Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 27 sur 93
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 93
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3321271
Géniez fait 20e aujourd'hui et termine pas trop loin. Il semble monter en puissance depuis le début de la semaine et s'être débarrassé de ses problèmes de genou.

Rodriguez c'est sa première victoire et c'est franchement excellent pour toute l'équipe qui aura extrêmement bien rentabilisé les deux .1 par étape de ces 15 derniers jours.

Vuillermoz aura fait des efforts super utiles pour sa reprise et les échéances à venir.

Ferron c'est du tout bon pour lui, il s'est montré super attaquant en début d'épreuve jusqu'à ramener une victoire avant de se muer en très bon équipier de Rodriguez sur les deux dernières étapes en lignes. Son chrono aussi est plutôt pas mal j'ai hâte de le voir sur des CDF typées puncheurs ou un Tour du Limousin par exemple.

Gaillard aura fait l'équipier toute la semaine en rapportant un top 20 au CG je crois. C'est vraiment pas négligeable non plus!

Maintenant place au retour de deux classiques jeudi et dimanche!
Par elyvelo
#3321276
gd bravo Cristian - il a assumé et cru en lui (ce que j'espérais) - il a un potentiel à exploiter -c ela va lui donner confiance
vuillermoz trés solide et convaincant

geniez a progressé entre le début et à la fin - il lui manquait clairement du rythme - faudrait qu'il enchaine mais pas trop de courses à venir

faut pas oublier une opposition plutot faiblle mais cela va donner confiance à l'équipe

les espagnols sont au rendez vous et tres bien intégres

on attends maintenant ebh lawless et tersptra et boni (aucun n'est dans les 10 apporteurs de points uci)
Dernière édition par elyvelo le 09 mai 2021, 13:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3321283
Noé a écrit :
09 mai 2021, 12:56
Nous voilà donc à 5 victoires pour l'équipe grâce à Rodriguez au Rwanda !

L'effectif aura été solide, avec la victoire de Ferron, les belles places d'honneur de Vuillermoz et un Geniez pas mauvais sur le chrono.
Concernant ce dernier, ce résultat me fait dire qu'il a peut-être toujours le niveau en terme de puissance pure, mais que c'est un souci d'adaptation au rythme d'une course en ligne :reflexion:
Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Bon, maintenant, il faut essayer de scorer plus haut, en WT.
Geniez semble effectivement plus à l'aise sur les étapes courtes, peut être un manque de caisse
Avant de gagner en WT il y a du .1 sur le circuit de Wallonie et du .Pro avec le tro bro, où l'équipe peut ambitionner un bon résultat
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3321284
LeBougnat a écrit :
09 mai 2021, 13:27
Noé a écrit :
09 mai 2021, 12:56
Nous voilà donc à 5 victoires pour l'équipe grâce à Rodriguez au Rwanda !

