Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 88 sur 93
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3398840
loulou30 a écrit :
26 oct. 2021, 10:58
gaumeboss a écrit :
26 oct. 2021, 10:42
Florian Maitre signe en N1 au Laval Cyclisme 53 :mouchoir: : https://www.directvelo.com/actualite/92 ... s-amateurs
Content qu'il rebondisse. Vu le niveau que l'on semblait appercevoir sur la fin de saison il a moyen de s'éclater en N1 et d'ensuite pouvoir retrouver une place dans une des 4 conti françaises. Après c'est vrai que je l'aurais peut-être vu du côté de Nantes Atlantique m'enfin bon!
Oui c'est cool qu'il rebondisse en N1. Je crois qu'il est de Changé, tout près de Laval, donc c'est pratique pour lui. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules. Espérons qu'il puisse re-goûter au monde pro dans 1 ou 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3398982
D'après jauzy sur le gruppetto Niki serait prolongé, et ça en serait fini. L'équipe resterait à 25.

Après le recrutement de Sagan ce serait presque décevant.

J'ai toujours du mal à voir ou JRB veut aller ...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3399003
gaumeboss a écrit :
26 oct. 2021, 19:21
D'après jauzy sur le gruppetto Niki serait prolongé, et ça en serait fini. L'équipe resterait à 25.

Après le recrutement de Sagan ce serait presque décevant.

J'ai toujours du mal à voir ou JRB veut aller ...
Punaise non. Moi je veux bien prolonger Nini dans l'optique de deux recrutements supplémentaires. Mais alors la si Niki prend la dernière place c'est bien gentils mais non merci y'a certainement mieux ailleurs...

D'ailleurs déçu qu'avec son gros chéquier JRB ne soit pas allé cherché Van den Berg non prolongé par la Conti GFDJ mais qui sera chez EF l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3399009
gaumeboss a écrit :
26 oct. 2021, 19:21
D'après jauzy sur le gruppetto Niki serait prolongé, et ça en serait fini. L'équipe resterait à 25.
Après le recrutement de Sagan ce serait presque décevant.
J'ai toujours du mal à voir ou JRB veut aller ...
Il a sûrement raison, l'absence d'info va dans ce sens. Même si c'est limite de partir à 25.
Le budget ne devait pas être si extensible que ça !!!
On aura quand même une densité assez supérieure à cette année. Aucun départ significatif, l'arrivée de Sagan (même en phase descendante, il risque d'être le plus gros pourvoyeur de points) et la montée en puissance envisageable de Latour-Burgaudeau-Ferron... Et je vois Lawless nous sortir une belle saison.

Sagan-Turgis-Bonifazio-Latour-Vuillermoz-Burgaudeau-EBH-Simon-Rodriguez-Manzin, ça devrait mieux scorer que cette année.

JRB mise sur la notoriété de SAGAN, pour conserver une attractivité sportive et avoir accès aux meilleures courses, pour donner une attractivité aux niveaux de la formation...
En attendant des jours meilleurs au niveau de la formation, d'ailleurs le recrutement Vendée U me semble intéressant cette année.
Dernière édition par Agneau le 26 oct. 2021, 20:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3399010
loulou30 a écrit :
26 oct. 2021, 20:43
su
Mais alors la si Niki prend la dernière place c'est bien gentils mais non merci y'a certainement mieux ailleurs...
Même si JRB a du bien négocier au rabais, d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3399069
franck56 a écrit :
27 oct. 2021, 09:53
Sur OF Maitre dit que l effectif passera de 27 à 24 coureurs
Ce serait fou qu'on recrute une star internationale, deux de ses équipiers, son staff et tout et tout, mais que le nombre de coureurs de l'équipe diminue !
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3399110
Décidemment j'ai de plus en plus de mal avec le staff et leur décision...
- Ils sortent le chéquier pour Sagan qui va est plutôt en fin de carrière
- Les gars de 35-37 ans sont prolongés de 2 ans alors qu'un element phare de l'equipe ne l'est a peine que d'un an (Dries)
- Ils doivent considérer que le niveau de l'équipe en montagne doit suffire puisque personne ne viendrait du coup (sachant que retrouver un Vuillermoz au top n'est pas certain, il a eu une sévère chute quand même)
- JR qui n'était pas content de l'état d'esprit mais qui prolonge tout le monde ou presque

