumeboss a écrit :
08 sept. 2021, 08:57
veji2 a écrit :
08 sept. 2021, 08:21


Peut être... IL faudrait pas que JRB gâche ces années Total avec pas mal de moyens parce que l'équipe n'a ni bilan ni identités depuis 2/3 ans et à ce rythme je doute beaucoup que le jour où Total s'en aille l'équipe puisse retomber sur ses pattes comme par le passé. Bref pas du tout rassuré par la pente actuel pour être honnête.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'équipe perd son identité... En fonction des prolongations à venir, il est possible de n'avoir que 4 ou 5 coureurs venants de Vendée U l'année prochaine. Ce serait triste d'en avoir aussi peu. Même si on constate bien que les derniers coureurs sortants de Vendée U n'ont pas le niveau des générations précédentes.
En même temps comme tu le soulignes, le Vendée U ça fait un bon paquet de temps qu'il faut reconnaitre qu'il ne prépare plus bien au monde pro...
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3380265
gaumeboss a écrit :
08 sept. 2021, 08:10
Une réserve en Conti pour Total ??? Si quelqu'un a l'article je suis preneur ! Ce serait une superbe nouvelle.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c403164e98
A partir du moment où le maillot historique du Vendée U avait changé en cours d'année pour ressembler à celui de l'équipe pro (avant que celle ci ne change de maillot), il paraissait assez evident qu'il se tramait quelque chose avec le Vendée U, car des maillots identiques ou très ressemblant sont une des conditions pour permettre l'echange de coureurs entre conti et equipe pro comme le fait la GFDJ par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3380306
J'espère vraiment que la conti verra le jour! Pouvoir tester nos jeunes au monde pro en grandeur nature en piochant pour certaines courses et en leur permettant de découvrir le monde pro sur les .2 françaises et toutes les 1 de l'Est, ça ne peut que rendre l'équipe plus attrayante que les Arkea, Cofidis ou Wanty.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3380307
gaumeboss a écrit :
08 sept. 2021, 08:10
Une réserve en Conti pour Total ??? Si quelqu'un a l'article je suis preneur ! Ce serait une superbe nouvelle.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c403164e98
Que crois que Franck56 est abonné, il ne devrait pas tarder à nous copier coller l'article dès lors qu'il tomberas dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3380337
gaumeboss a écrit :
08 sept. 2021, 08:10
Une réserve en Conti pour Total ??? Si quelqu'un a l'article je suis preneur ! Ce serait une superbe nouvelle.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c403164e98
J'ai lu l'article ce matin, on n'y apprend rien de bien concret pour le moment. Le tout est parti d'une déclaration évasive de JRB, lors de la bernaudeau Jr, sur une éventuelle bonne nouvelle à venir. (possiblement lié à la formation chère à JRB).
D'où la déduction du journaliste pour une équipe continentale (conforté par un dépôt de candidature à la FFC).
A suivre dans les semaines à venir. Vous avez en tête la deadline pour déposer les dossiers aux instances?? (Courant Octobre??)
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3380339
Agneau a écrit :
08 sept. 2021, 12:36
gaumeboss a écrit :
08 sept. 2021, 08:10
Une réserve en Conti pour Total ??? Si quelqu'un a l'article je suis preneur ! Ce serait une superbe nouvelle.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... c403164e98
J'ai lu l'article ce matin, on n'y apprend rien de bien concret pour le moment. Le tout est parti d'une déclaration évasive de JRB, lors de la bernaudeau Jr, sur une éventuelle bonne nouvelle à venir. (possiblement lié à la formation chère à JRB).
D'où la déduction du journaliste pour une équipe continentale (conforté par un dépôt de candidature à la FFC).
A suivre dans les semaines à venir. Vous avez en tête la deadline pour déposer les dossiers aux instances?? (Courant Octobre??)
je sais que les depots de candidatures pour les proteams c'etait 1er septembre, aucune idée pour els conti, et c'est dur à savoir sachant que les fédés nationales ont limite plus d'importance que l'UCi dans ces dossiers

  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 93

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

En attendant le Giro, pour ceux que l'histoire du […]

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carth[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLcJZvIXoAAPE4i?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site