L'effectif aura été solide, avec la victoire de Ferron, les belles places d'honneur de Vuillermoz et un Geniez pas mauvais sur le chrono.
Concernant ce dernier, ce résultat me fait dire qu'il a peut-être toujours le niveau en terme de puissance pure, mais que c'est un souci d'adaptation au rythme d'une course en ligne :reflexion:
Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Bon, maintenant, il faut essayer de scorer plus haut, en WT.
Geniez semble effectivement plus à l'aise sur les étapes courtes, peut être un manque de caisse
Avant de gagner en WT il y a du .1 sur le circuit de Wallonie et du .Pro avec le tro bro, où l'équipe peut ambitionner un bon résultat
Oui, surtout qu'ils sortent l'artillerie lourde pour le Tro Bro, avec l'effectif habituel des grandes classiques, Turgis inclus et Manzin pour un sprint.
Il y aura apparemment Laporte comme concurrent principal, ne pas décrocher de podium serait une déception.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3321305
Pour Rodriguez, il faudrait lui faire maintenant comprendre que ce n'est pas forcément utile d'aller chercher des tops 30 en montagne sur des épreuves WT alors qu'il pourrait avoir un petit palmarès sur des courses un peu moins huppées. C'est un peu ce que je lui reproche. Bon grimpeur, très discret qui ose rarement.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3321306
Orodreth a écrit :
09 mai 2021, 14:15
Pour Rodriguez, il faudrait lui faire maintenant comprendre que ce n'est pas forcément utile d'aller chercher des tops 30 en montagne sur des épreuves WT alors qu'il pourrait avoir un petit palmarès sur des courses un peu moins huppées. C'est un peu ce que je lui reproche. Bon grimpeur, très discret qui ose rarement.
Tu as raison.
A sa décharge, il a 23 ans. Il se cherche encore un peu. Peut-être cette victoire servira-t-elle de déclic à ce niveau pour lui. C'est aussi au staff de savoir correctement le diriger.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3321307
Noé a écrit :
09 mai 2021, 14:18
Orodreth a écrit :
09 mai 2021, 14:15
Pour Rodriguez, il faudrait lui faire maintenant comprendre que ce n'est pas forcément utile d'aller chercher des tops 30 en montagne sur des épreuves WT alors qu'il pourrait avoir un petit palmarès sur des courses un peu moins huppées. C'est un peu ce que je lui reproche. Bon grimpeur, très discret qui ose rarement.
Tu as raison.
A sa décharge, il a 23 ans. Il se cherche encore un peu. Peut-être cette victoire servira-t-elle de déclic à ce niveau pour lui. C'est aussi au staff de savoir correctement le diriger.
Il a 26 ans depuis un mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3321432
C'est ce que j'allais dire! Il est quasiment à chaque fois dans les bon coup du team (et du Vendée U si je me trompe pas) depuis le début de la saison. Cette fois en temps que DS. Il est jeune, belge et semble bien investi, peut être mettra t il définitivement Arnould, avec qui les classiques sont quand même pas top derrière Turgis disons les, à la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3321447
loulou30 a écrit :
09 mai 2021, 17:43
C'est ce que j'allais dire! Il est quasiment à chaque fois dans les bon coup du team (et du Vendée U si je me trompe pas) depuis le début de la saison. Cette fois en temps que DS. Il est jeune, belge et semble bien investi, peut être mettra t il définitivement Arnould, avec qui les classiques sont quand même pas top derrière Turgis disons les, à la retraite.
Je ne sais pas si Arnould est le premier qu'il faut remplacer, Macé et Lebreton sont pas à la fête non plus
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3321505
Le stage en altitude est donc dans le Haut Jura à en croire les stories de Blaise Chauvriere. Il y a Doubey, Grellier, De la Parte, Latour et Burgaudeau qui sont de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3321511
loulou30 a écrit :
09 mai 2021, 18:47
Le stage en altitude est donc dans le Haut Jura à en croire les stories de Blaise Chauvriere. Il y a Doubey, Grellier, De la Parte, Latour et Burgaudeau qui sont de la partie.
Donc Grellier dans la présélection pour le Tour ?

:rip:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3321526
Pas sûr qu'ils y soient tous : le groupe en Bretagne reconnaît aussi des étapes, plus EBH, Vuillermoz et Rodriguez qui ne sont ni en Bretagne ni dans le Jura et qui pourraient prétendre à une place également. Vu que l'équipe ne court pas ça peut aussi bien faire office de préparation pour les courses qui vont arriver autres que le tour. Burgaudeau je le vois pas sur le tour non plus
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3321529
EBH et Vuillermoz sont annoncés sur le Tour par PCS comme Latour et De La Parte
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3321579
LeBougnat a écrit :
09 mai 2021, 19:12
Pas sûr qu'ils y soient tous : le groupe en Bretagne reconnaît aussi des étapes, plus EBH, Vuillermoz et Rodriguez qui ne sont ni en Bretagne ni dans le Jura et qui pourraient prétendre à une place également. Vu que l'équipe ne court pas ça peut aussi bien faire office de préparation pour les courses qui vont arriver autres que le tour. Burgaudeau je le vois pas sur le tour non plus
Bon, tu me rassures, merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3321610
Super pour Cristian Rodriguez, victoires acquises à la pédale... 👍 (sa saison est déjà réussie)

Pour la composition pour le prochain TDF...
Quasi sur : Latour, Vuillermoz, De la parte, Turgis (sauf si lui-même souhaite un calendrier autre)
En ballottage favorable : Simon et Rodriguez
Suivant leurs niveaux dans les 2 mois à venir : EBH, Bonifazio et Doubey
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3321613
loulou30 a écrit :
09 mai 2021, 18:47
Le stage en altitude est donc dans le Haut Jura à en croire les stories de Blaise Chauvriere. Il y a Doubey, Grellier, De la Parte, Latour et Burgaudeau qui sont de la partie.
Ce n’est pas assez haut pour être un stage en altitude. A moins qu’ils dorment dans les chambres hyperbares de l’ESF aux Rousses / Prémanon :reflexion:
Est-ce que tu sais où ils sont ?
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 93
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site