Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 81 sur 93
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3388370
Profil intéressant de possible coureur de CG qu'on a jamais trop eu au Vendée U :super:

MERCATO Vendée u🔴⚪️🔵

Nous souhaitons la bienvenue à Nicolas ROUSSET dans l’équipe !

🎙 Nicolas ROUSSET : "J’ai choisi d’intégrer le Vendée U puisqu’elle fait partie des meilleures équipes formatrices et où chaque année beaucoup de coureurs se révèlent. C’est pour moi un des meilleurs endroits pour continuer à apprendre et progresser au plus haut niveau. C’est une fierté de faire partie de cet effectif !

Pour cette saison, je souhaite aborder sans trop de pression le début de saison, pour continuer d’apprendre et de découvrir le niveau Élite. Je donnerai le meilleur de moi-même pour ramener de beaux résultats à l’équipe.

Selon moi, je reste un coureur assez polyvalent, mais en ayant plus un penchant pour le côté grimpeur, je suis capable de passer de longs cols comme de pouvoir jouer sur mon punch. Je reste également bon dans le contre-la-montre, qui est une discipline que j’adore travailler ! Grâce à mon côté polyvalent, j’apprécie énormément les courses à étapes ou les courses en ligne assez difficiles."
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3388371
A noter que les 3 recrues du jour sont typés grimpeurs !
MERCATO Vendée U🔴⚪️🔵

Nous souhaitons la bienvenue à Quentin COWAN dans l’équipe !

🎙 Quentin COWAN : 🇫🇷 "Je suis très fier de rejoindre Vendée U pour la saison cycliste 2022. Rejoindre une équipe avec des coureurs de haut niveau et une grande équipe est une belle introduction dans les rangs U23. Je me décrirais comme un grimpeur/puncheur. Cependant, je veux continuer à développer mes compétences encore plus loin dans l'année à venir.

Je suis un cycliste canadien qui a récemment déménagé au Royaume-Uni et je suis très motivé pour améliorer mon français car le Canada est un pays bilingue. J'ai appris le français à l'école. Après avoir su que je courais pour le Vendée U, je ne pouvais pas être plus motivé.

Je suis reconnaissant pour cette opportunité. Après avoir visité la Vendée le mois dernier, je suis très fier de représenter cette grande équipe et région de France !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3388373
Rolland c'est très bon de l'avoir choisit! Ça fait très plaisir le virage que semble prendre le VU.

Sinon Vuillermoz de retour à la compétition pour les dernières compétitions de l'année avec tout d'abord le Giro dell'Emilia!
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3388375
Beau recrutement de Vendée U ! Rolland grosse pioche sur le papier.

Par contre il va vraiment falloir que l'équipe s'oriente vers la montagne tant pour les stages que pour son programme de course. Et même aller se tester à l'étranger. Gros flop en vue sinon.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3388466
gaumeboss a écrit :
29 sept. 2021, 08:02
Est ce quelqu'un aurait l'article de Ouest-France en entier svp ? https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1fbac55cd7

Je ne sais pas s'ils parlent de l'avenir de Menant, Jeannière et Bonnet ?
Non l'article ne parle pas d'eux.
Ça parle de la dimension internationale avec les 2 anglophones, de transition sur la typologie de coureurs (courses à étapes). Objectif sur 2-3 ans de les rendre performant sur des classes 2.
1 ou 2 recrues restantes pour des E3 et/ou E4.
Maxan Tanguy non conservé.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3388481
Agneau a écrit :
29 sept. 2021, 13:56
gaumeboss a écrit :
29 sept. 2021, 08:02
Est ce quelqu'un aurait l'article de Ouest-France en entier svp ? https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1fbac55cd7

Je ne sais pas s'ils parlent de l'avenir de Menant, Jeannière et Bonnet ?
Non l'article ne parle pas d'eux.
Ça parle de la dimension internationale avec les 2 anglophones, de transition sur la typologie de coureurs (courses à étapes). Objectif sur 2-3 ans de les rendre performant sur des classes 2.
1 ou 2 recrues restantes pour des E3 et/ou E4.
Maxan Tanguy non conservé.
Merci pour les infos @Agneau ! Et c'est plutôt bien que Vendée U modifie un peu sa typologie de coureurs. Ca nous changera des rouleurs-punchers classiques sortis ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3388536
Bon l'équipe est piégée, personne dans le groupe des 30 sorti à une cinquantaine de km de l'arrivée...