D'autant plus déçu qu'il y avait qq coups à faire sans se ruiner.
Par elyvelo
#3399125
donc plus de terpstra si c'est bien 24 coureurs

mouais si il y a des chutes ca va etre coton ..et vu le nombre cette année
il n'y aura jamais 3 fronts
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3399144
24 mecs, pour un sponsor qui veut passer WT en 2023 c'est une blague ??

JRB totalement submergé par les demandes farfelues du sponsor ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3399152
TopHill a écrit :
27 oct. 2021, 14:28
24 mecs, pour un sponsor qui veut passer WT en 2023 c'est une blague ??

JRB totalement submergé par les demandes farfelues du sponsor ou quoi ?
C'est ça, ce serait incompréhensible !
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3399166
franck56 a écrit :
27 oct. 2021, 15:01
TopHill a écrit :
27 oct. 2021, 14:28
24 mecs, pour un sponsor qui veut passer WT en 2023 c'est une blague ??
B&B ce sera aussi 24 coureurs et objectif World Tour...
Oui mais Total n'est pas B&B. On avait 27 coureurs cette année avant le retrait de Sicard. On lâche un gros chèque pour recruter Sagan, ce qui montre l'ambition de l'équipe, et on se retrouverait avec 3 coureurs de moins !

Je suis désolé mais ce n'est pas concevable. Quel intérêt de tout donner pour un coureur, et en avoir 3 de moins à aligner. On fera moins de courses cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3399290
Arrivées : Sagan - Bodnar - Oss - Dujardin - Jousseaume
Départs : Sicard - Bonifazio - Cousin - Gaillard - Gaudin - Maître - Petit - Terpstra?

Même si la fin du mercato est décevante, celui-ci reste positif (et je ne serais pas surpris d'un transfert tardif à bas prix)
L'arrivée de Sagan, même vieillissant et déclinant, c'est très largement supérieur aux départs. Et l'arrivée de specialized peut permettre les petits gains marginaux décisifs pour nos Turgis, Latour, Bonifazio, Burgaudeau et compagnie...
Par franck56
#3399313
Agneau a écrit :
27 oct. 2021, 22:48
Arrivées : Sagan - Bodnar - Oss - Dujardin - Jousseaume
Départs : Sicard - Bonifazio - Cousin - Gaillard - Gaudin - Maître - Petit - Terpstra?

Même si la fin du mercato est décevante, celui-ci reste positif (et je ne serais pas surpris d'un transfert tardif à bas prix)
L'arrivée de Sagan, même vieillissant et déclinant, c'est très largement supérieur aux départs. Et l'arrivée de specialized peut permettre les petits gains marginaux décisifs pour nos Turgis, Latour, Bonifazio, Burgaudeau et compagnie...
Sagan n a que 31ans et même avec 1 saison gâcher par 1 blessure il empoche plus de points UCI que Turgis.

Il a encore l age de faire de bon résultats (plus jeune que Terpstra ou EBH)

On a 5 arrivés pour 5 départ, sicard cousin et Bonifazio ne comptent pas vu leurs jours de course...
Par Pierooo3
#3399456
Je me baladais sur instagram et la petite sensation je decouvre ca apres je ne sais pas si c'est vrai mais c'est en accord avec le cuissard rouge de cette année:
file:///C:/Users/pierr/OneDrive/Images/1.1.jpg
file:///C:/Users/pierr/OneDrive/Images/1.jpg
file:///C:/Users/pierr/OneDrive/Images/2.jpg
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 93
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site