Edit : Et on ne participe pas à la poursuite derrière. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3388726
Course ratée hier en Belgique. Personne dans le groupe des 30 qui est sorti à 50 km de l'arrivée, et au final Petit et Bonifazio qui terminent 39 et 40 èmes ! :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3388855
Recap Vendée U:
Possiblement 7 coureurs conservés :
Boniface / Corvaisier / Devanne / Grolier / Marais / Marcelou / Vadic
6 recrues juniors confirmés :
Cowan / Peatfield / Pouvreault / Rolland / Rousset Favier / Seguin
1 a 2 recrues espoir à venir :
De type dernière chance pour passer Pro (dito Dujardin)
Je mettrai bien une pièce sur Mainguenaud
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3388883
Quef a écrit :
30 sept. 2021, 13:51
D'ailleurs Corvaisier DNF sur la ronde de l'Isard. C'est quoi son profil ?
Je crois que c'est un gazier-Flandrien correct CLM. Mais pas sur à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3389021
gaumeboss a écrit :
30 sept. 2021, 14:11
Quef a écrit :
30 sept. 2021, 13:51
D'ailleurs Corvaisier DNF sur la ronde de l'Isard. C'est quoi son profil ?
Je crois que c'est un gazier-Flandrien correct CLM. Mais pas sur à 100%.
C'est ça, 2ème de kuurne bruxelles kuurne en juniors.
Il avait fait une bonne année J2. C'est plus compliqué pour le moment en espoir, à sa décharge covid et des chutes n'ont pas aidé.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3389139
Compos classiques pour les 2 épreuves de Coupe de France aujourd'hui et demain :

01/10 La Route Adélie de Vitré Simon, Ferron, Ourselin, Doubey, Manzin, Burgaudeau, Gaillard
02/10 Classic Loire Atlantique Simon, Ferron, Manzin, Doubey, Grellier, Burgaudeau, Gaillard

A priori pour les 2 épreuves Italiennes nous devrions avoir :

Latour, Vuillermoz, Geniez, De La Parte, Rodriguez, Jousseaume + Bonifazio et Ourselin en renfort lundi et mardi.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3390002
Petite catastrophe en Italie où seul Latour termine, 27e.
Sur la classique 44, énorme course de Burgaudeau, très mal récompensé ar une 7e place. Dans des conditions très difficiles il a d'abord tenté de prendre la première échappée qui a été reprise, il prend ensuite le coup de 13 coureurs avec Manzin qui tiendra longtemps tête au peloton avant d'être repris puis repartira avec le coup de la gagne de 5 coureurs , rattrapé par 4 autres. En fringale dans le dernier km il finit 7e. Il semble très bien depuis les courses italiennes et ça fait plaisir (même sur l'Arctic race et le Limousin on sentait que ça commençait à venir)
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3390006
LeBougnat a écrit :
02 oct. 2021, 20:21
Petite catastrophe en Italie où seul Latour termine, 27e.
Sur la classique 44, énorme course de Burgaudeau, très mal récompensé ar une 7e place. Dans des conditions très difficiles il a d'abord tenté de prendre la première échappée qui a été reprise, il prend ensuite le coup de 13 coureurs avec Manzin qui tiendra longtemps tête au peloton avant d'être repris puis repartira avec le coup de la gagne de 5 coureurs , rattrapé par 4 autres. En fringale dans le dernier km il finit 7e. Il semble très bien depuis les courses italiennes et ça fait plaisir (même sur l'Arctic race et le Limousin on sentait que ça commençait à venir)
C'est clair que Burgaudeau est bien en cannes, il serait bien pour lui de mettre au fond avant la fin de la saison (au tour de Vendée ?! :love:)
Par franck56
#3390043
Demain a paris roubaix,

7 vélos de rechanges sur les 2 véhicules, un 4eme velo est même prêt pour les 2 leaders Turgis et Terspra.

Plus de 60 roues sont pretes.

Espérons que la team évite les chutes et les crevaisons au mauvais moment
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3390048
Au vu de la course femme il faut limite rentrer dans les secteurs 3, 4 et 5 * dans les trois premières positions car ça peut tomber facilement devant et scinder un groupe en deux.

Choper l'échappée avec une bonne présence du team est cruciale. Faudrait idéalement avoir un Maître et Terpstra en échappée et garder le reste pour placer Anthony à l'abord des secteurs cruciaux (la c'est à Petit et EBH de tour donner à chaque fois.)

Son expérience de CX devrait lui permettre de bien mieux appréhender les trajectoires boueuses et avec de la chance d'éviter les chutes! Car j'en suis persuadé mais demain ce sera la fête au cyclocross!
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 93

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site